Derniers sujets
» COMPTEUR XT660Z (2011)
En panne ... encore ... help, encore :( Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
En panne ... encore ... help, encore :( Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
En panne ... encore ... help, encore :( Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
En panne ... encore ... help, encore :( Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
En panne ... encore ... help, encore :( Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
En panne ... encore ... help, encore :( Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
En panne ... encore ... help, encore :( Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
En panne ... encore ... help, encore :( Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
En panne ... encore ... help, encore :( Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
En panne ... encore ... help, encore :( Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
En panne ... encore ... help, encore :( Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
En panne ... encore ... help, encore :( Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
En panne ... encore ... help, encore :( Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» XTZE 2019 A VENDRE
En panne ... encore ... help, encore :( Emptypar Xavier78 Jeu 18 Avr 2024 - 14:53

» Nouveau dans le 25
En panne ... encore ... help, encore :( Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
En panne ... encore ... help, encore :( Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
En panne ... encore ... help, encore :( Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
En panne ... encore ... help, encore :( Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
En panne ... encore ... help, encore :( Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
En panne ... encore ... help, encore :( Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
En panne ... encore ... help, encore :( Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
En panne ... encore ... help, encore :( Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
En panne ... encore ... help, encore :( Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
En panne ... encore ... help, encore :( Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
En panne ... encore ... help, encore :( Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
reglage feux essence longues galére rabaissement phare huile synchro pneus suis tuto vidange filtre fourche amortisseur manuel arrière garde réservoir chaine embrayage carburateur boue crash tenere
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 En panne ... encore ... help, encore :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vincent974


Vincent974

Moto : SuperTénéré XTZ 750 1995
Kms de ma moto : 60000
Messages : 83
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 44
Ville ou région : Réunion

En panne ... encore ... help, encore :( Empty
MessageSujet: En panne ... encore ... help, encore :(   En panne ... encore ... help, encore :( EmptyLun 25 Jan 2021 - 10:33

Salut tous,
encore une fois en panne avec cette maudite Ténéré ... 
je vous la fait courte mais mi décembre, problème de réglage carburation du jour au lendemain, sans explication. Je sais que j'avais les joints de pointeau starter fatigué. je les ai changé semaine dernière ... la moto n'avait pas tourné depuis mi décembre. Je redémarre, nickel, petit réglage richesse/ralenti, très bien. Même si le ralenti est pas hyper stable je trouve mais je chipote.
Hier soir je refais ma pression des pneus avec le compresseur et par acquis de concience vu que je dois aller bosser avec aujourd'hui, je la fait péter 5min, et elle péte!
Ce matin, je monte dessus, j'allume ça pète ... je bricole avec mon blouson en même temps, j'ai zappé le starter ça calle une 1ere fois. Je redémarre elle recalle. Et derrière, plus rien! impossible de repartir!! elle veut pas démarrer. 4h que je suis dessus ... Nettoyage bougies, vérification étincelle, controle des arrivées d'essence ... recharge batterie ... rien, ça pète pas! Ca veut pas exploser et je dois trouver la solution pour demain matin ... j'en peux plus de cette brèle
Revenir en haut Aller en bas
Debulmont


Debulmont

Moto : XTZ750 SUPER TENERE XTR 660 CRF250L
Kms de ma moto : 55000 16000 6000
Pneu AV/AR : michelin anakee wild
Messages : 77
Date d'inscription : 14/12/2018
Age : 58
Ville ou région : Jemeppe sur Sambre. Belgique

En panne ... encore ... help, encore :( Empty
MessageSujet: Re: En panne ... encore ... help, encore :(   En panne ... encore ... help, encore :( EmptyLun 25 Jan 2021 - 12:45

Slt.
Perso quand la miene se noie je doit changer les bougies l'étincelle est trop jaune et sa démarre plus.
Revenir en haut Aller en bas
Debulmont


Debulmont

Moto : XTZ750 SUPER TENERE XTR 660 CRF250L
Kms de ma moto : 55000 16000 6000
Pneu AV/AR : michelin anakee wild
Messages : 77
Date d'inscription : 14/12/2018
Age : 58
Ville ou région : Jemeppe sur Sambre. Belgique

En panne ... encore ... help, encore :( Empty
MessageSujet: Re: En panne ... encore ... help, encore :(   En panne ... encore ... help, encore :( EmptyLun 25 Jan 2021 - 13:08

La résistance, "R" sur la bougie, supporte mal d’être humide.
Apres 15 jours de séchage sur la chaudière elle redémarre mais elle pète dans tout les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent974


Vincent974

Moto : SuperTénéré XTZ 750 1995
Kms de ma moto : 60000
Messages : 83
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 44
Ville ou région : Réunion

En panne ... encore ... help, encore :( Empty
MessageSujet: Re: En panne ... encore ... help, encore :(   En panne ... encore ... help, encore :( EmptyLun 25 Jan 2021 - 14:13

Merci pour l'info, en effet on vient de rentrer en pleine saison des pluies ici ... 
J'ai fini par trouver un copain pour mettre la moto dans mon camion, je vais aler faire un tour chez mon mécano demain matin en espérant qu'il puisse me sauver la "vie"
Revenir en haut Aller en bas
Vincent974


Vincent974

Moto : SuperTénéré XTZ 750 1995
Kms de ma moto : 60000
Messages : 83
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 44
Ville ou région : Réunion

En panne ... encore ... help, encore :( Empty
MessageSujet: Re: En panne ... encore ... help, encore :(   En panne ... encore ... help, encore :( EmptyMar 26 Jan 2021 - 16:33

Après une journée à batailler chez le mécano :
batteries ok
régulateur ok
carburation ok
problème sur le capteur de béquille (fil sectionné mais anecdotique) et capteur de point mort défaillant
On enlève les bougies, laissé un peu tout sécher, un coup de booster pour l'aider et ça pète! Cool Smile sauf qu'en chauffant, y a plus rien qui tourne rond ... ralenti qui se casse la gueule, moto qui monte dans les tours qd on accélère mais qui redescend pas et reste coincé à 2000trs/min .... bref le bordel!
après contrôle, la bougie du cylindre gauche est pleine d'huile, et avec controle de la température, il est à 70° contre 200° pour le droit. Je tourne sur un cylindre ... parfois 2 ...
D'après mon mécano, soit une segmentation soit un piston, au mieux ... au pire, tout est possible.
J'ai remis la moto dans mon camion. Fin de l'aventure pour moi avec ce véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
sebti


sebti

Moto : ténéré 700
Kms de ma moto : 0
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2019
Age : 45
Ville ou région : thionville 57

En panne ... encore ... help, encore :( Empty
MessageSujet: Re: En panne ... encore ... help, encore :(   En panne ... encore ... help, encore :( EmptyMar 26 Jan 2021 - 17:05

Salut, déjà il aurait fallu essayer avec des bougies neuves, pour être sûr.
D'après ce que tu dis, ton problème vient très probablement de ton stator a faire rebobiner, sur une moto de cet âge, ça n'est pas une surprise. ;)

_________________
https://traces-deux-roues.com/
fb: les traces-deux-roues de mobylette rollers
insta: mobylette rollers
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://traces-deux-roues.com
Debulmont


Debulmont

Moto : XTZ750 SUPER TENERE XTR 660 CRF250L
Kms de ma moto : 55000 16000 6000
Pneu AV/AR : michelin anakee wild
Messages : 77
Date d'inscription : 14/12/2018
Age : 58
Ville ou région : Jemeppe sur Sambre. Belgique

En panne ... encore ... help, encore :( Empty
MessageSujet: Re: En panne ... encore ... help, encore :(   En panne ... encore ... help, encore :( EmptyMar 26 Jan 2021 - 18:46

Mwai, je suis d'accord avec sebti 2 bougies sa coûte pas un bras, et le ralenti qui reste élevé,sa me fait penser a une prise d'air au niveau des pipes d'admissions en caoutchouc sous les carbus.
segment, piston!! j'i croie pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
coolstef


coolstef

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 14800
Messages : 188
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 66
Ville ou région : Paris et Auxerre

En panne ... encore ... help, encore :( Empty
MessageSujet: Re: En panne ... encore ... help, encore :(   En panne ... encore ... help, encore :( EmptyMer 27 Jan 2021 - 5:43

Même impression, ces problèmes de carbu sont classiques sur ces bécanes, peu de chance que ça vienne des segments ou d’un piston et ça ressemble fort à une prise d’air quelque part. Ce que je ferai :
Bougies neuves avant tout.
Recherche d’une prise d’air au niveau des pipes, des manchons (la boîte à air est souvent mal fixée après un démontage), du starter (il ne revient pas complètement ou les plongeurs sont usés), de la pompe à essence (fuite sur la durite de dépression qui va du carbu à la pompe ou sur la pompe elle même. On verifie en bouchant la durite de dépression et en alimentant direct le carbu).
Et puis un peu de patience 😉 Je dis ça car j’ai passé du temps sur ce genre de problème (voir mon sujet « rénovation de deux XTZ ») et aujourd’hui, ça tourne nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent974


Vincent974

Moto : SuperTénéré XTZ 750 1995
Kms de ma moto : 60000
Messages : 83
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 44
Ville ou région : Réunion

En panne ... encore ... help, encore :( Empty
MessageSujet: Re: En panne ... encore ... help, encore :(   En panne ... encore ... help, encore :( EmptyMer 27 Jan 2021 - 10:23

Oui j'ai repensé le truc toute la nuit ... ça colle pas son histoire de piston en effet. les carbus ont été refait il y a moins de 8000kms, la boite à air a les problèmes qu'on lui connait mais elle est emboitée, les starters ont également été refait. Je peux pas jurer qu'il n y a pas une prise d'air sur les manchons, mais en visu tout est absolument nickel. Y a un côté ON/OFF dans la panne qui fait vraiment penser à de l'électrique. Mon capteur de point mort a laché sans raison et mon cable de masse du capteur de position béquille s'est sectionné ... le circuit électrique est vraiment bancale ... j'ai un gars compétent et de confiance qui vient vendredi, on va passer tout ça à la loupe.
Revenir en haut Aller en bas
coolstef


coolstef

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 14800
Messages : 188
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 66
Ville ou région : Paris et Auxerre

En panne ... encore ... help, encore :( Empty
MessageSujet: Re: En panne ... encore ... help, encore :(   En panne ... encore ... help, encore :( EmptyMer 27 Jan 2021 - 10:43

Alors en effet, si t’es plutôt confiant côté carbu, faut regarder côté allumage mais je vérifierais quand même, si tu l’as pas déjà fait, ton arrivée d’essence en branchant un bidon direct sur le carbu. C’est pas compliqué et ça élimine vite fait une autre cause...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent974


Vincent974

Moto : SuperTénéré XTZ 750 1995
Kms de ma moto : 60000
Messages : 83
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 44
Ville ou région : Réunion

En panne ... encore ... help, encore :( Empty
MessageSujet: Re: En panne ... encore ... help, encore :(   En panne ... encore ... help, encore :( EmptyJeu 28 Jan 2021 - 4:46

coolstef a écrit:
Alors en effet, si t’es plutôt confiant côté carbu, faut regarder côté allumage mais je vérifierais quand même, si tu l’as pas déjà fait, ton arrivée d’essence en branchant un bidon direct sur le carbu. C’est pas compliqué et ça élimine vite fait une autre cause...

Non c'est fait, tout fonctionne à ce niveau là. Seul bémol, elle est équipée d'un kit suisse.
J'ai également mis des bougies neuves. Hier soir avec bougies neuves elle a bien démarré, et j'ai roulé un peu dans le quartier, ça semblait ok malgré un ralenti plutot irrégulier.
Ce matin, elle a repété correctement une 1ere fois, laissé bien chauffé le bazard, puis j'a icoupé et rallumé qqs instant après et là, re la m***e. La bougie de mon cylindre gauche et noire de chez noire alors que celle de mon cylindre droit est nickel. Même après nettoyage, rien n'y fait, ça ne tourne plus correctement, je suis sur un cylindre. Avant nettoyage je devais être sur cylindre et demi, et après, sur un seul. Le problème c'est que la liste peut-être vraiment très longue au niveau des problèmes et je n'ai que peu de pièces de dispos localement voir pas du tout. Je verrais vendredi mais je suis pas super confiant... et histoire d'être rock'n roll jusqu'au bout, j'ai mes joints spi de fourche qui viennent de lacher, donc plus d'huile et une suspention avant ultra casse gueule.
Revenir en haut Aller en bas
coolstef


coolstef

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 14800
Messages : 188
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 66
Ville ou région : Paris et Auxerre

En panne ... encore ... help, encore :( Empty
MessageSujet: Re: En panne ... encore ... help, encore :(   En panne ... encore ... help, encore :( EmptyJeu 28 Jan 2021 - 19:12

Bonne nouvelle, t'as quand même pu rouler un peu donc ça élimine à priori un problème de piston ou de compression.
Une bougie noire et grasse, c'est normalement signe de mélange trop riche. Moi je resterais pour l'instant sur un problème de carbu. As-tu fais une synchro ? As-tu vérifié tes niveaux de cuve ? Tes pointeaux ?
Bref, à ta place, je démonterais les carburateurs pour une vérification complète, y compris le "fameux joint qui tue "
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

En panne ... encore ... help, encore :( Empty
MessageSujet: Re: En panne ... encore ... help, encore :(   En panne ... encore ... help, encore :( EmptyVen 29 Jan 2021 - 10:18

Salut Vincent.
Je suis ce post depuis quelques temps sans connaître la 750 plus que ça mais... 
... Il me semble qu'il y a une pompe à essence là dessus qui fonctionne avec une membrane qui prend sa dépression certainement dans une pipe d'admission, ne serait ce pas la gauche par hasard ?
Si tu as vérifié les carbus, que , de ce côté là, tout semble ok, il ne faudrait pas que la carburation d'un cylindre soit enrichie anormalement par l'ajout d'une injection d'essence venant de la prise à dépression de la pompe; 
J'dis ça, j'dis rien, mais... Débranche donc ta prise à dépression , bouche la prise d'air sur la pipe, assure toi d'avoir suffisamment d'essence pour que la pompe ne serve à rien(niveau au dessus des carbus), assure toi que l'essence arrive aux carbus et essaie comme ça ! La membrane de la pompe pourrait bien fuir et laisser passer de l'essence par là !  
Tu peux aussi aspirer au bout du tuyau pour essayer de boire un canon d'essence mais pas sur que tu suces assez fort si la membrane est juste poreuse ... manque d'expérience ricane ricane  peut être ...
En tout cas , bon courage dans tes recherches, je ne suivrai pas ton post dans les jours qui suivent, je me tire en vacances... Sans internet !... si nos gouvernants me laissent m'échapper bien entendu ...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent974


Vincent974

Moto : SuperTénéré XTZ 750 1995
Kms de ma moto : 60000
Messages : 83
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 44
Ville ou région : Réunion

En panne ... encore ... help, encore :( Empty
MessageSujet: Re: En panne ... encore ... help, encore :(   En panne ... encore ... help, encore :( EmptyVen 29 Jan 2021 - 14:17

Allez les gars on va rire un coup :
ce matin passage du mécano, test démarrage, ça veut presque mais ça veut pas. Démontage bougie neuve, rien d'exceptionnel. On remonte, ça pète mais 1 cylindre sur 2. On fait le tour avec le voltmètre, tout semble ok.
La RMT dit : 1 cylindre ne tourne pas => antiparasite / bougie / carburation
 - bougies => check ok
 - antiparasites => check ok
 - étincelle magré tout faible ... on raccourcit de 1cm les cables car en effet ils sont fatigués =>ça pète mieux! mais tjs un seul cylindre
 - vérification prise d'air => ça semble ok, les pipes sont pas vieilles, les boisseaux bougent bien ...
 - vérification membrane, une a une microfragilité sur le bord ... peu probable que ça vienne de là. On remonte tout.

 - On reteste, ça pète, mais tjs 1 seul cylindre ... par contre c'est plus le même cylindre scratch scratch scratch
 ...
pas logique ... à moins qu'en remontant les membranes elles aient été inversées et du coup ... donc recontrole en croisant les doigts pour que ce soit ça et je voule donne en mille ??? BINGO!!!!!

MEMBRANE HS, ça explique tout ...
La commande a été passé à l'instant chez nos amis de Wemoto ... va falloir être patient car j'ai pris un kit pour la fourche également du coup.
Je vous tiens au jus dès que c'est monté mais je reprend confiance ... même si je suis parti pour me faire ch**r dans des bouchons de débile avec mon camion sans clim en pleine saison des pluies pour aller bosser, mais bon ...
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
coolstef


coolstef

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 14800
Messages : 188
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 66
Ville ou région : Paris et Auxerre

En panne ... encore ... help, encore :( Empty
MessageSujet: Re: En panne ... encore ... help, encore :(   En panne ... encore ... help, encore :( EmptyVen 29 Jan 2021 - 14:55

Ah Ah, je savais bien que c’était un problème de carbu mais une prise d’air sur une des membranes, c’est vicieux !
L’analyse de Dédé est judicieuse aussi, j’ai eu ce problème sur ma pompe avec un comportement aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
benproof


benproof

Moto : XTZ 750 Super Ténéré
Kms de ma moto : 68000
Messages : 188
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 40
Ville ou région : Lyon

En panne ... encore ... help, encore :( Empty
MessageSujet: Re: En panne ... encore ... help, encore :(   En panne ... encore ... help, encore :( EmptySam 30 Jan 2021 - 11:27

Hello,
Petite question, tu n'avais pas changé les membranes lors de ta réfection des carbus il y a 8000km ?

Non parce que je rencontre un problème similaire...7 000 km depuis une réfection complète des carbus, je dirais qu'il manque juste à changer la membrane d'enrichissement à la décélération.

Mais bref depuis le week dernier; démarrage sans problème mais ralentis qui se maintiens à 1 500-1 600trs au lieu de 1 200trs sans rien avoir toucher...et j'entends que ça fait de petites explosion dans le pots, le froid peut etre ?

je roule 100m et à la décélération, le moteur redescend très lentement et le ralentis se maintiens à 3 000trs !

Pire, le moteur est bien chaud, je mets le starter et le régime augmente encore plus?

Bon je vais regarder demain mais je te rejoins, c'est vrai qu'elle est aussi attachante qu’épuisante cette meule!

Mais je me demande quand même si ça ne viendrais pas de tous ces kits réfection carbu et dans la qualité des joints plasthiques. Qui sont de moindre qualité que les Yamaha. Pour info j'ai fait 7000 km depuis la réfection des carbu sans aucun prob.

_________________
Le plus dur c'est pas la chute, c'est l’atterrissage!
Revenir en haut Aller en bas
coolstef


coolstef

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 14800
Messages : 188
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 66
Ville ou région : Paris et Auxerre

En panne ... encore ... help, encore :( Empty
MessageSujet: Re: En panne ... encore ... help, encore :(   En panne ... encore ... help, encore :( EmptySam 30 Jan 2021 - 16:16

Au final, on a tous plus ou moins les mêmes symptômes avec un ralenti instable, trop haut, des pétarades dans le pot et et des descellerations pas franches.
J’ai pas mal cherché aussi. Il peut y avoir d’autres causes bien sûr mais c’est quand même très souvent lié à une prise d’air quelque part entre la boîte à air et les pipes d’admission, ce qui fait beaucoup de pistes à explorer, donc de haut en bas :
-manchons mal fixés (put... de filtre à air...)
-membranes même légèrement poreuses ou mal jointes
-joints dans le carbu (joint du pointeau, porte gicleur, joint de la mort...)
-starter (tirette qui revient pas bien, plongeurs en plastique bouffés...)
-mauvaise synchro
-durite de dépression vers la pompe mal fixée ou poreuse
-membrane de la pompe usée
-j’en oublie...
Revenir en haut Aller en bas
benproof


benproof

Moto : XTZ 750 Super Ténéré
Kms de ma moto : 68000
Messages : 188
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 40
Ville ou région : Lyon

En panne ... encore ... help, encore :( Empty
MessageSujet: Re: En panne ... encore ... help, encore :(   En panne ... encore ... help, encore :( EmptySam 30 Jan 2021 - 17:32

C'est ca! je me demande aussi si ca vient pas de ma pompe à essence aliexpress à 10€...bref ya du travail!


Merci pour ta réponse

_________________
Le plus dur c'est pas la chute, c'est l’atterrissage!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent974


Vincent974

Moto : SuperTénéré XTZ 750 1995
Kms de ma moto : 60000
Messages : 83
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 44
Ville ou région : Réunion

En panne ... encore ... help, encore :( Empty
MessageSujet: Re: En panne ... encore ... help, encore :(   En panne ... encore ... help, encore :( EmptyLun 1 Fév 2021 - 16:32

benproof a écrit:
Hello,
Petite question, tu n'avais pas changé les membranes lors de ta réfection des carbus il y a 8000km ?

Non parce que je rencontre un problème similaire...7 000 km depuis une réfection complète des carbus, je dirais qu'il manque juste à changer la membrane d'enrichissement à la décélération.

Mais bref depuis le week dernier; démarrage sans problème mais ralentis qui se maintiens à 1 500-1 600trs au lieu de 1 200trs sans rien avoir toucher...et j'entends que ça fait de petites explosion dans le pots, le froid peut etre ?

je roule 100m et à la décélération, le moteur redescend très lentement et le ralentis se maintiens à 3 000trs !

Pire, le moteur est bien chaud, je mets le starter et le régime augmente encore plus?

Bon je vais regarder demain mais je te rejoins, c'est vrai qu'elle est aussi attachante qu’épuisante cette meule!

Mais je me demande quand même si ça ne viendrais pas de tous ces kits réfection carbu et dans la qualité des joints plasthiques. Qui sont de moindre qualité que les Yamaha. Pour info j'ai fait 7000 km depuis la réfection des carbu sans aucun prob.

Suis exactement sur le même schémas! Je n'avais juste pas changé les membranes et pourtant entre temps j'avais installé un kit suisse ... mais ces derniers temps, j'ai eut en effet les symptomes que tu décris, notamment ce ralenti qui ne redescend pas bien à la décélération. Kedo propose des membranes seules vendues à l'unité. Ces petits problèmes deviennent de plus en plus récurents jusqu'au moment où ça fait du ON/OFF qui ne semble pas trop lié aux incidents précédents.
Bon, j'ai pas encore reçu les miennes pour pouvoir affirmer que je suis tiré d'affaire 

Sinon, quelqu'un sait où je peux acheter un capteur de point mort??? le mien a rendu l'âme.
Egalement si vous avez des références de guidon sympa à adapter su nos brèles, le mien est fatigué et très légèrement tord suite à une chute du précédent proprio
Merci
Revenir en haut Aller en bas
coolstef


coolstef

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 14800
Messages : 188
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 66
Ville ou région : Paris et Auxerre

En panne ... encore ... help, encore :( Empty
MessageSujet: Re: En panne ... encore ... help, encore :(   En panne ... encore ... help, encore :( EmptyLun 1 Fév 2021 - 19:19

On est tous un peu dans le même cas avec ces carbus mais je pense que j'ai énuméré plus haut la plupart des problèmes potentiels. J'ai aussi mis un kit suisse et la seul chose que je n'ai pas changé, c'est justement les membranes et pourtant je n'ai plus de problème donc à suivre...
Pour ton guidon, j'ai mis un Renthal 701, un peu plus plat mais je le trouve plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
benproof


benproof

Moto : XTZ 750 Super Ténéré
Kms de ma moto : 68000
Messages : 188
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 40
Ville ou région : Lyon

En panne ... encore ... help, encore :( Empty
MessageSujet: Re: En panne ... encore ... help, encore :(   En panne ... encore ... help, encore :( EmptySam 6 Fév 2021 - 21:33

Bon ben voila je viens de trouver ma panne, c'est le piston du starter du cylindre gauche qui etait resté coincé en position ouverte!

Reste que même à chaud quand j'activais le starter la moto monter encore plus des les tours.

Qu'est ce qu'active le starter de l'XTZ quand on le mets? est ce que c'est un mélange air essence ou juste de l'essence pour enrichir le mélange au demarrage ?

Bonfaut que je vois pourquoi par contre le starter restait coincé...

_________________
Le plus dur c'est pas la chute, c'est l’atterrissage!
Revenir en haut Aller en bas
alain30à10


alain30à10

Moto : 750 XTZ 1989 (n° 2279)
Kms de ma moto : 60000
Pneu AV/AR : ANAKEE
Messages : 561
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 74
Ville ou région : 10

En panne ... encore ... help, encore :( Empty
MessageSujet: Re: En panne ... encore ... help, encore :(   En panne ... encore ... help, encore :( EmptyDim 7 Fév 2021 - 8:47

slt à tous.
coolstef a écrit : "la boîte à air est souvent mal fixée après un démontage".
Pour ne plus être em....é j'avais suivi les conseils d'un gar du forum et j'ai mis des raccords de plomberie (caoutchouc souple) entre la boîte à air et les carbus.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
coolstef


coolstef

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 14800
Messages : 188
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 66
Ville ou région : Paris et Auxerre

En panne ... encore ... help, encore :( Empty
MessageSujet: Re: En panne ... encore ... help, encore :(   En panne ... encore ... help, encore :( EmptyDim 7 Fév 2021 - 11:07

Une autre solution est de chauffer les manchons. J’utilise un petit radiateur soufflant, je mets la boite à air avec les manchons devant . Dès que les caoutchoucs sont ramollis, je positionne la boîte sans difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
MiniSapin


MiniSapin

Moto : XTZ 750 Super Tenere
Kms de ma moto : 62300
Messages : 105
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 37
Ville ou région : La Meilleraie Tillay en Vendée 85

En panne ... encore ... help, encore :( Empty
MessageSujet: Re: En panne ... encore ... help, encore :(   En panne ... encore ... help, encore :( EmptyDim 7 Fév 2021 - 21:50

benproof a écrit:
Bon ben voila je viens de trouver ma panne, c'est le piston du starter du cylindre gauche qui etait resté coincé en position ouverte!

Reste que même à chaud quand j'activais le starter la moto monter encore plus des les tours.

Qu'est ce qu'active le starter de l'XTZ quand on le mets? est ce que c'est un mélange air essence ou juste de l'essence pour enrichir le mélange au demarrage ?

Bonfaut que je vois pourquoi par contre le starter restait coincé...

Le starter c'est un mélange air/essence qui est fait par un gicleur spécifique au starter Smile
Revenir en haut Aller en bas
benproof


benproof

Moto : XTZ 750 Super Ténéré
Kms de ma moto : 68000
Messages : 188
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 40
Ville ou région : Lyon

En panne ... encore ... help, encore :( Empty
MessageSujet: Re: En panne ... encore ... help, encore :(   En panne ... encore ... help, encore :( EmptyDim 7 Fév 2021 - 22:35

MiniSapin a écrit:
benproof a écrit:
Bon ben voila je viens de trouver ma panne, c'est le piston du starter du cylindre gauche qui etait resté coincé en position ouverte!

Reste que même à chaud quand j'activais le starter la moto monter encore plus des les tours.

Qu'est ce qu'active le starter de l'XTZ quand on le mets? est ce que c'est un mélange air essence ou juste de l'essence pour enrichir le mélange au demarrage ?

Bonfaut que je vois pourquoi par contre le starter restait coincé...

Le starter c'est un mélange air/essence qui est fait par un gicleur spécifique au starter Smile

Merci!

Pour le retour d'expérience.
Comme la moto à tournée avec le cylindre gauche avec le stater en position "ON" je me suis dit qu'on aller jeter un œil aux pistons du starter.

Ces deux pistons de starter on 9 000 km.

Celui qui est resté en position ouverte cylindre gauche est mort (je ne sais combien de kilométres), pas dans un état pitoyable mais mort quand même.
Celui du cylindre droit est ok

_________________
Le plus dur c'est pas la chute, c'est l’atterrissage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En panne ... encore ... help, encore :( Empty
MessageSujet: Re: En panne ... encore ... help, encore :(   En panne ... encore ... help, encore :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En panne ... encore ... help, encore :(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Panne électrique 660 XTZ ABS ou autre panne ?
» Help en panne !
» HELP C'EST LA PANNE !
» HELP !!! en panne
» En panne...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit