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 Blog de Remph - l'entretien de ma 12

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Remph


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MessageSujet: Blog de Remph - l'entretien de ma 12   Dim 7 Jan 2018 - 16:03

Même idée que BlackIce, quand un forum et son ambiance me plaisent, j'aime bien y avoir un sujet sur l'entretien et l'évolution de ma moto. Pour le plaisir de partager si jamais ça peut aider et pour recevoir des conseils de membres connaissant l'historique de la moto, c'est toujours plus précis.
Et puis ça me fait un genre carnet d'entretien en ligne, en plus de mon tableur.

Résumé depuis l'achat:
- interrupteur restriction des 4 premiers rapports
- interrupteur ABS
- feux additionnels
- déflecteur de bulle https://www.super-tenere.org/t13862-deflecteur-d-air-chinois
- bobine HS https://www.super-tenere.org/t13934-a-coups-xtz-1200-2012

L'entretien des 40 000 est dans 500 km. Pour être sûr que je n'oublie pas, la moto m'a fait un joint spi de fourche hier, je tâcherai de m'en occuperai dans la foulée.

A très vite.
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Remph


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MessageSujet: Re: Blog de Remph - l'entretien de ma 12   Lun 8 Jan 2018 - 21:45

39 611, une partie de faite !

- remplacement huile moteur + filtre (carouf + hiflo) On sentait que les vitesses étaient plus dures à passer.


- remplacement huile cardan (pas évident à remplir, ça m'a pris un moment) (huile minerva) Pas fait gaffe à la quantité, j'ai rempli jusqu'au débordement, en faisant tourner la roue de temps en temps.


Bon par contre j'ai pété un truc en cherchant le bouchon de remplissage, je pensais pas que ce serait celui sur le côté (pas facile à remplir)


- filtre à air (k&n de olivlemoz ;) ) zéro réglage de fait, aucun souci en statique.
De l'huile dan la bàa



- bougies (NGK)


Reste à faire:
- plaquettes AR, elles sont mortes de chez mortes. C'est de l'organique d'origine ?
https://www.pieces-yam.com/yamaha-microfiches-affectation-piece.html?text_recherche2=3D8-W0046-00
http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xt_1200_z_super_tenere/12/picture/pads_rear_brenta_standard_gg_type/
https://www.motoblouz.com/vente-plaquettes-de-freins-brembo-organique-arriere-13684.html

- spi et remplacement huile de fourche (ça me gonfle, j'aime pas faire ça)
http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xt_1200_z_super_tenere/12/picture/fork_seal_kit_-_slinky_glide/
https://www.motoblouz.com/vente-joints-spy-de-fourche-athena-type-origine-19285.html

Si pas d'avis négatif sur ce matos, je m'embête pas, je groupe tout chez wemoto.
J'aime bien kedo et cmsnl mais les tarif de fdp sont élevés.

En attendant pour rouler je peux toujours mettre l'ABS et le couplage AV/AR sur off avec l'inter rajouté, comme ça je n'abîme pas le disque.

- toutes les "petites" vérif
- remplacement LdR quand j'aurais la motiv, il doit bientôt avoir 3 ans.


Test des pare carter heed: validé !
La moto est tombée à l'arrêt (la cale sous la béquille était assez haute, j'ai oublié, je me suis appuyé, boum).
Test de ramassage de la moto: validé ! Mais ça me fera pas rigoler de le refaire dans un chemin.
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Patrick85


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MessageSujet: Re: Blog de Remph - l'entretien de ma 12   Mar 9 Jan 2018 - 9:43

Le truc que tu a pété, semble être le reniflard du couple conique!
@+.
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yann71


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MessageSujet: Re: Blog de Remph - l'entretien de ma 12   Mar 9 Jan 2018 - 10:10

Le truc pété n'est pas non plus le reniflard mais la mise à l'air. C'est la même chose sur les boules de pont de 4x4 ou boite de transfert. L'huile dans le couple conique chauffe quand tu roule et donc chauffe l'air aussi dedans. L'air qui chauffe augmente en pression d'ou la mise à l'air. Le capuchon que tu as dans les mains, c'est pour éviter que la flotte entre ddedans.
A savoir quand meme que quand on passe dans un gué assez long, de l'eau entre quand même. Penser à vidanger après...
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Remph


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MessageSujet: Re: Blog de Remph - l'entretien de ma 12   Mar 9 Jan 2018 - 17:55

Ok, j'ai eu l'impression que j'ai juste rompu une soudure entre le capuchon et la partie conique. Si c'est juste un petit capot de protection je le refixe.
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thierry


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MessageSujet: Re: Blog de Remph - l'entretien de ma 12   Mar 9 Jan 2018 - 22:07

si ton filtre a été serré au point qu'il t'ai fallu un tournevis , c'est qu'il était vraiment trop serré !! A serrer a la main uniquement
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caillou


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MessageSujet: Re: Blog de Remph - l'entretien de ma 12   Mar 9 Jan 2018 - 23:34

@thierry a écrit:
si ton filtre a été serré au point qu'il t'ai fallu un tournevis , c'est qu'il était vraiment trop serré !! A serrer a la main uniquement
Oui, et huiler le joint avant installation (et pendant qu’on y est, remplir le nouveau filtre d’huile neuve avant de le visser).

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
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Remph


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MessageSujet: Re: Blog de Remph - l'entretien de ma 12   Mer 10 Jan 2018 - 0:53

Tous les filtres serrés par moi même se dévissent à la main. Ça ça vient du concess.
Ceci dit merci pour le rappel qui ne fait pas de mal.
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FREDOUILLE


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MessageSujet: Re: Blog de Remph - l'entretien de ma 12   Mer 10 Jan 2018 - 19:36

Eh Remph,tu sais que c'est pas un forum pour véhicule de collection! :(haha:Non, je plaisante,bien sur!
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