Derniers sujets
» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Emptypar Xavier78 Sam 27 Avr 2024 - 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
essence pneus amortisseur garde fourche synchro tuto rabaissement arrière boue embrayage manuel feux suis huile tenere réservoir chaine longues reglage vidange filtre crash galére carburateur phare
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Filtre KN et bougie irridium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN et bougie irridium   Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 23:27

Le bruit est vraiment super sympa et tant qu'on ouvre pas en grand ca change pas trop ,mais après ouahh ! J'ai trouvé aussi que ca avait plus de patate
Revenir en haut Aller en bas
Renesis74


Renesis74

Moto : XT660Z k9
Messages : 21
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 37
Ville ou région : 74

Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN et bougie irridium   Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 9:01

Comme tu dis, on peut choisir de faire du bruit (en mode arsouille) ou de rouler tranquille avec bcp moins de decibelles (mode ballade). Mais si en plus ca "améliore" la vivacité de la bête Very Happy


le fennec, c'est aussi 42 euros la piece d'origine yamaha?? sinon j'ai vu le prix du stage 2, mais pour 42 euros, autant le faire soit meme ;)
Revenir en haut Aller en bas
JPaul


avatar

Moto : XTZ 660 TENERE
Messages : 91
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 58
Ville ou région : Le Bosc-Roger-en-Roumois

Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN et bougie irridium   Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:48

C'est fait : un bon coup de cutter et hop ! Joli bruit d'aspi, plus de souplesse et montées en régime plus franche !!!
Manque plus que l'iridium, que mon pote concessionnaire n'avait plus en stock. D'après lui, beaucoup de moulins apprécient cette bougie "racing" !
Revenir en haut Aller en bas
Le fennec


Le fennec

Moto : XT660Z
Kms de ma moto : 30000
Messages : 775
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 37
Ville ou région : Lyon

Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN et bougie irridium   Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 11:01

Renesis74 a écrit:
le fennec, c'est aussi 42 euros la piece d'origine yamaha?? sinon j'ai vu le prix du stage 2, mais pour 42 euros, autant le faire soit meme ;)

T'as raison, j'ai mal répondu à ta question ...

Bon les gars, ma XTZ y passe dans un mois. Je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Action-Joe


Action-Joe

Moto : FJR 1300
Messages : 23
Date d'inscription : 07/07/2010

Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN et bougie irridium   Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 12:01

Tête d'endive, ta batterie de Honda vient de là...Alors mes petits doigts tous recroquevillés, tu en as profité! amis
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN et bougie irridium   Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 14:03

Pour ceux que ca interesse voici les courbes de puissance version stock a stage 3 ci contre : http://www.xt660.com/site/image/view/318/_original
Revenir en haut Aller en bas
Le fennec


Le fennec

Moto : XT660Z
Kms de ma moto : 30000
Messages : 775
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 37
Ville ou région : Lyon

Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN et bougie irridium   Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 14:40

Ca veut dire quoi T2NE ?
Super interessant ces courbes. Si tu veux le plus de couple possible sans taper dedans, le stage 1 + 2 et le meilleur compromis
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN et bougie irridium   Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:51

T2NE Je pense que c'est avec le dynojet power commander
En tout cas les courbes reflete bien ce que je ressens c'est a dire que vers 7000 il y a plus rien et par contre au dessus de 4000 ca part un peu plus fort clapping
Revenir en haut Aller en bas
JPaul


avatar

Moto : XTZ 660 TENERE
Messages : 91
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 58
Ville ou région : Le Bosc-Roger-en-Roumois

Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN et bougie irridium   Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 11:11

Cette fois Shérazade a son iridium et son boitier de filtre qui respire ! Elle se porte comme un charme, voire même plus qu'avant, si, si !!! Le moulin est beaucoup plus souple en bas et monte plus vite dans les tours : petite modif pas chère et assez rentable !
Revenir en haut Aller en bas
le ch'pat


le ch'pat

Moto : 650 burgman EX 1200 XTZ
Messages : 923
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 64
Ville ou région : region parisienne

Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN et bougie irridium   Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 20:25

Action-Joe a écrit:
Tête d'endive, ta batterie de Honda vient de là...Alors mes petits doigts tous recroquevillés, tu en as profité! Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 64068



Ba vi, je sais bien Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 80767 c'est pour ça que je confirme !! Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 704842

Rhooooooo...... sans dek, je plaisantais mouaaaaaa, me dis pas que ça t'es arrivé Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 49290 ....... de rester accroché au plafond !!!! Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 943306



Moi aussi j't'aime......... Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 784724
Revenir en haut Aller en bas
Le fennec


Le fennec

Moto : XT660Z
Kms de ma moto : 30000
Messages : 775
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 37
Ville ou région : Lyon

Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN et bougie irridium   Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:30

Je viens de recevoir le stage 2. Je rentre en France le 30 aout ... alors vous aurez un CR le 31 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN et bougie irridium   Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 11:36

JPaul a écrit:
C'est fait : un bon coup de cutter et hop ! Joli bruit d'aspi, plus de souplesse et montées en régime plus franche !!!

Salut,

Je me penche aussi sur la question du DNA Stage 2.

êtes-vous bien certain de votre coup les gars en ouvrant en grand votre boite à air à coup de cutter ? scratch

Il est expliqué (en anglais désolé) ICI les combinaisons d'utilisation du filtre à air DNA. Je peux me tromper mais d'après les recommandations DNA je pense que vous apportez beaucoup trop d'air ! Il est clairement expliqué que sans Power Commander il faut limiter le débit d'air via l'ajout d'une bague. En gros avec votre modification vous êtes "presque" en stage 3 mais sans Power Commander affraid

A+
Revenir en haut Aller en bas
JPaul


avatar

Moto : XTZ 660 TENERE
Messages : 91
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 58
Ville ou région : Le Bosc-Roger-en-Roumois

Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN et bougie irridium   Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 11:54

Drom'Noir a écrit:
JPaul a écrit:
C'est fait : un bon coup de cutter et hop ! Joli bruit d'aspi, plus de souplesse et montées en régime plus franche !!!

Salut,

Je me penche aussi sur la question du DNA Stage 2.

êtes-vous bien certain de votre coup les gars en ouvrant en grand votre boite à air à coup de cutter ? scratch

Il est expliqué (en anglais désolé) ICI les combinaisons d'utilisation du filtre à air DNA. Je peux me tromper mais d'après les recommandations DNA je pense que vous apportez beaucoup trop d'air ! Il est clairement expliqué que sans Power Commander il faut limiter le débit d'air via l'ajout d'une bague. En gros avec votre modification vous êtes "presque" en stage 3 mais sans Power Commander affraid

A+

En théorie, c'est la sonde lambda qui corrige l'injection en fonction des gaz rejetés, mais il est vrai que j'ai l'impression d'une carburation trop pauvre : va falloir que je pousse au max et vérifier la couleur de la bougie. Si c'est le cas ben... power commander ! Mais elle tourne quand-même mieux qu'à l'origine avec cette modif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN et bougie irridium   Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 11:57

Aucun soucis pour l'anglais . Je pense que tu a raison mais j'avais pas vu ca sur les autres sites sur Off the Road ils disent même que on peut l'utiliser avec le filtre d'origine !! http://www.off-the-road.de/XT-660-Z-Tenere/XT-Power/Stage-2-Airbox-cover-XT-660-Tenere-2008.html . Je confirme ce que tu dit directement chez DNA http://www.e-dnafilters.com/Product.asp?ID=1243 . Il faut le power commander en full stage 2. Bon une petite restriction du diametre va pas etre trop méchante a faire . Chez DNA ils disent que avec la bague de restriction on a quand même 15 % d'air en plus que la version d'origine donc en mesurant la surface de l'entrée d'origine je devrais facilement trouver le diamétre ideal . Je reviens vers vous dès que j'ai fait le test .

En tout cas bravo pour ta perspicacité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN et bougie irridium   Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 14:33

JPaul a écrit:

En théorie, c'est la sonde lambda qui corrige l'injection en fonction des gaz rejetés, mais il est vrai que j'ai l'impression d'une carburation trop pauvre : va falloir que je pousse au max et vérifier la couleur de la bougie. Si c'est le cas ben... power commander ! Mais elle tourne quand-même mieux qu'à l'origine avec cette modif...

Je suis pas trop calé : la sonde lambda corrige .... mais à mon avis dans un seuil de tolérance qui doit être dépassé en roulant boite à air ouverte interrogation
Un Power Commander à 400 roro pour économiser une pièce à 40 roro ... je comprends pas bien la démarche scratch

gerdou a écrit:
Aucun soucis pour l'anglais . Je pense que tu a raison mais j'avais pas vu ca sur les autres sites sur Off the Road ils disent même que on peut l'utiliser avec le filtre d'origine !! http://www.off-the-road.de/XT-660-Z-Tenere/XT-Power/Stage-2-Airbox-cover-XT-660-Tenere-2008.html . Je confirme ce que tu dit directement chez DNA http://www.e-dnafilters.com/Product.asp?ID=1243 . Il faut le power commander en full stage 2. Bon une petite restriction du diametre va pas etre trop méchante a faire . Chez DNA ils disent que avec la bague de restriction on a quand même 15 % d'air en plus que la version d'origine donc en mesurant la surface de l'entrée d'origine je devrais facilement trouver le diamétre ideal . Je reviens vers vous dès que j'ai fait le test .

Le site DNA confirme bien ... un peu léger OTR sur ce coup pas content

gerdou a écrit:
En tout cas bravo pour ta perspicacité .
Merci doigtsenV L'avantage d'être nul en mécanique comme moi c'est qu'il faut faire beaucoup de recherche avant de commencer à comprendre. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN et bougie irridium   Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 14:58

Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 170742 Donc je reviens en ayans pris toutes les mesures :

L'entrée d'air rectangulaire du modéle standard fait 76x38 mm soit une entrée de 2888 moins un petit chouillat de renfort a l'interieur on va dire donc 2800 mm2

L'ouverture libre de mon capot de filtre coupé fait 61 mm de diamétre d'ou une surface de 2922 mm2

Si on prend en compte l'article de DNA qui autorise 15% d'air en plus sans le dynojet on trouve donc un diametre théorique de 64 mm .

Enfin ce matin comme tu m'a mis le doute j'ai remonté la partie entrée sur mon capot puisque découpée a la scie a métaux proprement je peux le reposer voir le recoller facilement et donc avec du scotch pour faire étanchéité et bien ca roule beaucoup moins bien quand même !! ca accélére beaucoup moins fort !! Je ne comprend pas pourquoi d'ailleur puisque la différence de surface d'entrée d'air est vraiment minime.

Je vais redemonter l'entrée ce soir pour revenir au mode stage 1 et demi on va dire .



Ce qui serait interessant c'est de pouvoir mesurer le diametre du vrai stage 2 et celui de la bride pour voir car peut etre que notre version recoupé est très en dessous du DNA STage2 Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 242583
Revenir en haut Aller en bas
Le fennec


Le fennec

Moto : XT660Z
Kms de ma moto : 30000
Messages : 775
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 37
Ville ou région : Lyon

Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN et bougie irridium   Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:43

Plus que de l'accélération pure, on doit gagner en sensation d'accélération vu que le boite à air raisonne sous la selle ce qui en fait profiter le conducteur.

Vivement que je fasse l'essai sur la mienne avec le stage 2
Revenir en haut Aller en bas
Le fennec


Le fennec

Moto : XT660Z
Kms de ma moto : 30000
Messages : 775
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 37
Ville ou région : Lyon

Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN et bougie irridium   Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2011 - 23:40

Voilà le stage 2 monté. En ce qui me concerne, je ne sens pas de gain de puissance ou de souplesse. Par contre j'adore le bruit de boite a air qu'elle fait quand on ouvre la poignée en grand.

Je l'ai adopté
Revenir en haut Aller en bas
luc la main froide


luc la main froide

Moto : xtz 660 blanche de 2008
Messages : 200
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 39
Ville ou région : Les hauteurs de Metz

Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN et bougie irridium   Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 EmptyDim 4 Sep 2011 - 8:45

Salut les gars !

Ça fait une paye (une sacrée paye) que je ne suis pas venu trainer dans les lignes du fofo...
Rénovation de maison oblige, je n'avais pas que ça a faire. En meme temps, j'ai sorti la sauterelle 1 fois depuis juin, c'était le weekend dernier !!
Mais je lis po mal de choses intéressantes sur ce couvercle, et me laisserait bien tenter par une modif aussi. Et pi avec les travaux en ce moment, c'est pas ce qui manque en outillage... Je peux la tronçonner, la percer, la raboter, la meuler, la poncer, elle a pas intérêt a mal me parler...
Sinon bienvenue aux ptits nouveaux !
Et toi mon fennec, ton année s'est bien passée ? Content de revoir la Meuse ?
A bientôt les zamis !

_________________
mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un c*n que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus
Revenir en haut Aller en bas
Le fennec


Le fennec

Moto : XT660Z
Kms de ma moto : 30000
Messages : 775
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 37
Ville ou région : Lyon

Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN et bougie irridium   Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 EmptyDim 4 Sep 2011 - 18:27

luc la main froide a écrit:
Et toi mon fennec, ton année s'est bien passée ? Content de revoir la Meuse ?
A bientôt les zamis !

Mon année s'est bien passée. Je vais faire un entretien demain pour du boulot à Florange, ca doit pas être loin de chez toi ca. Bon courage pour ta maison Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 379565
Revenir en haut Aller en bas
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN et bougie irridium   Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:34

il y a environs 15 jours j'ai fait cette découpe et installé filtre KN:

Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Dnasta10

bien plus de souplesse a bas et mi régimes et à l'accélération le bruit est plus rauque ....

mais vous ne trouvez pas que la conso' à bien augmenté ??

pour info le filtre m'a ete facturé par mon magasin du coin 66 euro (79 euro sans le port chez OTR, mais j'ai un peu attenduet au debut c'etait pas sur qu'il puisse l'avoir). Ca renforce ma conviction: ça vaut toujours le coup d'aller faire bosser un magasin de proximité, au moins, aller se renseigner et puis comparer avant de commander sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
goodredwine


goodredwine

Moto : 1200 XTZ Worldcrosser
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 477
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 54
Ville ou région : 84 Carpentras

Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN et bougie irridium   Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:49

en "stage 2" ma conso n'a ni augmentée ni diminuée.
je reste à 4,2 L/100 en moyenne ; mais j'ai toujours le filtre et la bougie classiques .
ça me fait penser qu'il me faut passer à l'irridium ...

_________________
4 ans en XT660Z et maintenant en 1200XTZ Worldcrosser
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN et bougie irridium   Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:57

L'Iridium c'est l'achat gagnant à tous les niveaux ... surtout si tu peux la toucher à 14€ ;-) ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
JPaul


avatar

Moto : XTZ 660 TENERE
Messages : 91
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 58
Ville ou région : Le Bosc-Roger-en-Roumois

Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN et bougie irridium   Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2011 - 12:56

Bon, l'injection semble avoir tout géré et la belle tourne rond avec une belle couleur à la bougie iridium ! Visiblement, la modif du filtre est payante...

Par contre j'ai été fort surpris d'un truc : j'ai un pote possédant une 640 Supermoto de 2005 avec une paire d'ACCRA et tout juste 12000 bornes au compteur. Donc, le truc en bonne santé... en principe, non ?

Ben..., miss Shérazade suit sans problème à l'accel' et laisse sur place la Katoche dès qu'on dépasse les 140 !!! Pourtant, l'essai des 2 motos montre une KTM beaucoup plus vivante ! Comme quoi...

Perso, j'en étais sur le cul !!!
Revenir en haut Aller en bas
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN et bougie irridium   Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:42

Frank a écrit:
mais vous ne trouvez pas que la conso' à bien augmenté ??

je retire ce que j'ai ecris : elle ne consome pas plus, je pense que ça doit etre mis sur le fait que j'ai plus acceleré au debut pour apprecier cette nouvelle souplesse.... et puis a partir du 2eme plein je suis revenus dans mes Km parcourus habituels....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN et bougie irridium   Bougie - Filtre KN et bougie irridium - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre KN et bougie irridium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Bougie irridium
» Bougie irridium
» Durée de vie moyenne bougie irridium
» KN + BOUGIES IRRIDIUM
» CLE A BOUGIE
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 660 XTZ TENERE (Depuis 2008) :: TUTOS, modifs, astuces...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos