Derniers sujets
» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
changer pneus encore corrects Emptypar ST44 Hier à 18:07

» XTZE 2019 A VENDRE
changer pneus encore corrects Emptypar Xavier78 Hier à 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
changer pneus encore corrects Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
changer pneus encore corrects Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
changer pneus encore corrects Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
changer pneus encore corrects Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
changer pneus encore corrects Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
changer pneus encore corrects Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
changer pneus encore corrects Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
changer pneus encore corrects Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
changer pneus encore corrects Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
changer pneus encore corrects Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
changer pneus encore corrects Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
changer pneus encore corrects Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
changer pneus encore corrects Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
changer pneus encore corrects Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
changer pneus encore corrects Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
changer pneus encore corrects Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
changer pneus encore corrects Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
changer pneus encore corrects Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
changer pneus encore corrects Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
changer pneus encore corrects Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
changer pneus encore corrects Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
changer pneus encore corrects Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
changer pneus encore corrects Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
carburateur embrayage crash synchro vidange amortisseur chaine huile feux tuto tenere réservoir garde pneus longues galére boue rabaissement manuel fourche phare filtre reglage arrière essence suis
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 changer pneus encore corrects

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
goodredwine


goodredwine

Moto : 1200 XTZ Worldcrosser
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 477
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 54
Ville ou région : 84 Carpentras

changer pneus encore corrects Empty
MessageSujet: changer pneus encore corrects   changer pneus encore corrects EmptyMer 27 Juil 2011 - 9:20

salut,

j'ai un dilemme :

voilà, mon anakee AV a maintenant 19000 kms mais n'est pas encore au témoin d'usure ;
mon ContiEscape AR arrive à 9000 et a encore une petite marge d'usure (il devrait arriver à 12/13000) ...

mais je prévois 2 semaines de balades dans l'arrière pays niçois à partir de la semaine prochaine .

j'ai commandé sur AlloPn..s un set de Dunlop Trailmax (pas les TR91) TT en vitesse S (68€ + 72€) ;

j'avais l'intention de les monter moi-meme ; alors j'ai commandé la béquille centrale chez Yam à Orange en début de semaine dernière ; toujours pas reçue ;

je pars dans 1 semaine ...

changer le pneu AR = ok : béquille latérale sur cale de surépaisseur + cric sous bras de susp droit et la roue est levée;
mais comment je fais pour changer le pneu AV ? je lève la moto par le guidon avec mon chariot élévateur ? c'est faisable ça ? pas de risque pour le guidon (au plus près du raidisseur)?

si je change mes pneus avant la balade, je les rechange immédiatement après pour terminer ma monte actuelle, et je les re-remplace par les dunlops ?

pffffffffffffffffff prise de tête

vous en pensez quoi vous ?

ah oui ... Dunlop Trailmax made in France

Revenir en haut Aller en bas
sageraoul


sageraoul

Moto : Kawazaki W 800 / DR 350
Messages : 84
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 38
Ville ou région : Pelissanne 13

changer pneus encore corrects Empty
MessageSujet: Re: changer pneus encore corrects   changer pneus encore corrects EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:22

19 000 l'avant ! et dire que le mien est mort à 9 000.

J'ai eu le meme dilemme que toi. Les témoins d'usure de l'avant étaient presque atteint. Et je pars dimanche pour 10 bon jours dans les alpes française, suisse et autrichienne. J'ai préféré changer l'avant. La tranquillité mental sera plus agréable que de vérifier à chaque fois que les témoins d'usures sont de plus en plus atteint... Du moins je préfère, également pour ma sécurité (quelque euros économiser au final, n'est ce pas, surtout sur un pneu à 70€)

Moi j'ai la béquille centrale très patique pour l’arrière et pour l'avant aussi en calant le lève moto d'enduro (utlise pour dr 350) sous le sabot. C'est plat donc stable. Il ne peut supporter que 160 kg donc je l'actionne pas mais je mets un calle en bois et ça suffis pour lever l'avant. Renseigne toi, ça coute dans les 40€ et ça me sert à chaque fois.

Des fois je remonte le pneu moi meme (pour la dr par exemple) mais maintenant j'ai trouvé un atelier qui me prend 6€ par pneu ! Je lui amène la roue et en 2 sec le tour est joué ! Au moins pas de risque de pincement (meme s'il y en a toujours avec une machine) et pour le prix, ça serait dommage de ne pas s'epargner cette peine. J'en profite pour lui poser les deux trois questions qui me trottent sur le moment.

changer pneus encore corrects Dsc_0012

Lever l'avant je l'avait fait en passant la corde autour d'une poutre, accroché au guidon comme un pendu Smile . Aucun soucis à signaler.

Et enfin, as tu déjà monté des pneux toi même ? si oui, bon tu sais que c'est un peu galere mais ça se fait. Et si non, attention au pincement de la chambre, vraiment !!!

En espérant t'avoir un peu aidé.
Revenir en haut Aller en bas
goodredwine


goodredwine

Moto : 1200 XTZ Worldcrosser
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 477
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 54
Ville ou région : 84 Carpentras

changer pneus encore corrects Empty
MessageSujet: Re: changer pneus encore corrects   changer pneus encore corrects EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:07

super !
bien

sur ta photo, je vois que tu n'as pas enlevé les étrillers ; je pensais (d'après le manuel d'atelier) que c'était impératif ...

je n'ai jamais changé de pneus sur moto ; je vais m'y essayer , si ça foire j'irai chez mon mécano agricole qui se les fait lui même évidemment .

pour l'instant me faut commencer à chercher une clé allen de 15mm (à priori) pour déposer la roue avant .

tu changes les chambres à chaque changmnt de pneus ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
goodredwine


goodredwine

Moto : 1200 XTZ Worldcrosser
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 477
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 54
Ville ou région : 84 Carpentras

changer pneus encore corrects Empty
MessageSujet: Re: changer pneus encore corrects   changer pneus encore corrects EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:29

oups , peux-tu me confirmer qu'il faut bien une clé allen 15mm pour déposer l'axe av ?
Revenir en haut Aller en bas
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

changer pneus encore corrects Empty
MessageSujet: Re: changer pneus encore corrects   changer pneus encore corrects EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:40

bravo pour 19 000 km avec 1 pneu !

je te met en MP mes coordonnés si tu passes par chez moi on peux se voir,

j'ai changé moi meme mon pneu av, il faut s'y mettre tranquillou et y'a pas de probleme particulier..... (béquille comme sageraoul)

je crois que j'ai dû dempnter un etrier de frein pour que la jante sorte, ça se fait sans sousis...
Revenir en haut Aller en bas
sageraoul


sageraoul

Moto : Kawazaki W 800 / DR 350
Messages : 84
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 38
Ville ou région : Pelissanne 13

changer pneus encore corrects Empty
MessageSujet: Re: changer pneus encore corrects   changer pneus encore corrects EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:51

En fait on ne le voit pas sur la photo mais j'ai dévissé l’étriller gauche seulement. Tu peux enlever la roue sans soucis comme ça. Mais enlève les deux si tu veux, si tu sens que tu galères.

C'est une clé allen de 14 qu'il te faut pour l'axe de la roue avant. J'ai du également aller l'acheter (facom par ex : 5.9€) Petite astuce : l'axe était serré d'usine à mort. J'ai glissé un petit tube sur la clé pour rajouter de la force pour désserer du coup l'axe sans s'arracher la main ^^

Pas besoin de changer la chambre avec le pneu. Apres ça depend de son état avec le temps mais ça serait étrange si tu devais le faire si tôt. Il ne devrait pas y avoir de soucis ;)

Et le pneu avant est plus facile à démonter que l’arrière (c'est mon avis bien sur) Je met un peu savon noir pour un remontage facile sur le bord intérieur du pneu.

Tout ça je l'ai fait en suivant soit les instructions du manuel soit avec l'aide d'un beau frère ancien mecano moto comme mentor.

N'hésites pas si besoin
Revenir en haut Aller en bas
goodredwine


goodredwine

Moto : 1200 XTZ Worldcrosser
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 477
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 54
Ville ou région : 84 Carpentras

changer pneus encore corrects Empty
MessageSujet: Re: changer pneus encore corrects   changer pneus encore corrects EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:56

bien
merci
Revenir en haut Aller en bas
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

changer pneus encore corrects Empty
MessageSujet: Re: changer pneus encore corrects   changer pneus encore corrects EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:22

aussi j'ai pas reequiblibré la roue et y'a aucun sousis...

met du liquide vaiselle sur les flancs du pneu (truc connu de mecano)

le plus "délicat" est la fin de remontage du pneu, quand y'a de la tention, il faut faire attention de ne pas pincer la chambre air avec le démonte-pneu (c'est c**, tu remontes ton pneu, tu es sur que tout c'est bien passé et quand tu essayes de gonfler, ça marche pas!) toujours a ce moment de tention du pneu il faut bien mettre le flan du pneu au fond de la jante à l'opposé d'où tu glisses le pneu.

pour mon C15 , j'essaye de remonter seulement avec les pieds (sans demontes-pneus) c'est le fin du fin pour un mécano, mais pour un pneu moto je crois que c'est impossible.

j'espere ne pas avoir ete trop confu, et c'est vrai que pour la premiere fois il serait bien que tu le fasse aidé par quelqq'un qui l'a deja fait
Revenir en haut Aller en bas
sageraoul


sageraoul

Moto : Kawazaki W 800 / DR 350
Messages : 84
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 38
Ville ou région : Pelissanne 13

changer pneus encore corrects Empty
MessageSujet: Re: changer pneus encore corrects   changer pneus encore corrects EmptyMer 27 Juil 2011 - 15:39

Et oui un petit coup de main pour plus de sureté, mais même pas peur, il y va quand même !

Là je reviens de chez le mecano, il m'a dit avoir un peu galéré avec l'équilibrage... sur un michelin sirac. Donc bon, ça doit un peu dépendre de la monture. Si l'équilibrage est mal fait, il me semble, comme sur une voiture, que tu vas user anormalement le pneu tout ça tout ça. Mais ça, tu le vois pas de suite, c'est avec le temps.

ça fait combien de temps Frank que tu l'as monté sans rééquilibrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

changer pneus encore corrects Empty
MessageSujet: Re: changer pneus encore corrects   changer pneus encore corrects EmptyMer 27 Juil 2011 - 15:58

pneu avant monté à 6500 et là j'ai 10 800.
j'avais surtout peur de l'effet tramblotte ou d'un autre mauvais comportement ou feling bizzare mais rien de tout cela n'est apparu.

Sentinet, un ancien du forum, qu'on voit plus trop d'ailleurs, monte ausi lui meme ses pneus sans équilibrage...

sur mon citroen c15 je monte ausi moi meme mes pneus sans équilibrageje roule a 110 maxi ...

que ce soit sur la voiture ou la moto changer les pneu (ou autres actes de mécaniques simples) m'apporte beaucoup de satisfaction, en plus de l'argent que je crois avoir économisé, ça me donne le sentiment de bien connaitre ma moto et de me dire qu'où que je sois j'arriverai toujours a m'en sortir. (même si je sais qu'au fond ce n'est que très relativement vrai parce que mes connaissances en mécaniques sont limitées)
Revenir en haut Aller en bas
goodredwine


goodredwine

Moto : 1200 XTZ Worldcrosser
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 477
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 54
Ville ou région : 84 Carpentras

changer pneus encore corrects Empty
MessageSujet: Re: changer pneus encore corrects   changer pneus encore corrects EmptyMer 27 Juil 2011 - 16:16

bon, j'ai trouvé ma clé allen de 14 (moi qui croyais 15 mais mauvaise lecture du pied à coulisse !)

quelle est la longueur des démonte-pneus ? des 200mm c'est suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

changer pneus encore corrects Empty
MessageSujet: Re: changer pneus encore corrects   changer pneus encore corrects EmptyMer 27 Juil 2011 - 16:30

goodredwine a écrit:

quelle est la longueur des démonte-pneus ? des 200mm c'est suffisant ?

si petit je n'ai jamais utilisé... les miens sont "normaux" je dirais 30/40 cm. j'peux pas dire....
Revenir en haut Aller en bas
sageraoul


sageraoul

Moto : Kawazaki W 800 / DR 350
Messages : 84
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 38
Ville ou région : Pelissanne 13

changer pneus encore corrects Empty
MessageSujet: Re: changer pneus encore corrects   changer pneus encore corrects EmptyMer 27 Juil 2011 - 18:00

Frank a écrit:
que ce soit sur la voiture ou la moto changer les pneu (ou autres actes de mécaniques simples) m'apporte beaucoup de satisfaction, en plus de l'argent que je crois avoir économisé, ça me donne le sentiment de bien connaitre ma moto et de me dire qu'où que je sois j'arriverai toujours a m'en sortir. (même si je sais qu'au fond ce n'est que très relativement vrai parce que mes connaissances en mécaniques sont limitées)

Je suis entierement d'accord avec toi sur cette satisfaction. Et on remarque aussi que pour certaines opérations, on met moins de temps que le nombre d'heure facturé des fois... hum hum. Bref, on peut moins nous la faire à l'envers il me semble.

Ma fois, sur le DR 350, je ne me suis pas vraiment posé de question sur l'équilibrage. Là j'avais la flemme de le monter moi et comme je devais acheter de l'huile et un filtre pour la vidange j'ai fait faire le montage au passage. Le problème de guidonnage peut être le plus gênant, mais apparament tu as bien monté ton pneu. Il parait qu'il y a un marqueur sur le pneu à aligner avec la valve (sorte de rond). Du moins c'est comme ça que faisait mon beau frère mecano.

Pour les démonte-pneus, 200mm ça passe pour l'avant je pense. Mais l'arriere, qui est plus gros ça risque d'être juste... Moi du coup j'ai pris des 40 cm qu'on m'avait conseillé pour moins galéré et qui sont pas trop grands non plus pour être embarqué si besoin. Chacun ses goûts. Mais physiquement, s'ils sont plus longs, ça sera plus facile ;)

Voilà les miens que j'ai pris au nombre de 3 (2 peuvent faire l'affaire)

changer pneus encore corrects Demont10


Dernière édition par sageraoul le Mer 27 Juil 2011 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

changer pneus encore corrects Empty
MessageSujet: Re: changer pneus encore corrects   changer pneus encore corrects EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:37

sageraoul a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi sur cette satisfaction. Et on remarque aussi que pour certaines opérations, on mais moins de temps que le nombre d'heure facturé des fois... hum hum. Bref, on peut moins nous la faire à l'envers il me semble.

Dans le me ordre d'idée: quand tu poses toi même, tu vas acheter la pièce au meilleur prix, alors que sur une facture à la fin elle sera bien plus chère. Pour le c15, sur une facture (avec main d’œuvre très raisonnable) un soufflet de cardan 45 e alors que je pouvais l'avoir a 25 e.
Un mix des deux c'st bien: toujours pour mon soufflet je fais tout le gros boulot de démontage, j'apporte le cardan et le soufflet et le mécano fait juste la pose du soufflet sur le cardan il faut un tour de main et un outils spécial et je refait le remontage... comme toi demontage des roues et montage du pneu avec machine chez un pro, là encore ça necessite une machine et un savoir faire..

sageraoul a écrit:
Voilà les miens que j'ai pris au nombre de 3 (2 peuvent faire l'affaire)

oui , je fais avec 2...
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi


jeanmi

Moto : 1200 XTZ '16
Kms de ma moto : 29000
Messages : 938
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 56
Ville ou région : sorgues (à coté d'Avignon)

changer pneus encore corrects Empty
MessageSujet: Re: changer pneus encore corrects   changer pneus encore corrects EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:40

Frank a écrit:
aussi j'ai pas reequiblibré la roue et y'a aucun sousis...

met du liquide vaiselle sur les flancs du pneu (truc connu de mecano)

le plus "délicat" est la fin de remontage du pneu, quand y'a de la tention, il faut faire attention de ne pas pincer la chambre air avec le démonte-pneu (c'est c**, tu remontes ton pneu, tu es sur que tout c'est bien passé et quand tu essayes de gonfler, ça marche pas!) toujours a ce moment de tention du pneu il faut bien mettre le flan du pneu au fond de la jante à l'opposé d'où tu glisses le pneu.

pour mon C15 , j'essaye de remonter seulement avec les pieds (sans demontes-pneus) c'est le fin du fin pour un mécano, mais pour un pneu moto je crois que c'est impossible.

j'espere ne pas avoir ete trop confu, et c'est vrai que pour la premiere fois il serait bien que tu le fasse aidé par quelqq'un qui l'a deja fait

pas d'accord avec toi Franck!

je viens de monter des mitas E07 sur le 750, avec du liquide vaiselle et une bonne paire de chaussures, ça se remonte tout seul!

perso, je pars de la valve pour mettre le pneu dans la jante et je remonte des 2 cotés à la fois......les derniers 35-40° de pneu à faire rentrer dans la jante sont chauds, mais ça se fait!.

pour lever la moto, j'utilise ça (à droite sur la photo) changer pneus encore corrects Photo010


pour monter le train, il me faut en tout moins de 2 heures!

_________________
semper carpe diem

1200 XTZE'08; 660 XTZ'08 ; 750 ST '89; 600 XT'91; DUCATI 888 '94; 850 TDM'92; KAWA 750 GPZX'84; HONDA 400 FOUR SP'76; 125 RDX'80; PEUGEOT 50 TLX'82
Revenir en haut Aller en bas
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

changer pneus encore corrects Empty
MessageSujet: Re: changer pneus encore corrects   changer pneus encore corrects EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:19

Ok, félicitation Jeanmi , on en apprends toujours (et c'est comme ça qu'on progresse....)
Revenir en haut Aller en bas
goodredwine


goodredwine

Moto : 1200 XTZ Worldcrosser
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 477
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 54
Ville ou région : 84 Carpentras

changer pneus encore corrects Empty
MessageSujet: Re: changer pneus encore corrects   changer pneus encore corrects EmptyMer 3 Aoû 2011 - 12:23

Voili, voilà, c'est fait , j'ai monté mes 2 pneus ; béquille centrale (c'est génial pour graisser la chaine et changer les pneus), un cric sous la plaque moteur pour relever la roue avant et en avant la bricole ...

bon, ok j'avoue, j'ai éclaté chaque chambre, et j'ai dû attendre patiemment mardi pour en acheter d'autres ; d'ailleurs, les nouvelles chambres sont bcp + épaisses et rigides que celles que j'avais .

donc au premier montage, et à chaque gonflage de roue, je me suis vite rendu compte que, pchhhhhhhhhhhhhhhhhh chaque roue fuyait ! alors redémontage pour remplacer les chambres . pneu av OK, gonflage OK, OUF ! je passe au pneu AR donc démontage pour changer la chambre et là je m'aperçois que le 2nd écrou (celui qui reste dans la jante pour bloquer la valve sur la chambre) n'était pas serré !!! je le serres mais quid de la chambre AV ? je n'ai pas remarqué au montage s'il était correctement vissé !!! je fais quoi ? je prends le risque de partir 10jrs avec le doute ou je redémonte une 3ème fois pour contrôler ? ...
je termine le pneu AR, gonflage OK, ça tient ! SUPER ...
... bon, allez courage je veux en avoir le coeur net (c'est fou comme d'avoir arreté de fumer depuis 7 semaines me redonne ma patience de quand j'étais petit , ben oui j'ai vécu plus de temps comme fumeur que non-fumeur !!!) alors je finis de monter l'AR et je repasse à l'AV , re-re-démontage et contrôle de la valve ... c'était serré ! pas grave je me serrai rodé à démonter mes pneus !

me voila donc avec 2 pneus neufs (Dunlop TrailMax 'anciens modèles') et 2 chambres neuves très épaisses ...

petit essai sur la route : ça accroche bien, mais c'est "lourd", je ne sais pas si ce sont les chambres raides et épaisses qui engendrent plus de force centrifuge mais alors qu'est-ce que c'est lourd en virages !!! meilleur grip sur bitume, meilleur grip sur chemins de terre et gravillons ; ils sont pas mal ces pneus mais il va falloir m'habituer à leur conduite .

je reste dans mon idée de remettre les vieux pneus après ma virée pour les achever, et remonter (ça en fait des démontages tout ça) les neufs après ...

bon, j'active la paperasse avant de préparer mon départ demain matin .

à bientot ...
Revenir en haut Aller en bas
sageraoul


sageraoul

Moto : Kawazaki W 800 / DR 350
Messages : 84
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 38
Ville ou région : Pelissanne 13

changer pneus encore corrects Empty
MessageSujet: Re: changer pneus encore corrects   changer pneus encore corrects EmptyMer 3 Aoû 2011 - 12:33

Bien joué ! ;)

Un petit pincement ne fait pas de mal ;) Comme tu dis, ça permet de se roder sur le montage et le démontage.

Passe de bonne vacances !
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi


jeanmi

Moto : 1200 XTZ '16
Kms de ma moto : 29000
Messages : 938
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 56
Ville ou région : sorgues (à coté d'Avignon)

changer pneus encore corrects Empty
MessageSujet: Re: changer pneus encore corrects   changer pneus encore corrects EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:28

il vaut mieux s'entrainer à monter et demonter les pneus tranquile dans le garage pour être au top quand il faudra le faire de nuit, sous la pluie, sur une piste au milieu de nulle part!!!!

_________________
semper carpe diem

1200 XTZE'08; 660 XTZ'08 ; 750 ST '89; 600 XT'91; DUCATI 888 '94; 850 TDM'92; KAWA 750 GPZX'84; HONDA 400 FOUR SP'76; 125 RDX'80; PEUGEOT 50 TLX'82
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changer pneus encore corrects Empty
MessageSujet: Re: changer pneus encore corrects   changer pneus encore corrects Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changer pneus encore corrects
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Pas facile de changer ses pneus !!!
» Changer un rayon
» Batterie à changer
» changer mot de passe
» Changer ou pas le filtre à air
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 660 XTZ TENERE (Depuis 2008) :: PNEUS,POTS d'échappement-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit