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 NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR

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GOLDDRIVER


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MessageSujet: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    Mer 24 Aoû 2011 - 22:58

Hello tous,

Décidément, c'est la période de chance!
Ma ST présente le blème suivant: extinction soudaine du moteur à la descente des rapports...Surprise surprise, heureusement que cela s'est, jusqu'ici, produit en ligne droite à l'approche d'un carrefour. Mais déjà 3x...
Est ce que quelqu'un a déjà été victime de ce problème ou en connais l'origine?

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MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    Jeu 25 Aoû 2011 - 0:22

salut Golddriver
en effet tu détiens le maillot jaune des soucis de la ST1200 , je vais peut-être dire n'importe quoi , mais une panne il faut bien la prendre par un bout , première idée qui me vient à l'esprit : le contact sécu béquille ! c'est ce qu'il y a de plus simple à contrôler sur la moto
sinon pour info , lorsque l'arrêt moteur survient , est-ce que tes compteurs indiquent " zéro " ?

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GOLDDRIVER


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MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    Jeu 25 Aoû 2011 - 0:31

Yep et merci pour ta réponse.
Pour être honnête, je n'ai pas prêté attention au compteur, par contre le moteur redémarre sur simple pression sur le bouton du démarreur, donc j'imagine que les circuits électriques sont tous sur "ON". Concernant le contacteur de sécurité de béquille, j'y ai déjà pensé, mais contrôler quoi? Serait'il possible de le toucher avec le pied (ou que la béquille aie le toucher") à la descente des rapports? Quand le moteur s'arrête, il "pète" un petit coup et ensuite on dirait, comment dire, qu'il "décompresse"... Heuhh je sais que ce n'est pas très "technique" comme descriptif, mais je ne trouve pas les mots pour décrire mieux lol

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MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    Jeu 25 Aoû 2011 - 7:12

Si j'ai tout compris ton épouse et toi avez chacun un 1200 XTZ ?
Vous êtes toujours en vacances ?
En tous cas, cest vraiment pas de bol.
Désolé je ne t'aide pas beaucoup mais j'y connais rien en méca.

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MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    Jeu 25 Aoû 2011 - 7:49

Oui exact, nous avons tous deux un XTZ1200.

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MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    Jeu 25 Aoû 2011 - 8:13

Ce problème de calage moteur dans certaines conditions je le connais aussi. Ca se produit aprés un petit parcours (14 km le matin pour aller au bureau), le ralenti moteur "tiède" est un peu trop bas (700-800 tr/min) et la calage survient si je coupe totalement les gaz, ce matin encore en faisant mon demi-tour pour me garer devant le bureau (redemarrage à la première pression sur le bouton).

J'ai pris l'habiture de mettre des petits coups de gaz pour éviter ça à l'approche des stop, j'en ai parlé au conces à l'occasion de la révision des 20000 mais il n'a rien trouvé (ou pas cherché)

Dés que le moteur est bien chaud, plus de problème du tout dans mon cas.
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MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    Jeu 25 Aoû 2011 - 8:41

Si c'est bien ce que je crois vu les explications données, il s'agit d'un problème d'injection.
Le réglage de l'injection est devenu trop pauvre, d’où les calages moteur et les retour à l'échappement.
J'ai eu ce souci également mais uniquement en mode sport, calage en ville et autre coupure du moteur à la décélération devenaient fréquentes dans ce mode, si bien que je ne restais plus qu'en mode "T"

A la révision des 10 000, un réglage a été effectué et depuis plus de problème.
En attendant, c'est vraiment pas de bol....
Faites bonne route tout de même pour le retour....

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GOLDDRIVER


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MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    Jeu 25 Aoû 2011 - 8:46

Chez le moi, le problème survient, moteur chaud, à la descente des rapports! Tout d'un coup, tu veux encore taper une vitesse et tu te rends compte que le moulin ne tourne plus. L'arrêt s'accompagne d'un drôle de bruit, genre petit pêt aigu et comme s'il se vidait de son air lol. Mauvaises bougies peut-être? Mais dans ce cas, le problème ne serait-il pas permanent? Or, jusqu'ici, j'ai eu le cas toujours dans les mêmes conditions: moteur chaud et à la descente des rapports!

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MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    Jeu 25 Aoû 2011 - 8:47

hey goldy ... tu cumules les soucis dis donc !!!!

tu as mis quoi comme essence ? pas du E10 hein ? je rejoint le mom's pour le problème d'injection ... mais qui est peut être lié à la qualité du carburant !!! mets y un ptit coup de 98 pour la nettoyer !!! en espérant que ce n'est pas plus grave .... bonne route

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MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    Jeu 25 Aoû 2011 - 8:49

Le Mom's a écrit:
Si c'est bien ce que je crois vu les explications données, il s'agit d'un problème d'injection.
Le réglage de l'injection est devenu trop pauvre, d’où les calages moteur et les retour à l'échappement.
J'ai eu ce souci également mais uniquement en mode sport, calage en ville et autre coupure du moteur à la décélération devenaient fréquentes dans ce mode, si bien que je ne restais plus qu'en mode "T"

A la révision des 10 000, un réglage a été effectué et depuis plus de problème.
En attendant, c'est vraiment pas de bol....
Faites bonne route tout de même pour le retour....

Merci pour cette piste. Le problème est neuf sur ma bécane, je ferai vérifier cela dès mon retour en Belgique.
Question: est ce que la qualité de l'essence peut y être pour qlq chose?

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MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    Jeu 25 Aoû 2011 - 8:51

@biker57 a écrit:
hey goldy ... tu cumules les soucis dis donc !!!!

tu as mis quoi comme essence ? pas du E10 hein ? je rejoint le mom's pour le problème d'injection ... mais qui est peut être lié à la qualité du carburant !!! mets y un ptit coup de 98 pour la nettoyer !!! en espérant que ce n'est pas plus grave .... bonne route

Tu es devin lol! Tu réponds à mes questions avant qu'elles ne soient posées
Je mets de la 95 "normale" mais je vais suivre ton conseil et le prochain plein se fera avec de la 98.

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MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    Jeu 25 Aoû 2011 - 8:56

Pour ma part, je ne fais le plein qu'avec sur 98, et je suis toujours en mode S, demain j'essayerais le T pour voir si ça change quelques chose.
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goodredwine


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MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    Jeu 25 Aoû 2011 - 9:00

ben moi aussi, de temps en temps ma 660Z a des coupures moteur mais sur un régime de presque ralenti ; je suspecte le contacteur de béquille car il est noyé d'huile moteur vu qu'après chaque sortie j'envoie une goutte d'huile 15w40 sur chacun des rouleaux de la chaine . Cela peut provenir d'autre chose mais je n'ai pas d'inquiétude sur cette panne ; faudra que je me décude à shunter ce contacteur pour voir si c'est bien la cause .

affaire à suivre ...
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Frank


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MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    Jeu 25 Aoû 2011 - 10:50

@goodredwine a écrit:
.......car il est noyé d'huile moteur vu qu'après chaque sortie j'envoie une goutte d'huile 15w40 sur chacun des rouleaux de la chaine ...

la chaine a besoin d'être graissée ou c'est une "joints toriques" ?

A la révision des 10 000 km ils ont barbouillé l'axe de la béquille de graisse...
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goodredwine


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MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    Jeu 25 Aoû 2011 - 11:31

... c'est la chaine à joints toriques que nous avons tous ;

je n'ai jamais été convaincu par les graisses en bombe qu'il faut dégraisser (ou pas) et qui coûtent assez cher et qui génèrent quand même des "coudages" entre maillons.

j'en ai déja fait part sur plusieurs discussions, mais pour moi, une chaine à rouleaux doit avoir ses rouleaux roulants (oumpf) et je n'ai rien trouvé de mieux que d'envoyer une goutte d'huile 15w40 sur chacun des rouleaux après chaque sortie ou en fin de semaine si utilisation pour bricoler de temps en temps ; ça me prends 3 minutes , j'en fous partout parterre, mon psb et mes supports de béquilles ne risquent pas de rouiller mais c'est comme ça que je vois la chose !

donc j'en déduis que je pourrave aussi mon contacteur de béquille qui me coupe le contact de temps en temps ; trop bon la 15w40 sur une chaine ...
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Le fennec


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MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    Jeu 25 Aoû 2011 - 12:43

Pour en revenir au probleme de départ, est ce que uniquement le moteur couple ou tout le systeme electrique coupe.

En attendant, je partage l'avis de biker 57. Fais un plein de 98 dans une station service de qualité. Je te conseillerais aussi de relever un peu le régime de ralenti, car les XT660 connaisse un probleme similaire pour cause de ralenti trop bas d'origine.

Tien nous au jus
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thierrydesete


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MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    Jeu 25 Aoû 2011 - 20:52

Ben j'ai eu ce soucis avec la FJR.Le régime moteur était tros bas et l'électronique ne reconnait pas et le moteur cale.
J'ai remonté le ralenti et le souci a disparu.

Pour info ma XTZ le fait de temps en temps,j'en ai discuté avec mon mécano;on va refaire pareil,en rajoutant un peu de CO au niveau du tableau de bord.

Regarde à combien tu es en tour moteur.

Je te tiendrai au courant pour les réglages.
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MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    Jeu 25 Aoû 2011 - 21:27

C"est uniquement le moteur qui coupe.
Pour le régime, je vais essayer d'y prêter attention lorsque
le blème se représentera la prochaine fois.

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MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    Ven 26 Aoû 2011 - 8:51

@GOLDDRIVER a écrit:
C"est uniquement le moteur qui coupe.

Si ce n'est que le moteur, alors augmente ton ralenti et ca devrait être fini
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MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    Ven 26 Aoû 2011 - 18:55

@GOLDDRIVER a écrit:
C"est uniquement le moteur qui coupe.
Pour le régime, je vais essayer d'y prêter attention lorsque
le blème se représentera la prochaine fois.

Je me suis mal exprimé Goldriver,je voulais savoir à combien était ton ralenti,si tu es sous les 1 000 tours ou juste au dessus l'électronique ne reconnait pas et coupe le moteur.
Par exemple sur la FJR il faut être au dessus de 1 150 tours.
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thierrydesete


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MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    Ven 26 Aoû 2011 - 18:59

@Le fennec a écrit:
Pour en revenir au probleme de départ, est ce que uniquement le moteur couple ou tout le systeme electrique coupe.

En attendant, je partage l'avis de biker 57. Fais un plein de 98 dans une station service de qualité. Je te conseillerais aussi de relever un peu le régime de ralenti, car les XT660 connaisse un probleme similaire pour cause de ralenti trop bas d'origine.

Tien nous au jus

Je ne pense pas que le fait d'utiliser du 98 soit mieux,Yamaha préconise du 95.Ce qui me fait penser ça c'est que par rapport aux normes anti-polution les moteurs sont réglés très pauvres,si tu utilises du 98,tu utilises un carburant plus sec que celui préconisé par Yamaha(95)
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MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    Ven 26 Aoû 2011 - 19:05

je rejoins la majorité:



1- retour au 98

2- vérification du régime ralenti, au besoin faire rèfler ton injection + riche (je vais le faire au 10000)

3- ne pas oublier de mettre RESOLU si tu le petit souci est solutionné! (pas envie d'alimenter les ragots)...lol
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MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    Ven 26 Aoû 2011 - 20:37

moi aussi ca me la fait lors d un rètrogradage a un rond point mai pas de symbole moteur alumè sur tableau de bort oufff donc petit problème. mon vendeur ma dit quille allait me monter le ralentie
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TakTak71




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MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    Dim 13 Mai 2012 - 23:20

En fait, les problèmes de coupures existent bien. Je l'ai signalé à Yam qui a dépêché un inspecteur. Après enregistrement d'un film sur caméra dans les cylindres, il a trouvé de l'huile, de la suie, et pense qu'il y a un morceau de calamine qui se trimballe et bloque les soupapes. Verdict : changement bloc moteur, cylindres, etc...

Ça coupait en effet à froid comme à chaud, dès la remise de gaz, comme par exemple dans un rond-point ou après un feu rouge ou un stop.

Résultat, coupure moteur en plein rond point, ou calage au feu rouge. En dehors d'avoir l'air c*n, c'est surtout dangereux sur un rond point quand on veut éviter une bagnole qui arrive et qu'on reste comme une tache en plein milieu sans pouvoir redémarrer aussitôt.... !

N'hésitez pas à faire remonter le problème chez Yam.
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MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    Lun 14 Mai 2012 - 9:41

Merci pour l'info car si on attends un retour officiel Yamaha on risque de ne rien voir venir ! Du coup tu as un moteur tout neuf ?!
En attendant, bonne route à toi.
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NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR
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