Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
une remise en route de plus ... avec des questions !  Emptypar Kristoph34 Hier à 15:23

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
une remise en route de plus ... avec des questions !  Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
une remise en route de plus ... avec des questions !  Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
une remise en route de plus ... avec des questions !  Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
une remise en route de plus ... avec des questions !  Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
une remise en route de plus ... avec des questions !  Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
une remise en route de plus ... avec des questions !  Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
une remise en route de plus ... avec des questions !  Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
une remise en route de plus ... avec des questions !  Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
une remise en route de plus ... avec des questions !  Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
une remise en route de plus ... avec des questions !  Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» crashbar pour 700 tenere
une remise en route de plus ... avec des questions !  Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 7:15

» tubeless ou tubetire ?
une remise en route de plus ... avec des questions !  Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
une remise en route de plus ... avec des questions !  Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
une remise en route de plus ... avec des questions !  Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
une remise en route de plus ... avec des questions !  Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
une remise en route de plus ... avec des questions !  Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
une remise en route de plus ... avec des questions !  Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
une remise en route de plus ... avec des questions !  Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
une remise en route de plus ... avec des questions !  Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

» Conversion ethanol
une remise en route de plus ... avec des questions !  Emptypar crops Ven 16 Fév 2024 - 14:02

» Chaîne de distribution 1200 XTZ
une remise en route de plus ... avec des questions !  Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:25

» Nouveau de passage
une remise en route de plus ... avec des questions !  Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:08

» Clé pour precharge amorto super T 750
une remise en route de plus ... avec des questions !  Emptypar Ambroise6 Jeu 15 Fév 2024 - 16:15

» Rénovation culasse et jeu aux soupapes 750
une remise en route de plus ... avec des questions !  Emptypar Borgil Jeu 15 Fév 2024 - 16:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
filtre rabaissement galére synchro carburateur embrayage essence réservoir fourche arrière boue pneus reglage phare vidange suis garde manuel tenere crash tuto longues amortisseur feux chaine huile
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 une remise en route de plus ... avec des questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ludo13


Ludo13

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : 62000
Messages : 9
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 47
Ville ou région : Aix en provence

une remise en route de plus ... avec des questions !  Empty
MessageSujet: une remise en route de plus ... avec des questions !    une remise en route de plus ... avec des questions !  EmptyDim 18 Oct 2020 - 14:12

comme je l'ai dit dans ma présentation, je viens d'acheter un 750 de 90 , il n'avait pas tourné depuis 5 ans , les carbus n'ont pas étés récuperables , l'essence a fait un caramel trop épais , malgrès plusieurs bains ultrassons chauds , les papillons étaient toujours grippés ...

j'ai donc acheté des carbus sur Leboncoin , apparemment équipé du kit suisse , je les ai montés sans même les ouvrir ( je suis d'un naturel confiant une remise en route de plus ... avec des questions !  57470 ! ) et j'ai bien fait , elle a démarré de suite !

bien sûr , j'ai refait les robinets , changé les bougies , vidange de tous les fluides ...

j'ai quelques questions : j'ai 18 v a la batteries quand je suis a 3000 tours , je trouve que ça fait beaucoup , qu'en est il sur vos motos ?

d'autre part , au bout de combien de temps environ le ventilo doit il se déclencher ?

enfin , est ce que quelqu'un aurai un lien pour la rtm en pdf ?

merci !

une remise en route de plus ... avec des questions !  Img_3510

une remise en route de plus ... avec des questions !  Img_3511
Revenir en haut Aller en bas
Thibs


Thibs

Moto : Xtz 750 / CBR900RR / Klx 300r
Kms de ma moto : 80.000
Messages : 189
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 35
Ville ou région : jurbise

une remise en route de plus ... avec des questions !  Empty
MessageSujet: Re: une remise en route de plus ... avec des questions !    une remise en route de plus ... avec des questions !  EmptyMer 21 Oct 2020 - 20:38

Oui 18 V est immensément trop, tu va tout griller !

Sans aucun doute, ton régulateur est HS. Tu dois être entre 13V et 14.5V max
Revenir en haut Aller en bas
Thebestroll


Thebestroll

Moto : xtz 750 super ténéré et xt 1200z 1994
Kms de ma moto : 55 000 chacune
Messages : 228
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 25
Ville ou région : Sarrebourg

une remise en route de plus ... avec des questions !  Empty
MessageSujet: Re: une remise en route de plus ... avec des questions !    une remise en route de plus ... avec des questions !  EmptyMer 21 Oct 2020 - 21:35

Le ventilo ne se déclenche quasiment jamais si les carbus sont bien réglés. Si la carburation est trop pauvre ça va se déclencher très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo13


Ludo13

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : 62000
Messages : 9
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 47
Ville ou région : Aix en provence

une remise en route de plus ... avec des questions !  Empty
MessageSujet: Re: une remise en route de plus ... avec des questions !    une remise en route de plus ... avec des questions !  EmptyJeu 22 Oct 2020 - 7:11

merci pour ces réponses , je vais donc acheter un regulateur de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo13


Ludo13

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : 62000
Messages : 9
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 47
Ville ou région : Aix en provence

une remise en route de plus ... avec des questions !  Empty
MessageSujet: Re: une remise en route de plus ... avec des questions !    une remise en route de plus ... avec des questions !  EmptyMer 11 Nov 2020 - 22:12

ça avance doucement de mon coté , j'ai changé le regul , tout va bien , j'attends le kit chaine qui est cuit , j'ai modifié le silencieux pour faire un bruit un peu plus sympa , et esthétiquement je trouve plus chouette de l'avoir raccourci .

une remise en route de plus ... avec des questions !  Img_3610
Revenir en haut Aller en bas
coolstef


coolstef

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 14800
Messages : 188
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 66
Ville ou région : Paris et Auxerre

une remise en route de plus ... avec des questions !  Empty
MessageSujet: Re: une remise en route de plus ... avec des questions !    une remise en route de plus ... avec des questions !  EmptyMer 11 Nov 2020 - 23:26

Content pour toi. On est plusieurs en train de restaurer le même modèle 😊.
Tu as eu de la chance avec ton carbu, j’ai du aussi racheter un carbu mais je l’ai révisé entièrement !
Tu as changer ton régulateur pour le même modèle ou un plus récents ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo13


Ludo13

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : 62000
Messages : 9
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 47
Ville ou région : Aix en provence

une remise en route de plus ... avec des questions !  Empty
MessageSujet: Re: une remise en route de plus ... avec des questions !    une remise en route de plus ... avec des questions !  EmptyJeu 12 Nov 2020 - 7:13

j'ai trouvé un regul sur ebay , neuf a environ 20€ , il a la même format que l'ancien mais le corps a des ailettes ...
Revenir en haut Aller en bas
Thibs


Thibs

Moto : Xtz 750 / CBR900RR / Klx 300r
Kms de ma moto : 80.000
Messages : 189
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 35
Ville ou région : jurbise

une remise en route de plus ... avec des questions !  Empty
MessageSujet: Re: une remise en route de plus ... avec des questions !    une remise en route de plus ... avec des questions !  EmptyVen 13 Nov 2020 - 12:37

Perso je n'ai pas eu confiance en celui là donc je serais intéressé d avoir ton retour niveau fiabilité 😊 tu roules beaucoup ? Quel type de trajet ?
Revenir en haut Aller en bas
coolstef


coolstef

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 14800
Messages : 188
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 66
Ville ou région : Paris et Auxerre

une remise en route de plus ... avec des questions !  Empty
MessageSujet: Re: une remise en route de plus ... avec des questions !    une remise en route de plus ... avec des questions !  EmptySam 14 Nov 2020 - 8:06

À mon avis c’est pas pour rien que le régulateur a été changé à partir de 93. Mais peut être que le modèle a ailettes dissipe mieux la chaleur. Et puis c’est plus simple car la pose d’un régulateur 5A8 au lieu du 47X nécessite une platine pour le fixer à l’horizontal sous la selle.
Revenir en haut Aller en bas
Thibs


Thibs

Moto : Xtz 750 / CBR900RR / Klx 300r
Kms de ma moto : 80.000
Messages : 189
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 35
Ville ou région : jurbise

une remise en route de plus ... avec des questions !  Empty
MessageSujet: Re: une remise en route de plus ... avec des questions !    une remise en route de plus ... avec des questions !  EmptyDim 15 Nov 2020 - 12:21

Tu pourrais en dire plus sur ta transformation du silencieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo13


Ludo13

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : 62000
Messages : 9
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 47
Ville ou région : Aix en provence

une remise en route de plus ... avec des questions !  Empty
MessageSujet: Re: une remise en route de plus ... avec des questions !    une remise en route de plus ... avec des questions !  EmptyDim 29 Nov 2020 - 8:43

pour le regulateur , il fait le job , mais combien de temps ... pour le moment je roule pas , j'ai vraiment pas le temps , j'ai un bébé de 7 mois , donc j'ai 30 minutes de temps en temps pour remettre en etat la moto , ça fait court !

pour le silencieux , j'ai juste démonté le cache chromé , et coupé le corps du silencieux , puis j'ai re riveté l'embout final , rien de fou mais en enlevant la derniére chambre le son est un peu plus sourd et le look est plus sympa a mon gout .

l'avancement de la reno, j'ai changé mon kit chaine et j'ai fabriqué une paire de roulette puisque les miennes étaient mortes , j'en ai fait avec roulement , pour avoir moins de bruit , je vous dirai ce que ça donne a l'usage , je me suis aperçu que mes roulements de colonne étaient mort , j'en ai commandé un jeu , j'ai aussi commandé les roulements de roues et les spy de fourche , tant qu'a y être autant tout faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une remise en route de plus ... avec des questions !  Empty
MessageSujet: Re: une remise en route de plus ... avec des questions !    une remise en route de plus ... avec des questions !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une remise en route de plus ... avec des questions !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Remise en route et pb
» remise en route xtz
» Remise en route
» remise en route
» Remise en route 750 xtz
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: PRÉSENTATION / ESSAIS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit