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 Premier essai 1200 XTZ

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BouX


BouX

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MessageSujet: Premier essai 1200 XTZ   Premier essai 1200 XTZ EmptyLun 12 Juil 2010 - 10:34

Bon ... j'ai enfin pu m'accaparer un essai du XTZ.
Sous une chaleur accablante, mais le cerveau bien au frais Smile

Cette machine, j'avais refusé l'essai une première fois, car le compteur n'affichait que 300km. A ce kilométrage, la machine n'est pas libérée, enfin tout n'est pas en place, j'ai préféré attendre.
C'est donc une machine affichant un bon gros millier de km qui me tendit le guidon.

On monte à bord.
C'est plus bas que la katoche, le poids pourtant plus élevé ne se sent pas du tout à l'arrêt, on sent qu'il est placé en bas.

Ce foutu câble d'accélérateur qui passe devant le tableau de bord. On ne m'en aurait pas parlé, je ne l'aurai certainement pas remarqué ... Mais bon.

Contact .. et là, déception ... bzzzzzzz
Bon, pas pire qu'un GS de toute façon ...
On enclenche la première et .... Oh mon dieu !! Yamaha a fait une boîte qui ne s'entend plus à des kilomètres !!! Ils ont enfin réussit à pondre une boîte saine !

On décolle de la concession, prise en main facile, ça tourne tout seul, beaucoup plus souple de la Ktoche à bas régime.

On commence par une petite route de campagne, en enroulant sur le mode "Touring" ... Je l'appelerai le mode "Sert à rien" tellement c'est creux et sans vie. 500m plus loin, je passe le bazar en mode "Sport" ... Là on retrouve le caractère d'un bi, mais pas non plus plein de sensation. Ca roule bien, mais sans plus. Je l'ai trouvé trop linéaire pour un bi. Peut-être que 1000 bornes ce n'est pas suffisant, comme sur un GS d'ailleurs ^^.

On sort de là, puis je prend la direction de ma route d'essai, quelques virolos bien répartis, une bonne zone de freinage, puis une remontée par une petite piste poussiéreuse.

En virage, la machine est très saine. Ca colle à la route. J'ai juste trouvé le freinage un peu brutal et mordant, mais ça doit être le fait qu'il n'y a pas de frein sur un KT. ^^
La moto plonge de l'avant comme un trail (hormis le GS), et l'arrière suit sans broncher. La mise sur l'angle pendant un gros freinage n'est pas aisé, c'est là qu'on sent la surcharge pondérale de la bête. Mais dans l'ensemble, c'est assez bluffant.

Remontée par la piste ... Et là ... C'est le drame ... Foutu d'anti-patinage qui ne respecte rien ... Pas moyen de le retirer ... J'ai beau jouer avec les réglages, rien n'y fait, je ne peux monter ma petite côte qu'en première, en risquant de me planter à chaque caillou.
Idem avec l'abs ... Pas trouvé comment le déconnecter !
En revenant sur du plat, j'ai trouvé que la machine avait le même comportement que la GS sur pistes. Un panzer qui demande du tact, une anticipation à toute épreuve car ne pardonnant pas l'erreur (plus de 300kg lancés même à 50 sur une piste, quand ça veut sortir ça sort ^^). Mais ça passe partout, conformément au cahier des charges.
La hauteur de selle est un plus, qui permet de trouver le sol assez rapidement sans s'éclater les bijoux de famille à chaque fois que l'on jette le pied.
La visibilité sur piste est identique à la GS, on trouve un gros tableau de bord qui masque la vue du dernier gros caillou qu'on avait pas vu.

Bref, une excellente routière, saine et bien proportionnée. Juste quelques détails esthétiques que je n'aime pas beaucoup, mais ça, comme beaucoup d'autre (la KT en première ^^).
Par contre, un pachyderme sur piste. Lourde, pataude, le cardan y est pour beaucoup. Ce foutu anti-patinnage et abs que je n'ai pas pu déconnecté, et apparemment qui ne peuvent se déconnecter ? (j'en appelle aux possesseurs ou à l'incompétence de mon concess)...

Si je devais faire un classement gros trails (capables de routes + chemins ou pistes).

Si en majorité de la route :
1er BM GS
2eme XTZ 1200
3eme KTM

Si en majorité de la piste
1er KTM
2eme BM GS (pour l'abs et leur autres machins déconnectables)
3eme XTZ1200

En conclusion, je la vois maintenant comme une remplaçante grandement améliorée du TDM, jouant sur le terrain des Varadéro, Tiger, et autre trails routiers. La GS reste un peu un extraterrestre capable de tout. L'XTZ reste une machine très agréable sur route, certainement en duo, mais ne brille pas sur piste.
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Cédric 62


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MessageSujet: Re: Premier essai 1200 XTZ   Premier essai 1200 XTZ EmptyLun 12 Juil 2010 - 11:05

Merci pour la rédaction de ton essai, tu as été quand même satisfait de cet essai?
Future remplacente de ta KTM?!
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vara72


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MessageSujet: Re: Premier essai 1200 XTZ   Premier essai 1200 XTZ EmptyLun 12 Juil 2010 - 12:34

Cédric 62 a écrit:
Merci pour la rédaction de ton essai, tu as été quand même satisfait de cet essai?
Future remplacente de ta KTM?!
OUI Premier essai 1200 XTZ 231456 pour ton avis objectif d'un pistar Premier essai 1200 XTZ Icon_cool
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rebel974

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MessageSujet: Re: Premier essai 1200 XTZ   Premier essai 1200 XTZ EmptyLun 12 Juil 2010 - 14:26

BouX a écrit:
Bon ... j'ai enfin pu m'accaparer un essai du XTZ.
Sous une chaleur accablante, mais le cerveau bien au frais Smile

Cette machine, j'avais refusé l'essai une première fois, car le compteur n'affichait que 300km. A ce kilométrage, la machine n'est pas libérée, enfin tout n'est pas en place, j'ai préféré attendre.
C'est donc une machine affichant un bon gros millier de km qui me tendit le guidon.

On monte à bord.
C'est plus bas que la katoche, le poids pourtant plus élevé ne se sent pas du tout à l'arrêt, on sent qu'il est placé en bas.

Ce foutu câble d'accélérateur qui passe devant le tableau de bord. On ne m'en aurait pas parlé, je ne l'aurai certainement pas remarqué ... Mais bon.

Contact .. et là, déception ... bzzzzzzz
Bon, pas pire qu'un GS de toute façon ...
On enclenche la première et .... Oh mon dieu !! Yamaha a fait une boîte qui ne s'entend plus à des kilomètres !!! Ils ont enfin réussit à pondre une boîte saine !

On décolle de la concession, prise en main facile, ça tourne tout seul, beaucoup plus souple de la Ktoche à bas régime.

On commence par une petite route de campagne, en enroulant sur le mode "Touring" ... Je l'appelerai le mode "Sert à rien" tellement c'est creux et sans vie. 500m plus loin, je passe le bazar en mode "Sport" ... Là on retrouve le caractère d'un bi, mais pas non plus plein de sensation. Ca roule bien, mais sans plus. Je l'ai trouvé trop linéaire pour un bi. Peut-être que 1000 bornes ce n'est pas suffisant, comme sur un GS d'ailleurs ^^.

On sort de là, puis je prend la direction de ma route d'essai, quelques virolos bien répartis, une bonne zone de freinage, puis une remontée par une petite piste poussiéreuse.

En virage, la machine est très saine. Ca colle à la route. J'ai juste trouvé le freinage un peu brutal et mordant, mais ça doit être le fait qu'il n'y a pas de frein sur un KT. ^^
La moto plonge de l'avant comme un trail (hormis le GS), et l'arrière suit sans broncher. La mise sur l'angle pendant un gros freinage n'est pas aisé, c'est là qu'on sent la surcharge pondérale de la bête. Mais dans l'ensemble, c'est assez bluffant.

Remontée par la piste ... Et là ... C'est le drame ... Foutu d'anti-patinage qui ne respecte rien ... Pas moyen de le retirer ... J'ai beau jouer avec les réglages, rien n'y fait, je ne peux monter ma petite côte qu'en première, en risquant de me planter à chaque caillou.
Idem avec l'abs ... Pas trouvé comment le déconnecter !
En revenant sur du plat, j'ai trouvé que la machine avait le même comportement que la GS sur pistes. Un panzer qui demande du tact, une anticipation à toute épreuve car ne pardonnant pas l'erreur (plus de 300kg lancés même à 50 sur une piste, quand ça veut sortir ça sort ^^). Mais ça passe partout, conformément au cahier des charges.
La hauteur de selle est un plus, qui permet de trouver le sol assez rapidement sans s'éclater les bijoux de famille à chaque fois que l'on jette le pied.
La visibilité sur piste est identique à la GS, on trouve un gros tableau de bord qui masque la vue du dernier gros caillou qu'on avait pas vu.

Bref, une excellente routière, saine et bien proportionnée. Juste quelques détails esthétiques que je n'aime pas beaucoup, mais ça, comme beaucoup d'autre (la KT en première ^^).
Par contre, un pachyderme sur piste. Lourde, pataude, le cardan y est pour beaucoup. Ce foutu anti-patinnage et abs que je n'ai pas pu déconnecté, et apparemment qui ne peuvent se déconnecter ? (j'en appelle aux possesseurs ou à l'incompétence de mon concess)...

Si je devais faire un classement gros trails (capables de routes + chemins ou pistes).

Si en majorité de la route :
1er BM GS
2eme XTZ 1200
3eme KTM

Si en majorité de la piste
1er KTM
2eme BM GS (pour l'abs et leur autres machins déconnectables)
3eme XTZ1200

En conclusion, je la vois maintenant comme une remplaçante grandement améliorée du TDM, jouant sur le terrain des Varadéro, Tiger, et autre trails routiers. La GS reste un peu un extraterrestre capable de tout. L'XTZ reste une machine très agréable sur route, certainement en duo, mais ne brille pas sur piste.

merci pour cet essai , je rejoins tout à fait ton classement en fonction de l'utilisation faite .
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BouX


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MessageSujet: Re: Premier essai 1200 XTZ   Premier essai 1200 XTZ EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:33

Merci à vous Smile

J'ai été satisfait de mon essai oui. Des qualités, des défauts, une moto quoi Smile
Une bonne machine dans l'ensemble. Pas ou peu de reproche, faut aller les chercher, rien ne saute aux yeux. (sauf ce câble d'accelerateur et la latérale mal fichue.)

Et non, elle ne remplacera pas pour le moment la Katoche.
Je prend en ce moment plus de plaisir sur les pistes et en TT que sur route où il faut sans cesse surveiller les bas côtés.

Par contre, j'essaierai bien le 660 maintenant. Lui par contre a l'air d'être plus orienté TT (roue de 21' à l'avant, du débattement, léger, chaîne etc etc).
Ca doit être plus poussif que le gros bi, mais certainement plus joueur.

Un comparo 660 XTZ et 640 Adventure Smile
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rebel974

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MessageSujet: Re: Premier essai 1200 XTZ   Premier essai 1200 XTZ EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:52

léger en maniabilité certainement mais sur la balance il fait son poids quand même .

faut essayer pour bien se rendre compte car les chiffres ne veulent pas tout dire .
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Rascal


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MessageSujet: Re: Premier essai 1200 XTZ   Premier essai 1200 XTZ EmptyVen 16 Juil 2010 - 17:27

Bel essai bien écrit .
je retrouve des points communs avec mon opinion .

Ca me donne envie d'aller essayer la Katoche pour voir si je suis d'accord avec ce classement Premier essai 1200 XTZ Icon_biggrin

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MessageSujet: Re: Premier essai 1200 XTZ   Premier essai 1200 XTZ EmptyVen 22 Oct 2010 - 17:49

Je déterre ce post pour donner mes impressions de l'essai que j'ai effectué ce matin à son guidon.

Ayant eu une 12 GS 2005, je ferai quelques comparaisons avec ce modèle.

La selle en position basse me permet d'être sur la pointe des pieds malgré mon mètre soixante seize.
Cela provient de la largeur de la selle : cela apporte plus de confort au fessier.

La tableau de bord est clair et fourni les informations utiles au pilote : je reprocherai qu'il y manque le rappel du rapport engagé et qu'il faille s'avancer, vers le tableau de bord, pour changer les indications de l'ODB.

La position de conduite est naturelle et les bras moins écartés que sur mon ex-GS.
La mise sur l'angle, de la machine, est tout de même facile, sans effort et sécurisante.

Le moteur démarre et pas d'effet de couple de renversement : cela fait bizarre !
Le bruit de l'échappement est sympathique et me convient.

J'enclenche la 1ère et c'est parti !
Les vitesses s'enclenchent bien, verrouillent correctement et la boîte de vitesses ne fait pas d'horribles bruits connus sur les Yam.

Essai du mode Touring et du mode Sport : pas grande différence... Mais le mode Touring suffit à mon style de conduite "coulée pépère".
Est-ce le fait que la moto n'est que 1 100 km que le moteur ne délivre pas de sensations plus marquées entre les 2 positions ?

Ou bien est-ce que le fait, d'être en position 1 du TCS, annihilie l'effet sport quand on ouvre les gaz en grand.

L'amortissement est bon.

La protection (bulle d'origine en position haute) protège correctement.
Les jambes sont moyennement protégées de l'air frais : je compare à mon actuelle 1300 XJR ie sur la quelle mes jambes sont planquées derrière les cylindres n°1 et n°4.
J'ai testé la protection jusqu'à 160 km/h.

Test du freinage et l'effet plongeant de la fourche, dû au transfert de masse, est bien contenu par celle-ci.

Le moteur est souple : ce n'est certes pas un 4 cylindres, mais la gestion électronique est de bonne facture.

Ce qui me navre sur ce modèle :
- pas de possibilité d'installer mes valises noires Givi V35.
- pas la possibilité d'ouvrir les valises lorsque mon Maxia Givi 52 est installé
- Des tapis de réservoir Bagster existe sur commande (délai 15 jours), mais la forme du réservoir obligue à investir dans une sacoche spécifique.

Voili-voilou en vrac mes 1ères impressions.
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MessageSujet: essai ce jour 1200 XTz   Premier essai 1200 XTZ EmptyVen 25 Fév 2011 - 19:22

je relance le sujet.

cette aprés midi, essai du 1200 XTZ sur route avec un trajet pré établi et en compagnie du concessionnaire.
Première impression quand j'enfiorche la bête c'est que c'est beaucoup moins lourd que ca en a l'air. merci le centre de gravité bien bas.
j'appuie sur le démarreur et le moteur s'ébroue gentimment avec un bruit de casserole qui me surprend.

Enclenchement de la première, la boite est précise et douce et c'est parti;
L'engin est souple et reprends bien en bas, je me mets tout de suite debout pour apprécier le roulage dans cette postion et je me sens bien malgré mon 1m93 même si le guidon est un peu bas pour moi. (rehausses à envisager ??)

En mode touring, c'est linéaire mais pas désagréable et pour aller au boulot tranquille, ca va bien.
Trés vite je passe en mode S en actionnant le bouton qui va bien et en roulant. mon accompagnateur avec un FZ8 ouvre en grand et je me déballone pas, je fais de même. ca a de l'allonge le bouzin mais le bruit de pignonerie est vraiment désagréable. J'arrive volontairement un peu fort sur un rond point pour tester le freinage et le transfert de masse, et la surprise, c'est vraiement une machine qui réagit bien et le freinage couplé est super efficace. j'aime !

je finis l'essai par quelques prises d'angles prononcées pour tester la tenue de cap et de route et je suis ravi. ca teins la route et on peut placer l'avant ou on veux. Vraiment efficace !

Par contre, je trouve la selle un peu dure pour mon postérieur et j'imagnine que sur une longue distance ca peut être génant.

bilan global:
C'est la moto qu'il me faut et je suis charmé malgré les quelques petits défauts constatés. je vais faire affaire rapidement. maintenant faut négocier !

a bientot en super T sur la piste.
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MessageSujet: Re: Premier essai 1200 XTZ   Premier essai 1200 XTZ EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:26

Pour le moteur, le meilleur échappement c'est le Leovince. Niveau sonorité c'est au top et le prix est l'un des plus sympa 450Euros.
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MessageSujet: Re: Premier essai 1200 XTZ   Premier essai 1200 XTZ EmptyVen 4 Mar 2011 - 17:10

sympa ces com's, faudra que j'essaye, mais à lire les avis elle n'a pas la polyvalence de la vieille......750 lol!

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MessageSujet: Re: Premier essai 1200 XTZ   Premier essai 1200 XTZ EmptyVen 4 Mar 2011 - 17:35

Premier essai 1200 XTZ 413816 pour le postérieur un peu de gel en gardant la selle d'origine =90€ tout compris chez Moillo à Lyon, je vais le faire faire car comme tu le dis la selle est trop dure. tu t'en es rendu compte vachement vite Smile

ma 1200 ne fait pas un bruit de casseroles, enfin je ne sais pas on a un mircro-ondes Premier essai 1200 XTZ 190757
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MessageSujet: Re: Premier essai 1200 XTZ   Premier essai 1200 XTZ EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:18

pour moi, essais prévu le 20 mars, pfffff encore 16 jours à patienter doute
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MessageSujet: Re: Premier essai 1200 XTZ   Premier essai 1200 XTZ EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:26

Citation :
mais à lire les avis elle n'a pas la polyvalente de la vieille......750
suis ok avec toi mais moi elle me fait envie cette machine j'attend un plus de vous??conso et ..+
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MessageSujet: Re: Premier essai 1200 XTZ   Premier essai 1200 XTZ EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:10

je ne sais pas quels avis tu as lu, voici le mien :
De quelle polyvalence vous parlez ? de TT ? j'en ai fait sans problème avec des membres du forum et je suis loin d'être un pro , ya plein de vidéos qui la montrent en action sur tous les forums et youtube.
pour la route elle vaut largement une Gt, en plus on peut prendre un petit chemin pour aller plus près de la rivière. c'est un 1200cm3 ca emmène passager et bagages sans broncher dans les cols des Alpes ou des Pyrénées.
pour aller au boulot ? yen a déja pas mal qui le font quotidiennement en RP.
C'est un trail comme la 750, un peu plus lourde mais tellement bien équilibrée que ça ne se sent pas, après sur route le moteur est plus confortable certainement.
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MessageSujet: Re: Premier essai 1200 XTZ   Premier essai 1200 XTZ EmptyVen 4 Mar 2011 - 23:11

je ne l'ai jamais utilisé, apres le choix d'une moto c'est personnel en fonction de ce qu'on recherche. ça doit etre une super routière, elle roule sur piste, j'ai vu tes vidéos korry, mais je pense pas que c'est une pistarde comme peu l'etre un 660 ou un 800GS (je parle pas des XTZ 750 qui sont d'une autre époque!)

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MessageSujet: Re: Premier essai 1200 XTZ   Premier essai 1200 XTZ EmptyDim 6 Mar 2011 - 11:20

Pas vraiment l'impression de reconnaître ma moto dans les essais ci-dessus...
Vous êtes sur qu'on à la même ?
Des poids hallucinant de plus de 300 kg ?
Des côtes montées en 1ère ?
Des cailloux qui risque de faire chuter ?
Un mode "T" creux ?
Un mode "S" qui somme toute ne sert à rien ?

Waouh.... je ne serais vous conseiller d'essayer d'abord une moto avant de lire la presse spécialisée. C'est comme pour le cinéma, c'est pas parce qu'un film est couronné de César et d'Oscar qu'il est forcément bien... et inversement.

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MessageSujet: Re: Premier essai 1200 XTZ   Premier essai 1200 XTZ EmptyDim 6 Mar 2011 - 14:07

Le Mom's a écrit:
Pas vraiment l'impression de reconnaître ma moto dans les essais ci-dessus...
Vous êtes sur qu'on à la même ?
Des poids hallucinant de plus de 300 kg ?
Des côtes montées en 1ère ?
Des cailloux qui risque de faire chuter ?
Un mode "T" creux ?
Un mode "S" qui somme toute ne sert à rien ?

Waouh.... je ne serais vous conseiller d'essayer d'abord une moto avant de lire la presse spécialisée. C'est comme pour le cinéma, c'est pas parce qu'un film est couronné de César et d'Oscar qu'il est forcément bien... et inversement.

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MessageSujet: Re: Premier essai 1200 XTZ   Premier essai 1200 XTZ EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:16

Merci pour ces avis toujours intéressants Premier essai 1200 XTZ 231456 Cependant pour connaître une moto réellement il faut la "pratiquer".De plus en ce qui concerne la XTZ 1200, elle ne donne sa pleine mesure que vers 4000 bornes : plus de souplesse moteur, sonorité en progrès et plus d'allonge. J'en ai une utilisation essentiellement boulot-dodo (70%). Randonnée touristique (20%) et piste (10%). Elle excelle dans les deux premiers usages, le toisième demande la prudence, mais j'avoue ne pas être expert. En tout cas je suis ravi de ma machine!! banane rouge
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MessageSujet: Re: Premier essai 1200 XTZ   Premier essai 1200 XTZ EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:22

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Me voilà rassuré... à la lecture des deux derniers messages...
Pour rebondir sur le post de Lemoric, effectivement il serait bon de se poser la question de savoir combien de machines de ce type vont réellement faire du "Off Road" au sens propre du terme.....
Comme le disait également Korrygan, cette moto à l'avantage de pouvoir sortir de la route pour se rapprocher de la rivière sans soucis, d'être maniable, bref et pour résumer elle est extrêmement facile à vivre. Par expérience, en 1300 Pan prendre une route à chèvre au fin fond de l'Ardèche ça devient très vite une vrai galère... (au passage je (ne) dis (pas) merci à mon (ex)Zumo.... Pfff !)
D'ailleurs vu son prix, je ne m'imagine même pas un seul instant aller poser mes roues sur des terrains accidentés... une "pistouille" oui mais au delà même pas en rêve.... et je suis intimement convaincu que l'on est la majorité dans ce cas. Du reste, concernant la GSA de chez BM, c'est "tout pareil" il y en a vraiment une minorité qui voit la terre ou encore des grains de sable.

Certes, il y a les vidéos sur internet. Les premières, où la Ténéré évolue dans un environnement de "Baroudeur" ne sont ni plus ni moins que des opérations marketing pour promouvoir la machine en mettant en avant son nom et montrant ainsi qu'elle est la digne héritière de ses "devancières". Au passage les types installés au guidon sont des pros. Les secondes, sont là pour mettre en avant les équipements optionnels disponibles et conçus pour cette moto par des fabricants connus. Là aussi, les types qui font "joujou" avec la 1200 T sont des pros et il vaut mieux, toujours d'un point de vu marketing, faire évoluer la moto dans un environnement naturel que dans une agglomération..... pour venter les mérites d'un crash bar ou un autre genre de protection, ca tombe sous le sens.

Attention, je n'ai pas dit que cette moto n'était pas capable de telles prouesses... mais est-ce bien au fond pour cela que nous l'avons achetée.... ?

Maintenant pour l'enduro, le "vrai" je pense qu'il est préférable de se tourner vers des motos adaptées, plus légères tels que, pour rester dans la marque, les WR250F ou WR450F.

Tout comme Lemoric, je suis ravi de ma moto et elle répond parfaitement à ce que j'attendais d'elle.

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MessageSujet: Re: Premier essai 1200 XTZ   Premier essai 1200 XTZ EmptyMer 9 Mar 2011 - 9:18

Le Mom's a écrit:
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Maintenant pour l'enduro, le "vrai" je pense qu'il est préférable de se tourner vers des motos adaptées, plus légères tels que, pour rester dans la marque, les WR250F ou WR450F.

Tout comme Lemoric, je suis ravi de ma moto et elle répond parfaitement à ce que j'attendais d'elle.

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Salut
D'accord avec toi. Si je devais faire le con dans les terrains difficiles je préfèrerais le faire avec une vieille moto qui ne craint plus les rayures

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MessageSujet: Re: Premier essai 1200 XTZ   Premier essai 1200 XTZ EmptyMer 9 Mar 2011 - 10:03

C'est marrant car sur mon autre forum, la plupart débarquent avec de grosses motos et la question qui revient le plus souvent c'est "quelle moto légère, solide et peu couteuse pour faire le kakou dans la terre de façon à ne pas abimer la "grosse" ? Smile l'idéal pour tous serait d'avoir des bécanes dédiées à l'envie du jour, pfff la place dans le garage...
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MessageSujet: Re: Premier essai 1200 XTZ   Premier essai 1200 XTZ EmptyMer 9 Mar 2011 - 13:23

ce qui est intéressant sur ce genre de moto , c'est qu'elle peut barouder gentiment sur des pistes faciles tout en ayant une capacité de charge correcte . faut plutôt la voir comme une routière pouvant rouler sur du revêtement dégradé sans se prendre la tête .

si elle est poussée dans ses derniers retranchements par un pilote qui en serait capable , ou tout simplement poussée à la limite du pilote , la moindre erreur ou excès d'optimisme devient irrattrapable , avec le poids si elle décide de sortir , elle sort ..... et là , bonjour la tirelire .....

celui qui a des gros bras et un gros coeur , vaut mieux qu'il prenne un 950 super enduro ou une hp2 cross pour attaquer , pour les pilotes un peu moins pointus , une enduro plus légère ( wrf , exc , ec .... ) permet de s'amuser et de se faire de belles frayeurs ....
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MessageSujet: Re: Premier essai 1200 XTZ   Premier essai 1200 XTZ EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:14

Pour moi c'est réglé, à côté de la grosse j'ai mon VTT Premier essai 1200 XTZ 943306 et ça tient dans le garage! Premier essai 1200 XTZ 784724
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