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 Règlage ralenti

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ala2013


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MessageSujet: Règlage ralenti   Règlage ralenti EmptyVen 21 Fév 2014 - 18:17

Salut à tous
Pourriez vous me dire quel est le règlage de votre ralenti.
Je suis à 1100 trs
Cela vaut il la peine de le monter un peu ?
Merci
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MessageSujet: Re: Règlage ralenti   Règlage ralenti EmptyVen 21 Fév 2014 - 18:55

slt
pour moi ton ralenti est correct par rapport au manuel d atelier entre 1050 et 1150 en plus le réglage de ralenti sur la miss X n est pas possible pas de vis de réglage unique si tu veux modifier ton ralenti il faut jouer avec les deux vis de richesse d air de ralenti mais gaffe opération compliquée. 
si tu as des pb de calage tu peux relever le CO a +5 ou +10 pour améliorer les tres bas régime
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ala2013


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MessageSujet: Re: Règlage ralenti   Règlage ralenti EmptyVen 21 Fév 2014 - 19:53

ok , pas de problème decalage, c'est juste les à coups que j'ai du mal à minorer lors des changements de rapport en 2/3*
et puis l'autre jour à l'arrêt j'ai eu peur de caler, donc je me demandais si ça valait la peine de modifier. 
je vois que c'est bon comme ça
merci

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MessageSujet: Re: Règlage ralenti   Règlage ralenti EmptySam 12 Avr 2014 - 15:03

Je viens de passer mon ralenti à 1100/1200 tr/min !
Bien évidement, ce n'est pas possible sur la 1200 sauf si on fait une petite modif toute simple (tout est relatif  Règlage ralenti 49290 ) !
A vérifier lors d'un essai .

Concernant la synchro, je l'ai également faite et c'est enfantin !
A 18700 kms, elle n'était pas bonne du tout .
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babu80


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MessageSujet: Re: Règlage ralenti   Règlage ralenti EmptySam 12 Avr 2014 - 21:13

babouille a écrit:




Concernant la synchro, je l'ai également faite et c'est enfantin !
A 18700 kms, elle n'était pas bonne du tout .

pour ta synchro ,  a tu fabriqué les durites avec les raccords ou acheté chez Yam ?  Peut tu me quel est le diamètre ?

Merci
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MessageSujet: Re: Règlage ralenti   Règlage ralenti EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:32

Alors suite à une balade de 300 kms, le ralenti est redescendu comme si l'électronique avait reprit le dessus sur la modif mécanique !!
Pourtant, ce dernier c'est maintenu à 1100/1200 tr/min pendant la synchro avec plusieurs déclenchement de ventilo .   pas content 
Je vais revoir cela dans les jours à venir mais manifestement, sans aucune garantie .
Par conséquent, "fgouache" à probablement raison concernant le réglage du ralenti .  agenouille 

Concernant la synchro, j'ai déposé les corps d'injection puis j'ai installé deux raccords en laiton .
Sur ces derniers, j'ai mis un tuyau (tuyau pour retour injecteur automobile) qui me permettent de régler la synchro sans même lever le réservoir .
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MessageSujet: Re: Règlage ralenti   Règlage ralenti EmptyLun 5 Mai 2014 - 22:40

Donc pour faire suite à mon précédent message, l'électronique prend bien le dessus sur la manip mécanique !
J'ai peut être une autre piste sans aucune garantie ...
J'ai bien l'impression que la seule manière de modifier le régime consiste à changer les paramètres du CDI !  saispas
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Dédé


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MessageSujet: Re: Règlage ralenti   Règlage ralenti EmptyMar 6 Mai 2014 - 9:06

Ben oui; sinon, comment expliquerais tu que, quel que soit le nombre de tours que tu peux mettre à la seule vis de réglage que tu aies le droit de toucher, le ralenti revient toujours comme avant, et quelle que soit l'altitude à laquelle tu te trouves...Idem .Sauf vraiment lorsque tu y fais avaler du carburant vraiment pourave...Pour les miracles....  ...Prévoir un délai !
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MessageSujet: Re: Règlage ralenti   Règlage ralenti EmptyDim 11 Mai 2014 - 22:23

Dédé a écrit:
Ben oui; sinon, comment expliquerais tu que, quel que soit le nombre de tours que tu peux mettre à la seule vis de réglage que tu aies le droit de toucher, le ralenti revient toujours comme avant, et quelle que soit l'altitude à laquelle tu te trouves...Idem .Sauf vraiment lorsque tu y fais avaler du carburant vraiment pourave...Pour les miracles....  ...Prévoir un délai !


A quelle vis de réglage fais tu allusion ?
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Dédé


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MessageSujet: Re: Règlage ralenti   Règlage ralenti EmptyDim 18 Mai 2014 - 16:46

Sur le bloc d'injection, il y a 2 corps (comme 2 carbus); sur chacun d'entre eux, il y a une vis réglable qui ressemble à une vis de richesse, l'une d'elles est enduite de blanc, tu n'y touches pas, et tu interviens seulement sur celle de l'autre corps pour régler le bypass d'injection .
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DrHouse


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MessageSujet: Re: Règlage ralenti   Règlage ralenti EmptyJeu 28 Jan 2016 - 22:25

Heuuuu.    J ai mon ralentie sur ma 1200 st un peu bas.... aux alentours des 1 000 tr/min. Voir un peu en dessous..... comment le régler ? Il y a une vis de réglage ?

Merci

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MessageSujet: Re: Règlage ralenti   Règlage ralenti EmptyVen 29 Jan 2016 - 10:33

Non !!!   Ne t'inquiète pas, le computer est censé gérer ça ! Si ta moto est en configuration d'origine attend de faire un autre plein et vois ce que ça donne ; il m'est arrivé avec des essences marocaines d'avoir le ralenti à 800 trs...Ca ne l'empêche pas de marcher ...
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MessageSujet: Re: Règlage ralenti   Règlage ralenti EmptyDim 13 Mar 2016 - 17:53

Pour avoir eu ce problème , j'ai emmené titine au garage.
1er:Celui-ci m'a recommandé de roulé avec du 98 uniquement car le 95 est trop pauvre en plomb. 
2eme La seule solution de retrouver un ralenti au alentour de 1000tr/min c'est d'intervenir sur le boitier CDI chez ton concessionnaire (y pas de petit profit i_l faut bien qu'il amortisse la valise!!!.
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MessageSujet: Re: Règlage ralenti   Règlage ralenti EmptyDim 13 Mar 2016 - 21:00

Quelle valise ? Il n'y a pas non plus de boitier CDI sur la 12...
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Cfrançois


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MessageSujet: Re: Règlage ralenti   Règlage ralenti EmptyDim 13 Mar 2016 - 21:12

Dédé a écrit:
Quelle valise ? Il n'y a pas non plus de boitier CDI sur la 12...
Si c'est possible, venant d'un concess qui trouve que le sans plomb 98 est plus riche en plomb que le sans plomb 95 !!!
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caillou


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MessageSujet: Re: Règlage ralenti   Règlage ralenti EmptyDim 13 Mar 2016 - 21:19

Et le 95 n'est n'est pas plus pauvre en plomb que le 98... clin d\'oeil

La cervelle de ton concessionnaire par contre...

Il ne voulait pas plutôt parler du taux d'octane? Le 95, avec son taux d'octane plus faible, brule plus vite et risque de créer plusieurs problèmes, notamment en charge et quand tu tires sur la machine (problemes de cliquetis entre autre, pinging en anglais). Même si la 1200 peut rouler a l'ordinaire, elle est beaucoup plus heureuse au super (et la consommation diminue suffisamment pour que ca ne coute pas plus cher). Et certaines petrolieres ne mettent pas d'ethanol dans le super, contrairement a l'ordinaire). Attention, je parle pour ici (Canada), c'est probablement different en France.

J'ai fait un tuto sur la synchro des injecteurs, il est dans la bonne section sur le forum, si va vous interesse.

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Storm
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MessageSujet: Re: Règlage ralenti   Règlage ralenti EmptyLun 14 Mar 2016 - 7:22

bracame 24 a écrit:
Pour avoir eu ce problème , j'ai emmené titine au garage.
1er:Celui-ci m'a recommandé de roulé avec du 98 uniquement car le 95 est trop pauvre en plomb. 
Ce que nos 12 n'aiment pas...A ce qu'il parait, pour les injecteurs...C'est l'éthanol, donc, moins il y en a , et mieux ça fonctionne; le E 10 est le champion de sa catégorie (évidemment, c'est marqué dessus); quant au SP 95, il contient encore un pourcentage d'éthanol qui n'est pas négligeable, aux alentours de 12% me semble t'il, quant au SP 98 il n'en contient que 3 % environ .
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Yolosef


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MessageSujet: Re: Règlage ralenti   Règlage ralenti EmptyMar 22 Mar 2016 - 19:56

J'ai trouvé ces 2 liens au hasard en 2 minutes qui résument pas trop mal le débat.
http://www.cause2roues.net/2013/05/carburant-moto-sp95-ou-sp98-leternel-dilemme/
http://www.focusauto.fr/essence-sans-plomb-95-ou-super-98-quelle-difference-pour-le-moteur/

En gros le 95 et le 98 ne sont pas meilleurs l'un que l'autre. Tout dépend du moteur, de ce qui le compose et comment il est géré. Bref tout ce qui fait la performance du cycle moteur.
Le 95 n'est pas bon pour les moteurs dont la gestion de l'allumage n'est pas prévu pour. Donc les moteurs anciens et surtout ceux qui n'ont pas de gestion électronique. Et de plus il est plus "sec", moins lubrifiant.

Une chose est sûre, le 95E10 est une grosse m***e à éviter!
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jackal74


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MessageSujet: Re: Règlage ralenti   Règlage ralenti EmptyLun 4 Juil 2016 - 8:46

Salut

j'ai eu un petit problème de ralenti ce WE sur ma ZE qui n'a que 2500 km

je suis allé en Allemagne et sur le chemin j'ai fait un plein en Suisse. le nom du carburant n'était pas très clair mais je sais que ce n'était pas du E10 mais très probablement du 98 "super-machin"...
100 km plus loin, et sans aucun problème, j'étais chez un pote où on est restés environ 3h
garé dans une forte montée, j'ai queuté le démarrage et calé, puis redémarré dans la foulée.
je trouvais le ralenti un peu haut, comme s'il était "froid", même pour l'avoir arrêté quelques heures...
au bout de 10 mn, çà ne descendait pratiquement pas au dessous de 2000 tr/mn. ralenti oscillant entre 1500 et 2000...

étant en groupe, je ne voulais pas m’arrêter et bloquer tout le monde "pour rien" sachant qu'on avait juste 80 km à faire et que je verrai çà au final...sauf que les virage en épingle à 2000 tr/mn, en groupe, çà le fait moyen, même pour un montagnard aguéri à ce type de tracé...sans parler des traversées de carrefour dans les villages...

profitant d'un feu de chantier, je coupe le contact et redémarre 1 mn plus tard...sans succès...
un peu plus loin je fait l'essai avec la carto et passe de T à S...çà semble marcher, le régime se recale gentiment à 1000 tours pour le reste du trajet.
dimanche matin, départ pour rentrer à la casa, de nouveau régime haut sur une trentaine de km...
je refais l'essai de la carto mais sans grand changement...on refait un plein, roule encore une vingtaine de km avec du sur-régime de ralenti...puis çà se stabilise enfin au moment de prendre un ferry. je trouvais qu'il n'y avait pas beaucoup de jeu à la poignée, j'en profite pour jeter un œil à la vis de tension du câble mais elle est vissée au max, pas possible de donner plus de mou...
ensuite c'était autoburk sur 250 km, donc pas pu vérifier s'il y avait ou non le problème sur cette distance, j'ai donc fini par des petites routes de montagne (env 100 km) sans problème

j'ai jamais eu çà en 50000 sur la Z...avez-vous une idée de l'origine du problème ?

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MessageSujet: Re: Règlage ralenti   Règlage ralenti EmptyLun 4 Juil 2016 - 8:59

Je n'ai jamais rencontré ce problème, pas plus avec la Z que la ZE !
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MessageSujet: Re: Règlage ralenti   Règlage ralenti EmptyLun 4 Juil 2016 - 20:40

@jackal74
Bizarre en effet...
On connaissait les 12 dont le régime de ralenti descend à 800 trmn, (la mienne m'a fait le coup 1 ou 2 fois), celles dont le régime baisse à 800 trmn puis qui s'arrêtent mais pas encore celles qui ont un ralenti  à 2000 ?
Seul point commun : "ça s'en va et ça revient" comme dit la chanson...
Caprice électronique ?
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MessageSujet: Re: Règlage ralenti   Règlage ralenti EmptyMar 5 Juil 2016 - 8:04

un temps j'ai aussi pensé à la sonde de température moteur...
à "chaud" et en roulant, le moteur était entre 75 et 80°C...donc pas "froid"
et même, à froid le régime était plus haut que pour un démmarrage normale (en général entre 1200 et 1500)

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MessageSujet: Re: Règlage ralenti   Règlage ralenti EmptyMer 31 Aoû 2016 - 9:41

Salut

voici quelques nouvelles de mon problème de ralenti trop haut qui, le cas échéant, s'accompagne d'une perte importante du frein moteur dont je suis très friand :

petit passage (sans la moto) chez Yam, j'explique, dits que j'ai mis l'Akra et le filtre KN...
il me demande de refaire des essais sans le KN. je remets donc le filtre papier d'origine...

petite virée autours de la maison, environ 120 km, régime trop haut sur 40 km, arrêt de 5 mn et çà repart avec le bon régime pour le reste de la balade
çà ne vient donc pas du KN mais je ne le remets pas tout de suite

une sortie fin Juillet en Italie sur 2 jours, 900 km et une douzaine de démarrages dont 2 à froid...AUCUN problème de ralenti sur tout le WE. je me dits que c'est gagné, plus qu'un mauvais souvenir...

semaine suivante, sortie sur 2 jours en Suisse, environ 400 km et çà recommence dès le départ. 80 km plus loin je fais le plein...et çà repart normalement pour ne plus m'emmerdoyer...jusqu'au lendemain matin.
là, à 1500 m d'altitude avec 10°, les lacets  pour redescendre dans la vallée n'ont pas été simples à négocier : à l'embrayage, çà passait à peine en 1ère alors que d'habitude je les prends en 2ème...après un arrêt d'un 1/4 d'heure, plus de prob pour le reste du trip...

encore un petit tour de 100 bornes, problème au départ puis plus au re-démmarage 40 bornes plus loin...
je remonte donc le KN puisqu'il n'est pas en cause

RDV pris chez Yam : problème présent bien évidemment sur les 30 bornes pour y aller :
la 1ère piste était le boitier de gestion de l'accélération. cas déjà rencontré sur une FJR...mais finalement mauvaise piste : tout fonctionne parfaitement sans "accroche"
2 ème piste : "la vis (de richesse ?) sur un cylindre était serrée à fond au lieu des 3/4 préconisés et l'autre non. reprise de tous les réglage d'injection"
je rentre, mais je ne suis pas convaincu du changement...(problème pas simple à diagnostiquer sur autoroute)

sortie suivante : 260 km avec, devinez quoi...bin ouai, régime trop haut dès le départ à froid...mais en plus important !
et à chaud, çà ne s'arrange pas non plus : à deux sur une route plate en 6ème = 2000 à 2200 tr/mn (65 km/h) sans toucher à l'accélérateur !!!!
en fait à chaud, le régime se cale à 1200 ou 1400 sur le neutre ou débrayé et monte en même temps que je relache l'embrayage (çà ne m'a fait çà qu'une seule fois, en tout cas à ce niveau)
arret moteur 5 mn au bout de 30 km...çà ne corrige pas le problème, arrêt 70 km plus tard pour manger : çà remarche correctement pour le reste de la balade

je rappelle le concessionnaire pour lui en faire le compte-rendu, qui doit transmettre à Yam-France, mais le service n'est pas au complet en Août...j'attends qu'on me rappelle...
entre parenthèses : déjà bien que mon concess ne ferme pas en été. il font un roulement.

50 km ce WE avec toujours le problème (1600 à froid et 1200-1400 à chaud)
dimanche je repart à froid à 1400 m d'altitude...pour faire une petite piste de 2 km mais qui monte bien et avec pour finir 4 épingles et 800 m de pierres et terre battue mélangées...je me demande si j'ai eu la bonne idée de cette petite escapade et...je manque de peu de me coucher dans la 1ère épingle, redresse comme je peux avec un bon coup de gaz...et me reconcentre pour finir comme il faut.
j'en déduit que le sur-régime, c'est pas génial sur piste !
mais maintenant il faut redescendre...et par la même piste...et toujours avec 1200 tr...c'est encore moins évident qu'à la montée...et sans même parler des épingles !
=> ABS déconnecté et la moitié de la descente débrayé et çà marche

voici les régimes que j'ai

à froid : 5 barrettes, 1600 tr/mn
Règlage ralenti Img_2033

à chaud : 3 barrettes et 1200 tr/mn, parfois 4 barrettes et 1400...
Règlage ralenti Img_2034

est-ce que 5 ou 6 posseceurs d'XTZE (uniquement ZE) pouraient me donner leurs régimes moteur pour établir une petite comparaison
1 - régime (ou juste nb de barrettes) à froid position N embrayage relâché
2 - régime (ou juste nb de barrettes) à chaud position N embrayage relâché

merci

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MessageSujet: Re: Règlage ralenti   Règlage ralenti EmptyMer 31 Aoû 2016 - 13:04

Je n'ai pas lu tout les postes du sujet, donc ça a peut-être été déjà évoqué, mais ne pourrait-ce pas être en lien avec le régulateur de vitesse qui ferait des siennes ?

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MessageSujet: Re: Règlage ralenti   Règlage ralenti EmptyMer 31 Aoû 2016 - 13:43

je ne pense pas, le régime (ou la vitesse) n'est pas stabilisé...

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