Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
probleme jeu de soupape échappement  Emptypar Kristoph34 Hier à 15:23

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
probleme jeu de soupape échappement  Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
probleme jeu de soupape échappement  Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
probleme jeu de soupape échappement  Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
probleme jeu de soupape échappement  Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
probleme jeu de soupape échappement  Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
probleme jeu de soupape échappement  Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
probleme jeu de soupape échappement  Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
probleme jeu de soupape échappement  Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
probleme jeu de soupape échappement  Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
probleme jeu de soupape échappement  Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» crashbar pour 700 tenere
probleme jeu de soupape échappement  Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 7:15

» tubeless ou tubetire ?
probleme jeu de soupape échappement  Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
probleme jeu de soupape échappement  Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
probleme jeu de soupape échappement  Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
probleme jeu de soupape échappement  Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
probleme jeu de soupape échappement  Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
probleme jeu de soupape échappement  Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
probleme jeu de soupape échappement  Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
probleme jeu de soupape échappement  Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

» Conversion ethanol
probleme jeu de soupape échappement  Emptypar crops Ven 16 Fév 2024 - 14:02

» Chaîne de distribution 1200 XTZ
probleme jeu de soupape échappement  Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:25

» Nouveau de passage
probleme jeu de soupape échappement  Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:08

» Clé pour precharge amorto super T 750
probleme jeu de soupape échappement  Emptypar Ambroise6 Jeu 15 Fév 2024 - 16:15

» Rénovation culasse et jeu aux soupapes 750
probleme jeu de soupape échappement  Emptypar Borgil Jeu 15 Fév 2024 - 16:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
feux carburateur arrière suis synchro phare galére embrayage pneus amortisseur manuel longues vidange crash fourche rabaissement boue tenere huile filtre réservoir reglage chaine garde essence tuto
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 
 

 probleme jeu de soupape échappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
inconnu


inconnu

Moto : je sais pas
Kms de ma moto : bonne question :d
Messages : 346
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 104
Ville ou région : 44

probleme jeu de soupape échappement  Empty
MessageSujet: probleme jeu de soupape échappement    probleme jeu de soupape échappement  EmptyVen 2 Juin 2017 - 16:39

Bonjour a tous ,


Je viens de controler le jeu de soupape echappement , mais j'ai un petit probleme ! 

sur les 4 , j'en ai trois entre 35 et 40 et une ou j'ai plus de 90 avez vous deja vue cela ? 

pour vous donner les valeurs ça donne ça :

35 , 35 , 90 , 40


merci de me repondre dés que vous pouvez
Revenir en haut Aller en bas
J-Marc


J-Marc

Moto : 1000 GSXR 2008 / XTZ 1200 2010
Kms de ma moto : 73 000 km / 235 000 km
Messages : 529
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 47
Ville ou région : Isère

probleme jeu de soupape échappement  Empty
MessageSujet: Re: probleme jeu de soupape échappement    probleme jeu de soupape échappement  EmptyVen 2 Juin 2017 - 19:59

Salut Zig-Zag!

Quel est le jeu préconisé pour ta 750? Ce sont des pastilles?
Sinon celui à 0.90 c'est vraiment bizarre. Vérifie s'il y a bien une pastille sur cette soupape parce que pour expliquer un jeu aussi grand je ne vois pas ce qu'il peut y avoir comme problème même si les arbres à cames ne sont pas dans la bonne position la différence entre les différents jeu est énorme.

Bon courage je crains de ne pas t'avoir trop aidé mais tu te sentiras moins seul  amis

Jean-Marc

_________________
probleme jeu de soupape échappement  Wallpa11

https://www.2bernard.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2bernard.fr
inconnu


inconnu

Moto : je sais pas
Kms de ma moto : bonne question :d
Messages : 346
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 104
Ville ou région : 44

probleme jeu de soupape échappement  Empty
MessageSujet: Re: probleme jeu de soupape échappement    probleme jeu de soupape échappement  EmptyVen 2 Juin 2017 - 23:14

J-Marc a écrit:
Salut Zig-Zag!

Quel est le jeu préconisé pour ta 750? Ce sont des pastilles?
Sinon celui à 0.90 c'est vraiment bizarre. Vérifie s'il y a bien une pastille sur cette soupape parce que pour expliquer un jeu aussi grand je ne vois pas ce qu'il peut y avoir comme problème même si les arbres à cames ne sont pas dans la bonne position la différence entre les différents jeu est énorme.

Bon courage je crains de ne pas t'avoir trop aidé mais tu te sentiras moins seul  amis

Jean-Marc
pour l’échappement c'est entre 25 et 30 préconisé , j'ai pensé a l'oublie de la pastille mais une pastille de 175 j'aurais largement plus de jeu ...


par contre en refaisant l’opération ce soir a tete calme, je me suis aperçus que je faisais bouger la soupape " le plot" Very Happy. en gros en forçant un peut trop le 90 passe , donc j'ai enlevé toutes les cales ,j'ai pris une cale par une cale et au final le jeux que j'ai est de 0.70  . c'est  toujours pas le top ...
Revenir en haut Aller en bas
Fanch'xtz


Fanch'xtz

Moto : XTZ 750 '92 - GPZ 500 '95 (piste)
Kms de ma moto : 61000
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout
Messages : 59
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 36
Ville ou région : Ile de France (78)

probleme jeu de soupape échappement  Empty
MessageSujet: Re: probleme jeu de soupape échappement    probleme jeu de soupape échappement  EmptySam 24 Juin 2017 - 2:00

Selon l'historique de la machine, si c'est un mec qui a fait son jeu soupapes lui-même avant de te vendre la moto, il l'a peut-être fait à l'arrache et s'est planté...a 0.7 au lieu de 0.4 tu devais bien l'entendre, cette soupape !

Sinon c'est que ta came est compètement bouffée ou que tu forces trop sur la cale...ça doit passer "gras" pas en force Smile enfin je doute qu'en forcant tu puisses fausser la mesure à ce point donc plus qu'à refaire le bon réglage, tester et écouter...

En usure "normale" le jeu soupapes ne peut que réduire puisque la soupape et le siege s'usent donc la soupape remonte...
Sur mon GPZ de piste je me suis un peu planté en faisant le jeu soupapes (écrou/contre-écrou) et sur une sortie j'entendais un "clicliclic" au cylindre droit...ça n'a pas raté j'avais mis trop de jeu...

Fais ton réglage tranquille, remonte tout bien, fais un test et tu verras bien Smile

Edit : je déterre, en fait, depuis le 2 juin Smile alors elle ronronne bien ta ST ?



Dernière édition par Fanch'gpz le Sam 24 Juin 2017 - 2:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
inconnu


inconnu

Moto : je sais pas
Kms de ma moto : bonne question :d
Messages : 346
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 104
Ville ou région : 44

probleme jeu de soupape échappement  Empty
MessageSujet: Re: probleme jeu de soupape échappement    probleme jeu de soupape échappement  EmptySam 24 Juin 2017 - 10:59

Fanch'gpz a écrit:
Selon l'historique de la machine, si c'est un mec qui a fait son jeu soupapes lui-même avant de te vendre la moto, il l'a peut-être fait à l'arrache et s'est planté...a 0.7 au lieu de 0.4 tu devais bien l'entendre, cette soupape !

Sinon c'est que ta came est compètement bouffée ou que tu forces trop sur la cale...ça doit passer "gras" pas en force Smile enfin je doute qu'en forcant tu puisses fausser la mesure à ce point donc plus qu'à refaire le bon réglage, tester et écouter...

En usure "normale" le jeu soupapes ne peut que réduire puisque la soupape et le siege s'usent donc la soupape remonte...
Sur mon GPZ de piste je me suis un peu planté en faisant le jeu soupapes (écrou/contre-écrou) et sur une sortie j'entendais un "clicliclic" au cylindre droit...ça n'a pas raté j'avais mis trop de jeu...

Fais ton réglage tranquille, remonte tout bien, fais un test et tu verras bien Smile

Edit : je déterre, en fait, depuis le 2 juin Smile alors elle ronronne bien ta S
alors la moto démarre , j'ai trouvé mon problème du pourquoi du comment elle démarrait a 3000 tr/minute , maintenant elle prend bien c'est tour...

pour soupape d’échappement , j'ai donc mis la pastille et je suis revenu au jeu demandé ... pas de soucis pour le moment , comme je dois recontrôler  certains éléments , je vais devoir re-démonter le cache culbuteur , je regarderais si le jeu a bouger si oui ça voudra dire que la soupape est hs ...
Revenir en haut Aller en bas
Fanch'xtz


Fanch'xtz

Moto : XTZ 750 '92 - GPZ 500 '95 (piste)
Kms de ma moto : 61000
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout
Messages : 59
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 36
Ville ou région : Ile de France (78)

probleme jeu de soupape échappement  Empty
MessageSujet: Re: probleme jeu de soupape échappement    probleme jeu de soupape échappement  EmptyLun 26 Juin 2017 - 0:56

Yep !

Et du coup pourquoi ça filait a 3000tr direct ?
Revenir en haut Aller en bas
inconnu


inconnu

Moto : je sais pas
Kms de ma moto : bonne question :d
Messages : 346
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 104
Ville ou région : 44

probleme jeu de soupape échappement  Empty
MessageSujet: Re: probleme jeu de soupape échappement    probleme jeu de soupape échappement  EmptyLun 26 Juin 2017 - 5:27

alors la ... en gros j'avais mis du vieux avec du neuf , en gros j'avais les carbus neufs mais les aiguilles et les gicleurs puits gicleur ralenti etaient du vieux donc ... je pense que dans un des trucs que j'ai changé il y avait du mort ;) , maintenant je suis officiellement avec des carbus neufs qui etait prévu pour ducati a l'origine
Revenir en haut Aller en bas
jose84300


jose84300

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : 47000
Pneu AV/AR : mitas E10
Messages : 143
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 60
Ville ou région : CAVAILLON

probleme jeu de soupape échappement  Empty
MessageSujet: Re: probleme jeu de soupape échappement    probleme jeu de soupape échappement  EmptyLun 26 Juin 2017 - 17:02

salut les carbu ducati sont il identique ou a tu modifié quelques chose dessus ???
Revenir en haut Aller en bas
inconnu


inconnu

Moto : je sais pas
Kms de ma moto : bonne question :d
Messages : 346
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 104
Ville ou région : 44

probleme jeu de soupape échappement  Empty
MessageSujet: Re: probleme jeu de soupape échappement    probleme jeu de soupape échappement  EmptyLun 26 Juin 2017 - 17:25

non pas grand chose juste  l'escargot + le tuyaux couleur or désolé j'ai pas le nom , + un chapeau axe pour les papillons...
apres il faut changer les gicleurs et tout les vis ...

j'ai eu le carbus neuf pour 55 € sans les membranes et boisseau  ... au final , j'ai juste acheté les 2 membranes 29*2=58€ + un kit  complet gicleur 44*2=88 

Donc en gros carbus neuf 201€ c'est pas donné quand meme au final , je crois que tu peux avoir des carbus neufs pour environ 400 €


il faut juste de la patience et etre un peut fou



les carburateurs mikuni BDST38 se retrouvent sur beaucoup de meule comme les honda , les ducati et bes yamaha y'en a surement qui traine dans les autres marques.

J'ai d'autres pieces qui pourraient être compatible avec les xtz750 , mais je préfère tester et peut etre qu'un jour j'en ferais part sur le forum . si tu lis mon poste ou je restaure la moto , tu verras que j'ai peut être trouvé des pistons d'étrier arrière qui vienne de chez honda mais impossible de tester pour le moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme jeu de soupape échappement  Empty
MessageSujet: Re: probleme jeu de soupape échappement    probleme jeu de soupape échappement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme jeu de soupape échappement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» que pensez vous de ma soupape ?
» infos sur synchro et jeu au soupape
» réglage jeux au soupape XTZ 3YF 1992
» Vends pastilles pour jeu de soupape XTZ 750
» Probleme allumage ( probleme resolu )
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit