Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Problème frein arrière Emptypar Kristoph34 Hier à 15:23

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Problème frein arrière Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Problème frein arrière Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Problème frein arrière Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Problème frein arrière Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Problème frein arrière Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Problème frein arrière Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Problème frein arrière Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Problème frein arrière Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Problème frein arrière Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Problème frein arrière Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» crashbar pour 700 tenere
Problème frein arrière Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 7:15

» tubeless ou tubetire ?
Problème frein arrière Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Problème frein arrière Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Problème frein arrière Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Problème frein arrière Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Problème frein arrière Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Problème frein arrière Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Problème frein arrière Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Problème frein arrière Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

» Conversion ethanol
Problème frein arrière Emptypar crops Ven 16 Fév 2024 - 14:02

» Chaîne de distribution 1200 XTZ
Problème frein arrière Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:25

» Nouveau de passage
Problème frein arrière Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:08

» Clé pour precharge amorto super T 750
Problème frein arrière Emptypar Ambroise6 Jeu 15 Fév 2024 - 16:15

» Rénovation culasse et jeu aux soupapes 750
Problème frein arrière Emptypar Borgil Jeu 15 Fév 2024 - 16:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
amortisseur essence feux manuel garde réservoir synchro phare boue reglage crash galére rabaissement tuto tenere huile chaine arrière carburateur embrayage suis filtre pneus fourche longues vidange
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 
 

 Problème frein arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carino


carino

Moto : xtz 1200 de 2010
Kms de ma moto : 64500
Messages : 109
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 56
Ville ou région : saint geours de maremne

Problème frein arrière Empty
MessageSujet: Problème frein arrière   Problème frein arrière EmptyDim 19 Nov 2017 - 11:39

Bonjour à tous, j'ai acheté récemment ma 1200 de 2010 d'occasion dans un magasin.

après quelques jours dans le garage à la maison à cause de la pluie j'ai pu faire ma première sortie et là plus de frein à l'arrière. comme je devais la ramener au magasin pour une révision complète (révision prévue avant la vente au départ mais le magasin m'a laissé prendre la moto parce qu'il y avait 15 jours d'attente) je signale le problème et on me dit : on va purger les freins.

le magasin m'appelle le jour ou je dois aller chercher la belle pour me dire qu'elle n'est pas prête. le soucis : ils purgent les freins, tout est ok, et au bout de 2h sans bouger il n'y a plus rien à la pédale. et aucune fuite.

ils ont changé les coupelles et même résultat.

la ils ont commandé le maitre cylindre pour le remplacer.

ils cherchent.....

avez vous déjà rencontré ce soucis ou avez vous une idée ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Leplep60


Leplep60

Moto : XTZ 750 Super Ténéré (vendue)/Triumph Explorer/TTRE 600
Kms de ma moto : 59175
Messages : 270
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 51
Ville ou région : Normandie

Problème frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème frein arrière   Problème frein arrière EmptyDim 19 Nov 2017 - 12:55

Salut Carino,

Maintenant, tu sait pourquoi elle n'était pas chère  Problème frein arrière 80767

Plus sérieusement, je dirais qu'il doit bien y avoir une fuite quelque part. Quand on compare le niveau du bocal avant et après les "2 heures sans bouger", y a-t-il une variation ? Ou la qualité du lockeed (mais je n'y crois pas trop, car ça semblait marcher au départ, puis HS après quelques jours chez toi, puis purge (donc nouveau lockeed) et rebelotte).

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
J-Marc


J-Marc

Moto : 1000 GSXR 2008 / XTZ 1200 2010
Kms de ma moto : 73 000 km / 235 000 km
Messages : 529
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 47
Ville ou région : Isère

Problème frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème frein arrière   Problème frein arrière EmptyDim 19 Nov 2017 - 13:38

salut Carino!

J'ai le même soucis depuis peu.
J'ai purgé il y a 2 ans le liquide, il n'est pas oxydé il a toujours sa couleur claire. Je n'ai pas de fuite, le niveau est bon. Quand je freine de l'arrière la pédale est spongieuse, il faut pomper plusieurs fois pour avoir à nouveau du frein AR.
Je vais purger pour voir mais ça m'étonne que ça apparaisse comme ça sans fuite, j'avais pensé aussi à réparer le maitre cylindre de frein AR, il existe un kit de réparation pour environ 50 € chez Yam (réf. 23P-W0042-50), bizarre qu'ils te le changent complètement.

Ensuite sur le forum US certains ont eu le souci qu'ils ont pu régler en faisant une purge du frein AR en faisant préalablement le "test de fonctionnement du modulateur de pression" comme inscrit dans le manuel d'atelier :

http://www.yamahasupertenere.com/index.php?PHPSESSID=5f14j1j28n79ei39it636p0n74&topic=17152.15

En gros ça dit que le mécano n'a pas réglé sont problème malgré plusieurs purges, il a récupéré sa moto et a donc activé manuellement la centrale ABS en faisant :

- Court-circuité le connecteur à 4 pins sous la selle (fil bleu et noir).
- Actionner le coupe circuit moteur au guidon.
- Mettre le contact.
- Normalement le témoin ABS clignote.
- Appuyer sur le démarreur 4 sec.
- Appuyer sur la pédale de frein AR.
- La pompe se met en route pour une séquence de 10 sec.
- Purger le frein AR.
- A répéter le cas échéant.

Dans son cas le frein AR a fonctionné normalement à nouveau, lors de la purge il y avait de l'air.
Gros mystère pour moi de savoir comment l'air rentre alors qu'il n'y a pas de fuite.

Je n'ai pas encore essayé de faire ça mais je te tiens au jus dès que c'est fait, tu peux éventuellement en parler au mécano s'il peut te le faire.

Jean-Marc

_________________
Problème frein arrière Wallpa11

https://www.2bernard.fr/


Dernière édition par J-Marc le Dim 17 Déc 2017 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2bernard.fr
carino


carino

Moto : xtz 1200 de 2010
Kms de ma moto : 64500
Messages : 109
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 56
Ville ou région : saint geours de maremne

Problème frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème frein arrière   Problème frein arrière EmptyDim 19 Nov 2017 - 15:43

d'abord merci pour votre aide.

pour répondre à Leplep60, non il n'y a pas de différence de niveau au niveau du bocal, les durites sont sèches et pas de trace de liquide de freins ni sur la moto ni par terre.

de Jean-Marc à J-Marc, il est pour moi aussi très difficile de comprendre comment de l'air peut rentrer dans le circuit de freins sans que du liquide ne s'en échappe. et le vendeur du garage semblait lui aussi perplexe.

je garde sous la main la procédure que tu as décrite au cas ou le changement de maitre-cylindre ne résolvait pas la panne.

si vous avez d'autres avis n'hésitez pas partager.

dans tout les cas je vous tiendrai au courant.

a+
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

Problème frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème frein arrière   Problème frein arrière EmptyDim 19 Nov 2017 - 21:39

La centrale ABS/UBS de la Tenere exige (de mémoire) une procédure particulière pour la purge. Il n'y a pas d'air qui rentre mais de l'air qui reste emprisonné dans le module. Je demanderais confirmation que la procedure du manuel d'atelier soit suivie a la lettre avant de changer un maitre cylindre car ca ressemble fortement a quelqu'un qui ne comprend pas le probleme et se met a changer des pieces au hasard.

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

Problème frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème frein arrière   Problème frein arrière EmptyDim 19 Nov 2017 - 22:26

Si bocale, liquide, maitre cylindre sont Ok, Comme caillou et jean marc, je pense aussi à la centrale ABS/UBS. 
CSCi j'étais toi, s'ils ne trouve pas la panne, tant pis pour eux. Laisse là jusqu'à ce qu'ils trouvent et surtout qu'ils t 'éxplique bien d'ou cela venait. Qu'ils te donne une fiche d'intervention au cas ou cela se reproduirait quelques temps après.
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Problème frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème frein arrière   Problème frein arrière EmptyLun 20 Nov 2017 - 15:02

En effet cela ne suffit pas toujours de faire une purge de frein. De l'air peut rester emprisonné quelque part, notamment dans le module ABS/UBS. C'est déjà plus difficile pour l'en faire sortir.
Je trouve étrange que l'air puisse être en cause sinon ça serait mou tout le temps et pas qu'en pompage. Le module ABS/UBS ne devrait pas être en cause non plus. S'il y a une défaillance sur celui-ci, le freinage conventionnel doit continuer à fonctionner normalement. On est juste privé d'ABS et d'UBS.
Cela ne mange pas de pain de tout de même tester le modulateur de pression, ça aura au moins le mérite de voir s'il fonctionne correctement et de faire tourner le liquide.

Il y a deux tests : vérifier au passage dans tous les cas la tension de la batterie! Ils parlent de 12.8V mini, je suis toujours en dessous pour ma part

- Test de fonctionnement 1 : ce test permet de contrôler le fonctionnement du système ABS après son démontage, son réglage ou son entretien.
- Test de fonctionnement 2 : ce test produit une pulsation rapide pareille à celle produite par réaction dans le levier ou la pédale de frein lors de l’enclenchement du système ABS.


TEST 1

- Mettre le brélou sur béquille centrale
- Mettre le contacteur à clé sur la position “OFF”.
- Pontage du connecteur sous la selle : relier fil bleu avec le noir
- Actionner simultanément le levier et la pédale de frein et mettre le contacteur à clé sur la position “ON”.
- Lorsque le contacteur à clé est mis sur la position “ON”, une seule vibration se produit au levier de frein, puis à la pédale de frein, puis à nouveau au levier de frein, dans cet ordre.

La roue doit pouvoir tourner pendant le relâchement du freinage. Il faut être deux pour vérifier. Cela est possible pendant un labs de temps très court, celui de la vibration.

TEST 2 (le test de J-Marc)

- Mettre le brélou sur béquille centrale (étape à rajouter au process de J-Marc sinon le moteur démarre et cela annule la procédure de test ABS)
- Contrôler l'arrêt du moteur lors du déploiement de la béquille latérale (arrêt du moteur lorsqu'il démarré et le démarreur ne tourne pas non plus une fois moteur éteint). Pour vérifier que le moteur ne démarre pas béquille déployée.
- Déployer la béquille latérale
- Mettre le contacteur à clé sur la position“ON”.
- Appuyer sur le bouton démarreur pendant au moins 4 secondes.
- Après avoir relâché le contacteur du démarreur/coupe-circuit du moteur, actionner simultanément le levier et la pédale de frein.
- Une réaction (impulsions rapides) se produit au niveau du levier de frein et dure quelques secondes (veiller de continuer à actionner le levier et la pédale de frein jusqu’après la fin de la pulsation).
- Une fois la pulsation au niveau du levier de frein arrêtée, celle-ci est générée au niveau de la pédale de frein et dure quelques secondes. Mêmes actions.
- Et ça repasse au levier de frein. Mêmes actions.
- S'assurer que tout se soit passé dans cet ordre.
Revenir en haut Aller en bas
J-Marc


J-Marc

Moto : 1000 GSXR 2008 / XTZ 1200 2010
Kms de ma moto : 73 000 km / 235 000 km
Messages : 529
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 47
Ville ou région : Isère

Problème frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème frein arrière   Problème frein arrière EmptyDim 17 Déc 2017 - 12:46

salut

Bon alors voila les nouvelles, ce matin j'ai effectué le test 2 comme appelé par BlackIce avant de faire la purge de frein AR.
Pour info Il faut actionner le coupe circuit dans la procédure donc pas de risque de démarrage du moteur  clin d\'oeil.

J'ai mis une durite de la vis de purge jusqu'au bocal de frein, comme ça ça tourne en circuit fermé mon liquide étant encore bon, cela permet de ne pas mettre trop de liquide de frein si les plaquettes AR ne sont pas neuves.
Lors de ce 1er test aucun retour au niveau de la pédale de frein AR.
Je purge, au début pas de bulles d'air bien que la pédale reste molle, j'insiste pas mal et hop de l'air sort du circuit, au début de grosses bubulles, puis une sorte d'émulsion air/liquide de frein.
Je continue de purger, quand il n'y a plus d'air je refais les "test 2", nouvelle purge et encore quelques bulles d'air, par sécurité je fais ça 4 fois, la dernière purge je la fais de telle façon que le liquide fasse un tour complet au niveau du bocal.
Les derniers tests effectués donnent une bonne réponse au niveau de la pédale de frein AR.

Voilà donc ça marche, j'ai récupéré mon frein AR!

En tout cas heureusement que ça n'arrive pas aux freins avants!

A++

J-Marc

_________________
Problème frein arrière Wallpa11

https://www.2bernard.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2bernard.fr
carino


carino

Moto : xtz 1200 de 2010
Kms de ma moto : 64500
Messages : 109
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 56
Ville ou région : saint geours de maremne

Problème frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème frein arrière   Problème frein arrière EmptyLun 18 Déc 2017 - 10:56

alors de mon côté ils ont changé le maitre cylindre arrière, ils ont essayé les différentes procédures dont vous parlez et qui leurs ont été aussi données par Yam mais sans résultat. la pédale redevient molle.

la moto est partie chez un concessionnaire Yam pour des tests avec la valise mais aucune anomalie n'a été découverte. les purges ont été encore refaite et rien n'a changé. là encore la pédale redevient molle.

maintenant ils me changent la centrale ABS dans la semaine si elle arrive à temps ou alors il faudra que j'attende début 2018.

A+

JEAN-MARC (moi aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Problème frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème frein arrière   Problème frein arrière EmptyLun 18 Déc 2017 - 14:04

Content que ton souci soit réglé J-Marc!

Carino, je ne sais pas comment le circuit est foutu dans son intégralité, s'il n'y a pas de cavité qui peut coincer une bulle d'air... s'il a été pensé pour éviter cela... Mais s'il y a une bulle emprisonnée quelque part, la purge n'y fera rien. C'est pour ça qu'il faut être très vigilent quand on change son liquide de refroidissement sur une moto équipée d'ABS car si de l'air rentre par le bocal et passe dans la centrale ABS, elle peut y rester.
Après cela peut-être un souci d'étanchéité de d'électrovanne ou de piston. A voir si le changement de ta centrale réglera le problème du coup...
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

Problème frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème frein arrière   Problème frein arrière EmptyLun 18 Déc 2017 - 17:55

BlackICe a écrit:
C'est pour ça qu'il faut être très vigilent quand on change son liquide de refroidissement sur une moto équipée d'ABS car si de l'air rentre par le bocal et passe dans la centrale ABS, elle peut y rester.
Moi qui croyais bêtement que l'ABS n'agissait que sur les freins... Si en plus, il agit sur le système de refroidissement, la technologie est vraiment avancée sur cette machine  clin d\'oeil

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
carino


carino

Moto : xtz 1200 de 2010
Kms de ma moto : 64500
Messages : 109
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 56
Ville ou région : saint geours de maremne

Problème frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème frein arrière   Problème frein arrière EmptyLun 18 Déc 2017 - 19:19

c'est pour ça que perso je ne fais aucune mécanique sur mes véhicules. j'en ai pas les compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Problème frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème frein arrière   Problème frein arrière EmptyLun 18 Déc 2017 - 21:21

carino a écrit:
c'est pour ça que perso je ne fais aucune mécanique sur mes véhicules. j'en ai pas les compétences.

Caillou plaisantait... Blackice s'est trompé en tapant liquide de refroidissement au lieu de "liquide de frein".
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Problème frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème frein arrière   Problème frein arrière EmptyLun 18 Déc 2017 - 21:25

Carino parle de "valise" ... De quoi s'agit il sur un modèle 2010 ???? a quel endroit se branchent ils, En dérivation sur l'entrée de l'ECU..,? Ou c'est de la fumisterie .
Revenir en haut Aller en bas
carino


carino

Moto : xtz 1200 de 2010
Kms de ma moto : 64500
Messages : 109
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 56
Ville ou région : saint geours de maremne

Problème frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème frein arrière   Problème frein arrière EmptyMar 19 Déc 2017 - 9:46

rassures toi Dédé je n'ai pas mal pris les commentaires mais le mien reste quand même. je n'en sais pas assez sur la mécanique pour entretenir mes véhicules donc je laisse ça aux garagistes.

si je parle de "valise" c'est que le mag me l'a dit. après ........
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Problème frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème frein arrière   Problème frein arrière EmptyMar 19 Déc 2017 - 12:59

caillou a écrit:
BlackICe a écrit:
C'est pour ça qu'il faut être très vigilent quand on change son liquide de refroidissement sur une moto équipée d'ABS car si de l'air rentre par le bocal et passe dans la centrale ABS, elle peut y rester.
Moi qui croyais bêtement que l'ABS n'agissait que sur les freins... Si en plus, il agit sur le système de refroidissement, la technologie est vraiment avancée sur cette machine  clin d\'oeil

Problème frein arrière 943306  Mdrrrr n'importe quoi.

Bon je voulais lancer une innovation et voir s'il y avait un marché pour vendre mon brevet mais je vais avoir du mal à trouver des investisseurs je crois... tape du poing rire


Et pour ce qui est de la valise, la prise diag de l'ABS est sous la selle. C'est une quatre broches dont une est plébiscitée par les amateurs de débridage.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Problème frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème frein arrière   Problème frein arrière EmptyMar 19 Déc 2017 - 13:36

Je me sers en effet de cette prise lorsque je désarchive l'ABS; j'y insère le connecteur prévu à cet effet, mais les codes archivés apparaissent alors au compteur; je ne me sers pas de "valise"; C'est pour cela que j'ai précisé "2010"; peut être est ce différent sur la ZE ?


Dernière édition par Dédé le Mer 20 Déc 2017 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Problème frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème frein arrière   Problème frein arrière EmptyMer 20 Déc 2017 - 13:10

Ah je ne savais pas qu'on pouvait faire afficher des codes sur le TDB des 2010.
Sur la ZE je n'ai jamais touché à cette prise. Il y a déjà une partie des erreurs qui sont indiquées directement dans le système de diagnostic embarqué. Je crois que cette prise permet de faire des tests plus complets sur l'ABS que ce qu'on peut faire avec les procédures décrites plus haut. Et certainement accéder à plus d'infos que ce qu'on a avec le TDB.
Revenir en haut Aller en bas
HELLSINGFIRE


HELLSINGFIRE

Moto : Yamaha XT1200Z WorldCrosser
Kms de ma moto : 75000
Pneu AV/AR : TKC70
Messages : 414
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 33
Ville ou région : Oise

Problème frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème frein arrière   Problème frein arrière EmptyJeu 21 Déc 2017 - 20:40

Salut les amis,

j'ai eu le même problème en Août dernier,

je vais faire la révision chez Yamaha Villeneuves St-Georges,

sur la route du retour, plus de frein arrière,
ils m'ont repris la moto 2 fois pour la purger, sans améliorations.

Depuis, ils me disent que ça vient de la centrale ABS et que je dois payer...
j'ai fais 300Kms depuis la révisons (à plus de 800€)

J'ai eu un accident cardiaque en septembre, donc pour l'instant elle est dans mon garage en PLS :(

J'en ai vraiment marre, à chaque révision j'explose mon porte monnaie et je reviens avec un problème !

_________________
Apprends à regarder en silence, 
Si tu ne veux pas que le bruit chasse devant tes yeux la beauté des choses fragiles.
Problème frein arrière Signat10
TomBivouac Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7PSwXhJNA0RDniWUHApKPQ
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Problème frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème frein arrière   Problème frein arrière EmptyVen 22 Déc 2017 - 13:40

En même temps s'ils ont touché au système de frein lors de la révision et que tu as un souci, tu n'as pas un centime à sortir de ta poche à part le prix de la révision. C'est à eux de régler le problème.
Il faut cependant qu'une opération dédiée au système de freinage soit spécifiée sur ta facture. Sinon ça va se corser...
Revenir en haut Aller en bas
HELLSINGFIRE


HELLSINGFIRE

Moto : Yamaha XT1200Z WorldCrosser
Kms de ma moto : 75000
Pneu AV/AR : TKC70
Messages : 414
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 33
Ville ou région : Oise

Problème frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème frein arrière   Problème frein arrière EmptyVen 22 Déc 2017 - 17:52

Sur la facture, il y a indiqué, purge système de freinage...

_________________
Apprends à regarder en silence, 
Si tu ne veux pas que le bruit chasse devant tes yeux la beauté des choses fragiles.
Problème frein arrière Signat10
TomBivouac Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7PSwXhJNA0RDniWUHApKPQ
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

Problème frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème frein arrière   Problème frein arrière EmptyVen 22 Déc 2017 - 18:23

J'ai quand meme fortement l'impression que ton garage n'a pas fait la purge correctement. On ne peut pas trop les blamer pour ca, c'est parfois rendu assez difficile avec les nouveaux systemes ABS/UBS (D'ailleurs, les fabricants comme Bosch devraient faciliter la procedure), mais c'est quand meme leur travail et ils se doivent de savoir le faire. Quand ils blament l'equipement et font payer une nouvelle centrale au client par contre, c'est inacceptable. 
A mon avis, mais je peux me tromper, ton module ABS est bon, ils n'ont simplement pas su ou voulu le purger correctement. Tu as toutes les infos sur le forum pour le faire toi meme. Ca peut prendre du temps par contre.

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Problème frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème frein arrière   Problème frein arrière EmptyDim 31 Déc 2017 - 16:52

Dans ce cas, il n'y a pas à aller plus loin. Tout problème consécutif à un entretien est à la charge du garagiste.
Certes ce n'est pas évident de faire une purge (je précise purge et pas juste remplacer le liquide de frein) sur un bloc ABS/UBS mais avec le bon outillage ça se fait tout seul.
Donc se pourrait-il qu'ils l'aient faite à l'arrache ou par quelqu'un d'inexpérimenté ou inattentioné? Une bulle rentre et c'est fini...
Mais aucun frais pour toi ça c'est sûr.

Comme dit Caillou, pas de raison que la centrale soit foutue. Ce n'est pas une purge qui la rendrait HS. Juste que si elle est mal faite elle peut gêner son fonctionnement mais de là à devoir la remplacer...
Revenir en haut Aller en bas
carino


carino

Moto : xtz 1200 de 2010
Kms de ma moto : 64500
Messages : 109
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 56
Ville ou région : saint geours de maremne

Problème frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème frein arrière   Problème frein arrière EmptyJeu 11 Jan 2018 - 12:46

ça y est elle est rentrée à la maison hier matin. la centrale ABS changée elle freine à nouveau.

maintenant place au bitume. dès qu'il ne pleuvra plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jodls


Jodls

Moto : 1200 xtz 2011
Kms de ma moto : 35000
Pneu AV/AR : Contitrail 2
Messages : 10
Date d'inscription : 19/09/2017
Age : 33
Ville ou région : Marseille

Problème frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème frein arrière   Problème frein arrière EmptyDim 29 Avr 2018 - 15:41

Bonjour à tous! 
J’ai moi aussi eu un problème avec mon frein arrière, je ne suis par contre pas convaincu que l’origine soit la même... apparemment tous les problèmes abordés ici sont survenus après une purge du liquide. Pour ma part, pas de purge réalisée auparavant. Une sortie en moto avec un copain à l’arrière, une route pleine de virages, un bitume niquel, je roule un peu fort (et j’utilise beaucoup le frein arrière pour assoir la moto dans le virage) , et d’un coup j’actionne le frein arrière qui devient tout mou. Quand je pompe quelques coup ça ré-accroche puis redevient mou si j’insiste. Je m’arrête  et m’aperçoit que ça sent le brûlé, mes plaquettes brembo (type origine) toutes neuves de 500 km qui étaient  peintes en rouge sont maintenant toutes noires... 
ça c’était hier, j’ai continué avec le frein avant. Ce matin j’essaye Et le frein remarche apparemment mais je suis pas rassuré pour autant... 
la question que je me pose c’est de savoir d’ou a pu venir le problème, est-ce que c’est c’est seulement parce que le frein à trop chauffé ? Pourtant j’ai déjà roulé beaucoup plus longtemps et beaucoup plus chargé sans avoir de problème... 
bref je comprends pas trop... 
j’ai lu qu’il pouvait y avoir un lien avec la centrale abs, je n’ai Pas réussi à le déclencher ce matin sur le petit tour que j’ai fait ( en même temps je n’ai pas été très brutal ) 
J’espère Que vous aurez des petits conseils pour moi! 
Merci d’avance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème frein arrière   Problème frein arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème frein arrière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Problème frein arrière?
» Probleme frein arrière très mou
» Help plus de frein arrière 1200xtz
» frein arriere
» PLUS DE FREIN ARRIERE
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit