Derniers sujets
» COMPTEUR XT660Z (2011)
Ténéré peut-être bientôt en IDF :) - Page 2 Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
Ténéré peut-être bientôt en IDF :) - Page 2 Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Ténéré peut-être bientôt en IDF :) - Page 2 Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Ténéré peut-être bientôt en IDF :) - Page 2 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Ténéré peut-être bientôt en IDF :) - Page 2 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Ténéré peut-être bientôt en IDF :) - Page 2 Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Ténéré peut-être bientôt en IDF :) - Page 2 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Ténéré peut-être bientôt en IDF :) - Page 2 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Ténéré peut-être bientôt en IDF :) - Page 2 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Ténéré peut-être bientôt en IDF :) - Page 2 Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Ténéré peut-être bientôt en IDF :) - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Ténéré peut-être bientôt en IDF :) - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Ténéré peut-être bientôt en IDF :) - Page 2 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» XTZE 2019 A VENDRE
Ténéré peut-être bientôt en IDF :) - Page 2 Emptypar Xavier78 Jeu 18 Avr 2024 - 14:53

» Nouveau dans le 25
Ténéré peut-être bientôt en IDF :) - Page 2 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Ténéré peut-être bientôt en IDF :) - Page 2 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Ténéré peut-être bientôt en IDF :) - Page 2 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Ténéré peut-être bientôt en IDF :) - Page 2 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Ténéré peut-être bientôt en IDF :) - Page 2 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Ténéré peut-être bientôt en IDF :) - Page 2 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Ténéré peut-être bientôt en IDF :) - Page 2 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Ténéré peut-être bientôt en IDF :) - Page 2 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Ténéré peut-être bientôt en IDF :) - Page 2 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Ténéré peut-être bientôt en IDF :) - Page 2 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
Ténéré peut-être bientôt en IDF :) - Page 2 Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
amortisseur arrière chaine fourche galére essence phare reglage tenere crash manuel carburateur embrayage réservoir synchro feux filtre suis pneus huile boue garde tuto rabaissement vidange longues
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ténéré peut-être bientôt en IDF :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oliver


Oliver

Moto : XT1200ZE 2017 (ex XT1200Z 2011)
Kms de ma moto : 21000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 766
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 53
Ville ou région : Yvelines

Ténéré peut-être bientôt en IDF :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ténéré peut-être bientôt en IDF :)   Ténéré peut-être bientôt en IDF :) - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 14:36

Maitre Caribou a écrit:
En fait à l'origine j'avais flashé sur la nouvelle KTM 1190 adventure, car je cherche dans l'idéal une moto faite pour le duo. Je pars 15 jours en Août avec madame en passagère refaire un trip que j'avais fait en solo il y a 3 ans: suisse/autriche/slovénie/Croatie/Monténégro/Bosnie et retour par l'Italie. La KTM semblait bien pour ça sur le papier et pour faire de la piste régulièrement. 

Mais je l'ai essayée et elle a beaucoup trop de défauts pour son prix élevé, donc je l'oublie et j'ai du coup flashé sur la ténéré 660, mieux adaptée au offroad MAIS pas au duo, et pas trop à la grande route non plus. 

Du coup si je prends la ténéré, je cherche à la "rentabiliser" car je garderai ma K13R à côté pour le routier. Je cherche à pouvoir en faire en IDF au moins pour m’entraîner et patienter avant les roadtrip Smile mais pas gagné à ce que j'ai compris
C'était quoi les défauts ? c'est bien ce que tu as pris pour finir ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou


Maitre Caribou

Moto : KTM 1190R
Kms de ma moto : 5000
Pneu AV/AR : Karoo3
Messages : 16
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 41
Ville ou région : Paris

Ténéré peut-être bientôt en IDF :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ténéré peut-être bientôt en IDF :)   Ténéré peut-être bientôt en IDF :) - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 14:57

Ouaip j'ai pris la KTM, celle qui me plaisait le plus dès le départ mais qui avait l'air d'avoir plein de petits défauts de jeunesse.

Je reprends ce que j'ai mis sur le forum KTM Adventure:
- fuir les valises touring KTM, problème d'ouverture, de finition (vis qui dépassent/coupent), etc
- clef trop courte et pas pratique à enlever
- problèmes de chaleur sous la selle et sur les côtés (supportable, pas de problème en roulant, mais en été au feu rouge ça chauffe pas mal, un isolant est en cours de distribution)
- problème de jauge d'essence fausse  (très peu de cas)
- problème de consommation d'huile assez importante mais c'est le cas de toutes les KTM apparemment
- selle inconfortable (je confirme, j'en ai encore mal au cul après 4 jours dessus, et pourtant je suis tenace)
- divers problèmes de préparation, collets trop serrés qui coupent l'arrivée d'essence, etc
- concessionnaires pas du tout formés à cette nouvelle technologie (je confirme, j'en ai testé 2 qui ont passé des heures à corriger une alerte "service" sur ma moto neuve à 0km !)
- problème d'approvisionnement (il me manque plusieurs options encore, comme le support des valises en rupture, les serrures des valises/topcase, et autres bricoles)
- odeur d'essence (parfois simplement joint du bouchon de réservoir qui fuit, mais parfois impossible de trouver la source...)
- cale-pieds arrière qui font buter les talons des grandes pointures (comme moi, mais ça ne me gêne plus bizarrement, sûrement parce que j'ai les cale-pieds rallye qui sont 2 fois plus larges)




Attention ça c'est le résumé des moindres problèmes/remarques que certaines personnes ont postées sur le blog KTM officiel, pas du tout une généralité (sauf problème de chaleur par exemple). Et aucun n'est bloquant, ça se corrige. Il y a déjà eu des rappels, j'ai rdv dans 2 semaines à mon concess pour faire monter le pare-chaleur sous la selle, avoir ma clef longue, et changer une fixation sur l'amorto de direction (c'est préventif). Rien de grave. 


Pour ma part j'en suis à 5000km et je n'ai eu aucun de ces problèmes, suis parfaitement satisfait de la finition, le moteur est un bonheur même au quotidien (il est beaucoup plus doux que ce que je pensais), et je commence à tâter du offroad dès que je peux Smile


J'ai eu la 1190R le vendredi, le samedi/dimanche j'ai fait 1100km pour la première révision des 1000, et le mercredi je suis parti faire 3000km dans les alpes avec Madame (Italie, Autriche, Suisse). Que du bonheur Smile



Roadtrip alpes 2013 - KTM 1190 R par Maitre_Caribou
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou


Maitre Caribou

Moto : KTM 1190R
Kms de ma moto : 5000
Pneu AV/AR : Karoo3
Messages : 16
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 41
Ville ou région : Paris

Ténéré peut-être bientôt en IDF :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ténéré peut-être bientôt en IDF :)   Ténéré peut-être bientôt en IDF :) - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 15:01

Oliver a écrit:
Maitre Caribou a écrit:
Pas de BMW:
- trop cher
- pas du tout fiable (bcp moins que la te ère 660)
- trop d'électronique
- service assistance bmw à chizr
- trop lourde
- j'aime bcp moins le look
- notoriété largement surfaite

Voila Very Happy
Ben dis donc, t'as l'air content de la marque !!!
J'ai été très déçu de BMW oui mais je tiens à modérer mes propos. Pour ma panne dans le Tarn à cause de l'alternateur mort, + mon amortisseur avant mort aussi, j'ai eu une réponse la semaine dernière de BMW France (3 mois après donc...) => ils ont pris d'office l'alternateur à leurs frais (850€ mais pas la main d'oeuvre), et finalement veulent bien me prendre l'amorto aussi à leurs frais (460€ mais pas la main d'oeuvre). Pour une moto plus sous garantie c'est quand même pas mal de leur part, même si ces 2 pièces sont censées faire toute la vie de la moto bien sûr ils n'étaient pas obligés de les prendre en charge.

Mais je reste du même avis pour la GS, j'aime pas du tout le look, la taille, le prix, et je veux plus du réseau BMW ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ténéré peut-être bientôt en IDF :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ténéré peut-être bientôt en IDF :)   Ténéré peut-être bientôt en IDF :) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ténéré peut-être bientôt en IDF :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» bientôt nouveau (peut-être)
» Peut-être un futur Ténériste
» Peut etre un nouveau
» Peut etre nouveau xtziste
» peut etre un nouveau
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: PRÉSENTATIONS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos