Derniers sujets
» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Emptypar ST44 Hier à 18:07

» XTZE 2019 A VENDRE
spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Emptypar Xavier78 Hier à 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
embrayage réservoir suis carburateur phare vidange galére longues boue tenere synchro reglage filtre essence tuto amortisseur crash fourche rabaissement garde arrière chaine manuel huile feux pneus
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 fabrication garde boue arrière/spraystopper maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication garde boue arrière/spraystopper maison   spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011 - 16:45

j'ai demandé un devis pour la fabrication des protections (2 latérales et une centrale) à partir de mon proto, ca devrait tourner autour des 35 euros...
Revenir en haut Aller en bas
fred18


fred18

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 25000
Pneu AV/AR : heidenau k 60 scout
Messages : 2216
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 54
Ville ou région : bourges cher

spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication garde boue arrière/spraystopper maison   spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011 - 17:10

spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Dsc01417
coté droit.
spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Dsc01418
coté gauche.
Voilà ma réalisation de ce matin.
Une plaque de caoutchout de 4.5 mm d'épaisseur,
4 colliers,
spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Dsc01419
url=https://servimg.com/view/16692664/30]spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Dsc01420[/url]
url=https://servimg.com/view/16692664/31]spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Dsc01421[/url]
Vivement la pluie pour un essai sur route et sur chemin plein de boue.spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 367158
Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication garde boue arrière/spraystopper maison   spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011 - 18:04

applaudit

En plus, je me demande si une moquette plastique serait efficace (moquette utilisée dans les gardes boue de camion) pour limiter les projections latérales suite au rebond sur le garde boue. une bande de 15 cm sur la longueur du garde boue sous la selle devrait suffire. Qui veut faire le test ?
Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication garde boue arrière/spraystopper maison   spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011 - 19:04

Fred18, j'ai prévu que la protection droite descende derrière la poignée de réglage de l'amorto. La tienne est découpée suivant le trait rouge sur mon gabarit

spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Decoup10

tu as dû étudier la question, pourquoi cette coupe ?

J'ai également prévu de coincer la partie supérieur comme sur la photo (il y a assez d'espace sur ma bécane )
spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 P1100910

Tu n'as pas pris cette option sur la totalité de la longueur. Tu as rencontré un pb ?
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication garde boue arrière/spraystopper maison   spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011 - 19:40

Hello à tous ...

J'ai une chute de bâche anti-rhizomes pour limiter mon bambou ...
C'est noir, enduit et lisse d'un côté et textile de l'autre ...
imputrescible ... mais p'tet pas inifugé ...mais c'est p'tet une idée à creuser ;-) ...

Tchüss à tous ;-) ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
fred18


fred18

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 25000
Pneu AV/AR : heidenau k 60 scout
Messages : 2216
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 54
Ville ou région : bourges cher

spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication garde boue arrière/spraystopper maison   spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011 - 19:58

J'ai découpé la protection avant la poigée pour que le réglage de l'amorto soit plus facile.J'ai fait des éssais et je trouve que c'est plus pratique.spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 2120
J'ai aussi coincé la protection par la vis.
J'ai pris l'option de diminuer un petit peu la hauteur pour que se soit plus facile à mettre en place.
url=https://servimg.com/view/16692664/32]spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Dsc01422[/url]
Voilà si il y a d'autre questions,je suis à votre disposition.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication garde boue arrière/spraystopper maison   spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011 - 23:37

Derfu a écrit:
Hello à tous ...

J'ai une chute de bâche anti-rhizomes pour limiter mon bambou ...
C'est noir, enduit et lisse d'un côté et textile de l'autre ...
imputrescible ... mais p'tet pas inifugé ...mais c'est p'tet une idée à creuser ;-) ...

Tchüss à tous ;-) ...

en ce qui concerne un matériau ignifugé, ca ne vaut le coup que si ca risque d'être en contact avec le pot. Pour la XTZ1200, les côtés ne touchent pas le pot.

pour ta bâche, ca peut le faire si elle est assez rigide et ne risque pas de s’effilocher avec le temps, le vent, le froid le chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication garde boue arrière/spraystopper maison   spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011 - 23:47

Yo JLucg ...
jlucg a écrit:
... en ce qui concerne un matériau ignifugé, ca ne vaut le coup que si ca risque d'être en contact avec le pot. Pour la XTZ1200, les côtés ne touchent pas le pot.
pour ta bâche, ca peut le faire si elle est assez rigide et ne risque pas de s’effilocher avec le temps, le vent, le froid le chaud.
Bin j'ai une p'tite idée d'utilisation, je vous ferai des tophs ... dès que j'ai le temps de me lancer là-dedans ;-) ...

Tchüss à tous ;-) ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication garde boue arrière/spraystopper maison   spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 0:10

fred18 a écrit:
J'ai découpé la protection avant la poigée pour que le réglage de l'amorto soit plus facile.J'ai fait des éssais et je trouve que c'est plus pratique.
Je vais peut être aller dans ce sens, car il y a une flasque qui évite que les éclaboussures arrivent jusqu'à la poignée.

fred18 a écrit:
J'ai pris l'option de diminuer un petit peu la hauteur pour que se soit plus facile à mettre en place.
Effectivement en fonction de l'épaisseur du caoutchouc, cette découpe facilite le passage

j'en suis à mon troisième gabarit : c'est du plastique transparent récupéré dans un magasin de literie (plastique de protection pour éviter de salir les matelas avec les chaussures ...)
spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 P1100911
demain je fais le cache gauche et la protection centrale.

je vais tout tester cette semaine, si c'est ok, je passe le tout à mon fournisseur pour qu'il me fasse un devis pour les membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
fred18


fred18

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 25000
Pneu AV/AR : heidenau k 60 scout
Messages : 2216
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 54
Ville ou région : bourges cher

spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication garde boue arrière/spraystopper maison   spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:02

J'ai testé ce matin sur 150 bornes sous la pluie.
Pas de pb,sa protége super bien.spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 2120

Je vais peut etre récuperer une ou plusieures plaques.Si sa interesse du monde je pourai refaire un ou plusieur jeux de protection.spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 704842
Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication garde boue arrière/spraystopper maison   spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 15:06

Fred18 Double V
Revenir en haut Aller en bas
potofeu


potofeu

Moto : xtz 1200 Bleuuuuu..enfin ça, c'était avant...
Messages : 667
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 56
Ville ou région : lorient

spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication garde boue arrière/spraystopper maison   spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 15:50

Super ça m'interresse. Dis combien ...

_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication garde boue arrière/spraystopper maison   spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 16:19

suite de la création des gabarits

flan droitspraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 P1100912

mise en place des rilsans spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 P1100913
spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 P1100914
spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 P1100915

on voit par transparence le lookeedspraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 P1100916
on peut régler l'amortisseurspraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 P1100917

résultat final flasque coté droitspraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 P1100918


gabarit protection amortisseurspraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 P1100919
mise en placespraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 P1100920

résultat finalspraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 P1100921

on est loin du pot (pas de risque de feu) (essai avec un premier gabarit en plastique) spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 P1100922

flan gauche spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 P1100923

mise en place des rilsans spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 P1100924

résultat final spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 P1100925


Je teste cette semaine. Après j'envoie le tout a mon fournisseur, pour création d'un proto en caoutchouc que je testerais. Puis mise en vente pour le forum.
J'ai demandé a ce que le prix ne dépasse pas 35 euros (FDP compris). J'attends le devis.



Revenir en haut Aller en bas
GUIRIDEN [29]


GUIRIDEN [29]

Moto : 1200 GS
Messages : 22
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 66
Ville ou région : Quimper

spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication garde boue arrière/spraystopper maison   spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 19:03

Au niveau matière : J'en ai bricolé un pour ma GS qui doit être pire que la XTZ au niveau protection, j'ai pris un espèce de lino noir chez Casto, là où il y a tout ce qu'il faut, ça vaut une poignée de moule et dans 1 mètre j'ai eu de quoi en tailler plusieurs, par contre j'en ai un qui s'est déjà déchiré au niveau des rilsans, mais pas grave, j'ai le gabarit et la matière première.
Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication garde boue arrière/spraystopper maison   spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:12

Double V vive les bricolos applaudit


GUIRIDEN [29] a écrit:
... par contre j'en ai un qui s'est déjà déchiré au niveau des rilsans ...

Comment as tu fait le trou pour le passage des rilsans ?
Normalement, pour qu'il y ai une bonne répartition des forces, il faut les faire à l'emporte pièce.
Si tu as utilisé un emporte pièce, il faut que tu renforce le trou en le doublant d'un morceau collé.

Pour le lino a deux sous, ca peut paraître bien dans un premier temps, mais c'est une matière qui vieilli mal, et surtout qui ne supporte pas les contraintes thermiques extérieures.
Le caoutchouc ou le néoprène sont idéales pour cette usage.

GUIRIDEN [29] a écrit:
mais pas grave, j'ai le gabarit et la matière première.

cool, tu peux le reproduire à l'infini.

Tu as des photos de ton montage ?
Revenir en haut Aller en bas
fred18


fred18

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 25000
Pneu AV/AR : heidenau k 60 scout
Messages : 2216
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 54
Ville ou région : bourges cher

spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication garde boue arrière/spraystopper maison   spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:49

le caoutchouc c le mieux.souplesse et resistance thermique dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication garde boue arrière/spraystopper maison   spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:06

spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 170742
c'est ce que je prévoie
Revenir en haut Aller en bas
GUIRIDEN [29]


GUIRIDEN [29]

Moto : 1200 GS
Messages : 22
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 66
Ville ou région : Quimper

spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication garde boue arrière/spraystopper maison   spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:16

Les trous ont été faits à la perceuse, petit foret, mais sans renfort, pour les tofs, il faudrait que je les fasses, je vais m'y coller, mais c'est une GS pas une XTZ.
Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication garde boue arrière/spraystopper maison   spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:51

pour les trous j'utilise ça spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 2984610

pour ton gabarit, ca m'intéresse.
Je m'explique. Si mon fournisseur a 10 commandes il fera un certain prix.
s'il en a 20, je pourrais négocier une baisse de prix.

Sur le forum GS des membres sont intéressés par ce matos (FRMONT, TREB). J'ai demandé si quelqu'un pouvez m'envoyer son gabarit, ou venir me rencontrer pour que j'en fasse un a partir de ça moto ... pas de réponse( faut dire que les post tournent très vite).
cf mon dernier message >> ici <<


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication garde boue arrière/spraystopper maison   spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:55

c est pour rouler sous la pluie:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication garde boue arrière/spraystopper maison   spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 2:00

Hello à tous ...
fred18 a écrit:
le caoutchouc c'est le mieux, souplesse et résistance thermique dans le temps.
Alors là je suis pas du tout d'accord sur la résistance thermique du caoutchouc, ni de sa longévité dans le temps ...
Le caoutchouc est naturellement poreux et a tendance à durcir, puis s'effriter, ...
alors s'il est exposé en plus aux produits agressifs lors de la conduite sous la pluie, plus les UV ...
je donne pas le caoutchouc gagnant en longévité ...

Il y a d'autres produits plus appropriés pour votre type utilisation,
allez voir du côté des liners de piscine ou bâche pour bassins ...
où même ce dont je vous ai parlé plus haut ... bâche anti-rhizomes ;-) ...

D'un autre côté chacun fait comme il veut ... c'était juste mon avis ;-) ...

Tchüss à tous ;-) ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
louping60


louping60

Moto : xtz 1200 first edition side car ural
Kms de ma moto : 84000
Pneu AV/AR : Metzeler next
Messages : 876
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 57
Ville ou région : oise

spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication garde boue arrière/spraystopper maison   spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 8:47

clapping clapping clapping clapping

_________________
ma xtz 1200 ce n'est pas une moto ,c'est un antidépresseur

spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 <a href=spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Sans_t10" /spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Cevenn11" />spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Tour_i13spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication garde boue arrière/spraystopper maison   spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 19:01

Pour mes tests, comme il ne pleut pas , j'ai mis bécane sur la centrale, une bassine sous la roue arrière, la première ... j'ai fait un film et des photos.
Je poste tout ce soir ...

en attendant le test est d'autant plus probant que comme les caches sont transparents, on voit l'eau qui a été arrêtée ...
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication garde boue arrière/spraystopper maison   spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 19:06

Tu sais que t'es un grand malade toi ;-) ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication garde boue arrière/spraystopper maison   spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 20:07

je suis aussi en train de faire une nouvelle bulle (j'ai un nouveau four, faut bien le tester spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 198135 ) je fais des photos pas à pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication garde boue arrière/spraystopper maison   spraystopper - fabrication garde boue arrière/spraystopper maison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication garde boue arrière/spraystopper maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Tuto fabrication prolongateur de garde boue
» garde boue arrière
» Garde boue arrière
» garde boue arrière
» Garde-boue arrière Spray stopper
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: TUTOS , MODIFS..-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit