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 A l'aide les copains

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loup49


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MessageSujet: A l'aide les copains   Sam 28 Avr 2012 - 15:31

Salut
J'ai une grosse ballade la semaine prochaine et j'ai voulu faire le niveau d'huile
En retirant la jauge,je n'ai qu'un cm d'huile
Quelle est la méthode pour faire le niveau ?
Faut il en remettre ?
Merci d'avance

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MessageSujet: Re: A l'aide les copains   Sam 28 Avr 2012 - 16:03

slt,
tout d'abord tu achètes la revue technique !
Cela sert toujours, puis tu fouilles le forum et tu devrais trouver ta réponse.
Cependant, tu dis que tu n'a que 1 cm d'huile: par apport a quoi?
La jauge ou le haut du réservoir ou autre ?
La technique est la suivante : moto droite huile chaude, mais moteur coupe
depuis 5 min au moins, tu dévisses ta jauge et ensuite tu la repositionnes sur
le réservoir sans la vissé. Tu dois être au moins au milieu des 2 traits. Si ce
n’est pas le cas tu fais l’appoint, mais ne dépasses pas le maxi. La conso
admissible est de maxi, mais vraiment maxi 1 litre aux mille. Normalement tu ne
devrais consommer que moins d'un petit verre tous les mille kilomètres en
poussant la bête.
Voila, mais mon conseille est d'acheter la revue et de chercher les réponses
sur l’excellent forum que voila !!

slt et A+
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loup49


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MessageSujet: Re: A l'aide les copains   Sam 28 Avr 2012 - 16:30

OK Merci pour l'info
J'ai la revue mais elle ne dit pas si il faut faire huile chaude ou pas

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MessageSujet: Re: A l'aide les copains   Sam 28 Avr 2012 - 16:53

Ma méthode :tu démarres et fait tourner 1mn ta mob.Tu met ta becane bien droite et tu devisse ta jauge.Tu la sèche et tu la replantes sur le truc sans la visser.. ..
Ton niveau doit etre entre les deux marques ,sinon tu fait l'appoint,sans dépasser le maxi.
voili voilou

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loup49


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MessageSujet: Re: A l'aide les copains   Sam 28 Avr 2012 - 16:55

Merci pour ta réponse martin
Je l'ai laisser tourner 5 bonnes minutes et l'huile est qd je met la jauge le niveau est a environ 1.cm ( moto bien droite )

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MessageSujet: Re: A l'aide les copains   Sam 28 Avr 2012 - 17:23

attention...
il y a les "vieilles" jauges .... et les autres...
je sais que la mienne etait une vieille
j ai lu quelque part.. ici ou dans la revue l explication de la difference...
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MARTIN30


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MessageSujet: Re: A l'aide les copains   Sam 28 Avr 2012 - 17:55

@didiercoca a écrit:
attention...
il y a les "vieilles" jauges .... et les autres...
je sais que la mienne etait une vieille
j ai lu quelque part.. ici ou dans la revue l explication de la difference...

Exact


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loup49


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MessageSujet: Re: A l'aide les copains   Sam 28 Avr 2012 - 20:00

@MARTIN30 a écrit:
@didiercoca a écrit:
attention...
il y a les "vieilles" jauges .... et les autres...
je sais que la mienne etait une vieille
j ai lu quelque part.. ici ou dans la revue l explication de la difference...

Exact



Ma jauge ressemble à celle de 94
J'ai fait le niveau
Merci les gars pour vos conseils

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didiercoca


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MessageSujet: Re: A l'aide les copains   Sam 28 Avr 2012 - 20:32

alors je pense que moi aussi justement ma jauge ressemblait a celle de 94 alors que le moteur est plus vieux ...
donc le niveau en plastique n est pas le modele adequat pour mon moteur donc le niveau ne correspondait pas aux lignes sur celui ci!
j ai refait des lignes a l indelebile

parce que si ta moto est avant 94.... (je crois que c est le cas) et bien ... 1cm sur celle ci a mon avis c est assez.... ...(enfin .. c est le minimum)
j avais vu qq part les hauteurs exactes de la jauge qui convenait a mon moteur mais je sais plus ou...
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loup49


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MessageSujet: Re: A l'aide les copains   Sam 28 Avr 2012 - 20:42

Salut
Comme j'ai remis au niveau j'ai donc remis trop d'huile alors

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MessageSujet: Re: A l'aide les copains   Sam 28 Avr 2012 - 20:44

C'est modèle 92
J'ai fait une connerie alors....
Comment je peut savoir si mon niveau est bon

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didiercoca


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MessageSujet: Re: A l'aide les copains   Sam 28 Avr 2012 - 21:23

aucune idée.......
attends peut etre un specialiste ici...
moi j ai fait ce qu on m avait conseillé....
mais je ne sais plus qui....
desole...
y a bien des mecs plus costaud que moi en mecanique (sais pas moi... gazz, trofor... tabar....)
ils vont bien passer par ici j espere!
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MessageSujet: Re: A l'aide les copains   Dim 29 Avr 2012 - 4:08

la mienne est de 89 avec la nouvelle jauge,je la mesure ce soir pour le cote des trait a faire sur ta jauge,attention trop d'huile c'est pas bon!!!!
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loup49


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MessageSujet: Re: A l'aide les copains   Dim 29 Avr 2012 - 9:56

ok merci
J'attends de vos nouvelles avec impatience
Pour récapituler,j'ai refait le niveau avec l'huile au milieu des 2 traits ( ma jauge est comme le modèle 94 ma moto est de 92 )
Avant de refaire le niveau , le niveau se trouvait sur 1.5cm du bas de la jauge




Que doit je faire ?
Est je remis trop d'huile ?


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MessageSujet: Re: A l'aide les copains   Dim 29 Avr 2012 - 11:14

mais non tu es bon!

moi ma jauge est le vieux modèle(ma moto est de 89) et j'ai fais les traits du modèle 94 comme préconisé dans les modifications de la Notice...et je fais donc le niveau d'après ce modèle!

par contre ne dépasse pas le trait maxi...

et puis bonne route!



ps : ton niveau d'huile était vraiment très bas! mais en même temps si l'ancien proprio le faisait d'après l'ancienne jauge c'est assez normal!

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MessageSujet: Re: A l'aide les copains   Dim 29 Avr 2012 - 11:17

@vince34 a écrit:


moi ma jauge est le vieux modèle(ma moto est de 89) et j'ai fais les traits du modèle 94 comme préconisé dans les modifications de la Notice...et je fais donc le niveau d'après ce modèle!


mais Vince... lui c ets le contraire....
sa jauge est du modele apres 94
et pq toi tu fais les niveau comme une 94 alors que ton moteur est d avant? j comprends plus trop moi....
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MessageSujet: Re: A l'aide les copains   Dim 29 Avr 2012 - 11:28

@didiercoca a écrit:
@vince34 a écrit:


moi ma jauge est le vieux modèle(ma moto est de 89) et j'ai fais les traits du modèle 94 comme préconisé dans les modifications de la Notice...et je fais donc le niveau d'après ce modèle!


mais Vince... lui c ets le contraire....
sa jauge est du modele apres 94
et pq toi tu fais les niveau comme une 94 alors que ton moteur est d avant? j comprends plus trop moi....

Simple raison .YAMAHA C'est aperçu qu'il y avait trop d'huile dans le moteur et a corrigé en suppriment 200 cc d'huile pour passer a 3'8 litres .voili voilou.

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MessageSujet: Re: A l'aide les copains   Dim 29 Avr 2012 - 11:42

@MARTIN30 a écrit:
@didiercoca a écrit:
@vince34 a écrit:


moi ma jauge est le vieux modèle(ma moto est de 89) et j'ai fais les traits du modèle 94 comme préconisé dans les modifications de la Notice...et je fais donc le niveau d'après ce modèle!


mais Vince... lui c ets le contraire....
sa jauge est du modele apres 94
et pq toi tu fais les niveau comme une 94 alors que ton moteur est d avant? j comprends plus trop moi....

Simple raison .YAMAHA C'est aperçu qu'il y avait trop d'huile dans le moteur et a corrigé en suppriment 200 cc d'huile pour passer a 3'8 litres .voili voilou.

moi je croyais que la forme du carter aurait peut etre changé.... ou qq chose du genre...
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MessageSujet: Re: A l'aide les copains   Dim 29 Avr 2012 - 11:44

je veux bien te croire martin mais...
on met maintenant plus d huile qu avant non??
la jauge de 94 est plus haute que celle de 89....???
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MessageSujet: Re: A l'aide les copains   Dim 29 Avr 2012 - 12:02

scratch si le niveau est plus il faut mettre plus d'huile!!!!!comprends plus rien!!!
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MessageSujet: Re: A l'aide les copains   Dim 29 Avr 2012 - 12:04

@gazzz a écrit:
scratch si le niveau est plus il faut mettre plus d'huile!!!!!comprends plus rien!!!
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Der Fu

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MessageSujet: Re: A l'aide les copains   Dim 29 Avr 2012 - 12:11

Hello à tous, ...

Nouvelle jauge, ancienne jauge, ... moteur de telle ou telle année ...

Bon, pour mettre tout le monde d'accord :
Il n'existe pas d'ancien moteurs de 3LD et de nouveaux moteurs de 3LD, l'évolution du 3LD c'est le 3VD qui équipe les premières TDM.
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait, changez vos jauges ou faites comme Vince, des repères au traits de scie devraient faite l'affaire ;-) ...

Pour les jauges, voilà les côtes ;-) ...
Désolé Martin, ... mais Yam n'a pas diminué la quantité d'huile de 200cm3, mais l'a augmentée de 200cm3 (200cl),
car il arrivait que la pompe désamorce et l'absence d'huile par intermittence risquait de niquer les coussinets de bielles (gros point faible de la 3LD) ...
Il y a une coquille dans la RTM ... ;-)

Pour ce qui est de la méthode de vérification du niveau d'huile, c'est dans le manuel du proprio, ... mais celui-là bon nombre ne l'ont plus ...
Alors :


... voilà la méthode ;-) ...

Tchüss à tous ;-) ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de





Dernière édition par Derfu le Dim 29 Avr 2012 - 12:54, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: A l'aide les copains   Dim 29 Avr 2012 - 12:12

voila...ou j avais vu l info!
super nickel
t es un chef Derfu!
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MessageSujet: Re: A l'aide les copains   Dim 29 Avr 2012 - 13:41

la vous m'avez pose le doute!!!!!comme c'est ma premiere tenere!!
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MessageSujet: Re: A l'aide les copains   Dim 29 Avr 2012 - 13:50

@gazzz a écrit:
la vous m'avez pose le doute!!!!!comme c'est ma premiere tenere!!

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A l'aide les copains
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