Derniers sujets
» COMPTEUR XT660Z (2011)
Qui a testé intercom scala? Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
Qui a testé intercom scala? Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Qui a testé intercom scala? Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Qui a testé intercom scala? Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Qui a testé intercom scala? Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Qui a testé intercom scala? Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Qui a testé intercom scala? Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Qui a testé intercom scala? Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Qui a testé intercom scala? Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Qui a testé intercom scala? Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Qui a testé intercom scala? Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Qui a testé intercom scala? Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Qui a testé intercom scala? Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» XTZE 2019 A VENDRE
Qui a testé intercom scala? Emptypar Xavier78 Jeu 18 Avr 2024 - 14:53

» Nouveau dans le 25
Qui a testé intercom scala? Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Qui a testé intercom scala? Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Qui a testé intercom scala? Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Qui a testé intercom scala? Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Qui a testé intercom scala? Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Qui a testé intercom scala? Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Qui a testé intercom scala? Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Qui a testé intercom scala? Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Qui a testé intercom scala? Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Qui a testé intercom scala? Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
Qui a testé intercom scala? Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tenere boue feux réservoir huile chaine carburateur filtre rabaissement embrayage amortisseur crash pneus essence phare reglage synchro garde suis fourche manuel tuto galére longues arrière vidange
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Qui a testé intercom scala?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TOF34


TOF34

Moto : XTZ1200
Kms de ma moto : 75000
Pneu AV/AR : Anakee 2
Messages : 50
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 59
Ville ou région : MONTPELLIER

Qui a testé intercom scala? Empty
MessageSujet: Qui a testé intercom scala?   Qui a testé intercom scala? EmptyDim 14 Déc 2014 - 18:24

Bonjour à tous!
J'aurai besoin de votre avis concernant les intercoms. Voilà j'ai pris pas mal de renseignements( théoriques) et je suis presque décidé pour un scala multiset (pilote/passager).
Pour infos il y a une bonne promo sur motoblouz jusqu'au 21/12 (je n'ai pas d'actions chez eux).Le Q3 fait à peu prés 100eu de moins.
La question finale, vu la promo, c'est peu être de prendre le Q3 qui permet de communiquer à plusieurs motards. Mais pensez vous qu'on s'en sert souvent?
 Est-ce que ça se connecte automatiquement ou bien faut-il passer un certain temps pour les apairer avant de partir en groupe?
Est- ce vraiment efficace?
Si vous avez eu l'occasion de le tester en "live", je vous remercie de me donner votre avis et si vous en avez essayé d'autres je suis évidemment intéressé vu que le père Noel n'est encore passé...
Il semblerait que les intercoms SENNA seraient moins fiables???(problème étanchéité...).
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

Qui a testé intercom scala? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé intercom scala?   Qui a testé intercom scala? EmptyMar 16 Déc 2014 - 15:44

j'ai le scala teamset!

une fois apairé ils se reconnaissent bien et vite!

synchronisé avec le GPS c'est bien aussi!

je m'en servais conducteur-passager....et depuis peu, conducteur - conducteur, et là surprise, une bonne portée, et batterie permettant une bonne autonomie!

j'en suis trés content!

_________________
Qui a testé intercom scala? Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
motard974


motard974

Moto : Diavel Cromo
Kms de ma moto : 5000
Messages : 49
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 73
Ville ou région : La Réunion / Région Montalbanaise

Qui a testé intercom scala? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé intercom scala?   Qui a testé intercom scala? EmptyMar 16 Déc 2014 - 19:55

J'avais et ça marchait plutôt bien sauf sur l'autoroute où il devenait inaudible.
Revenir en haut Aller en bas
Pat06


Pat06

Moto : xtz1200 super ténéré
Kms de ma moto : 21000
Messages : 38
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 63
Ville ou région : Nice

Qui a testé intercom scala? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé intercom scala?   Qui a testé intercom scala? EmptyMar 16 Déc 2014 - 20:28

Super produit. Je l'utilise depuis plus de deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

Qui a testé intercom scala? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé intercom scala?   Qui a testé intercom scala? EmptyMar 16 Déc 2014 - 21:32

j'utilise depuis 3 ans les scala en pilote / passager et j'en suis super content , je les avais acheté d'occaz sur le coin coin celui du passager semblait neuf mais celui du conducteur donne l'impression d'avoir pas mal servi... les 2 marchent bien avec la meme constance

je ne sais pas comment je me suis debrouillé: j'ai perdu le chargeur !!
Revenir en haut Aller en bas
TOF34


TOF34

Moto : XTZ1200
Kms de ma moto : 75000
Pneu AV/AR : Anakee 2
Messages : 50
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 59
Ville ou région : MONTPELLIER

Qui a testé intercom scala? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé intercom scala?   Qui a testé intercom scala? EmptyMer 17 Déc 2014 - 10:37

Merci pour vos conseils J'ai craqué pour le scala Q3 multiset.Je vous tiendrai au courant après les fêtes...
Revenir en haut Aller en bas
ZmAn


ZmAn

Moto : BMW R1200GSA
Kms de ma moto : 650
Pneu AV/AR : Michelin Anakee 3
Messages : 42
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Haute Savoie

Qui a testé intercom scala? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé intercom scala?   Qui a testé intercom scala? EmptyMer 17 Déc 2014 - 13:21

J'ai un G9x, utilisé en intercom avec ma chérie en SDS, c'est le top!
Ils viennent de sortir une nouvelle appli mobile qui devrait faciliter la configuration aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bikepics.com/members/nbastin/
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Qui a testé intercom scala? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé intercom scala?   Qui a testé intercom scala? EmptyJeu 18 Déc 2014 - 3:57

Je débarque un peu tard mais si ça peut en aider d'autres.

J'ai le Scala Rider Q2 Pro en multiset (tout en double pour pilote et passager) dans sa version perche (et pas en fil que j'avais trouvé un peu fragile). J'en suis super content, je l'utilise au quotidien pour écouter la musique ou téléphoner. Ça doit faire 3 ans que je l'ai...

Bon je ne l'avais pas acheté pour ça à la base. J'ai investi dès que j'ai commencé à faire du duo.
Donc ça fonctionne très bien de pilote à passager. Il peut arriver que l'audibilité soit compromise à haute vitesse si le micro voit des turbulences derrière la mentonnière. Donc ça dépend des casques et où on le place.
Chacun peut écouter la musique ou non de sont côté donc madame peut passer le temps plus facilement sur de longs trajets sans qu'on l'entende chanter. foufou Au secours

De moto à moto ça fonctionne très bien aussi. Je n'ai pu testé qu'entre deux pilotes. La conférence avec ce modèle ne peut se faire qu'au max entre 2 motos (2 pilotes et 2 passagers). La portée en gros c'est d'avoir l'autre moto à vue. Donc en ligne droite sans obstacle c'est correct. Dans les virages ça se corse si l'on s'éloigne trop. Du coup ça ne sert vraiment pas de radio pour se retrouver si l'on s'est perdu.
Je suis certain que cela s'est amélioré sur les versions plus récentes mais je doute que l'on puisse se retrouver avec ce type d'appareil. On peut converser avec plus de pilotes également sur les modèles qui ont suivi. Mais comme personne n'a cet appareil dans mon entourage, aucun intérêt pour moi de pouvoir converser à 9 motos comme sur le G9 il me semble.

La qualité du son n'est pas fameuse mais suffisante pour de la voix. Il faudra quand même veiller à placer les pastilles bien en face des oreilles pour avoir la qualité et le volume sonores optimaux. Le reproche que je lui ferai c'est de ne pas être compatible avec le bluetooth de mon GPS Garmin. Ça ne me dérange qu'à moitié dans la mesure où ça me gonfle d'entendre 15000 fois qu'il faille que je tourne à droite... Les indications visuelles sont suffisamment complètes pour anticiper les changements de direction.
Cela provient soit de la norme ou version qui est différente de bluetooth, soit du mot de passe d'identification par défaut qui peut être 1234 ou 0000 suivant les appareils.

La configuration est un peu fastidieuse mais on ne la fait qu'une fois. Donc bon... Je pense que c'est mieux sur les nouveautés, d'autant qu'une appli smartphone vient de faire sont apparition visiblement.
Sinon les boutons sont parfaitement accessibles, même avec des gros gants.
Important aussi, il ne déclenche chez moi aucun sifflements et turbulences parasites. Là aussi ça doit dépendre des casques mais bien placé, ça ne doit pas poser de soucis.

Bilan
Sur ces trois années d'utilisation, j'en suis pleinement satisfait malgré que le G4 ou G9 m'aient fait de l’œil lors de mon achat.
J'ai préféré me résoudre à payer moins cher l'appareil et l'utiliser à fond (et encore la communication inter-moto ne m'a servi qu'une seule fois) plutôt que de le payer plus cher pour ne pas l'utiliser pleinement.
Le seul bémol c'est la difficulté de communiquer s'il y a du vent sur le micro.
Revenir en haut Aller en bas
TOF34


TOF34

Moto : XTZ1200
Kms de ma moto : 75000
Pneu AV/AR : Anakee 2
Messages : 50
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 59
Ville ou région : MONTPELLIER

Qui a testé intercom scala? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé intercom scala?   Qui a testé intercom scala? EmptyMer 31 Déc 2014 - 13:54

Ca y est, j'ai reçu le scala rider Q3 multiset. Très beau matos et la qualité d'écoute (hors casque) semble excellente. Seulement voilà, j'ai un souci: je possède un casque modulable C2 Schuberth et il me semble impossible de passer la pince de fixation dans le casque et le creux du casque est  insuffisant pour placer les écouteurs sans être gêné.
Je ne suis pas sûr que la plaque adhésive tienne suffisamment...Je risque de vous faire bondir, mais pensez vous que ça craint vraiment de faire 2 petits trous dans le bas du casque pour y attacher la plaque de fixation???...
Je n'ai pas du tout envie de changer de casque , ni de renoncer à cet intercom.Comment faire?
J'ai entendu plusieurs sons de cloches concernant l'installation de cet intercom dans le C2.
J'ai besoin de votre avis .J'ai du mal à croire que personne n'a pu l'installer.
Merci d'avance et bon réveillon à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Qui a testé intercom scala? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé intercom scala?   Qui a testé intercom scala? EmptyJeu 1 Jan 2015 - 20:35

Alors déjà les trous dans le casque il faut de suite oublier. Autant na pas porter de casque sinon (je caricature à peine ou sinon autant acheter un casque à 50€ chez Carrefour). Et puis ça reviendrait (sans en être sûr à 100%) à rouler avec un casque non homologué.

Ensuite, pour ma part j'ai réussi à faire passer, non sans insister, la pince entre la calotte en composite et celle en polystyrène. Pour info j'ai un GT AIR.
En ce qui concerne les écouteurs, je n'ai pas eu le souci sur mon casque car un emplacement est dédié à cet effet. Par contre sur mon précédent, j'ai passé l'écouteur à l'intérieur du rembourrage (entre le tissu en contact avec le visage et la mousse qu'il y a derrière).
Comme cela, c'est maxi confort et au plus près de l'oreille donc bon volume et qualité d'écoute. A voir avec ton casque comment c'est jouable. Il faut regarder à l'endroit où la sangle d'attache du casque passe à travers le rembourrage. Il arrive que la doublure soit ouverte et on peut faufiler l'écouteur par là pour passer derrière le tissu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a testé intercom scala? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé intercom scala?   Qui a testé intercom scala? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a testé intercom scala?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Intercom SCALA
» Quel Intercom pour le duo et les instructions GPS ?
» Compatibilité Bluetooth et Scala Rider Q2
» Intercom Android gratuit...
» aide pour le choix intercom
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE , NUMÉRIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit