Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
T7 Fourche : Amortissement à la compression Emptypar yd64 Aujourd'hui à 8:34

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
T7 Fourche : Amortissement à la compression Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
T7 Fourche : Amortissement à la compression Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
T7 Fourche : Amortissement à la compression Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
T7 Fourche : Amortissement à la compression Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
T7 Fourche : Amortissement à la compression Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
T7 Fourche : Amortissement à la compression Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
T7 Fourche : Amortissement à la compression Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
T7 Fourche : Amortissement à la compression Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
T7 Fourche : Amortissement à la compression Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
T7 Fourche : Amortissement à la compression Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» crashbar pour 700 tenere
T7 Fourche : Amortissement à la compression Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 7:15

» tubeless ou tubetire ?
T7 Fourche : Amortissement à la compression Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
T7 Fourche : Amortissement à la compression Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
T7 Fourche : Amortissement à la compression Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
T7 Fourche : Amortissement à la compression Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
T7 Fourche : Amortissement à la compression Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
T7 Fourche : Amortissement à la compression Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
T7 Fourche : Amortissement à la compression Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
T7 Fourche : Amortissement à la compression Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

» Conversion ethanol
T7 Fourche : Amortissement à la compression Emptypar crops Ven 16 Fév 2024 - 14:02

» Chaîne de distribution 1200 XTZ
T7 Fourche : Amortissement à la compression Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:25

» Nouveau de passage
T7 Fourche : Amortissement à la compression Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:08

» Clé pour precharge amorto super T 750
T7 Fourche : Amortissement à la compression Emptypar Ambroise6 Jeu 15 Fév 2024 - 16:15

» Rénovation culasse et jeu aux soupapes 750
T7 Fourche : Amortissement à la compression Emptypar Borgil Jeu 15 Fév 2024 - 16:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
fourche amortisseur suis synchro crash vidange tenere phare filtre longues pneus galére embrayage carburateur tuto arrière feux huile rabaissement chaine essence reglage manuel réservoir boue garde
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 T7 Fourche : Amortissement à la compression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maxouautrans


maxouautrans

Moto : T700 / GS800F
Kms de ma moto : 2500
Pneu AV/AR : Pirelli MT21
Messages : 271
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 67
Ville ou région : Vercors / Maurienne

T7 Fourche : Amortissement à la compression Empty
MessageSujet: T7 Fourche : Amortissement à la compression   T7 Fourche : Amortissement à la compression EmptyVen 8 Mai 2020 - 11:44

Bonjour


désireux d'affiner les réglages de ma fourche, je voulais changer les réglages d'origine de la fourche en "compression".
J'en profite au passage pour m'imprégner du Manuel d'atelier (Je remercie au passage Volponne).

Mais là, probléme ! Le Manuel renvoie vers un réglage en bas de fourche et précise "avant de régler l'amortissement à la compression, déposer le capuchon en caoutchouc"

Sauf que je dois devenir complètement chèvre, mais j'arrive pas à trouver ce capuchon et l’accès au réglage.
Une âme charitable peut-elle me faire une photo de l'emplacement de ce réglage ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
thierry64


thierry64

Moto : T700
Kms de ma moto : ça change tous les jours !!
Pneu AV/AR : pirelli origine
Messages : 165
Date d'inscription : 21/12/2019
Age : 60
Ville ou région : faverolles sur cher

T7 Fourche : Amortissement à la compression Empty
MessageSujet: Re: T7 Fourche : Amortissement à la compression   T7 Fourche : Amortissement à la compression EmptyVen 8 Mai 2020 - 11:53

sur mon africa twin j'avais une petite vis à régler au bout du tube de fourche, tu dois donc te mettre dos au sol et regarder sous le tube.
Revenir en haut Aller en bas
maxouautrans


maxouautrans

Moto : T700 / GS800F
Kms de ma moto : 2500
Pneu AV/AR : Pirelli MT21
Messages : 271
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 67
Ville ou région : Vercors / Maurienne

T7 Fourche : Amortissement à la compression Empty
MessageSujet: Re: T7 Fourche : Amortissement à la compression   T7 Fourche : Amortissement à la compression EmptyVen 8 Mai 2020 - 12:07

Trouvé entre temps;

Mais c'est bien cela Thierry; je viens de m'en rendre compte à force de tourner autour du pot.
Par manque de lumière, je distinguais parfaitement l'emprunte de la vis 6 pans creux à la base du tube de fourche, mais pas le capuchon noir au fond qui protège la vis de réglage.

Merci Thierry d'avoir pris la peine de me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
sebti


sebti

Moto : ténéré 700
Kms de ma moto : 0
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2019
Age : 45
Ville ou région : thionville 57

T7 Fourche : Amortissement à la compression Empty
MessageSujet: Re: T7 Fourche : Amortissement à la compression   T7 Fourche : Amortissement à la compression EmptyVen 8 Mai 2020 - 16:00

Perso j'ai ouvert de 2 clics la compression et 4 la détente, et je l'aime bien comme ça.

_________________
https://traces-deux-roues.com/
fb: les traces-deux-roues de mobylette rollers
insta: mobylette rollers
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://traces-deux-roues.com
thierry64


thierry64

Moto : T700
Kms de ma moto : ça change tous les jours !!
Pneu AV/AR : pirelli origine
Messages : 165
Date d'inscription : 21/12/2019
Age : 60
Ville ou région : faverolles sur cher

T7 Fourche : Amortissement à la compression Empty
MessageSujet: Re: T7 Fourche : Amortissement à la compression   T7 Fourche : Amortissement à la compression EmptyVen 8 Mai 2020 - 18:39

maxouautrans a écrit:
Trouvé entre temps;

Mais c'est bien cela Thierry; je viens de m'en rendre compte à force de tourner autour du pot.
Par manque de lumière, je distinguais parfaitement l'emprunte de la vis 6 pans creux à la base du tube de fourche, mais pas le capuchon noir au fond qui protège la vis de réglage.

Merci Thierry d'avoir pris la peine de me renseigner.
pas de souci , c'est un peu le but du forum T7 Fourche : Amortissement à la compression 230111
Revenir en haut Aller en bas
maxouautrans


maxouautrans

Moto : T700 / GS800F
Kms de ma moto : 2500
Pneu AV/AR : Pirelli MT21
Messages : 271
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 67
Ville ou région : Vercors / Maurienne

T7 Fourche : Amortissement à la compression Empty
MessageSujet: Re: T7 Fourche : Amortissement à la compression   T7 Fourche : Amortissement à la compression EmptySam 9 Mai 2020 - 8:18

D'ailleurs à ce sujet, dés lundi je me rue dans mon magasin de bricolage préféré (en même temps celui du coin n'a pas énormément de choix...).

Outre les 2 "tampons" pour masquer l'axe de Bras Oscillant, je vais masquer les trous du bas de fourche pour éviter les intrusions de mer**. Enfin si je trouve les bons diamètres.

Aller bonne journée; je vais essayer d'améliorer ma technique du saut périlleux avant .......
Revenir en haut Aller en bas
maxouautrans


maxouautrans

Moto : T700 / GS800F
Kms de ma moto : 2500
Pneu AV/AR : Pirelli MT21
Messages : 271
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 67
Ville ou région : Vercors / Maurienne

T7 Fourche : Amortissement à la compression Empty
MessageSujet: Re: T7 Fourche : Amortissement à la compression   T7 Fourche : Amortissement à la compression EmptySam 9 Mai 2020 - 9:06

sebti a écrit:
Perso j'ai ouvert de 2 clics la compression et 4 la détente, et je l'aime bien comme ça.


Ouais mais attention, on a pas tous les mêmes valeurs initiales (voir Manuel d'Atelier).

