Derniers sujets
» Présentation
Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Emptypar Charly29 Hier à 14:22

» changement Commodo droit
Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Emptypar Borgil Jeu 25 Juil 2024 - 16:58

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Emptypar Jeansalomon Jeu 25 Juil 2024 - 12:05

» Problème électrique « mystère » xtz660 modèle 2008
Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Emptypar thierry83 Jeu 25 Juil 2024 - 7:59

» batterie acide 1200XTZ
Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Emptypar oustad Mer 24 Juil 2024 - 18:38

» Présentation
Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Emptypar Jeansalomon Mer 24 Juil 2024 - 18:16

» Présentation
Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Emptypar Steflau Mer 24 Juil 2024 - 17:00

» Avis retours pneus
Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Emptypar sly32 Mer 24 Juil 2024 - 15:09

» combien totalisent vos 660
Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Emptypar Launelie Mer 24 Juil 2024 - 14:02

» Problème démarrage après vérification tendeur de distribution
Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Emptypar Joris qnvl Mer 24 Juil 2024 - 14:00

» Purge circuit ABS
Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Emptypar Mulder Mar 23 Juil 2024 - 21:41

» Petite question batterie
Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Emptypar Michel en Savoie Mar 23 Juil 2024 - 10:59

» Nouvelle T7 WR passage à l'ethanol KIT FLEXFUEL
Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Emptypar yop1025 Mar 23 Juil 2024 - 9:40

» Week-end Franco - Belge
Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Emptypar Jacboon Lun 22 Juil 2024 - 19:37

» A VENDRE SUPER T 1200 49000
Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Emptypar potofeu Dim 21 Juil 2024 - 13:13

» Plus de poignées chauffantes au menu
Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Emptypar Mulder Sam 20 Juil 2024 - 18:12

» Valise GIVI OUTBACK TREKKER VS KAPPA K-VENTURE
Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Emptypar christophe5507 Sam 20 Juil 2024 - 15:08

» Garde boue
Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Emptypar Vargas Sam 20 Juil 2024 - 12:08

» Recherche désépérément...
Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Emptypar florian Ven 19 Juil 2024 - 16:00

» Salutations !
Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Emptypar florian Ven 19 Juil 2024 - 15:52

» Ma présentation
Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Emptypar Mulder Ven 19 Juil 2024 - 10:32

» Centrale ABS et Compteur vitesse
Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Emptypar Fredard Ven 19 Juil 2024 - 6:55

» XTZE 1200-Le menu de précontrainte amortisseur ne s’affiche plus
Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Emptypar Mulder Jeu 18 Juil 2024 - 9:14

» XTZ 1200 Cloche d'embrayage à ressort cassée
Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Emptypar Fredard Mer 17 Juil 2024 - 18:17

» Changer la couleur de la déco
Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Emptypar Mer14 Mar 16 Juil 2024 - 15:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
amortisseur fourche filtre reglage vidange embrayage suis pneus rabaissement manuel essence crash tuto synchro feux galére carburateur boue garde phare huile réservoir chaine tenere longues arrière
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Partagez | 
 

 Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pierali


Pierali

Moto : Yamaha xtz 660 / ktm 250 exc
Kms de ma moto : 3700
Pneu AV/AR : Tétines
Messages : 145
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 43
Ville ou région : Vendin les Béthune

Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille...   Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2016 - 18:12

J'ai fait 347 km avec mon plein sans la réserve,,, le résultat est plus que correct...par contre j'ai baissé l'aiguille au 3 ieme cran et 3,7 tours en richeSse....
Revenir en haut Aller en bas
jolijojo


jolijojo

Moto : XTZ 750 Dnepr MT16 ex 660xtz
Kms de ma moto : 750 ->48132km
Pneu AV/AR : Escape Continental
Messages : 314
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 66
Ville ou région : Marseille

Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille...   Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2017 - 7:59

Après un an d'utilisation, petite révision, huile de fourche, pneus et bougies.
Voici la couleur des bougies suite à montage du kit suisse.
Le flash éclairci un peu la photo, les bougies sont de la bonne couleur.
Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 VX7SwPs1lq9H

En voyage avec madame et matos de camping en conduite vacances la conso descend à 4,5 litres.

_________________
500XLR,750DR,CBX1000,X11,R69S,R90S6,K100RS,R1100RS,Gilera Saturno
Revenir en haut Aller en bas
elbosco57


elbosco57

Moto : 750 xtz 1992
Kms de ma moto : 95600
Pneu AV/AR : anakee III
Messages : 63
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 48
Ville ou région : Paris en semaine

Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille...   Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 EmptyDim 31 Déc 2017 - 15:06

question si je remplace le gicleur principal par un 137.5 dois je changer egalement les aiguilles ou le gicleur ralenti ou je peux laisser ceux d origine? merci
Revenir en haut Aller en bas
jose84300


jose84300

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : 47000
Pneu AV/AR : mitas E10
Messages : 143
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 61
Ville ou région : CAVAILLON

Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille...   Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 EmptyDim 31 Déc 2017 - 17:30

salut , les aiguilles que si elles sont usée par contre la vis de ralenti tu dois la changer par une de 35 sauf erreur de ma part . Si quelqu'un peu confirmer mes dire
Revenir en haut Aller en bas
elbosco57


elbosco57

Moto : 750 xtz 1992
Kms de ma moto : 95600
Pneu AV/AR : anakee III
Messages : 63
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 48
Ville ou région : Paris en semaine

Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille...   Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 EmptyLun 1 Jan 2018 - 18:27

vous confirmez vis de ralenti 35?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille...   Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 EmptyLun 1 Jan 2018 - 20:51

elbosco57 a écrit:
vous confirmez vis de ralenti 35?


on confirme..



XTZ
En jaune kit suisse 
TypeMikumi BDST38
Identification3LD 00 / 3TD 00 (CH)
Vis de richesse ralenti (desserrage)2 tours
Régime de ralenti1100 à 1200 rpm
Dépression au ralenti240 à 260 mmHg
Niveau de cuve5.1 à 6.1 mm au dessus de la ligne de cuve
Gicleur d'essence principal142.5 /  (140CH)
Gicleur d'air principal60
Type d'aiguille5C19-3 / 5C20-3 (CH)
Puit d'aiguilleY-4 (611)
Gicleur d'air de ralenti60
Gicleur d'essence de ralenti42.5 / 35 (CH)
Gicleur de starter70
D'après les Manuels Atelier TDM / TRX / XTZ.
Revenir en haut Aller en bas
elbosco57


elbosco57

Moto : 750 xtz 1992
Kms de ma moto : 95600
Pneu AV/AR : anakee III
Messages : 63
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 48
Ville ou région : Paris en semaine

Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille...   Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 EmptyLun 1 Jan 2018 - 21:49

donc les aiguilles aussi doivent etre changées; je ne peux pas simplement changer le gicleur principal par un 137.5 et le gicleur d essence de ralenti par un 35 en laissant les aiguilles d origine
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille...   Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 EmptyLun 1 Jan 2018 - 21:58

si tu peux ,c'est ce que j"ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien


Bastien

Moto : 750 Super T /850 TRX / 650 NX CR
Kms de ma moto : 90000/95000/50000
Messages : 234
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 50
Ville ou région : Bordeaux

Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille...   Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2018 - 16:10

Et ça donne quoi niveau conso ?

_________________
Spritmonitor.de
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille...   Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2018 - 18:25

Bastien a écrit:
Et ça donne quoi niveau conso ?


En roulant tranquille "140"     6.5 litres/100
Revenir en haut Aller en bas
JMArdennes


JMArdennes

Moto : XTZ 750 et XTZ 700
Kms de ma moto : 46000 et 35kms
Pneu AV/AR : ANAKEE III et PIRELLI Scorpion
Messages : 113
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 69
Ville ou région : SEDAN

Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille...   Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019 - 10:10

Bonjour à tous.
Déterrage de sujet....

Je viens d'acquérir une jolie 3DL de 1992 avec 48.000kms
J'ai remis un peu d'ordre dans le circuit électrique et fait une vidange générale (huile + cooling) et elle tourne à peu près correctement sauf dans les très bas régimes (reprise erratique entre 1500 et 3000... dès qu'elle est chaude, un classique semble  il).  J'aime beaucoup cette moto sur petites routes, bien suspendue, souple et bien posée sur ses Anakee III.

Mais consommation: 10L au 100 selon premières estimations sur 1 plein consommé.

Je pense donc changer les gicleurs selon la recette 137,5 / 35. (et éventuellement les bougies...).

Question: à ce kilométrage (48.000)  dois je anticiper l'ovalisation des aiguilles (changer donc aiguilles et puits) ou bien je pars "sec "sur les gicleurs et basta?

J'en profiterais pour vérifier les étanchéités et passer en modif. filtre plat en mousse.
D'autres conseils à l'occasion de ce démontage ? (changer les joints peut être ?).


Une fois remontée je la confierais à One Racing à Sedan pour réglage fin et équilibrage.

Merci de vos lumières (d'admission  doigtsenV  ).
Jean Marc


Edit:
j'y connais pas grand chose: une référence pour les gicleurs ? (je vois qu'il y a des tas de modèles très variés....)

_________________
Vrooom toujours !
Revenir en haut Aller en bas
http://jmd-blogapart.over-blog.com/
barra


barra

Moto : yamaha 750 xtz super tenere,
Kms de ma moto : 89 000
Pneu AV/AR : anakee III
Messages : 260
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 64
Ville ou région : ST CREPIN IBOUVILLERS

Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille...   Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019 - 12:17

je l ai fait il y a 2 ans
tout est sur le forum ,faut chercher un peu
j ai démonté et ouvert les carbu ,tout changé ce que je pouvais ...dans le doute 
ca finit par couter un peu ...
kit suisse bien sur.
tout chez kedo 
un peu de patience et de méthode..
2 ans après ....400 km avec un plein ,régulièrement ,5l/100 a peu près , a des vitesses "normales " 
presque légales sur route .....
donc ,clairement ca vaut le coup 
bougies neuves et synchro bien sur ..
Revenir en haut Aller en bas
JMArdennes


JMArdennes

Moto : XTZ 750 et XTZ 700
Kms de ma moto : 46000 et 35kms
Pneu AV/AR : ANAKEE III et PIRELLI Scorpion
Messages : 113
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 69
Ville ou région : SEDAN

Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille...   Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019 - 16:08

@barra
ok pour kedo, j'ai trouvé les articles.

juste, je pensais que le "kit suisse" avait un gicleur de 140, plus gros donc que le 137,5 rencontré plusieurs fois sur le forum. Et plus haut sur ce fil y'en a qu'ont changé que les gicleurs en 137,5.

Y'en a pour un peu plus de 150 balles si on fait la totale (compris les joints, les puits etc) ...
Mais si tu dis 5L alors pas de soucis ! Ça vaut le coup ! Ça se récupère sur 2.000kms environ, en polluant moins.

Pas de soucis pour patience et méthode :-)
Question patience: je travaille sur le trottoir alors.... les beaux jours arrivent on m'a dit.
Jean-marc.

_________________
Vrooom toujours !
Revenir en haut Aller en bas
http://jmd-blogapart.over-blog.com/
barra


barra

Moto : yamaha 750 xtz super tenere,
Kms de ma moto : 89 000
Pneu AV/AR : anakee III
Messages : 260
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 64
Ville ou région : ST CREPIN IBOUVILLERS

Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille...   Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019 - 16:15

 les beaux jours arrivent on m'a dit.


pas sur ....... cool
Revenir en haut Aller en bas
JMArdennes


JMArdennes

Moto : XTZ 750 et XTZ 700
Kms de ma moto : 46000 et 35kms
Pneu AV/AR : ANAKEE III et PIRELLI Scorpion
Messages : 113
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 69
Ville ou région : SEDAN

Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille...   Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019 - 17:28

barra a écrit:
 les beaux jours arrivent on m'a dit.


pas sur ....... cool

C'est de l'humour Ardennais....   lol!

_________________
Vrooom toujours !
Revenir en haut Aller en bas
http://jmd-blogapart.over-blog.com/
barra


barra

Moto : yamaha 750 xtz super tenere,
Kms de ma moto : 89 000
Pneu AV/AR : anakee III
Messages : 260
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 64
Ville ou région : ST CREPIN IBOUVILLERS

Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille...   Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019 - 17:38

pour ma part ,j ai mis le carbu sur la table de la cuisine ....
ma femme ralait ......
j ai aussi fait ca l hiver ..
il me fallait un plan horizontal et propre ,de la lumière ..et du temps !
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 433
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille...   Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019 - 18:31

Salut

J'ai eu exactement les mêmes questions et problematiques il y a quelques mois.
Je te laisse jeter un oeil

https://www.super-tenere.org/t15110-questions-kit-suisse-encore-et-d-autres

Du coup, moi j'ai fait mon "propre" kit suisse. Je ne suis pas à 5L comme Barra, mais plutôt 7L/100
Pour autant, j'étais à 10 aussi, et donc l'écart est déjà conséquent (je suis en montagne, et je respecte rarement toutes les limitations, hormis sur la partie rocade pour aller au taff).
Moi le kit m'a coûté les 4 gicleurs, 2 kits joints pour les 2 carbus, et...c'est tout.
J'ai eu des frais supplémentaires mais plus à cause de mes conneries que de la modif en question.

Et idem, j'avais pas vraiment de garage à ce moment là. Tu retires la rampe de carbu, l'amène chez toi, et tu peux tout changer tranquillement depuis ton salon Smile
Revenir en haut Aller en bas
JMArdennes


JMArdennes

Moto : XTZ 750 et XTZ 700
Kms de ma moto : 46000 et 35kms
Pneu AV/AR : ANAKEE III et PIRELLI Scorpion
Messages : 113
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 69
Ville ou région : SEDAN

Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille...   Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019 - 21:52

Borgil a écrit:
Salut

J'ai eu exactement les mêmes questions et problematiques il y a quelques mois.
Je te laisse jeter un oeil

https://www.super-tenere.org/t15110-questions-kit-suisse-encore-et-d-autres

Du coup, moi j'ai fait mon "propre" kit suisse. Je ne suis pas à 5L comme Barra, mais plutôt 7L/100
Pour autant, j'étais à 10 aussi, et donc l'écart est déjà conséquent (je suis en montagne, et je respecte rarement toutes les limitations, hormis sur la partie rocade pour aller au taff).
Moi le kit m'a coûté les 4 gicleurs, 2 kits joints pour les 2 carbus, et...c'est tout.
J'ai eu des frais supplémentaires mais plus à cause de mes conneries que de la modif en question.

Et idem, j'avais pas vraiment de garage à ce moment là. Tu retires la rampe de carbu, l'amène chez toi, et tu peux tout changer tranquillement depuis ton salon Smile
@Borgil

Salut, merci. je vais aller voir le lien que tu proposes (il me semble l'avoir déjà parcouru mais je vais rendre le temps).
Je suis plutôt porté à ne pas dépenser inutilement et je ne suis pas pressé.

Il semble que le mec avant moi (j'ai une facture) a fait remplacer carbus (pièces d'occase) par un mécano il y'a deux ans.
Du coup j'aurais intérêt à les démonter pour voir leur état avant de commander les pièces. Il se peut que tout ne soit pas si pourri là dedans.
Si j'ai un peu de temps sans pluie avant qu'il gèle ici, je pourrais peut être faire l'autopsie des carbus au chaud sur table et prendre mon temps.

Je reviens ici si j'ai une question ou un problème !
JM

_________________
Vrooom toujours !
Revenir en haut Aller en bas
http://jmd-blogapart.over-blog.com/
JMArdennes


JMArdennes

Moto : XTZ 750 et XTZ 700
Kms de ma moto : 46000 et 35kms
Pneu AV/AR : ANAKEE III et PIRELLI Scorpion
Messages : 113
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 69
Ville ou région : SEDAN

Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille...   Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019 - 22:10

@barra
5L au ieu de 7,5... par les temps qui courent ça fait une différence ! Au prix du SP...

Comment décrirait tu le comportement moteur avec ta modif?
Pour ma part je trouve ce bourrin un peu creux en bas régime (si je compare à mon Africa Twin de 2001 une RD07A qu pète le couple...):
Je ne voudrais pas avoir un truc trop mou entre 2.500 et 4.500... j'aime conduire sur ces régimes et garder l'allonge pour les deux derniers rapports.

T'en penses quoi ?

_________________
Vrooom toujours !
Revenir en haut Aller en bas
http://jmd-blogapart.over-blog.com/
barra


barra

Moto : yamaha 750 xtz super tenere,
Kms de ma moto : 89 000
Pneu AV/AR : anakee III
Messages : 260
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 64
Ville ou région : ST CREPIN IBOUVILLERS

Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille...   Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2019 - 13:09

hello
je n ai pas franchement vu la différence ..je l avais essayé sous la pluie avec une fuite d essence ....
donc pour moi elle marche normalement..j ai deja dit :memes sensations qu une v strom 650 mais 20km/h de moins .....
c est une mamie quand meme , je ne me traine pas mais je n arsouille pas non plus ..
je trouve que au contraire apres 5000 tours ,ca sert plus a grand chose ,je cherche souvent la 6 eme ....
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 433
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille...   Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2019 - 14:45

Même avis que Barra
Y'a pas un couple de fou, à 2000/2500 c'est quand même bien mou. Mais ça sert à rien d'aller chercher les tours non plus, car clairement y'a rien en haut. Et pareil, je passe mon temps à chercher la 6ème dès que je dépasse 100km/h
Ca va que la rocade autour de chez moi est à 90, car si j'devais me taper de l'autoroute au quotidien, ça serait bien plus chiant...
Revenir en haut Aller en bas
JMArdennes


JMArdennes

Moto : XTZ 750 et XTZ 700
Kms de ma moto : 46000 et 35kms
Pneu AV/AR : ANAKEE III et PIRELLI Scorpion
Messages : 113
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 69
Ville ou région : SEDAN

Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille...   Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2019 - 17:22

@barra 
@Borgil

Bon, j'ai les mêmes sensations mais avec 10L/100... du coup je pense que la modif vaut le coup.

Elle aurait plus de peps en bas je lui aurais bien mis quelques dents de moins à la couronne histoire de ne pas passer 5.000t/m à 110km/h00. Mais en l'état, si je fais ça l'embrayage va souffrir aux démarrages.
J'aurais d'autant plus aimé que la mienne (les autres aussi ?) vibre un brin au passage des 5.000t/min.

_________________
Vrooom toujours !
Revenir en haut Aller en bas
http://jmd-blogapart.over-blog.com/
bruno 1


bruno 1

Moto : XTZ 750 88
Kms de ma moto : 64000
Messages : 28
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 64
Ville ou région : Charleville-Mézières

Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille...   Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2019 - 23:18

Salut à tous

Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Img_2010
Il y a deux choses a bien vérifier avec ces vieux carbus Mikuni. la vue plus haut vous montre un petit bouchon sous le crayon rouge, une fois enlevé, il faut impérativement remplacer le petit joint torique (5,5 mm de diamètre intérieur, et 1,8 mm de diamètre de tor), avec les années, il est pourri, et il n'est plus étanche. Si vous remettez les carbus dans leurs positions de montage initiale, le bouchon se trouve sous le niveau d'essence. Comme le circuit qui est derrière ce bouchon est le circuit de progression, il y a un enrichissement anormal de la carburation. Donc , sur consommation.
Ces 2 petits joints ne sont pas livré en pièces détachées chez Yamaha ou Ducati, car ces carbus sont aussi montés sur les Mostro et les SS (92 à 98). attention au remontage du support des gicleurs, la petite vis de serrage est très fragile.
Un autre point a vérifier, la présence de traces brune autours des bouchons (extérieur) des axes des papillons des gaz (prise d'air) , un tout petit coup de marteau pour bien enfoncer le bouchon, un bon nettoyage à l'acétone et après séchage, appliquer un petit cordon de pâte à joint moteur( exemple Tree bond 1215).
N'oubliez pas de changer tous les joints torique lors de la révision des carbus.
joint de cuve, joint de support de gicleurs, joint de diffuseur, joint de gicleur principal, joint de vis de richesse, joint de guide de boisseau,  torique de capot de membrane  à dépression et joint de support flotteur..
Inspection de l'aiguille, et du puit d'aiguille, un doute, remplacement impératif.
il existe des kit complet pour à peine 40€ (pour 1 carbu), vous tapez sur le net ; kit joint carbu mikuni
BDST 38, , il y a tout dans le kit, aiguille, diffuseur, gicleurs, joints et pointeau.
Pour la synchro, avec les carbus déposé de la moto,  une petite astuce, vous prenez un foret de 1,5 mm, vous vissez votre vis de ralenti pour que la queue  votre foret passe légèrement serrant sous le papillon menant, et avec la vis de synchro vous faite le réglage identique avec le papillon mené . ensuite, dévisser la vis de ralenti pour avoir un ralenti à 1200 tr/min 
Attention à la durite de dépression de la pompe à essence, bien serrante sur son logement des 2 cotés (prises d'air) , et à la pompe à essence, vis d'assemblage bien serrées et membranes pas percées, sinon la carburation du cylindre droit est trop riche.
Vis de richesse à 3 tours, c'est une bonne base de départ.
Bonne inspection .

Bruno 1
Revenir en haut Aller en bas
JMArdennes


JMArdennes

Moto : XTZ 750 et XTZ 700
Kms de ma moto : 46000 et 35kms
Pneu AV/AR : ANAKEE III et PIRELLI Scorpion
Messages : 113
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 69
Ville ou région : SEDAN

Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille...   Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2019 - 23:25

!!!!! Ca c'est complet et précis ! J'ai fait capture d'écran et je l'imprime.  bien
Là, sur la photo, le petit joint bleu, c'est celui là ?
Kit BDST 38

Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 600x600_2a6071eebe3e7bdbdee883e2702927d1f4e73a21

_________________
Vrooom toujours !
Revenir en haut Aller en bas
http://jmd-blogapart.over-blog.com/
bruno 1


bruno 1

Moto : XTZ 750 88
Kms de ma moto : 64000
Messages : 28
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 64
Ville ou région : Charleville-Mézières

Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille...   Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2019 - 10:56

oui ça y ressemble .

c'est un beau kit complet. Mais attention, c'est un kit pour les carbus Mikuni monté  sur les Ducati SS et Mostro , les gicleurs aiguilles et diffuseurs ne sont pas les mêmes. je n'ai pas fait l'essais de la rampe de la Ducati sur L'XTZ 750 . il existe le même kit réparation pour les carbus d'XTZ 750 3ld 

Bruno 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille...   Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» questions kit suisse (encore) et d'autres
» Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ?
» Reglage CARBU et RALENTI...Fumée Noire à froid...
» DEMARRE PLUS APRES POSE "KIT SUISSE" CARBU
» Ralenti trop haut et instable après gicleurs de ralenti en 40.
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit