Derniers sujets
» COMPTEUR XT660Z (2011)
moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» XTZE 2019 A VENDRE
moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... Emptypar Xavier78 Jeu 18 Avr 2024 - 14:53

» Nouveau dans le 25
moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
pneus embrayage arrière vidange synchro carburateur suis reglage filtre chaine galére manuel amortisseur fourche feux garde réservoir rabaissement tuto longues phare tenere crash huile boue essence
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Je pense avoir cassé le bas moteur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gnacky


gnacky

Moto : xtz 750 1993
Kms de ma moto : 90000
Messages : 15
Date d'inscription : 04/07/2020
Age : 55
Ville ou région : Rians

moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... Empty
MessageSujet: Je pense avoir cassé le bas moteur...   moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... EmptyDim 5 Juil 2020 - 11:15

Bonjour, voilà, j'ai fais une énorme co....ie !!!
Après deux mois de travail sur les carbus et l'électricité de mon super T de 1993 je suis enfin sorti pour faire le plein d'essence et gonfler les pneus hier. J'ai fais exactement 6 km lorsque j’entends un sale bruit, un clac clac clac au niveau du moteur. J'ai tout de suite débrayé et coupé le contact mais le mal était fait... Je suis rentré en poussant (avec réservoir plein c'est lourd) pour constater qu'il n'y avait plus d'huile! J'ai du remettre à peu près 3 litres pour revoir le niveau! étonnant parce qu'elle n'a aucune fuite d'huile.
Ce qui est étonnant (après avoir fait le niveau) c'est qu'au ralenti elle ne fait aucun bruit. C'est à 4000 tours que ça commence. Puis j'ai essayé d'écouter le moteur avec un morceau de bois contre mon oreille à différents points. Je ne suis pas arrivé à localiser le bruit alors qu'il s'entend sans le bâton qui pourtant amplifie les sons... C'était un ami qui tenait les gaz, tout à coup il y a eut un paf et la moto s'est arrêtée puis ne démarre plus depuis.... Je crains vraiment avoir tué mon bas moteur mais ce problème électrique me fais poser des questions.... pourquoi maintenant serais ce lié? Je démonte tout cet après midi pour solutionner au moins ce problème et pouvoir la redémarrer et comprendre le premier.

Si quelqu'un d'entre vous a des idées, ça m'aiderait beaucoup...
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir cassé le bas moteur...   moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... EmptyDim 5 Juil 2020 - 13:00

Pour une connerie...   ... C'en est une belle ! Tout le monde en fait un jour ou l'autre, mais tout le monde également souhaite que ce soit le voisin à qui ça arrive!!
Il est très difficile de localiser une pièce défaillante avec un morceau de bois, surtout quand le bruit vient du bas moteur, les carters formant caisse de résonance .
Lorsque tu vas démonter, le haut moteur va déjà te parler avec les paliers d'arbres à cames...  Un moteur à carter sec ne compte que sur la pression d'huile pour être lubrifié un peu partout; dès lors qu'un seul palier chauffe, il s'use rapidement et laisse la pression s'échapper , puis le reste suit par manque de lubrication. Sur les moteurs dits "à barbotage",ça pardonne un peu plus, mais ces autres moteurs ont d'autres inconvénients. 
Bonne chance quand même et surtout bon courage pour supporter cette bourde, et pars avec le principe qu'il y a toujours un bon dieu pour les innocents, ça te sauvera peut être !! qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
gnacky


gnacky

Moto : xtz 750 1993
Kms de ma moto : 90000
Messages : 15
Date d'inscription : 04/07/2020
Age : 55
Ville ou région : Rians

moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir cassé le bas moteur...   moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... EmptyDim 5 Juil 2020 - 13:48

merci pour ta réponse. Le plus bête c'est que je gardais un moteur pour pièces depuis des années et que je l'ai balancé il y a 6 mois... si tu ou quelqu'un a un bas moteur à vendre... j'ai passé le peu de fric que j'avais pour réparer cette bécane (freins AR et avant, carbus, allumage...) et je fais cette connerie! je n'ai pas d'autre moyen de locomotion et habite la campagne... c'est la pire chose que j'ai fais depuis longtemps.
A quoi me sert de démonter si je n'ai pas les pièces pour changer???
Revenir en haut Aller en bas
rockabilly


avatar

Moto : xt660z 2009
Messages : 1666
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 64
Ville ou région : maine et loire

moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir cassé le bas moteur...   moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... EmptyDim 5 Juil 2020 - 20:18

bonsoir a tout le monde
GNACKY lache pas démonte y aura bien des gars ici pour te dépanner !
Revenir en haut Aller en bas
gnacky


gnacky

Moto : xtz 750 1993
Kms de ma moto : 90000
Messages : 15
Date d'inscription : 04/07/2020
Age : 55
Ville ou région : Rians

moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir cassé le bas moteur...   moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... EmptyLun 6 Juil 2020 - 9:33

Merci de ton soutient, j'y passe ma journée aujourd'hui. Encore...
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 83.000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 746
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 61
Ville ou région : Lille

moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir cassé le bas moteur...   moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... EmptyLun 6 Juil 2020 - 10:36

Dédé a écrit:
Pour une connerie...   ... C'en est une belle ! (…) et pars avec le principe qu'il y a toujours un bon dieu pour les innocents, ça te sauvera peut être !! qui sait ?

Pour ma part, ma plus belle connerie, c'est d'avoir vidangé puis remis de l'huile moteur dans la voiture de mon fiston le matin de son départ pour 500 km, sauf que… c'est la boîte de vitesses que j'avais vidangée se tape tete  C'est vrai que c'était bizarre, ce surplus d'huile à la jauge… 
Le fiston s'est d'abord étonné du bruit de grondement à 200 km puis de l'arrêt de la bête à 400 km… 
Comme quoi, avoir un papa doté du sens mécanique d'un poulpe, ça engendre des surprises.

Une semaine plus tard, le fiston avait trouvé une boîte de vitesse d'occasion et réalisé l'échange avec l'aide d'un sien collègue de travail. Ca tient toujours, 100.000 km plus tard. Je me dis qu'il a hérité du sens mécanique très sûr de son grand-père paternel, mécano dans l'aviation, et j'en suis très fier et heureux pour lui.

Maintenant, lorsque ma moto revient de révision, je regarde systématiquement le niveau d'huile au pont AR de peur d'un oubli par un mécanicien appelé en urgence à réparer la machine à café - mais j'ai toujours peur de mal revisser le biniou…

Tout ça pour dire que, oui, le bon dieu pour les innocents, j'y crois aussi. Merci, Dédé.
Courage, gnacky, confiance, ne lâche rien ! Tu vas la faire repartir, Titine.

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
gnacky


gnacky

Moto : xtz 750 1993
Kms de ma moto : 90000
Messages : 15
Date d'inscription : 04/07/2020
Age : 55
Ville ou région : Rians

moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir cassé le bas moteur...   moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... EmptyLun 6 Juil 2020 - 13:27

merci... j'y suis dessus
Revenir en haut Aller en bas
alligator427


alligator427

Moto : XT 600, TT600, 1000 Vara
Kms de ma moto : 29000
Messages : 131
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 62
Ville ou région : METZ

moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir cassé le bas moteur...   moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... EmptyLun 6 Juil 2020 - 19:42

salut,

je ne comprends pas pourquoi Yamaha n'a pas monté un voyant de défaut de pression d'huile, je roule maintenant sur Honda Varadero et je suis content d'en avoir 1.

J'ai un bas moteur à vendre mais tu habites trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
rockabilly


avatar

Moto : xt660z 2009
Messages : 1666
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 64
Ville ou région : maine et loire

moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir cassé le bas moteur...   moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... EmptyLun 6 Juil 2020 - 20:31

bonsoir a tous
y a personne qui peut remonter ce bas moteur version covoiturage !
Revenir en haut Aller en bas
rockabilly


avatar

Moto : xt660z 2009
Messages : 1666
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 64
Ville ou région : maine et loire

moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir cassé le bas moteur...   moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... EmptyLun 6 Juil 2020 - 20:31

bonsoir a tous
y a personne qui peut remonter ce bas moteur version covoiturage !
Revenir en haut Aller en bas
gnacky


gnacky

Moto : xtz 750 1993
Kms de ma moto : 90000
Messages : 15
Date d'inscription : 04/07/2020
Age : 55
Ville ou région : Rians

moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir cassé le bas moteur...   moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... EmptyMar 7 Juil 2020 - 9:24

Bonjour, j'habite le Var à Rians exactement
Revenir en haut Aller en bas
gnacky


gnacky

Moto : xtz 750 1993
Kms de ma moto : 90000
Messages : 15
Date d'inscription : 04/07/2020
Age : 55
Ville ou région : Rians

moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir cassé le bas moteur...   moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... EmptyMar 7 Juil 2020 - 10:06

Les ennuis continuent et... ne se ressemblent pas.
C'est maintenant un problème électrique qui se rajoute. Je n'ai rien touché au circuit électrique et pourtant lorsque je suis rentré en poussant chez moi le jour ou je me suis aperçu du manque d'huile (et après avoir fait le niveau) j'ai essayé, comme posté plus haut, la technique du bâton. Il y a eut alors un gros TAC! puis elle a calé. Depuis mystère : quand je débranche et rebranche la batterie les voyants s'allument et en essayant de démarrer ça fais (un petit) tac puis plus rien, comme si la batterie était trop faible elle a pourtant chargé toute la nuit, elle est pleine.. Plus de voyants allumés, plus rien. Deux fois le démarreur a tourné quelques secondes mais rien d'autre. Si je ne répare pas cet ennui électrique je ne peux même pas diagnostiquer mes casses moteur!! Pourquoi ces ennuis arrivent juste au moment ou j'abime le moteur? Ce n'a pourtant rien à voir!
Revenir en haut Aller en bas
volpone


volpone

Moto : bmw1100GS / yamaha 700 tenere
Kms de ma moto : 95000
Messages : 379
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir cassé le bas moteur...   moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... EmptyMar 7 Juil 2020 - 10:52

salut
si la batterie et bonne
regarde bobine et stator tu as peut être un
enroulement qui a lâcher
après avoir contrôler tous les fusibles

_________________
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."
Revenir en haut Aller en bas
gnacky


gnacky

Moto : xtz 750 1993
Kms de ma moto : 90000
Messages : 15
Date d'inscription : 04/07/2020
Age : 55
Ville ou région : Rians

moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir cassé le bas moteur...   moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... EmptyMar 7 Juil 2020 - 12:23

Électricité réglée! C'était du à de mauvais contacts, tout simplement des cosses de batterie... Allez savoir pourquoi...
Le moteur est bien abimé, il fait le bruit pourri maintenant (à chaud) même au ralenti. Du coup j'ai pu refaire le test du bâton, c'est bien le bas moteur qui a morflé.... Je vais faire les casses pour trouver un moulin...
Revenir en haut Aller en bas
gnacky


gnacky

Moto : xtz 750 1993
Kms de ma moto : 90000
Messages : 15
Date d'inscription : 04/07/2020
Age : 55
Ville ou région : Rians

moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir cassé le bas moteur...   moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... EmptyMar 7 Juil 2020 - 12:50

Donc... Cherche moteur pas cher et dans le coin... Sait on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
gnacky


gnacky

Moto : xtz 750 1993
Kms de ma moto : 90000
Messages : 15
Date d'inscription : 04/07/2020
Age : 55
Ville ou région : Rians

moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir cassé le bas moteur...   moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... EmptyMar 7 Juil 2020 - 12:51

Un 1200 à la place du 750 ???? (je déconne, je ne pense pas qu'on puisse monter ça..)
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir cassé le bas moteur...   moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... EmptyMar 7 Juil 2020 - 14:53

Si t'es vraiment chaud, certains ont fait le passage vers le moteur du TDM.
A priori, le cadre accepte les deux (car la base est commune). Je crois qu'il faut adapter 2/3 trucs, mais pas grand chose.
Et comme il y a plus de TDM sur le marché que de XTZ...tu pourrais toujours te retourner vers cette solution de dernier secours.
Plusieurs topics sur le forum parlent de cette modif.

En tous cas, bon courage. Je suis dans la même situation que toi : 2 moteurs pétés en 6 mois =D
Et moto toujours HS, pas le temps ni l'argent pour tout réparer
Revenir en haut Aller en bas
mogwai59


mogwai59

Moto : yamaha 750 super tenere
Kms de ma moto : 55000
Messages : 846
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 59
Ville ou région : valenciennes

moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir cassé le bas moteur...   moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... EmptyMar 7 Juil 2020 - 23:32

Si ça peut intéresser quelqu'un du forum, je vais mettre en vente mon 750 super T, avec une épave (cadre et fourche et moteur cassé, plus un moteur d'avance qui devrait fonctionner mais à vérifier) . J'ai déjà pris quelques pièces pour réparer la moto. (alternateur, pièce au niveau boite de vitesse.. Mon 750 a 85000 kilomètres, pneus neufs  j'ai toutes les factures d'entretien.. Elle roule nickel et est restée dans le garage depuis fin mai.. Il faudra la redémarrer avec des pinces. Je m'en sépare suite à une rupture des ligaments croisés et impossibilité de maintenir la moto à l'arrêt et de monter oui descendre..  Pour le forum, je fais le tout à 1500 euros à récupérer à Valenciennes.. Je compte mettre l'annonce sur le bon coin en aout..   On se fait une soirée chez moi fin juillet avec des amis. Ils vont redémarrer la moto, l'emmener au lavage se refaire une beauté et en shooting photo pour l'annonce..

_________________
mogwai
http://freemogwai.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://freemogwai.wordpress.com/
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 83.000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 746
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 61
Ville ou région : Lille

moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir cassé le bas moteur...   moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... EmptyMar 7 Juil 2020 - 23:37

Eh bien, Mogwai, flûte alors ! Répare bien ce genou, patience et longueur de temps. 
Courage !
Tu vas rester avec ton croiseur Intruder ?
A bientôt,
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
gnacky


gnacky

Moto : xtz 750 1993
Kms de ma moto : 90000
Messages : 15
Date d'inscription : 04/07/2020
Age : 55
Ville ou région : Rians

moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir cassé le bas moteur...   moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... EmptyMer 8 Juil 2020 - 12:07

Je pense la vendre pour pièces... fourche (deux), cadre bien sur... carbus à neufs, frein arrière entièrement refait, batterie neuve, pneu arrière 200km... J'ai un BM que j'aime particulièrement, je vais me mettre à la restaurer. Moins cher que retaper ma connerie avec le XT. Je suis dégoûté mais je n'ai pas d'autre solution... la vente des pièces paiera les réparations du BM
Si quelqu’un a besoin de pièces... je suis malheureux mais partant...
Revenir en haut Aller en bas
rockabilly


avatar

Moto : xt660z 2009
Messages : 1666
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 64
Ville ou région : maine et loire

moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir cassé le bas moteur...   moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... EmptyMer 8 Juil 2020 - 21:18

c'est dommage mais je comprend aussi le soucis c'est pas toujours simple !
Revenir en haut Aller en bas
mogwai59


mogwai59

Moto : yamaha 750 super tenere
Kms de ma moto : 55000
Messages : 846
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 59
Ville ou région : valenciennes

moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir cassé le bas moteur...   moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... EmptyLun 13 Juil 2020 - 10:29

CasseDale a écrit:
Eh bien, Mogwai, flûte alors ! Répare bien ce genou, patience et longueur de temps. 
Courage !
Tu vas rester avec ton croiseur Intruder ?
A bientôt,
Amicalement,

Pour le moment, je pense garder le rats 1400 intruder.. C'est la seule moto avec laquelle j'arrive à monter et descendre à droite et à la remettre droite en la maintenant à l'arrêt.. Je testerai la conduite en aout.. Pour le genou, deux solution.. rester sans ligament croisé antérieur.. Les jeunes chirurgiens disent que les vieilles carnes comme moi peuvent très bien rester sans   Toutes façons à plus de 50 ans on arrive quand même à marcher, faire un peu de vélo et à nager.. lol... Mais moto trop haute et tout terrain, VTT, c'est adieu... Deuxième solution.. J'ai trouvé un chirurgien OK pur opérer.. Mais j'en ai encore pour un mois et demi de rééducation avant de le revoir, puis encore du sport pour renforcer le quadriceps.; Opération et pas de moto lourde et haute avant ?? un an,? Bref, je suis en train de mater côté Royal Enfield Himalayan.. Moto légère, selle basse, adaptée tout terrain.. Un veau mais bon toutes façons on roule à 80 et ça pourrait être un bon compromis d'après ou avant opération..  Bref, pas la peine de garder mon 750 XTZ et son stock de pièces et mon 350 DR sans rouler pendant un an voire plus..

_________________
mogwai
http://freemogwai.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://freemogwai.wordpress.com/
Ogugus


Ogugus

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 76000
Messages : 141
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 33
Ville ou région : Bordeaux

moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir cassé le bas moteur...   moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... EmptyLun 13 Juil 2020 - 11:30

gnacky a écrit:
Je pense la vendre pour pièces... fourche (deux), cadre bien sur... carbus à neufs, frein arrière entièrement refait, batterie neuve, pneu arrière 200km... J'ai un BM que j'aime particulièrement, je vais me mettre à la restaurer. Moins cher que retaper ma connerie avec le XT. Je suis dégoûté mais je n'ai pas d'autre solution... la vente des pièces paiera les réparations du BM
Si quelqu’un a besoin de pièces... je suis malheureux mais partant...
Hello Gnacky, désolé de lire tes mésaventures... :( 
Si jamais tu décides à vraiment la vendre en pièces n'hésites pas à me faire signe, je viens de récupérer une vieille XTZ 750 qui en aura surement besoin.
En espérant que tu trouves quand même une solution à ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
gnacky


gnacky

Moto : xtz 750 1993
Kms de ma moto : 90000
Messages : 15
Date d'inscription : 04/07/2020
Age : 55
Ville ou région : Rians

moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir cassé le bas moteur...   moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... EmptyMar 14 Juil 2020 - 9:17

ok


Dernière édition par gnacky le Mer 15 Juil 2020 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rockabilly


avatar

Moto : xt660z 2009
Messages : 1666
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 64
Ville ou région : maine et loire

moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir cassé le bas moteur...   moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... EmptyMar 14 Juil 2020 - 11:58

salut GNACKY
un conseil évite ton numéro de tel sur le forum plutot en MP !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir cassé le bas moteur...   moteur - Je pense avoir cassé le bas moteur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pense avoir cassé le bas moteur...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Recherche XT660Z moteur cassé
» [Résolu] Bouchon remplissage moteur cassé
» roulement cassé xtz 750
» Encore du carbu (je pense)
» ce que je pense de ma XTZ1200 qualités et défauts
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit