Derniers sujets
» recherche tube de fourche droit
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 Emptypar GeoDals Mar 30 Avr 2024 - 20:01

» XTZE 2019 A VENDRE
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» Prises sous la selle
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
longues vidange fourche filtre galére chaine rabaissement carburateur tenere suis pneus garde embrayage huile synchro tuto crash essence phare feux arrière réservoir manuel reglage boue amortisseur
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Fonctionnement poignées chauffantes d’origines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines   Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 EmptySam 15 Juin 2019 - 17:44

Bonjour @flashy1,
As tu trouvé une solution à ton problème? J ai en fait exactement le même problème : poignées + rhéostat d’origibe Mais il me manque le fameux « cordon ».
Merci pour ton retour.
Francois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines   Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019 - 15:55

@flashy1:
j'ai planché sur le sujet du cordon et j'arrive au cablage suivant:
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 Pc_xtz11

Cela vous semble t il ok?
Revenir en haut Aller en bas
Flashy1


Flashy1

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : CONTI TKC80
Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 59
Ville ou région : BRETAGNE

Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines   Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 22:14

Bonjour, depuis le temps je n'ai rien fait de plus. Et plus si ce n'ai de monter des manchons.
Je regarde ton schéma des que j'ai un ordi car sur le portable cest pas très lisible.
A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines   Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 22:21

merci,
j'ai de mon coté fait vérifier le schéma par un électronicien au boulot qui le trouve correcte.
Demain il prend des mesures sur les composants en direct pour valider le montage.
A suivre ...
Francois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines   Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 10:12

bon, après mesures et réflexion, le schéma se simplifie (s'obscurcit?...) de la manière suivante:
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 Pc_xtz15
 La représentation avec "rhéostat" était trop "simpliste" et posait d'autres questions ...
Cette représentation, qui colle au câblage physique, a le mérite de dire:
- les poignées sont connectées au +12V après contact comme tous les accessoires
- le variateur de chauffe collecte les infos de la position du potentiomètre, la tension délivrée par l'alternateur (+12V Mot. tournant) et par l'ECU décide du courant à autoriser pour protéger tout le système.

J'ai donc entrepris de réaliser le cordon de liaison. J'ai acheter chez mon concess les pines mâles et femelles, les bouchons d'étanchéité et le connecteur blanc 2 x broches (pour le variateur): 4€!
Avec cela j'ai pu équiper le "bouchon" du connecteur 4 broches et le transformer en "connecteur mâle "origine" et câbler "en origine" le connecteur femelle 2 x broches pour le variateur. Ainsi, tout ce qui a un rapport avec une connexion à l'ECU est protégé.
Pour le connecteur bleu du variateur et les deux connecteurs des poignées,  le concess n'avait pas ce qu'il fallait alors j'ai pris des connecteurs chez Norauto et j'isole tout au mieux avec de la gaine thermo-rétractable.
Je prend des photos de cela ce soir et les ajouterai a la suite.

Croisons les doigts ....


Dernière édition par Francoisdorr le Mar 23 Juil 2019 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines   Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 21:39

@flashy1: Bonne nouvelle Double Vtrosupertrosuper
mon schéma de Connection est correct!
J'ai fait les branchements ce soir et tout fonctionne:(:ricane:
voici les photos que j'ai prises sur le câblage:

Le connecteur en attente d origine: récupération du bouchon en connecteur mâle équipé de 4 pinnes et ses bouchons noirs
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 Img_9110

le connecteur 2 broche acheté chez YAM pour connecter masse et ECU
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 Img_9111

connexion des deux câbles restant du variateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines   Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 21:42

Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 Img_9112

connexion des deus poignées
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 Img_9113
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines   Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 21:45

gaine thermo-rétractable sur toutes les connexions
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 Img_9115
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines   Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 21:47

vue d'ensemble du câblage avant "scotchage"
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 Img_9117

Cable "scotché" et rangé. Ni vu ni connu Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 198135
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 Img_9116
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 83.000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 746
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 61
Ville ou région : Lille

Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines   Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 22:23

Trop fort, Françoisdorr ! Bravo à toi.

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre 74


jean-pierre 74

Moto : XT 1200 ZE Worldcrosser bleue
Kms de ma moto : 82 000
Pneu AV/AR : TKC70 ou Mitas 07+
Messages : 561
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 67
Ville ou région : col de Leschaux 74

Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines   Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 7:20

bien trosuper Je pense qu'en concession ils auraient fait beaucoup moins bien et pour beaucoup plus chère.  clapping

_________________
A bientôt sur nos routes  Double V
Revenir en haut Aller en bas
Cyril69


Cyril69

Moto : 1200 xtz e
Kms de ma moto : 61000
Messages : 2
Date d'inscription : 10/04/2019
Age : 48
Ville ou région : GLEIZE

Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 Empty
MessageSujet: Usure poignées chauffantes   Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 19:29

Bonjour,
Concernant les poignées chauffantes, celles ci fonctionnant très bien, mais plutôt une usure prononcé à 72mkms pour un modèle ze de 2015, avec apparition du gel qui colle aux gants.
Ma question(s) est la suivante(s) : faut il changer le système complet ?
Quel coût chez yam ?
Peut on le faire soi même ?
Merci de vos réponses
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
a9stewaf


avatar

Moto : xtze 1200 2016
Kms de ma moto : 57000 KM
Pneu AV/AR : origine puis A40 puis A41 A41 A41 encore
Messages : 229
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 59
Ville ou région : seine et marne

Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines   Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 20:11

Bonsoir. Il y a trois reglages possibles sur les poignees montees d origine (ze pour la mienne) mais il faut au prealable regler chaque degre.... chez moi j ai mis le 1 a 40% le 2 a 70% et le 3 a 100% du coup meme sur 1 je sens la chaleur. apres les poignees doivent se reguler d elles memes . 
laurent
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 112000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines   Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 21:56

Salut Cyril, je n'ai pas eu de problème avec les poignées chauffantes de ma ZE de 2014, à 92000 km quand je l'ai revendu elles étaient un peu usées mais pas collantes! Par contre sur ma mob actuel, une GSA de 2017, j'ai le même problème que toi, solutionné en quelques minutes avec de la gaine thermorétractable.

C'est facile à faire, à condition d'avoir un décapeur thermique,  avec le contenu de la boite il y a de quoi faire 5 poignées, c'est donc plutôt économique.
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 20190710
Revenir en haut Aller en bas
Flashy1


Flashy1

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : CONTI TKC80
Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 59
Ville ou région : BRETAGNE

Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines   Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2020 - 16:56

Bonjour,

J'ai fini par les monter ces poignées chauffantes, mais j'ai un problème, elles ne s'arrêtent pas de chauffer, même moteur coupé!
Dès la mise du contact, elles chauffent, même si je mets le rhéaustat en position Off!

Lorsque je teste le bouton On/Off du rhéostat à l’Ohmmètre, il coupe bien entre la masse et le fil brun (Sensé être le + moteur tournant ) mais ne coupe pas le circuit avec le fils Blanc et noir sensé être le + après contact....

En plus, le rhéostat chauffe sur sa partie arrière...

Je me demande donc si il n'a pas un problème, mais je ne connais pas ses valeurs de contrôle...

Quelqu'un aurait-il des infos ou un avis sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines   Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement poignées chauffantes d’origines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Poignées chauffantes
» poignées chauffantes yam
» Pour les poignées chauffantes
» POIGNEES CHAUFFANTES
» Poignées chauffantes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: TUTOS , MODIFS..-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit