Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Problème moteur (injection ?) - Page 2 Emptypar yd64 Aujourd'hui à 8:34

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Problème moteur (injection ?) - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Problème moteur (injection ?) - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Problème moteur (injection ?) - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Problème moteur (injection ?) - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Problème moteur (injection ?) - Page 2 Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Problème moteur (injection ?) - Page 2 Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Problème moteur (injection ?) - Page 2 Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Problème moteur (injection ?) - Page 2 Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Problème moteur (injection ?) - Page 2 Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Problème moteur (injection ?) - Page 2 Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» crashbar pour 700 tenere
Problème moteur (injection ?) - Page 2 Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 7:15

» tubeless ou tubetire ?
Problème moteur (injection ?) - Page 2 Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Problème moteur (injection ?) - Page 2 Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Problème moteur (injection ?) - Page 2 Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Problème moteur (injection ?) - Page 2 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Problème moteur (injection ?) - Page 2 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Problème moteur (injection ?) - Page 2 Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Problème moteur (injection ?) - Page 2 Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Problème moteur (injection ?) - Page 2 Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

» Conversion ethanol
Problème moteur (injection ?) - Page 2 Emptypar crops Ven 16 Fév 2024 - 14:02

» Chaîne de distribution 1200 XTZ
Problème moteur (injection ?) - Page 2 Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:25

» Nouveau de passage
Problème moteur (injection ?) - Page 2 Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:08

» Clé pour precharge amorto super T 750
Problème moteur (injection ?) - Page 2 Emptypar Ambroise6 Jeu 15 Fév 2024 - 16:15

» Rénovation culasse et jeu aux soupapes 750
Problème moteur (injection ?) - Page 2 Emptypar Borgil Jeu 15 Fév 2024 - 16:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rabaissement manuel tenere tuto vidange galére carburateur filtre boue chaine essence pneus longues synchro garde phare reglage fourche embrayage huile amortisseur crash arrière suis feux réservoir
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Problème moteur (injection ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nolly


nolly

Moto : xtz1200
Kms de ma moto : 21000
Pneu AV/AR : bridgestone
Messages : 50
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 56
Ville ou région : Bure (Belgique)

Problème moteur (injection ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur (injection ?)   Problème moteur (injection ?) - Page 2 EmptySam 7 Avr 2018 - 11:02

salut
comme tu as modifié toute ta sortie et un kn, tu penses pas qu'il faudrait adapter la cartographie avec un boitier. Les données ne sont quand même plus du tout les mêmes dans le ratio air/essence et temps d'admission et d'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
Mayol


Mayol

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 109 000
Pneu AV/AR : tourance next !
Messages : 56
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 33
Ville ou région : Toulon

Problème moteur (injection ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur (injection ?)   Problème moteur (injection ?) - Page 2 EmptySam 21 Avr 2018 - 23:35

Hello,

Je viens de commander 4 bobines pour la révision des 95 000 de la mienne (oui j'ai 5000 d'avance car départ Norvège bientôt )  cheers

Actuellement la moto démarre très bien à froid mais si j'ai le malheur de m'arrêter quelques part, quand je veux la redémarrer, le ralenti baisse à 800 tours et cale par moment. Comme si l'electronique n'arrivait pas à prendre le relais rapidement. Obligé d'accélérer un peu le temps que l'electro se réveille.

La moto n'est pas agréable et manque de souplesse à bas régime.

Je me dis que ça peut pas lui faire de mal et je suis persuadé qu'elle en à besoin, vu le temps qu'elle passe dehors sous la flotte.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Problème moteur (injection ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur (injection ?)   Problème moteur (injection ?) - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:28

A ce kilométrage, il n'est pas impossible que les by pass d'injection soient encrassés si tu ne la chatouilles pas régulièrement .
Tu peux acheter une fiole de nettoyant pour système d'injection que tu mets dans un plein, et si ça ne suffit pas, il faut nettoyer le bloc d'injection avec un nettoyant spécial en passant dans les veines d'air des by pass avec un fil de laine; 
Change déjà les bobines et tu verras ensuite ...
Je prends le bateau à Toulon le 3 mai, on peut en discuter si tu veux .
Revenir en haut Aller en bas
Mayol


Mayol

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 109 000
Pneu AV/AR : tourance next !
Messages : 56
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 33
Ville ou région : Toulon

Problème moteur (injection ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur (injection ?)   Problème moteur (injection ?) - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 23:02

Merci dédé, je te tiens au courant pour le jeudi 3 mai ! Si tu as besoin de passer la nuit du 2 au 3 n'hésites vraiment pas.

Je pensais pas que ce genre de produits étaient efficace ? je vais essayer vu le faible cout ;)

j'ai quand même pour habitude de la pousser chaque weekend la coquine  clapping
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Problème moteur (injection ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur (injection ?)   Problème moteur (injection ?) - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2018 - 9:27

Merci de ta proposition... Nous avons de la famille dans le midi...Nous ferons escale à Perpignan le 2 .Ca ne nous empêche pas de faire connaissance à Toulon .
Revenir en haut Aller en bas
Mayol


Mayol

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 109 000
Pneu AV/AR : tourance next !
Messages : 56
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 33
Ville ou région : Toulon

Problème moteur (injection ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur (injection ?)   Problème moteur (injection ?) - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 22:55

Hello,

J'ai donc changé mes 4 bobines pour un résultat négatif... Les bobines étaient en parfait état à 93 000 km.
Bref je commence à vraiment me demander pourquoi elle a du mal à tenir le ralenti quand je la redémarre à chaud..

J'ai essayé le nettoyant injecteur mais aucune différence sur ce sujet la ( je l'a trouve cependant plus souple)

Cela pourrait-il venir du stator ? qui ne gère pas bien l'après allumage ?  ou bien l'éléctronique qui ne fait pas bien son boulot ? 

grmgrm

A l'heure actuelle je suis obligé d'accélérer un peu de façon à ce que la moto ne cale pas et j'attend que l'électronique prenne le dessus ( 2 ou 3 sec )
Revenir en haut Aller en bas
Babouligreg


Babouligreg

Moto : R1250GSA 2020
Kms de ma moto : 3000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure
Messages : 74
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 29
Ville ou région : Paris

Problème moteur (injection ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur (injection ?)   Problème moteur (injection ?) - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2018 - 2:27

Salut,

Je n'ai pas ce soucis personnellement, mon garagiste m'avais remplacé qu'une bougie et une bobine en vain elle fait toujours un peu des siennes.

En plus de ça j'ai changé filtre à air, shunt des sondes lambdas, nettoyage des papillons.

Prochaine étape : utilisation de mécacyl pour nettoyer les injecteurs, augmentation du Co (6 actuellement) et peut-être changement de la deuxième bobine crayon mais je sais pas si j'attend la révision des 80K km.

@Mayol tu as regardé l'état de ta batterie ?

_________________
Comme quoi même les jeunes aiment les trails !
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo


LoRZo

Moto : Z650 en piéces
Kms de ma moto : ?
Pneu AV/AR : Avon Roadrider
Messages : 266
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 44
Ville ou région : Nord Isère

Problème moteur (injection ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur (injection ?)   Problème moteur (injection ?) - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2018 - 17:20

Mayol a écrit:
Hello,

J'ai donc changé mes 4 bobines pour un résultat négatif... Les bobines étaient en parfait état à 93 000 km.
Bref je commence à vraiment me demander pourquoi elle a du mal à tenir le ralenti quand je la redémarre à chaud..

J'ai essayé le nettoyant injecteur mais aucune différence sur ce sujet la ( je l'a trouve cependant plus souple)

Cela pourrait-il venir du stator ? qui ne gère pas bien l'après allumage ?  ou bien l'éléctronique qui ne fait pas bien son boulot ? 

grmgrm

A l'heure actuelle je suis obligé d'accélérer un peu de façon à ce que la moto ne cale pas et j'attend que l'électronique prenne le dessus ( 2 ou 3 sec )

Salut  hello ,
J'ai eu un pb similaire, voici ce que j'ai fait:
Lorsque j'ai acheté ma moto à 38800km elle ne tenait pas le ralenti.
Lors de la révision des 40000, j'ai démonté le boitier d'injection et je l'ai nettoyé avec du nettoyant frein en bombe dans tous les recoins puis soufflette.
La moto tournait beaucoup mieux mais avait encore quelques ratés et des difficultés à démarrer.
Je l'ai emmené chez Yamaha pour lui faire une synchro du boitier papillon et depuis (la moto à 60000km), je n'ai plus de problèmes de ralenti instable.

L’état de la batterie est aussi un point important avec cette moto.
Si elle est vieille ou pas bien chargée, elle ne donne pas assez de jus pour garantir un ralenti stable et provoque des calages du moteur.

Si ça peu aider.
Revenir en haut Aller en bas
ahjouad


ahjouad

Moto : YAMAHA SUPER TENERE 1200 XTZ
Kms de ma moto : 190 000 Kms
Pneu AV/AR : DUNLOP TRAILSMART MAX
Messages : 48
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 45
Ville ou région : haute normandie

Problème moteur (injection ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur (injection ?)   Problème moteur (injection ?) - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2018 - 11:27

Salut,

A ce stade, et pour compléter ce qu'a décrit Dédé, l'ultime solution est de démonter l'ensemble du corps d'injection pour le passer au nettoyage ultra-sons.

Opération qui peut-être réalisée par ton concessionnaire, ou par toi, en prenant toutes les précautions nécessaires liées au démontage.

Le nettoyage à l'ultra son, reste la solution LA plus efficace.

Autre chose, pour avoir été confronté à des problématiques d'accoups également, tu peux jeter un oeil du côté de ta crépine de pompe à essence. Je l'ai démonté la première fois à 80 000 Kms environ, et la crépine était chargé de particules lourdes. Le filtre à donc bien fait le boulot, mais du coup, cela peut générer des problématiques de pertes de charge sur le circuit d'alimentation en carburant.

Donc, pour compléter ta démarche;

Nettoyage corps injection avec démontage des By-pass d'air/Nettoyage filtre à carburant. 

Tiens nous au courant.

Ahjouad
Revenir en haut Aller en bas
Babouligreg


Babouligreg

Moto : R1250GSA 2020
Kms de ma moto : 3000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure
Messages : 74
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 29
Ville ou région : Paris

Problème moteur (injection ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur (injection ?)   Problème moteur (injection ?) - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 19:05

Entretien des 80 000km fait à ce jour + nettoyage circuit by-pass + 3 bobines crayon + étancheification des bougies. Il y avait plein de poussières sur le bloc moteur.

Ce tourne impec, prête pour le roadtrip !

_________________
Comme quoi même les jeunes aiment les trails !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème moteur (injection ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur (injection ?)   Problème moteur (injection ?) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème moteur (injection ?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Problème de coupure injection?
» problème moteur
» probleme moteur
» problème moteur
» Problème moteur après révision
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit