Derniers sujets
» pédale frein arrière
Nouveau Super ténériste  - Page 5 Emptypar meux Aujourd'hui à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Nouveau Super ténériste  - Page 5 Emptypar REYNALD Aujourd'hui à 11:53

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Nouveau Super ténériste  - Page 5 Emptypar hdmanillac Hier à 20:29

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Nouveau Super ténériste  - Page 5 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Nouveau Super ténériste  - Page 5 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Nouveau Super ténériste  - Page 5 Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Nouveau Super ténériste  - Page 5 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Nouveau Super ténériste  - Page 5 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Nouveau Super ténériste  - Page 5 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Nouveau Super ténériste  - Page 5 Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Nouveau Super ténériste  - Page 5 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Nouveau Super ténériste  - Page 5 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Nouveau Super ténériste  - Page 5 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» XTZE 2019 A VENDRE
Nouveau Super ténériste  - Page 5 Emptypar Xavier78 Jeu 18 Avr 2024 - 14:53

» Nouveau dans le 25
Nouveau Super ténériste  - Page 5 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Nouveau Super ténériste  - Page 5 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Nouveau Super ténériste  - Page 5 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Nouveau Super ténériste  - Page 5 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Nouveau Super ténériste  - Page 5 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Nouveau Super ténériste  - Page 5 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Nouveau Super ténériste  - Page 5 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Nouveau Super ténériste  - Page 5 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Nouveau Super ténériste  - Page 5 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Nouveau Super ténériste  - Page 5 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
Nouveau Super ténériste  - Page 5 Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
pneus synchro manuel essence crash garde phare rabaissement vidange suis embrayage amortisseur galére huile réservoir reglage fourche boue filtre longues arrière tuto chaine carburateur feux tenere
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Nouveau Super ténériste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Thibs


Thibs

Moto : Xtz 750 / CBR900RR / Klx 300r
Kms de ma moto : 80.000
Messages : 189
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 35
Ville ou région : jurbise

Nouveau Super ténériste  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Super ténériste    Nouveau Super ténériste  - Page 5 EmptyMar 22 Déc 2020 - 22:47

Et hopla , c'est Noël avant l heure 😁

Les Crash bar sont en cours d'acheminement depuis la Roumanie.... Après ça va grimper aux arbres....

Mitas E10 (av+arr)Nouveau Super ténériste  - Page 5 Img_2034
Nouveau Super ténériste  - Page 5 Img_2033
Revenir en haut Aller en bas
coolstef


coolstef

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 14800
Messages : 188
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 66
Ville ou région : Paris et Auxerre

Nouveau Super ténériste  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Super ténériste    Nouveau Super ténériste  - Page 5 EmptyMer 23 Déc 2020 - 9:13

Ça, c’est du téton !
Tu nous donneras tes sensations en off road 😉
Revenir en haut Aller en bas
Thibs


Thibs

Moto : Xtz 750 / CBR900RR / Klx 300r
Kms de ma moto : 80.000
Messages : 189
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 35
Ville ou région : jurbise

Nouveau Super ténériste  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Super ténériste    Nouveau Super ténériste  - Page 5 EmptySam 26 Déc 2020 - 17:02

Petite balade sympa de la journée... Pas encore eu le temps de monter le pneu arrière mais je n'ai pas pu m empêcher de faire quelques sorties de route dans le gras ... Le pneu avant est déjà bien sécurisant après ça patiné pas mal de l'arrière, un peu lourde mais au moins pas le temps d'avoir froid 😁 les épaules chauffent vite dans ces conditions !!!

Nouveau Super ténériste  - Page 5 Img_2037
Nouveau Super ténériste  - Page 5 Img_2035
Nouveau Super ténériste  - Page 5 Img_2036
Revenir en haut Aller en bas
Thibs


Thibs

Moto : Xtz 750 / CBR900RR / Klx 300r
Kms de ma moto : 80.000
Messages : 189
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 35
Ville ou région : jurbise

Nouveau Super ténériste  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Super ténériste    Nouveau Super ténériste  - Page 5 EmptyVen 1 Jan 2021 - 23:24

Bonjour a tous, le temps n étant actuellement pas propice aux balades, j'ai décidé de me repencher a nouveau sur mon système de freinage car pas suffisamment satisfait du feeling a la poignée, trop de course morte, il était pratiquement possible en forçant de faire toucher le levier avec la poignée d accelerateur ...

Après une nouvelle purge classique , suivie d'une purge inversée (en poussant avec une seringue par l étrier) , pas d amélioration... Toujours une course morte désagréable...j'ai cherché, cherché et encore chercher les 1000 et unes astuces en tout genre sur le net (beaucoup de mauvaises et peu de bonnes) avant de vraiment tomber sur la pépite ... Je vous copie colle le texte particulièrement bien écrit et qui m'a permis de supprimer entièrement la course morte sur mon frein avant ... Je n'ai vu cette astuce nulle part ailleurs (après je suis peut être passé a côté) mais le résultat est maintenant parfait. Dès que j effleure le levier, elle freine parfaitement !!! Je vous le conseille donc franchement !

Un grand merci a Brok du forum binano.fr!!! Ma xtz est maintenant une top freineuse 👍👍👍👍











Salut à tous, je déterre cette histoire de course morte au levier de frein avant au cas où ça puisse servir à quelqu’un.

En premier lieu, le système hydraulique doit être exempt de fuite et parfaitement purgé.

Malgré ça, si vous constatez une course morte plus ou moins élevée au levier de frein (pouvant aller jusqu’à ce que le levier touche la poignée), le souci ne vient pas du maître cylindre mais se situe au niveau des étriers flottants, problème récurent sur les étrier tokiko.

Lorsque vous avez ce problème, sans rien démonter, empoignez vos étriers et secouez les, vous constaterez qu’ils ont beaucoup de jeu parce que les plaquettes sont trop éloignées du disque.
Si vous observer les pistons tout en actionnant le levier de frein, vous les verrez pousser la plaquette puis reculer.
Voilà le problème : les pistons reculent trop à cause d’une trop grande élasticité de leur joint d’étanchéité et/ou des joint cache poussière qui les tirent en arrière.
En particulier en été à cause de la température qui assoupli les joints. Ça le fait généralement moins en hiver.
Il arrive aussi que les joint cache poussière se barrent de leur logement ce qui peux encore amplifier le phénomène.

Mettre le levier de frein en pression pendant un certain temps peux effectivement améliorer les choses : les pistons vont peut être finir par glisser sur les joints mais c’est assez aléatoire. Ça a peut être plus de chance de marcher quand les températures sont basse...
Par contre, Il n’est pas question que cette méthode chasse l’air du circuit comme lu plus haut, c’est une connerie.
si vous avez la moindre bulle d’air dans le circuit, ça ne freinera pas ou peu de toutes façons.

La réfection des étriers, j’ai testé : le nettoyage des pistons, changement des joints et nettoyage de leurs gorges améliore généralement les choses mais c’est coûteux, long et pénible à faire avec le risque de rayer un piston, sans parler de la galère pour les sortir, pour les ré-installer, puis pour purger le circuit de l’air.
Vous partez à priori sur un système neuf, sauf que le problème reviendra.

Le coup de la cale au niveau du maître cylindre, à mon avis, c’est très dangereux, je déconseille vivement.

La solution simple et rapide que j’utilise depuis 15 ans consiste à rapprocher les plaquettes au plus prêt du disque.
Il suffit de démonter un étriers (2 vis de 14) et de mettre une cale entre les plaquettes qui soit légèrement moins épaisse que l’écartement constaté (j’utilise une clé plate de 10), puis vous pompez au levier.
Les pistons vont sortir légèrement plus que d’habitude et se caler dans cette nouvelle position.
Remontez l’étrier, il faudra peut être forcer un tout petit peu pour passer le disque entre les plaquette, c’est le but de l’opération.
SI ça ne passe vraiment pas, c’est que votre cale était trop fine, il va falloir ré-écarter les plaquette en faisant levier. Faites des essais avec diverse cales.

Même opération sur l’autre étrier. attention, n’actionnez pas le levier si rien n’empêche les plaquettes de se coller l’une à l’autre

Une fois ceci fait, vous verrez que vous n’avez plus de course morte au levier, c’est à dire que le levier commence à être dur au moment ou vous entendez le click de l’interrupteur du feu stop.

Attention aux premiers freinage, ça change considérablement le feeling. On a l’impression que ça freine beaucoup plus fort mais c’est simplement que ça freine dés qu’on touche le levier.

La contrepartie de cette solution simple, c’est que la course morte va progressivement revenir avec l’usure du disque et des plaquettes.
L’opération prend 10 min, je la fais quand je constate trop de course morte, environs tous les 5000 kms .


Dernière édition par Thibs le Mer 6 Jan 2021 - 21:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
coolstef


coolstef

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 14800
Messages : 188
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 66
Ville ou région : Paris et Auxerre

Nouveau Super ténériste  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Super ténériste    Nouveau Super ténériste  - Page 5 EmptySam 2 Jan 2021 - 8:59

Merci Thibs pour ce bon conseil.
Je trouve aussi que la course du levier est trop longue, je vais essayer la manip. J’ai vu aussi une autre piste pour ce problème : mettre de la graisse spéciale frein sur les joints au moment du remontage des pistons, ça doit bien aider aussi à placer le piston et éviter les adhérences. Je regrette de ne pas l’avoir fait au moment de la réfection des étriers. J’avais juste mis du dot4 comme conseillé sur la RMT.
Revenir en haut Aller en bas
Thibs


Thibs

Moto : Xtz 750 / CBR900RR / Klx 300r
Kms de ma moto : 80.000
Messages : 189
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 35
Ville ou région : jurbise

Nouveau Super ténériste  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Super ténériste    Nouveau Super ténériste  - Page 5 EmptySam 2 Jan 2021 - 9:08

C'est vraiment bluffant comme technique et tu peux vraiment paramétrer exactement la valeur de ta course morte suivant l'épaisseur utilisée (0 mm course, 1, 2,...) 

J'ai fait plusieurs test avec des clé anglaises car elles ont chacune une épaisseur différente, en rentrant la bécane dans mon garage (faible allure) j'ai attrapé le frein comme je le faisait auparavant, la roue a bloqué direct 😅 

Je pense effectivement que ta piste de graisser les joints pourrait effectivement résoudre ce problème, a tester lors de la prochaine réfection (ou prochaine xtz 😁

Tiens moi au courant de tes résultats après test ☺
Revenir en haut Aller en bas
Thebestroll


Thebestroll

Moto : xtz 750 super ténéré et xt 1200z 1994
Kms de ma moto : 55 000 chacune
Messages : 228
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 25
Ville ou région : Sarrebourg

Nouveau Super ténériste  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Super ténériste    Nouveau Super ténériste  - Page 5 EmptySam 2 Jan 2021 - 18:04

Thibs a écrit:
C'est vraiment bluffant comme technique et tu peux vraiment paramétrer exactement la valeur de ta course morte suivant l'épaisseur utilisée (0 mm course, 1, 2,...) 

J'ai fait plusieurs test avec des clé anglaises car elles ont chacune une épaisseur différente, en rentrant la bécane dans mon garage (faible allure) j'ai attrapé le frein comme je le faisait auparavant, la roue a bloqué direct 😅 

Je pense effectivement que ta piste de graisser les joints pourrait effectivement résoudre ce problème, a tester lors de la prochaine réfection (ou prochaine xtz 😁

Tiens moi au courant de tes résultats après test ☺
Tout à fait d’accord avec la solution graisse pour frein. J’utilise systématiquement, y en avait avec le kit de rénovation d’étriers kedo.
S’assurer aussi que les petits trous dans le réservoir du maître cylindre soient propres, pas bouchés. Faudrait pas que le retour du piston du MC aspire les pistons d’étriers quand on relache la levier de frein!
Revenir en haut Aller en bas
Thibs


Thibs

Moto : Xtz 750 / CBR900RR / Klx 300r
Kms de ma moto : 80.000
Messages : 189
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 35
Ville ou région : jurbise

Nouveau Super ténériste  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Super ténériste    Nouveau Super ténériste  - Page 5 EmptyVen 8 Jan 2021 - 14:37

Bonjour a tous...

Après avoir résolu un bruit lié a un ressort de cloche cassé, un autre suite à une vibration du carénage contre le réservoir, je viens enfin d'en terminer avec ces foutus bruits en résolvant un bruit finalement très simple mais qu'il m'a fallu un peu de temps avant d'identifier ... !!!

En roulant, j'entendais un bruit de roulement bizarre qui me faisait furieusement penser a un engrenage de boite de vitesse... Le bruit n'était pas présent a l'arrêt, uniquement en roulant et même si je coupait le moteur ...

J'ai finalement pu constater que le bruit venait du galet tendeur inférieur de la chaine secondaire ... Finalement un bien moindre mal, en enlevant ce foutu galet, le bruit désagréable avait disparu...

Je me pose donc la question ... comment se fait il que se galet (au visuel en bon état) fasse autant de bruit et surtout ... Est il vraiment nécessaire ? Je constate que la chaine s'appuie tout de même pas mal dessus pourtant elle est parfaitement réglée et le kit chaine est neuf ...

Avez-vous des retours d'expérience a ce niveau ..? En tout cas ... Je suis vraiment ravis de l'entendre maintenant chante sans la moindre fausse note ... ! Un régal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thibs


Thibs

Moto : Xtz 750 / CBR900RR / Klx 300r
Kms de ma moto : 80.000
Messages : 189
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 35
Ville ou région : jurbise

Nouveau Super ténériste  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Super ténériste    Nouveau Super ténériste  - Page 5 EmptyMer 27 Jan 2021 - 22:40

Bon j'ai finalement démonté cette roulette, poncer l axe car un peu rouillé et graissé très largement ☺ ça va nettement mieux ! Et au moins, même si faible bruit, je sais d'où il vient et ne suspecte pas la boîte ... 

Septembre si tout se passe bien, je pars avec un pote faire la transpyrenee + balade dans le désert des bardenas , en attendant je vais éprouver un max la fiabilité !!!

Pneu arrière finalement monté, une fois le temps plus clément c est reparti !!!

Nouveau Super ténériste  - Page 5 Img-2017
Nouveau Super ténériste  - Page 5 Img-2018

Et petit extra ... Nouvelle acquisition un peu hors sujet 😍😍

Nouveau Super ténériste  - Page 5 Img-2020
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

Nouveau Super ténériste  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Super ténériste    Nouveau Super ténériste  - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 10:04

Bonne nouvelle, c'est bien de voir que je suis pas le seul à espérer pouvoir un jour faire de long trajets avec mon XTZ ^^

Et très bel achat...cette fireblade est vraiment magnifique, mais ça va te faire du travail supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
Thibs


Thibs

Moto : Xtz 750 / CBR900RR / Klx 300r
Kms de ma moto : 80.000
Messages : 189
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 35
Ville ou région : jurbise

Nouveau Super ténériste  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Super ténériste    Nouveau Super ténériste  - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 10:17

Hehe merci mais a priori pas de boulot a faire dessus, je vais juste faire un entretien classique avant la saison (filtres/huile/liquides) et c'est parti ☺
Revenir en haut Aller en bas
coolstef


coolstef

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 14800
Messages : 188
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 66
Ville ou région : Paris et Auxerre

Nouveau Super ténériste  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Super ténériste    Nouveau Super ténériste  - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 18:40

C'est bluffant, avec tes nouveaux crash bar on dirait le mienne Smile
Et puis, on est au même stade, je dois faire des bornes pour fiabiliser avant une grande balade dans les pyrénnées au moins de juin.

Nouveau Super ténériste  - Page 5 Img_6711
Revenir en haut Aller en bas
Thibs


Thibs

Moto : Xtz 750 / CBR900RR / Klx 300r
Kms de ma moto : 80.000
Messages : 189
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 35
Ville ou région : jurbise

Nouveau Super ténériste  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Super ténériste    Nouveau Super ténériste  - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2021 - 20:45

Effectivement c'est la même 😁

Aujourd'hui, première sortie dans le gras, pas de chute mais un vrai pied. Finalement pas si lourd a basse vitesses, juste pas facile pour les demis tours dans les petits chemins... Un couple de tracteur, ça passe tout seul, ces Mitas E10 sont un régal, évidemment ça patine un peu et il faut parfois faire lequilibriste mais parfaitement jouable surtout que je n'ai pas un gros niveau => bécane parfaite pour l'hiver !!

Nouveau Super ténériste  - Page 5 Img_2040
Nouveau Super ténériste  - Page 5 Img_2039
Nouveau Super ténériste  - Page 5 Img_2038
Revenir en haut Aller en bas
Thibs


Thibs

Moto : Xtz 750 / CBR900RR / Klx 300r
Kms de ma moto : 80.000
Messages : 189
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 35
Ville ou région : jurbise

Nouveau Super ténériste  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Super ténériste    Nouveau Super ténériste  - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2021 - 20:48

Nouveau Super ténériste  - Page 5 Img_2042
Nouveau Super ténériste  - Page 5 Img_2041
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

Nouveau Super ténériste  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Super ténériste    Nouveau Super ténériste  - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2021 - 10:06

Et beh, ça laboure !
Manque plus qu'à trouver des petits chemins en forêt un peu plus sec et trialisant =D
Revenir en haut Aller en bas
coolstef


coolstef

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 14800
Messages : 188
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 66
Ville ou région : Paris et Auxerre

Nouveau Super ténériste  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Super ténériste    Nouveau Super ténériste  - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2021 - 10:52

Ah ben elle doit être propre après ça 😀
Revenir en haut Aller en bas
Thibs


Thibs

Moto : Xtz 750 / CBR900RR / Klx 300r
Kms de ma moto : 80.000
Messages : 189
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 35
Ville ou région : jurbise

Nouveau Super ténériste  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Super ténériste    Nouveau Super ténériste  - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2021 - 13:08

Dans ma région , c'est beaucoup de chemins agricoles. En Belgique c'est assez restrictif pour rouler en forêt etc ☹ par contre du trial en Xtz ? 😂😂 Pourquoi pas l'aligner sur la grille de départ d'un moto GP ? 🤣

Par contre comme signalé avant, c bien prevu de lui faire un bouffer du sentier et du désert mais pas avant septembre (direction le désert des bardenas 😍😍😍)

Et sinon coolstef, une fois bien humide, si tu nettoie directement ça redevient vite propre, faut bien s en servir quand même 😁 j'ai déjà deux autres motomoto en état showroom, celle là me permet de moins avoir a m'en faire et c'est tout aussi agréable 😊
Revenir en haut Aller en bas
yd64


yd64

Moto : XT660Z (2011)
Kms de ma moto : 30000
Messages : 477
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 60
Ville ou région : ORTHEZ Pyrénées Atlantiques

Nouveau Super ténériste  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Super ténériste    Nouveau Super ténériste  - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2021 - 19:12

J'ai eu le E10 à l'avant sur mon 660. Rassurant sur petites pistes des Pyrénées, entre Pays basque et Béarn, dont Les Bardenas et le haut Aragon... Par contre sur le goudron ... il ne résiste pas bien longtemps.
Du coup suis en E07 (AV+AR) et j'évite les conditions trop humides. Bon pas toujours Nouveau Super ténériste  - Page 5 198135
Si tu comptes arriver de Belgique dans les Pyrénées, ça peut compter.
Les Bardenas sèches, ça ira. Par contre mouillées, c'est "hollyday on ice" dès que tu sors des pistes gravillonnées classiques...
Revenir en haut Aller en bas
Thibs


Thibs

Moto : Xtz 750 / CBR900RR / Klx 300r
Kms de ma moto : 80.000
Messages : 189
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 35
Ville ou région : jurbise

Nouveau Super ténériste  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Super ténériste    Nouveau Super ténériste  - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2021 - 19:17

Merci pour ton retour, j'irai jusque Toulouse avec la xtz sur une remorque donc en principe ça devrait aller 😊 curieux de voir combien de km l arriere va tenir... J'ai vu qu'ils parlaient de 6000 km dans les test en moyenne ...
Revenir en haut Aller en bas
yd64


yd64

Moto : XT660Z (2011)
Kms de ma moto : 30000
Messages : 477
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 60
Ville ou région : ORTHEZ Pyrénées Atlantiques

Nouveau Super ténériste  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Super ténériste    Nouveau Super ténériste  - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2021 - 19:35

C'est en effet plus ou moins ce j'ai pu faire avec l'avant en E 10...
Revenir en haut Aller en bas
Thibs


Thibs

Moto : Xtz 750 / CBR900RR / Klx 300r
Kms de ma moto : 80.000
Messages : 189
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 35
Ville ou région : jurbise

Nouveau Super ténériste  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Super ténériste    Nouveau Super ténériste  - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2021 - 12:07

Petite balade par un magnifique ciel bleu, sol encore fort humide et pas entièrement dégelé, je commence a vraiment apprécier cette bécane, elle se manie finalement plutôt pas trop mal malgré son poids et sa répartition des masses !!! Je devrais recevoir de la graisse spéciale pour les piston d étriers de frein cette semaine donc je vais essayer voir si cela change quelque chose au niveau de cette foutue course morte ... En chemin ça va mais sur route je peux carrément faire toucher le levier avec le accélérateur ... Vraiment un énorme point noir ce freinage !!! En dehors de ça elle roule si bien ... Nouveau Super ténériste  - Page 5 Img_2044
Nouveau Super ténériste  - Page 5 Img_2043
Nouveau Super ténériste  - Page 5 Img_2045
Revenir en haut Aller en bas
coolstef


coolstef

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 14800
Messages : 188
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 66
Ville ou région : Paris et Auxerre

Nouveau Super ténériste  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Super ténériste    Nouveau Super ténériste  - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2021 - 14:31

Thibs, c’est possible qu’il te reste des micro-bulles dans ton circuit de freinage. Essaies la méthode du Rilsan : tu coince ton levier à fond pendant 24h avec un Rilsan, ça prend 2 mn et chez moi, ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Thibs


Thibs

Moto : Xtz 750 / CBR900RR / Klx 300r
Kms de ma moto : 80.000
Messages : 189
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 35
Ville ou région : jurbise

Nouveau Super ténériste  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Super ténériste    Nouveau Super ténériste  - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2021 - 14:41

Déjà fait ... Ça fonctionne un peu puis ça revient , j'ai déjà fait plusieurs purges , en injectant par le bas, en faisant de façon classique, je pense être +- certain qu'il n'y a pas de bulle d'air , je suis pratiquement certain que cela vient des joints de piston qui grippent le piston et le ramène trop en arrière... Lorsque je dépose l étrier , que je serre les plaquettes sur une épaisseur plus faible et que je les remonte sur le disque, plus aucune course morte... Mais ça revient aussi après des que j'emprunte des chemins apportant des chocs sur la fourche ... Si le problème était une bulle d'air, la course serait identique quelque soit la position du piston par rapport a la plaquette...
Revenir en haut Aller en bas
coolstef


coolstef

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 14800
Messages : 188
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 66
Ville ou région : Paris et Auxerre

Nouveau Super ténériste  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Super ténériste    Nouveau Super ténériste  - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2021 - 16:06

OK, tu avais changé les joints et les cache poussière ? Il faudrait en effet ressortir les pistons, si besoin les poncer à l’eau avec un grain très fin, vérifier la qualité et le placement des joints et des cache poussière et mettre la graisse qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Thibs


Thibs

Moto : Xtz 750 / CBR900RR / Klx 300r
Kms de ma moto : 80.000
Messages : 189
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 35
Ville ou région : jurbise

Nouveau Super ténériste  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Super ténériste    Nouveau Super ténériste  - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2021 - 16:08

Non ça quand j'ai eu la moto, les disques étaient neuf, les plaquettes également et le vendeur m'a dit qu'ils venaient d'être entièrement reconditionnés. Visuellement les pistons sont propre et l'étrier semble comme neuf, je lui ai donc fait confiance mais je n'ai plus le choix, je vais tout démonter et vérifier par moi même et mettre de la bonne graisse 😊 merci a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Super ténériste  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Super ténériste    Nouveau Super ténériste  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Super ténériste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Nouveau Ténériste... SUPER Ténériste !
» Nouveau Super ténériste
» D'ici Vendredi, un nouveau super ténériste ! -:)
» nouveau super teneriste dans le vaucluse
» Super ténériste demain?
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: PRÉSENTATION / ESSAIS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit