Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
regulateur de vitesse Emptypar Kristoph34 Hier à 15:23

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
regulateur de vitesse Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
regulateur de vitesse Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
regulateur de vitesse Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
regulateur de vitesse Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
regulateur de vitesse Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
regulateur de vitesse Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
regulateur de vitesse Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
regulateur de vitesse Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
regulateur de vitesse Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
regulateur de vitesse Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» crashbar pour 700 tenere
regulateur de vitesse Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 7:15

» tubeless ou tubetire ?
regulateur de vitesse Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
regulateur de vitesse Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
regulateur de vitesse Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
regulateur de vitesse Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
regulateur de vitesse Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
regulateur de vitesse Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
regulateur de vitesse Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
regulateur de vitesse Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

» Conversion ethanol
regulateur de vitesse Emptypar crops Ven 16 Fév 2024 - 14:02

» Chaîne de distribution 1200 XTZ
regulateur de vitesse Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:25

» Nouveau de passage
regulateur de vitesse Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:08

» Clé pour precharge amorto super T 750
regulateur de vitesse Emptypar Ambroise6 Jeu 15 Fév 2024 - 16:15

» Rénovation culasse et jeu aux soupapes 750
regulateur de vitesse Emptypar Borgil Jeu 15 Fév 2024 - 16:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tenere phare garde pneus réservoir filtre arrière synchro rabaissement fourche huile suis embrayage tuto boue amortisseur carburateur crash chaine vidange longues essence galére manuel feux reglage
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 regulateur de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
svt


svt

Moto : yamaha 1200 super tenere xtze
Kms de ma moto : 3550
Messages : 51
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 48
Ville ou région : nice

regulateur de vitesse Empty
MessageSujet: regulateur de vitesse   regulateur de vitesse EmptyLun 20 Nov 2017 - 14:47

Bonjour , voila le week dernier je suis sorti avec ma xtze et en voulant mettre le regulateur de vitesse , il s'est mis à clignoter et n'a pas fonctionner . au retour de la balade il a de nouveau fonctionné sans clignoté . mais hier balade en moto et la de nouveau en panne , il clignote sur le tableau de bord et ne fonctionne pas ....
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

regulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   regulateur de vitesse EmptyLun 20 Nov 2017 - 15:02

Possible que la microswitch de ton frein avant ou arriere soit mal réglée et empeche le regulateur de s'activer. Ou embrayage.
Le regulateur est desactivé ou ne s'enclenche pas si:
- freins (AV ou AR) est activé
- embrayage activé.
- accelerateur tourné au minimum (il y a comme une butée puis un deuxieme cran qui desactive le regulateur).
- declenchement du controle de traction
et bien sur, action sur le bouton du regulateur.

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
chris95


chris95

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 22000
Messages : 21
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 57
Ville ou région : val d'oise

regulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   regulateur de vitesse EmptyLun 20 Nov 2017 - 18:24

j'ai eu se problème qui était du au frein arrière, j'avais trop descendu la pédale de frein qui restait en contact donc plus de régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

regulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   regulateur de vitesse EmptyMar 21 Nov 2017 - 13:23

Bonjour, problème déjà évoqué sur le forum et connu par Yam.

Faux contact dans le contacteur de frein arrière. Yam reconnaît que l'étanchéité de ce contacteur n'est pas bonne.
Le problème se règle en coupant/remettant le contact (pas pratique en roulant) pour réinitialiser la "détection" de la panne. Mais cela revient sur l'utilisation du frein arrière. Il peut arriver également à la mise au contact d'avoir le code erreur 90. On entend le relais du frein qui claque plusieurs fois et on voit le feu arrière clignoter.

J'ai également ce souci depuis quelques temps. L'origine de la panne est difficile à trouver car elle n'est pas permanente et intervient de façon aléatoire. J'ai effectué pas mal de tests, la panne n'intervient qu'à la remontée de la pédale de frein. Le réglage de la pédale n'y fait rien, j'ai également tenté des trucs à l'intérieur même du contacteur. Cela avait arrangé temporairement les choses mais le souci est revenu.
Au début cela ne faisait que m'empêcher de réenclencher le régulateur mais il m'est même arrivé que le régulateur se coupe en fonctionnement. Ça surprend, surtout vu le frein moteur de la bestiole.
Et ça peut aller plus loin, il m'est arrivé deux fois une coupure moteur avec code erreur sur la mémoire EEPROM. Problème réglé en remettant le contact.
Je ne sais pas dire encore si c'est lié à ce contacteur mais faut pas laisser trainer!

J'ai commandé un nouveau contacteur qu'ils auraient apparemment un peu modifié. Je ne l'ai pas encore. Je vous dirai si cela a changé et si ça va mieux sur ce sujet : https://www.super-tenere.org/t13345-coupure-du-regulateur-de-vitesse

Pour info, il y a deux circuits dans ce contacteur : celui du déclenchement du frein et celui de la coupure du régulateur de vitesse. Si le contact n'est pas fait simultanément sur les deux circuits au relâchement du frein, cela déclenche la panne. En démontant ce contacteur, j'ai remarqué un léger décalage entre les deux points de contacts de chacun des circuits, c'est peut-être ça qui est en cause...
Revenir en haut Aller en bas
svt


svt

Moto : yamaha 1200 super tenere xtze
Kms de ma moto : 3550
Messages : 51
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 48
Ville ou région : nice

regulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   regulateur de vitesse EmptyMar 21 Nov 2017 - 14:24

merci beaucoup pour vos réponses .  je vais fouiller ça pour vite fait le faire réparer .  j'ai vu une fois marqué au démarrage error 90
donc si je change le contacteur de frein arriere , tout va rentrer dans l'ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

regulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   regulateur de vitesse EmptyMer 22 Nov 2017 - 13:20

Pour être sûr que ça soit bien ça, met le contact (pas besoin de démarrer), active le régulateur et joue avec la pédale de frein. En remontant lentement c'est le mouvement qui déclenche le plus souvent/facilement la panne. Lorsque la panne se produira tu auras le voyant jaune du régulateur qui se mettra à clignoter. Si tu tends l'oreille, tu entendras également le relais du feux stop arrière mitrailler un peu. Dans le pire des cas, tu as le problème directement à la mise du contact + code erreur 90 au TDB.
Changer ce contacteur doit normalement régler le problème mais comme on n'a pas encore de retour d'expérience d'autres utilisateurs, on ne peut en être sûr à 100%. Je vais chercher le mien ce soir, je vous dirai... On m'a dit à la concession qu'ils les avaient normalement modifiés. Je vérifierai ça également.

Pour info code erreur 90 : Contacteur de feu stop sur frein arrière (ou avant) : détection  d’un circuit ouvert ou d’un court-circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 107000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

regulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   regulateur de vitesse EmptyMer 22 Nov 2017 - 14:07

J'ai eu sur ma ZE un problème de régulateur suite au réglage de la garde de frein arrière réalisé par mon concess, deux remarques à ce sujet : le mauvais réglage du contacteur ne provoque pas l'affichage d'un défaut, on ne peut simplement pas mémoriser la vitesse, et ensuite, ce n'est pas le contacteur de feu stop qui coupe le régulateur, mais un autre contacteur activé légèrement avant celui du feu stop. J'ai pu le constater en faisant moi même le réglage une fois arrivé à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

regulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   regulateur de vitesse EmptyMer 22 Nov 2017 - 16:26

Ce que tu évoques Cfrançois c'est bien vrai et je suis totalement d'accord. Juste pour ne pas que les gens confondent, ce n'est pas ce qui provoque la panne dont on parle.
En effet un mauvais réglage du contacteur a pour effet de ne pas permettre la mémorisation de la vitesse. Et la probabilité est forte que tu aies également le feux stop allumé. En gros le CDI croit que tu freines, le contacteur est toujours tiré même si la pédale est relâchée. On pourrait avoir l'inverse, le contacteur n'est jamais enclenché donc jamais de feux stop.

Sinon, comme je le disais, il n'y a qu'un seul contacteur qui est traversé par deux circuits : un pour le déclenchement du feu stop et un pour la coupure du régulateur de vitesse (il y a 4 fils qui rentrent dedans alors que deux suffiraient si pas de régulateur).
Ce même contacteur sert à allumer le feux stop et à couper le régulateur. Pour l'avoir démonté, je sais comment il marche. Il y a deux sortes de balais pointés (deux points emboutis), un pour chaque circuit, qui se déplacent ensembles (ils sont liés mécaniquement) et se retrouvent en face d'une piste conductrice ou non (soit les quatre fil sont reliés ensembles soit aucun).
regulateur de vitesse P1EsTQ23odePAAAAAElFTkSuQmCCAA==
Il y a donc bien deux contacts mais un seul contacteur.

J'ai remarqué qu'il y a un léger décalage entre les deux pistes (celle du feu et celle du régulateur) ce qui explique qu'il y a aussi un décalage dans la cinématique entre le feu et la coupure du régulateur.
Il est possible que ça soit ce décalage qui soit à l'origine du problème, je ne sais pas. Mais j'ai remarqué que si les quatre fils ne sont pas reliés en même temps, ça déclenche la panne. Testé manuellement en faisant contact ou non sur chacun des circuits, ensemble ou séparément. Cela dépend du timing ou de la qualité du contact.
Étant donné que Yam avoue qu'il n'est pas bien étanche, je pencherais plus pour un problème de contact.

Je vais pas tarder à changer le mien alors je vous montrerai comment c'est foutu si ça vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
svt


svt

Moto : yamaha 1200 super tenere xtze
Kms de ma moto : 3550
Messages : 51
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 48
Ville ou région : nice

regulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   regulateur de vitesse EmptyLun 27 Nov 2017 - 9:05

Hello , merci pour votre aide . j'ai pas pu rouler ce week , mais je suis aller vérifier la moto . donc j'ai mis le contact , j'ai enclenché le régulateur moteur éteint et la pas de clignotement ni de bruit byzarre , meme en appuyant sur le feu arriere .  Alors que quand je roulais il clignotait ...
Revenir en haut Aller en bas
svt


svt

Moto : yamaha 1200 super tenere xtze
Kms de ma moto : 3550
Messages : 51
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 48
Ville ou région : nice

regulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   regulateur de vitesse EmptyMar 5 Déc 2017 - 9:07

Bon ben après plusieurs , ça ne marche toujours pas , le code erreur 090 apparaît à chaque démarrage . donc aujourd'hui elle va chez Yamaha , je vous tiens au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'


Oliv'

Moto : KTM 890 Adventure
Kms de ma moto : 1000
Pneu AV/AR : Pirelli Rallye STR
Messages : 172
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 57
Ville ou région : Val d'Oise

regulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   regulateur de vitesse EmptyMar 5 Déc 2017 - 16:37

Ma mienne va chez le concess ce soir pour le régulateur qui ne s'enclenche plus.
Il n'y a aucun clignotement, ça ne s'enclenche juste plus.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de problème avec les contacteurs de freins ou l'embrayage.
Bizarrement la panne est apparue peu de temps après la révision des 40000...
Bref, à suivre..
Revenir en haut Aller en bas
svt


svt

Moto : yamaha 1200 super tenere xtze
Kms de ma moto : 3550
Messages : 51
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 48
Ville ou région : nice

regulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   regulateur de vitesse EmptyMer 6 Déc 2017 - 10:14

Du nouveau , je la récupère aujourd'hui , donc rien de grave , passage à la mallette electronique  , mise à jour et réglage et tout est rentré dans l'ordre .
Revenir en haut Aller en bas
pierrot59


avatar

Moto : xtz 1200
Messages : 126
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 69
Ville ou région : HEM-LENGLET

regulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   regulateur de vitesse EmptyMer 6 Déc 2017 - 19:40

C'est une nouvelle mode....

Non Monsieur, vous n'êtes pas en panne .....c'est une mise à jour.....?......

 En gros, la moto n'est pas au point, c'est vous qui faites les essais et ensuite..... on ajuste !

 Faudrait peut être qu'ils nous vendent des bécanes au point et faire les essais avant chez eux.....plutôt que chez le client final ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
svt


svt

Moto : yamaha 1200 super tenere xtze
Kms de ma moto : 3550
Messages : 51
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 48
Ville ou région : nice

regulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   regulateur de vitesse EmptyJeu 7 Déc 2017 - 9:01

Yes , après avec toute l'électronique qu'on a embarqué sur nos motos et voiture , c'est normal qu'il y est des bugs de temps à autres . En tout cas moto récupérer , tout fonctionne , le concessionnaire Yamaha ne m'a rien fait payer , il m'a meme régler les phares qui était trop haut !
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'


Oliv'

Moto : KTM 890 Adventure
Kms de ma moto : 1000
Pneu AV/AR : Pirelli Rallye STR
Messages : 172
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 57
Ville ou région : Val d'Oise

regulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   regulateur de vitesse EmptyJeu 7 Déc 2017 - 9:37

Ce n'est pas la même chanson pour la mienne: un contacteur cassé au niveau de la commande des gaz sur la rampe d'injection...
La pièce est en commande, y a plus qu'à attendre. En attendant c'est la punition avec l'ER6N de prêt :(

Néanmoins je ne peux pas m'empêcher de penser que la révision des 40000 n'est peut être pas étrangère à cette casse. Le régulateur marchait quelques jours avant la révision et ne marchait plus quelques jours après. Comme il ne sert pas tous les jours, c'est difficile d'avoir une certitude et de prouver que la révision est la cause de cette panne: il peut aussi s'agir d'une simple coïncidence ...
Revenir en haut Aller en bas
svt


svt

Moto : yamaha 1200 super tenere xtze
Kms de ma moto : 3550
Messages : 51
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 48
Ville ou région : nice

regulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   regulateur de vitesse EmptyJeu 7 Déc 2017 - 13:51

ah mince , désolé pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
FREDOUILLE


FREDOUILLE

Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 12000 évolutif
Pneu AV/AR : PR4 TRAIL AV/AR
Messages : 114
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 67
Ville ou région : OISE

regulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   regulateur de vitesse EmptyVen 8 Déc 2017 - 11:46

Salut,
Le régulateur sur une bécane,je trouve pas ça très utile! c'est un accessoire de plus a surveiller lorsqu'on roule,et il y a déjà tant a regarder pour sa propre sécurité!La vitesse n'est jamais linéaire quelque soit la route,et confier sa sécurité a l’électronique,et surtout dans ce cas la, ne me rassure guère! C'est un coup a se planter la gueule!
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

regulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   regulateur de vitesse EmptyVen 8 Déc 2017 - 14:03

FREDOUILLE a écrit:
Salut,
Le régulateur sur une bécane,je trouve pas ça très utile! c'est un accessoire de plus a surveiller lorsqu'on roule,et il y a déjà tant a regarder pour sa propre sécurité!La vitesse n'est jamais linéaire quelque soit la route,et confier sa sécurité a l’électronique,et surtout dans ce cas la, ne me rassure guère! C'est un coup a se planter la gueule!
Et pourtant... C'est sur que sur une petite route avec lacets, le regulateur n'a pas grand interet (un limiteur de vitesse serait plus utile) mais sur autoroute, 4 voies ou route simple degagée sur laquelle tu roules a vitesse constante, c'est tres agreable et pratique. Ca permet de garder ses points (en moto, une seconde d'inattention peut te faire faire un exces de vitesse), d'economiser de l'essence, de se concentrer sur la route justement et non sur sa vitesse. Donc je suis d'un avis contraire au tien: je me concentre sur la route et l'environnement et non sur ma vitesse, qui est gérée par le regulateur. Honnetement, je ne pourrais pas me passer du mien.

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'


Oliv'

Moto : KTM 890 Adventure
Kms de ma moto : 1000
Pneu AV/AR : Pirelli Rallye STR
Messages : 172
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 57
Ville ou région : Val d'Oise

regulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   regulateur de vitesse EmptyVen 8 Déc 2017 - 14:31

FREDOUILLE a écrit:
Salut,
Le régulateur sur une bécane,je trouve pas ça très utile! c'est un accessoire de plus a surveiller lorsqu'on roule,et il y a déjà tant a regarder pour sa propre sécurité!La vitesse n'est jamais linéaire quelque soit la route,et confier sa sécurité a l’électronique,et surtout dans ce cas la, ne me rassure guère! C'est un coup a se planter la gueule!

Et bien tu te trompes !

Pour autant, personnellement j'étais un peu sceptique au début avec le régulateur de vitesse sur la moto, bien que je l'utilise depuis 10 ans en voiture.

En fait, il n'y a rien à surveiller: tu enclenches et c'est parti. Dès que tu touches à un frein ou à l'embrayage, ça se coupe. Tu peux accélérer comme d'hab si besoin, tu relâche les gaz et ça revient à la vitesse régulée.
Sincèrement quand tu dois te taper de l'autoroute (beurk...) ou de la nationale bien rectiligne, c'est ultra-reposant ET sécurisant car tu peux vraiment te consacrer à l'observation de la route au lieu de ton compteur de vitesse pour t'assurer que tu n'est pas en train de faire un excès par inadvertance. Pas de crispation non plus de la main droite pour garder une vitesse juste inférieure à ce qu'il faut pour éviter le PV.
Revenir en haut Aller en bas
svt


svt

Moto : yamaha 1200 super tenere xtze
Kms de ma moto : 3550
Messages : 51
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 48
Ville ou région : nice

regulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   regulateur de vitesse EmptyVen 8 Déc 2017 - 15:06

FREDOUILLE a écrit:
Salut,
Le régulateur sur une bécane,je trouve pas ça très utile! c'est un accessoire de plus a surveiller lorsqu'on roule,et il y a déjà tant a regarder pour sa propre sécurité!La vitesse n'est jamais linéaire quelque soit la route,et confier sa sécurité a l’électronique,et surtout dans ce cas la, ne me rassure guère! C'est un coup a se planter la gueule!

Pareil que les autres c'est très utile et je ne peux plus m'en passer .  C'est sur que pour faire de la ville ou arsouiller pas besoin , mais dans des conditions ballades ou vacances , c'est le top . Au mois de septembre j'ai fais  1500 en 2 jours et crois j'étais content de l'avoir pour se reposer . ça aide aussi à ne pas regarder son compteur tout le temps pour les radars.  Il suffit juste de toucher un des freins pour le désenclencher et si il viendrais à se coincer il suffit d'embrayer ...
Revenir en haut Aller en bas
Kerpi


Kerpi

Moto : 1200 TZE
Kms de ma moto : 10000
Pneu AV/AR : Pirelli scorpion trail II
Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 69
Ville ou région : Vaucluse

regulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   regulateur de vitesse EmptyVen 8 Déc 2017 - 16:17

FREDOUILLE a écrit:
Salut,
Le régulateur sur une bécane,je trouve pas ça très utile! c'est un accessoire de plus a surveiller lorsqu'on roule,et il y a déjà tant a regarder pour sa propre sécurité!La vitesse n'est jamais linéaire quelque soit la route,et confier sa sécurité a l’électronique,et surtout dans ce cas la, ne me rassure guère! C'est un coup a se planter la gueule!
Salut,
Comme beaucoup, j'étais septique quant à l'utilisation du régulateur. En pratique c'est un élément de sécurité indéniable. Pouvoir concentrer son attention sur autre chose que sa vitesse est vraiment un plus, maitriser sa allure maxi est un bonus pour son permis. Le rapport risque/agrément est largement en faveur du régulateur. Perso je me sens en total sécurité avec.
Revenir en haut Aller en bas
penchepastrop


penchepastrop

Moto : avant : 1200 xtz bleue avec 63569 kms et maintenant 1200 xtze modèle 2017
Kms de ma moto : 33400 kms
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 410
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 48
Ville ou région : proche de Berck sur mer (62)

regulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   regulateur de vitesse EmptyVen 8 Déc 2017 - 17:42

salut
Comme les commentaires du dessus. J'étais septique mais à l'usage on découvres les bons côtés du système, qui ont été énumérés.

tof
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 80.600
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 745
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 60
Ville ou région : Lille

regulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   regulateur de vitesse EmptyVen 8 Déc 2017 - 20:15

Je plussoie sur les commentaires positifs à propos du régulateur de vitesse. Sur les longues tirées, j'en profite pour détendre le bras droit aussi bien que le gauche, c'est très agréable ainsi. Le temps d'autoroute me paraît plus court.
Je peux me tromper, mais je mettrais deux bémols :
- pas sûr que ça résulte en une réelle économie de carburant, car il y a clairement accélération en montée, plus franche que ce que j'aurais fait "à la main" ;
- à proscrire quand il y a risque de glisse ; le traction control system veille, mais sait-on jamais. J'ai souvenir du régulateur de la voiture s'emmêlant les pinceaux sur une portion de route glissante (sans TCS, c'est vrai), pas rassurant, et j'ai désenclenché le régulateur fissa pour que ça n'empire pas et pour garder le contrôle.

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.


Dernière édition par CasseDale le Ven 8 Déc 2017 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

regulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   regulateur de vitesse EmptyVen 8 Déc 2017 - 21:11

J'ai toujours dit que c'était gadget jusqu'au jour où j'en ai bavé sur un long trajet avec mon ancien Tiger et jusqu'au jour où je l'ai eu sur la Super T.
Aujourd'hui je ne souhaiterai pas m'en passer et je m'en sers tout le temps. Je ne vois pas en quoi ça déconcentrerait dans la mesure où tout se fait au guidon. A aucun moment on ne quitte les yeux de la route sauf pour les frustrés qui veulent absolument bloquer la vitesse sur un nombre précis. Bien au contraire ça permet de ne avoir à surveiller sa vitesse et d'avoir les yeux sur la route au lieu du compteur.
Pour le reste tout a été dit et je rejoins les commentaires précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 107000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

regulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   regulateur de vitesse EmptyVen 8 Déc 2017 - 21:33

J'utilise très souvent le régulateur, et  pas que sur des grands trajets, pour reposer la main droite, ajuster ses gants ou le blouson, éviter de laisser la moto prendre de la vitesse à l'approche des radars ... bien plus utile pour moi que le changement de cartographie moteur !!!! Sur la yam, c'était mode sport en permanence, sur la bm, c'est Dynamique depuis qu'elle est sortie du garage !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   regulateur de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
regulateur de vitesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» régulateur de vitesse
» Coupure du régulateur de vitesse
» regulateur de vitesse 1200ze
» Régulateur de vitesse mécanique
» Regulateur de vitesse pour les autoroutes...pas cher.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: ELECTRIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com