Amortissement à la détente (page 3-23) : "Valeur de réglage depuis la position de départ" : 31
Or sur ma fourche, j'ai compté :  il n'y a que 26 crans sur un tube et 25 sur l'autre.
Et ce point est bien précisé dans le Manuel : petite variation possible due à la fabrication.

La valeur standard de réglage est (selon le Manuel) à : 17

Hier j'ai essayé avec un réglage à 15 crans. Au premier freinage j'ai trouvé le retour (la remonté de fourche) un peu violent.... Mais on s'habitue au fil des km.
Je vais continuer à durcir (j'ai réglé à 10) pour voir ce que ça donne et après je reviendrai en arrière pour assouplir progressivement et trouver ce qui me convient.
Le tâtonnement commence.....

Par contre j'ai d'office durci l'Amortissement à la compression, (valeur standard 11) car je talonnais méchant dans les grosses dépressions
Revenir en haut Aller en bas
sebti


sebti

Moto : ténéré 700
Kms de ma moto : 0
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2019
Age : 45
Ville ou région : thionville 57

T7 Fourche : Amortissement à la compression Empty
MessageSujet: Re: T7 Fourche : Amortissement à la compression   T7 Fourche : Amortissement à la compression EmptySam 9 Mai 2020 - 9:26

La valeur de réglage représente le nombre de clics de réglages possibles, et ça peut varier oui.
C'est pour ça qu'on part toujours d'une valeur sûre: la position fermée.
a partir de là, on a tous normalement d'origine le même nombre de clics.

Les réglages sont effectivement perso. Que ce soit sur la route ou même sur ma moto d'enduro, j'aime bien les réglages assez souples.
Déjà d'origine je la trouvais trop sèche. comme quoi on a tous nos ressentis! Smile

_________________
https://traces-deux-roues.com/
fb: les traces-deux-roues de mobylette rollers
insta: mobylette rollers
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://traces-deux-roues.com
maxouautrans


maxouautrans

Moto : T700 / GS800F
Kms de ma moto : 2500
Pneu AV/AR : Pirelli MT21
Messages : 271
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 67
Ville ou région : Vercors / Maurienne

T7 Fourche : Amortissement à la compression Empty
MessageSujet: Re: T7 Fourche : Amortissement à la compression   T7 Fourche : Amortissement à la compression EmptyLun 25 Mai 2020 - 12:11

Bon suite mes problèmes de talonnage j'ai appelé EMC, pour savoir s'ils proposaient des cartouches pour les fourches de T7.
Non malheureusement pas encore et j'ai compris entre les lignes du discours de mon interlocuteur que ce n'était pas prévu pour l'instant, car trop de boulot.

En tout cas François a pris le temps de m'expliquer un certain nombre de chose, parmi lesquelles :
- il ne sert à rien de changer la viscosité de l'huile (une huile plus épaisse ne serait là que pour masquer le vrai problème
- mais il faut jouer sur la quantité d'huile.

Pour régler il vaut mieux éviter de tâtonner, cran par cran, mais plutôt partir depuis une extrême et corriger au fur et à mesure pour trouver le réglage qui convient.....à méditer.

Je vais donc déjà reprendre les réglages à la base, trouver ce qui me convient le mieux et si je continue de talonner je rajouterai de l'huile.

J'ai pas encore lu la RTM, quelqu'un connait-il la quantité d'huile et la viscosité par bras de fourche ?
Revenir en haut Aller en bas
Champibleu


Champibleu

Moto : 700 Ténéré
Kms de ma moto : 11000
Pneu AV/AR : Pirelli MT21 / Heidenau K60 scout
Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2019
Age : 62
Ville ou région : Chambéry

T7 Fourche : Amortissement à la compression Empty
MessageSujet: Re: T7 Fourche : Amortissement à la compression   T7 Fourche : Amortissement à la compression EmptyLun 25 Mai 2020 - 14:39

salut Maxou, 
624 cm3 par bras avec de l'huile G10...
Revenir en haut Aller en bas
maxouautrans


maxouautrans

Moto : T700 / GS800F
Kms de ma moto : 2500
Pneu AV/AR : Pirelli MT21
Messages : 271
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 67
Ville ou région : Vercors / Maurienne

T7 Fourche : Amortissement à la compression Empty
MessageSujet: Re: T7 Fourche : Amortissement à la compression   T7 Fourche : Amortissement à la compression EmptyLun 25 Mai 2020 - 17:28

Champibleu a écrit:
salut Maxou, 
624 cm3 par bras avec de l'huile G10...


