Derniers sujets
» COMPTEUR XT660Z (2011)
Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 Emptypar hdmanillac Aujourd'hui à 19:21

» pédale frein arrière
Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 Emptypar meux Aujourd'hui à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 Emptypar REYNALD Aujourd'hui à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» XTZE 2019 A VENDRE
Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 Emptypar Xavier78 Jeu 18 Avr 2024 - 14:53

» Nouveau dans le 25
Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
chaine huile arrière essence fourche amortisseur filtre synchro carburateur tuto garde boue suis galére feux rabaissement reglage vidange phare longues tenere crash manuel pneus embrayage réservoir
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Utilisation en mode touring quand et pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sphenoide


sphenoide

Moto : superténéré 1200 XTZ bleue
Messages : 181
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 69
Ville ou région : loire 42

Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation en mode touring quand et pourquoi?   Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 22:52

pour moi, mode T en duo, en ville et autoroute et sous la flotte et le reste en S et c'est vrai que ça pousse mieuxUtilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 367158
Revenir en haut Aller en bas
S thierry 1200


avatar

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 21000
Pneu AV/AR : Anakee II
Messages : 195
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 45
Ville ou région : MOSELLE

Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation en mode touring quand et pourquoi?   Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 0:42

Et bien pour ma part je sui egalement a 90% en mode T ... j'aime bien!! Et c'est bcp moin "vif" et plus doux ... le plaisir avant tout!



Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 420907
Revenir en haut Aller en bas
Korrygan


Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 Adminv10
Korrygan

Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590
Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 4190
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation en mode touring quand et pourquoi?   Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 1:37

Mode T en duo, sous la pluie, sur autoroute. mode S pour la montagne, pour arsouiller un peu Smile ce dernier mode se paie à la pompe :(
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr/
sonylegitan


sonylegitan

Moto : Chaussures Magnum Elite II
Messages : 1125
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 46
Ville ou région : LILLE NORD

Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation en mode touring quand et pourquoi?   Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 10:10

Vlyan a écrit:
svenleterrible a écrit:
euhhhhh je vois pas l'interret de changer de mode en fonction de la vitesse en prise
explique mieux svp

sonylegitan a écrit:
Désolé pour ce que je vais dire Vlyan...mais punaise déjà c'est hyper compliqué à mettre en oeuvre, c'est mauvais pour l'électronique de changer constatement de cartographie (impulsions electriques)..et surtout complètement inutile lol!!

ok j'ai mal expliqué, alors, non je ne fais pas ça a chaque vitesse...
quand je sais que j'ai un itinéraire ou le trafic qui demande à être un peu plus sport je passe directement en mode S et y reste le temps voulu.
mais je roule la plupart du temps en mode T, en général ça me suffit, je prévois assez pour les dépassement et la 1200 est loin d'être anémique.
par contre de temps à autre je sais que ça passera pas en T donc je switch de mode à la volée juste pour doubler une voiture/camion...
en gros je débraye, passe la vitesse en même temps que changement de mode, puis ré embraye.
ça prend légèrement plus de temps a passer la vitesse mais c'est fluide, efficace et sans à coups.



oui je pensais que c'était systématique lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation en mode touring quand et pourquoi?   Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 17:26

Salut à todos,

Je termine mon rodage et jusque là j'étais en mode T. Cet après midi petite balade et passage d'un col avec quelques virolos dans l'ombre et route bien humide. Quelques petites plaques de glace par endroit. Ben c'est le moment que j'ai choisi pour tester le mode S. Franchement je trouve que la moto est plus agréable comme ça. Elle s'arrache bien mieux et le moteur semble moins à la peine. J'ai même l'impression qu'on a moins à jouer du sélecteur (mais ce n'est peut-être qu'une impression). En mode T je la trouve un brin rugueuse cette machine. J'ai lu ici-même que ça s'arrangeait avec les km... on verra.

Faut dire que j'emprunte souvent de toutes petites routes mal entretenues, un rien défoncées avec des virages parfois très fermés, des pentes sévères et visi nulle. C'est bien joli mais au final cela ne ressemble en rien à de la balade cool et ce n'est pas dans ces conditions que l'on peut flaner. D'autant que les locaux se déplacent souvent en 4x4 et sur ces petites routes ils se croient seuls.

Bref, je suis partagé et peut-être qu'avec le temps je deviendrais comme vous un partisan du mode T.

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année. Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 230111

Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 P1040965a
Revenir en haut Aller en bas
salegamin


salegamin

Moto : ZTX 1200 black
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : TR91 / TR91
Messages : 431
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 61
Ville ou région : La Ciotat

Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation en mode touring quand et pourquoi?   Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 18:44

Ton moteur va évoluer et se libérer avec un peu de Kilométrage.
Maintenant les deux modes sont utiles selon, les conditions et l'envie du moment.
Je roule 20% du temps en mode S, le reste en mode T.
Revenir en haut Aller en bas
SINED


SINED

Moto : 1200 TENERE
Messages : 43
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 58
Ville ou région : ESSONNE

Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation en mode touring quand et pourquoi?   Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:42

Bonjour à tous
je roule depuis qlqs temps en mode S et j'ai trouvé que la consommmation était un poil inférieur dans ce mode +- 5.1 et plus agréable à conduire !
Le mode T je le reserve le jour de verglas de pluie intense de neige.

Bonne fêtes à tous et bonne route

_________________
teneriste un jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation en mode touring quand et pourquoi?   Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 19:37

Perso, je ne vois pas trop de différence, alors comme de toute façon, ce n'est pas violent, mode "S" en permanence, pas de quoi se retourner aux feux quand même. Gadget inutile....
Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 591811
Revenir en haut Aller en bas
salegamin


salegamin

Moto : ZTX 1200 black
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : TR91 / TR91
Messages : 431
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 61
Ville ou région : La Ciotat

Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation en mode touring quand et pourquoi?   Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:30

Citation :
Perso, je ne vois pas trop de différence, alors comme de toute façon, ce n'est pas violent, mode "S" en permanence, pas de quoi se retourner aux feux quand même. Gadget inutile....

??????

J'en reviens pas !
pas possible
Revenir en haut Aller en bas
svenleterrible


svenleterrible

Moto : XTZ 1200 super tenere grise 1st edition
Messages : 1249
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 53
Ville ou région : metz

Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation en mode touring quand et pourquoi?   Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 18:23

salegamin a écrit:
Citation :
Perso, je ne vois pas trop de différence, alors comme de toute façon, ce n'est pas violent, mode "S" en permanence, pas de quoi se retourner aux feux quand même. Gadget inutile....

??????

J'en reviens pas !
Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 27840

pas d'accord, la difference est plus que notable et c'est loin d'etre un gadget surtout couplé au TCS

_________________
Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 687864 sven "la grenouille"
Revenir en haut Aller en bas
Paco 42


Paco 42

Moto : XT 1200 Z 2010
Kms de ma moto : 45 000
Pneu AV/AR : Heindedau K60 scout, what else?
Messages : 673
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 64
Ville ou région : Renaison 42

Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation en mode touring quand et pourquoi?   Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 18:39

Bonsoir,

Pour ma part, tout le temps en mode S, sauf..... quand Madame Paco est derrière.
Ce qui est très rare.

La moto est beaucoup plus vive, elle allonge bien mieux et le bruit....
Le son du bicylindre...., une œuvre d'art, du mozart...

Dommage que la zone rouge soit si vite là et que tout d'un coup, plus rien!

Par contre, je trouve que çà vibre plus, ce qui est un poil gênant la nuit, au niveau de l'optique de phare.

Paco

_________________
le vrai voyage, c'est d'y aller.
Une fois arrivé, le voyage est fini.
Aujourd'hui, les gens commencent par la fin.

Hugo Verlomme, écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation en mode touring quand et pourquoi?   Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 18:41

Mode T : pour les courts trajets, la ville et les balades (en solo ou duo).
Mode S : en solo bien sur et avec le TCS 2 Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 367158 Very Happy (surtout en montagne... ) mais également en duo (avec le TCS 1) notamment sur les longs parcours. La moto est plus agréable à conduire je trouve.

J'ai bien essayé le TCS 2 + mode "S" avec madame.... mais après faut que je coupe la com Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 49290... Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 704842
Blague à part elle trouve que c'est moins confortable... et je la comprends.

Sinon quelqu'un a-t'il essayé le mode "T" avec le TCS 2 ?
Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 379565
Revenir en haut Aller en bas
Taz


Taz

Moto : 1190 Adventure
Kms de ma moto : 1500
Pneu AV/AR : Conti attack2
Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 52
Ville ou région : Nantes (44)

Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation en mode touring quand et pourquoi?   Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 19:02

Le Mom's a écrit:
Sinon quelqu'un a-t'il essayé le mode "T" avec le TCS 2 ?
Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 379565
Bah tiens! Je roule quasiment que sur TCS2!! Avec le mode "T" je trouve que ça répond mieux,en mode "S"... Whouaaah!!! A recommander à tout ceux qui trouvent que l'XTZ12 manque de puissance et/ou de sensation!
Donc TSC2 sauf lorsque situation glissante (humide,très froid...),"T" en ville,ballade très cool,en duo (quoique) "S" en mode arsouille ou simplement pour me faire plaisir en "tapant" de petite accel sur le gras du couple:Que du bonheur! Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 379565

_________________
Rien ne sert d'ouvrir,il faut pourrir à point...Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 TazUtilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 Smiley007
Revenir en haut Aller en bas
svenleterrible


svenleterrible

Moto : XTZ 1200 super tenere grise 1st edition
Messages : 1249
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 53
Ville ou région : metz

Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation en mode touring quand et pourquoi?   Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 19:42

Taz a écrit:
Le Mom's a écrit:
Sinon quelqu'un a-t'il essayé le mode "T" avec le TCS 2 ?
Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 379565
Bah tiens! Je roule quasiment que sur TCS2!! Avec le mode "T" je trouve que ça répond mieux,en mode "S"... Whouaaah!!! A recommander à tout ceux qui trouvent que l'XTZ12 manque de puissance et/ou de sensation!
Donc TSC2 sauf lorsque situation glissante (humide,très froid...),"T" en ville,ballade très cool,en duo (quoique) "S" en mode arsouille ou simplement pour me faire plaisir en "tapant" de petite accel sur le gras du couple:Que du bonheur! Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 379565

tt a fais d'accord

_________________
Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 687864 sven "la grenouille"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation en mode touring quand et pourquoi?   Utilisation en mode touring quand et pourquoi? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation en mode touring quand et pourquoi?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Changement mode touring et mode sport en roulant
» Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode?
» Essai Multistrada 1200S Touring
» utilisation support GPS RAM
» utilisation d'ampoule led
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos