Derniers sujets
» Eclairage.
Essai de la 1200 XTZ par l'Admin du forum GS Emptypar 40390Denis Mer 30 Oct 2024 - 18:10

» Présentation
Essai de la 1200 XTZ par l'Admin du forum GS Emptypar REYNALD Mar 29 Oct 2024 - 20:18

» Bonjour a tous!
Essai de la 1200 XTZ par l'Admin du forum GS Emptypar REYNALD Mar 29 Oct 2024 - 20:00

» Recherche Carte Grise Yamaha XT1200Z GEN1
Essai de la 1200 XTZ par l'Admin du forum GS Emptypar onemonthoneride Lun 28 Oct 2024 - 11:17

» Question joint de queue de soupapes
Essai de la 1200 XTZ par l'Admin du forum GS Emptypar Fiz01 Lun 28 Oct 2024 - 10:06

» Vends Collecteurs Racing Arrow Yamaha Super Ténéré XT1200Z
Essai de la 1200 XTZ par l'Admin du forum GS Emptypar onemonthoneride Lun 28 Oct 2024 - 9:14

» 660 XTZ Tenere pour débuter en a2 en 2024 ?
Essai de la 1200 XTZ par l'Admin du forum GS Emptypar robindesbois Lun 28 Oct 2024 - 7:02

» Présentation
Essai de la 1200 XTZ par l'Admin du forum GS Emptypar Wheeling74 Dim 27 Oct 2024 - 20:44

» Bonjour de Nice
Essai de la 1200 XTZ par l'Admin du forum GS Emptypar blaizeisdead Dim 27 Oct 2024 - 10:26

» Quelle compression pour XTZ
Essai de la 1200 XTZ par l'Admin du forum GS Emptypar Gaut660 Sam 26 Oct 2024 - 21:41

» Remplacement liquide de frein
Essai de la 1200 XTZ par l'Admin du forum GS Emptypar LeJean Sam 26 Oct 2024 - 11:54

» Xtof de Marseille avec un 34L
Essai de la 1200 XTZ par l'Admin du forum GS Emptypar oustad Mer 23 Oct 2024 - 17:28

» Nord-ouest Argentine
Essai de la 1200 XTZ par l'Admin du forum GS Emptypar J-Marc Mer 23 Oct 2024 - 13:34

» Bonjour du Morbihan
Essai de la 1200 XTZ par l'Admin du forum GS Emptypar oustad Mer 23 Oct 2024 - 9:21

» Fumée blanche (ou bleue ?) XTZ
Essai de la 1200 XTZ par l'Admin du forum GS Emptypar Gaut660 Lun 21 Oct 2024 - 20:56

» Nouveau venu
Essai de la 1200 XTZ par l'Admin du forum GS Emptypar erick07 Lun 21 Oct 2024 - 19:05

» feu additionnel piloté par le feu de route sur la T7
Essai de la 1200 XTZ par l'Admin du forum GS Emptypar Dr88 Lun 21 Oct 2024 - 14:16

» Feux aditionnels Denali T7
Essai de la 1200 XTZ par l'Admin du forum GS Emptypar Dr88 Lun 21 Oct 2024 - 13:44

» Petit tour dans les Pyrénées
Essai de la 1200 XTZ par l'Admin du forum GS Emptypar Mulder Lun 21 Oct 2024 - 13:04

» Présentation
Essai de la 1200 XTZ par l'Admin du forum GS Emptypar Campo Lun 21 Oct 2024 - 10:11

» Nouvelle T7 WR passage à l'ethanol KIT FLEXFUEL
Essai de la 1200 XTZ par l'Admin du forum GS Emptypar yop1025 Mar 15 Oct 2024 - 15:04

» Changement de bulle
Essai de la 1200 XTZ par l'Admin du forum GS Emptypar Fiz01 Sam 12 Oct 2024 - 19:03

» A VENDRE SUPER T 1200 49000
Essai de la 1200 XTZ par l'Admin du forum GS Emptypar potofeu Mar 8 Oct 2024 - 13:53

» Capteur APS
Essai de la 1200 XTZ par l'Admin du forum GS Emptypar geraldxtz Lun 7 Oct 2024 - 20:17

» Quelle est cette pièce ?
Essai de la 1200 XTZ par l'Admin du forum GS Emptypar Req_1 Lun 7 Oct 2024 - 18:55

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
huile filtre tenere essence pneus garde galére amortisseur arrière reglage rabaissement longues manuel embrayage phare crash fourche tuto suis feux boue selle vidange réservoir chaine synchro
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Essai de la 1200 XTZ par l'Admin du forum GS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Korrygan


Essai de la 1200 XTZ par l'Admin du forum GS Adminv10
Korrygan

Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590
Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 4190
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

Essai de la 1200 XTZ par l'Admin du forum GS Empty
MessageSujet: Essai de la 1200 XTZ par l'Admin du forum GS   Essai de la 1200 XTZ par l'Admin du forum GS EmptyDim 30 Mai 2010 - 15:04

Essai par l'Admin du forum Gsfr.forumactif donc pas influencé :
GSFR forum Gs

Je viens de l'essayer ! Essai de la 1200 XTZ par l'Admin du forum GS 57470 Very Happy

Je l'ai auscultée un bon moment avant de pouvoir l'essayer car je ne me suis pas aperçu qu'elle était là à m'attendre (essai possible) ;)

L'avant est assez massif avec une fourche bien grosse et inversée. Les disques à pétales donnent une certaine modernité à une technologie somme toute aujourd'hui classique. C'est du bon matos.
Elle paraît un peu plus grande que la 1200GS mais plus petite que la GSA.
Le poids présenté partout comme rédhibitoire ne m'a pas paru exagéré et moindre que ma 1150GS.

Les caches latéraux protègent du matériel qui lui semble assez proche. Ça a l'air plein derrière ces plastiques de bonne facture. Du plastique, il y en a à peu près tout autour de la moto. L'avantage est que ça ne rouille pas.
Tout est peint, celle ci est grise c'est-à-dire moche! La rouge me plaît!

Sous les caches latéraux se trouve une protection en tôle de bonne épaisseur visant à réduire les dégâts lors de chute à l'arrêt. Il me semble ne pas avoir lu cela précédemment.

Le moteur est massif et assez compact. Le filtre à huile est à l'avant, du type automobile et accessible. L'accès à la culasse se fait après démontage des parties supérieures et aux dires du mécanicien l'ensemble est très bien étudié pour un gain de temps lors les opérations de service.

L'arrière est compact et le silencieux bien intégré. La protection est en plastique elle-aussi.
L'amortisseur a une molette de réglage bien accessible. Il n'y a pas de mono-bras ce qui implique un bras oscillant en alu. Le côté gauche est composé de l'arbre de transmission. Le côté droit est d'une forme simple, simpliste même, qui tranche avec le côté moderne de la machine.

Le passage de roue n'est pas lisse et la boue risque de s'y coller. Il y a néanmoins une protection de l'amortisseur.

Une fois assis on s'y sent bien. J'ai mis la selle en position haute. Le tableau de bord est simple et complet. J'aurais préféré un regroupement des boutons de fonction plutôt que d'avoir celui de l'antipatinage sur le côté (gauche).

Un détail de finition me fâche: pourquoi avoir fait passer les câbles de gaz au dessus de guidon? Pourtant en roulant on les oublie vite. Heureusement!

Moteur!

Le bruit est sympathique et correspond au calage du moteur. Les commandes sont douces.
Je rentre la béquille latérale qui mal foutue alors que la béquille centrale est très bien étudiée.

Le démarrage se fait en souplesse et le confort est remarquable. Les accélérations sont franches et la pêche du moteur est bien présente. Je suis en mode "Tourisme" et avec un poussoir à la poignée droite je passe en mode "Sport". Le caractère du moteur devient plus présent et plaisant.

A vitesse soutenue j'ai ressenti quelques vibrations au guidon qui ne m'ont pas gêné pour autant. La courte durée de l'essai ne m'a pas permis d'en juger d'avantage.

Le moteur monte facilement dans les tours et s'accompagne d'un son rauque un peu moins fort que sur la 1200GS/2010, mais plus sympathique. La souplesse est bien là alors que je m'attendais à plus de rugosité. La gestion de l'injection est très bonne.
La 1200GS/2010 est un peu plus souple à bas régime, a moins de vibrations mais distille moins de sensation.

La tenue de route est excellente. D'une part elle a une monte d'excellents pneus que je connais bien (Bridgestone Battle Wing) et d'autre part une partie cycle très bien équilibrée, très neutre et donnant des informations mettant en totale confiance. Je la trouve mieux que la 1200GS.

A cela s'ajoute l'excellent tarage des suspensions qui confèrent à cette moto un confort supérieur ma 1150GS, c'est dire!
Je reviens à cette masse tellement décriée partout que je ne retrouve pas non plus en roulant. Elle est aussi facile à mener que ma 1150, plus légère de direction que la 1150 mais moins vivace que la 1200. Elle peut en effet lui paraître plus lourde.

Les freins ont du mordant. Ils sont bien dosables et s'oublient vite.

La protection au vent est moyenne et nécessitera de parcourir les catalogues d'accessoires. Les jambes paraissent bien protégées derrière le carénage.
Je n'ai pas vu la bagagerie qui aurait permis d'apprécier le volume et l'esthétique.

Une concurrente à la GS ? Pour sûr! Very Happy

V

_________________
Gérard alias GMax en R1150GS
www.gmax.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr/
Rascal


Rascal

Moto : XTZ 750
Messages : 2387
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 58
Ville ou région : Montpellier Plage

Essai de la 1200 XTZ par l'Admin du forum GS Empty
MessageSujet: Re: Essai de la 1200 XTZ par l'Admin du forum GS   Essai de la 1200 XTZ par l'Admin du forum GS EmptySam 12 Juin 2010 - 23:03

Interessant le point de vue d'un bavarois .

Mieux que l'éssai de MJ réalisé par un pistard .

_________________
Essai de la 1200 XTZ par l'Admin du forum GS 50585395sm
Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de la 1200 XTZ par l'Admin du forum GS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Essai 1200 XTZ
» mon essai de la 1200 xtz
» Essai nouvelle BMW 1200 GS LC
» Essai comparatif 1200 XTZ / GS
» Premier essai 1200 XTZ
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit