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 Joint de culasse

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el grando


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MessageSujet: Joint de culasse   Jeu 8 Nov 2012 - 9:40

Bonjour tout le monde,

après une longue période en stand by, j'ai décidé de m'occuper de ma monture. En effet à la base, elle avait beaucoup de mal à prendre les tours et pas mal de pétarades. J'avais refait les carbus entièrement avec changement de tout ce qui pouvait poser problème (membranes, gicleurs, aiguilles, joins, etc...) et refait une synchro aussi. C'était un peu mieux mais il y avait en plus ce phénomène de pétarades de plus en plus présent. J'ai donc décider d'ouvrir le moulin et j'ai commencé par prendre les jeux aux soupapes et la première constation : tous les jeux sont très faibles (à peine 0.1 à l'admission et tout juste 0.15 cylindre de gauche et 0.2 cylindre de droite pour l'échappement). Donc dépose des arbres à cames, récupération des pastilles (valeurs de l'ordre de 185 pour l'admission et de 165/170 pour l'échappement), cela me parraissait correct. Donc j'ai déposé la culasse et la grosse surprise, les soupapes du cylindres de droite sont toutes noires et pleines de calamines et elles sont lègèrement ouvertes : donc le problème vient apparament de là. Par contre, je viens de voir que le joint de culasse était composé de 2 feuillards fins. Est ce normal d'avoir ces "2" joints de culasse? Merci par avance pour vos réponses.

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MessageSujet: Re: Joint de culasse   Ven 9 Nov 2012 - 20:39

Oui, c'est normal, il s'agit de 2 "feuilles" rivetees en 2-3 points el colees par une couche fine de mastique/silicon noire. Idem pour les deux faces.
Personellement, quand j'ai remonte le moteur, j'ai recupere le joint de culasse (re-etancheise avec du Curil T).

On-topic: ton probleme vient de la non-etancheite des soupapes, pas du joint de culasse. Donc verifier les sieges et puis refaire les jeux corrects.

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MessageSujet: Re: Joint de culasse   Sam 10 Nov 2012 - 14:02

Salut et merci beaucoup pour la réponse.
Cela me rassure car c'est la première fois que je vois ce type de joint. Il s'est dédoubler quand j'ai retiré la culasse. Mais la, je ne peux plus le réutilser car il est déformé. De toute façon, j'ai commandé la pochette de joint haut moteur car j'ai aussi le joint cache arbres et cames et celui du tendeur qui sont aussi HS. donc j'en profiterais pour tout changer. J'avais aussi prévu de remonter avec de la pate à joint pour parfaire l'étanchéité. Donc il me reste à décalaminer les soupapes et ensuite les roder sur leur siège et on verra bien après.
A plus

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MessageSujet: Re: Joint de culasse   Sam 10 Nov 2012 - 19:06

tu t'en sort bien!!!!!!si t'as une question n'hesite pas!!!!j'avais pas ton topic!!!
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Joint de culasse
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