Merci Champibleu.
Huile G10, connais pas cette dénomination; tu sais à quoi cela correspond ?

Quand est-ce que tu viens (seul ou avec tes potes) rouler un peu sur les pistes sympa du coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Drake


Drake

Moto : Rien pour le moment
Kms de ma moto : 0
Messages : 128
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 32
Ville ou région : Lyon

T7 Fourche : Amortissement à la compression Empty
MessageSujet: Re: T7 Fourche : Amortissement à la compression   T7 Fourche : Amortissement à la compression EmptyLun 25 Mai 2020 - 20:40

Salut Max, je viens de te lire, désolé pour le mauvais aiguillage du coup.
Revenir en haut Aller en bas
maxouautrans


maxouautrans

Moto : T700 / GS800F
Kms de ma moto : 2500
Pneu AV/AR : Pirelli MT21
Messages : 271
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 67
Ville ou région : Vercors / Maurienne

T7 Fourche : Amortissement à la compression Empty
MessageSujet: Re: T7 Fourche : Amortissement à la compression   T7 Fourche : Amortissement à la compression EmptyMar 26 Mai 2020 - 7:34

Drake a écrit:
Salut Max, je viens de te lire, désolé pour le mauvais aiguillage du coup.

Pas de probléme Drake. D'ailleurs si tu ne m'avais pas souffler l'idée, je n'y aurait probablement pas pensé de moi-même.
Et en plus quelle disponibilité de mon interlocuteur !!!!
Je sais pas qui est ce François, mais vraiment une perle, je n'ai pas regretté la discussion et appris plein de choses (ou plutôt battu en brèche des idées reçues répandues sur le Net).

A+
Revenir en haut Aller en bas
volpone


volpone

Moto : bmw1100GS / yamaha 700 tenere
Kms de ma moto : 95000
Messages : 379
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

T7 Fourche : Amortissement à la compression Empty
MessageSujet: Re: T7 Fourche : Amortissement à la compression   T7 Fourche : Amortissement à la compression EmptyMar 26 Mai 2020 - 7:55

maxouautrans a écrit:
Champibleu a écrit:
salut Maxou, 
624 cm3 par bras avec de l'huile G10...


Merci Champibleu.
Huile G10, connais pas cette dénomination; tu sais à quoi cela correspond ?

Quand est-ce que tu viens (seul ou avec tes potes) rouler un peu sur les pistes sympa du coin ?
 salut
c'est une huile au grade 10
tu as une explication ici
https://www.s2-concept.com/boutique/minerva-oil/produits-techniques/huile-de-fourche-r-viscosit%C3%A9-10-%C3%A0-15-detail

_________________
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."
Revenir en haut Aller en bas
sebti


sebti

Moto : ténéré 700
Kms de ma moto : 0
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2019
Age : 45
Ville ou région : thionville 57

T7 Fourche : Amortissement à la compression Empty
MessageSujet: Re: T7 Fourche : Amortissement à la compression   T7 Fourche : Amortissement à la compression EmptyMar 26 Mai 2020 - 12:31

C'est ça, c'est bien de la 10.

On peut ajouter que la hauteur d'huile d'origine est de 85mm. Pour durcir, on peut par exemple tenter de passer a 70 pour moins talonner en butée.

Concernant les réglages, il y a une technique qu'on m'avait expliqué c'est de partir de l'ultra souple, la moto a une réaction de roue de caddie, trop souple. Puis durcir petit a petit ( 4 clics par 4 clics ) jusqu’à ce qu'on ressente une moto qui convient. A ce moment c'est normalement bien réglé. Ca permet de ne pas se perde dans des réglages bout de bois pour compenser d'autres effets. une fois que c'est dans la bonne plage on peut essayer 2 par 2 pour peaufiner. J'avais fait ça sur ma moto de circuit et sur celle d'un copain, et ça avait super bien marché.

C'est vrai que pour vraiment sentir un changement, il vaut mieux aller d'abord par gros coups genre 4 ou 6 clics, pour ressentir une vraie différence, puis revenir en arrière pour peaufiner. Je fais partie de ceux qui ne touchent plus a rien une fois que c'est a peu près bien réglé, à l'inverse de ceux qui passent leur journée à remettre et enlever des clics toutes les 5 minutes. Je n'en ressens ni le besoin, ni les effets d'ailleurs ! Smile

_________________
https://traces-deux-roues.com/
fb: les traces-deux-roues de mobylette rollers
insta: mobylette rollers
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://traces-deux-roues.com
sparidus


sparidus

Moto : Ténéré 700
Kms de ma moto : 1000
Messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2020
Age : 63
Ville ou région : Montpellier

T7 Fourche : Amortissement à la compression Empty
MessageSujet: Re: T7 Fourche : Amortissement à la compression   T7 Fourche : Amortissement à la compression EmptyMar 26 Mai 2020 - 22:43

Effectivement l'idéal est de commencer par le plus souple puis de chercher son réglage, faut absolument mettre au point son SAG d'abord.
Mon réglage perso est 2 crans à partir du plus souple en compression et 3 en détente à l'avant, pour l'arrière c'est 1 cran à partir du plus souple en compression et 2 pour la détente. La moto travaille désormais sur le débattement maxi et je n'ai jamais talonné, je pèse 70 kg
Revenir en haut Aller en bas
maxouautrans


maxouautrans

Moto : T700 / GS800F
Kms de ma moto : 2500
Pneu AV/AR : Pirelli MT21
Messages : 271
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 67
Ville ou région : Vercors / Maurienne

T7 Fourche : Amortissement à la compression Empty
MessageSujet: Re: T7 Fourche : Amortissement à la compression   T7 Fourche : Amortissement à la compression EmptyMer 27 Mai 2020 - 7:45

J'ai pas eu le temps de m'y replonger... peut être samedi ?

Merci de ces précisions. De la 10, je crois avoir cela en stock, faudra que je regarde à l'occasion quand je rentrerai à mon atelier.
Je pense que je vais rajouter un peu d'huile, car pour ma part je talonnais méchant dans les grosses compressions ( genre les "cunettes" qui traversent les chemins pour évacuer l'eau)
Revenir en haut Aller en bas
etinag


etinag

Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600
Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000
Pneu AV/AR : Cramponnés
Messages : 819
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 61
Ville ou région : Haute-Pyrénées

T7 Fourche : Amortissement à la compression Empty
MessageSujet: Re: T7 Fourche : Amortissement à la compression   T7 Fourche : Amortissement à la compression EmptyMer 27 Mai 2020 - 9:54

En résumant, vos suspensions sont prévues pour un gars de 70 kg. Au dessus va falloir investir dans du plus dur. Genre Hyperpro ou autres. De plus envoyer 200 kg (voir plus avec les renforts et autres surpoids ) dans les saignées ou autres marches , y'a pas de miracle: il vous faudra enrouler. 
De plus, chercher le réglage unique est impossible: il vous faut durcir en liaison asphalte ou autoroute (ça arrive) et assouplir en mode pistes et caillasses. 
Vous régler/préparer votre suspension pour un réglage standard intermédiaire et vous jouer ensuite avec la possibilité de durcir ou assouplir en compression et détente suivant la configuration routes/pistes.
J'ai l'impression d'être sur un fofo enduro ou on va aller chercher les réglages pour attaquer en spéciale et assurer en liaison  cool
Revenir en haut Aller en bas
maxouautrans


maxouautrans

Moto : T700 / GS800F
Kms de ma moto : 2500
Pneu AV/AR : Pirelli MT21
Messages : 271
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 67
Ville ou région : Vercors / Maurienne

T7 Fourche : Amortissement à la compression Empty
MessageSujet: Re: T7 Fourche : Amortissement à la compression   T7 Fourche : Amortissement à la compression EmptyJeu 28 Mai 2020 - 8:11

Ben non, pas de recherche de réglages pour attaquer en "spéciale" comme tu dis.
Mais simplement pour rouler en sécurité en économisant le matériel.

A la moindre saignée perpendiculaire à la piste, je serre les fesses, je me prends des chocs dans les poignées, les coudes, les cervicales et je te dis pas ce que doit encaisser les tubes de fourches quand ils viennent en butée.

Alors c'est quand même normal d'essayer de rémédier à cela, non ?

Moi j'ai acheté la T7 pour rouler exclusivement sur piste (d'ailleurs chaque fois que je dois faire un bout de goudron, ça me fait mal aux boyaux pour les pneus à tétines...) et je ne fais que de la piste.
Donc pas de compromis à rechercher de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
etinag


etinag

Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600
Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000
Pneu AV/AR : Cramponnés
Messages : 819
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 61
Ville ou région : Haute-Pyrénées

T7 Fourche : Amortissement à la compression Empty
MessageSujet: Re: T7 Fourche : Amortissement à la compression   T7 Fourche : Amortissement à la compression EmptyJeu 28 Mai 2020 - 17:19

La fourche n'est pas non plus ce qu'il y a de plus performant en mode TT. 210 mm de course c'est juste normal.
KTM par exemple a aussi 210 mm sur l'Adventure 790 mais a 240 mm sur l'Adventure R  . Et là il y a de la marge. ( pour info une 690 Rally replica à 300 mm) 
Pour comparaison la 12 superT à 190 mm et j'arrive aussi à la talonner en l'emmenant (très) rapidement dans les chemins. Mais c'est juste parce que je dois la laisser au (presque) plus souple pour privilégier traction et réaction. Idem pour la 660 qui a 210 mm. 
Je suis quasi certain que pour l'emmener vite et bien cette T7 dans les chemins il faille passer aussi en 240 mm mais là c'est quasi en mode enduro et sur la pointe des pieds. Ou passer sur une prépa "tuning" à 15OO€ avant et 1500€ pour l'arrière. Mais là vous êtes dans le budget d'une 790 Adventure R ...  T7 Fourche : Amortissement à la compression 49290
Revenir en haut Aller en bas
Nico Rando


Nico Rando

Moto : Transalp600/DRZ400
Kms de ma moto : 0
Messages : 24
Date d'inscription : 18/02/2020
Age : 38
Ville ou région : Rhône-Alpes

T7 Fourche : Amortissement à la compression Empty
MessageSujet: Re: T7 Fourche : Amortissement à la compression   T7 Fourche : Amortissement à la compression EmptyLun 22 Mar 2021 - 8:20

Etinag,

Il vaut mieux 210mm de bonne fourche que 240mm de mauvaise fourche.

Regarde ce qui est fait (et dit) de la 390Adv dans le MxTest.
😉

Après.....où se situe les 210mm de la T700...

De mon côté je pense faire faire une prépa av/ar des éléments d'originechez RoyalSuspension ou Goby.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T7 Fourche : Amortissement à la compression Empty
MessageSujet: Re: T7 Fourche : Amortissement à la compression   T7 Fourche : Amortissement à la compression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T7 Fourche : Amortissement à la compression
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Compression élevée suite à un réalesage à 100.05mm
» Fourche Wrf ?
» fourche xtr 660
» Soufflets de fourche HS
» Bas des tubes de fourche
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 700 TENERE :: MECANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit