Derniers sujets
» Présentation
NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Emptypar Charly29 Hier à 14:22

» changement Commodo droit
NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Emptypar Borgil Jeu 25 Juil 2024 - 16:58

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Emptypar Jeansalomon Jeu 25 Juil 2024 - 12:05

» Problème électrique « mystère » xtz660 modèle 2008
NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Emptypar thierry83 Jeu 25 Juil 2024 - 7:59

» batterie acide 1200XTZ
NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Emptypar oustad Mer 24 Juil 2024 - 18:38

» Présentation
NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Emptypar Jeansalomon Mer 24 Juil 2024 - 18:16

» Présentation
NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Emptypar Steflau Mer 24 Juil 2024 - 17:00

» Avis retours pneus
NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Emptypar sly32 Mer 24 Juil 2024 - 15:09

» combien totalisent vos 660
NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Emptypar Launelie Mer 24 Juil 2024 - 14:02

» Problème démarrage après vérification tendeur de distribution
NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Emptypar Joris qnvl Mer 24 Juil 2024 - 14:00

» Purge circuit ABS
NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Emptypar Mulder Mar 23 Juil 2024 - 21:41

» Petite question batterie
NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Emptypar Michel en Savoie Mar 23 Juil 2024 - 10:59

» Nouvelle T7 WR passage à l'ethanol KIT FLEXFUEL
NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Emptypar yop1025 Mar 23 Juil 2024 - 9:40

» Week-end Franco - Belge
NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Emptypar Jacboon Lun 22 Juil 2024 - 19:37

» A VENDRE SUPER T 1200 49000
NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Emptypar potofeu Dim 21 Juil 2024 - 13:13

» Plus de poignées chauffantes au menu
NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Emptypar Mulder Sam 20 Juil 2024 - 18:12

» Valise GIVI OUTBACK TREKKER VS KAPPA K-VENTURE
NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Emptypar christophe5507 Sam 20 Juil 2024 - 15:08

» Garde boue
NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Emptypar Vargas Sam 20 Juil 2024 - 12:08

» Recherche désépérément...
NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Emptypar florian Ven 19 Juil 2024 - 16:00

» Salutations !
NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Emptypar florian Ven 19 Juil 2024 - 15:52

» Ma présentation
NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Emptypar Mulder Ven 19 Juil 2024 - 10:32

» Centrale ABS et Compteur vitesse
NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Emptypar Fredard Ven 19 Juil 2024 - 6:55

» XTZE 1200-Le menu de précontrainte amortisseur ne s’affiche plus
NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Emptypar Mulder Jeu 18 Juil 2024 - 9:14

» XTZ 1200 Cloche d'embrayage à ressort cassée
NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Emptypar Fredard Mer 17 Juil 2024 - 18:17

» Changer la couleur de la déco
NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Emptypar Mer14 Mar 16 Juil 2024 - 15:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
carburateur arrière longues huile suis synchro rabaissement chaine essence tuto pneus manuel boue galére reglage filtre tenere vidange crash garde fourche réservoir embrayage amortisseur phare feux
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Partagez | 
 

 NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
TakTak71


TakTak71

Moto : XTZ 1200 Grise First édition, phares Touratech, poignées chauffantes, bulle haute, déflecteurs, selle Moillo, Garmin, anti-brouillards
Kms de ma moto : 56000
Messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 66
Ville ou région : Bordeaux

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 20:54

On ne s'emballe pas .... avant, il faut les pièces....
Prévu pour fin mai....normalement NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 807114Incroyable non ? A croire qu'ils fabriquent en flux tendu

et ensuite, re-rôdage... Que du bonheur en perspective j'te dis !

Je vous raconterai après, ma nouvelle ST, si c'est mieux.
Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier78


avatar

Moto : XT1200ZE n°3
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Messages : 164
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 62
Ville ou région : 78

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 21:26

Ca me l'a fait une ou 2 fois,au démarrage au feu, un petit coup de gaz et hop, le moteur s'arrete...et les bagnoles qui te klaxonnent et passent en se marrant...J'ai pas aimé. Je suis allé voir mon cons, il m'a legèrement remonté le ralenti et depuis ca ne l'a plus refait...Je touche du bois.

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 367158

_________________
XTZE 1200 GRISE  N3 NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 2120
Revenir en haut Aller en bas
https://declic-dietetique.fr
TakTak71


TakTak71

Moto : XTZ 1200 Grise First édition, phares Touratech, poignées chauffantes, bulle haute, déflecteurs, selle Moillo, Garmin, anti-brouillards
Kms de ma moto : 56000
Messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 66
Ville ou région : Bordeaux

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 21:50

Ouais, ça énerve hein ? Et c'est des coups à se faire rentrer dans le fion...

En plus j'ai eu chaud sur 3 rond-points, ça m'a pas fait marrer du tout.

Mon cons l'avait fait aussi avec diverses choses du même style, refait le CO2, et nettoyage des vis, sans succès. C'est pour ça que j'ai changé de braquet. Il faut reconnaître que Yam a répondu. J'attends (j'espère) un courrier de réponse avec des explications ad'hoc, et surtout une bécane au top...
Revenir en haut Aller en bas
Mugatu


Mugatu

Moto : KTM 1190 Adventure R
Kms de ma moto : 6000
Messages : 522
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 49
Ville ou région : Yvelines

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:06

ça m'arrive de temps en temps aussi le coup du calage, au démarrage après un feu ou un stop surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Druid


Druid

Moto : XTZ1200, Velocette Venom Clubman, Royal Enfield 535
Kms de ma moto : 19000
Messages : 73
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 62
Ville ou région : Puy de Dôme

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:17

Citation :
nettoyage des vis



Si ton concessionnaire t'a dit avoir nettoyé les vis ( platinées ) sur ta 1200XTZ, demande lui où il a bien pu les trouver, ça m'intéresse NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 80767 NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 80767

_________________
Easy on the throttle...steady on the gears...roll her over gently...and she'll last for many years !
Revenir en haut Aller en bas
le ch'pat


le ch'pat

Moto : 650 burgman EX 1200 XTZ
Messages : 923
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 64
Ville ou région : region parisienne

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 14:12

Druid a écrit:
Citation :
nettoyage des vis



Si ton concessionnaire t'a dit avoir nettoyé les vis ( platinées ) sur ta 1200XTZ, demande lui où il a bien pu les trouver, ça m'intéresse NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 80767 NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 80767
Suis également interessé NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 784724 visses platinés sur une 1200 XTZ ça mérite le coup d'oeil !! NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 80767
Revenir en haut Aller en bas
TakTak71


TakTak71

Moto : XTZ 1200 Grise First édition, phares Touratech, poignées chauffantes, bulle haute, déflecteurs, selle Moillo, Garmin, anti-brouillards
Kms de ma moto : 56000
Messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 66
Ville ou région : Bordeaux

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 14:39

t'as la forme dis donc... NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 943306
Revenir en haut Aller en bas
Tib22


Tib22

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 36000
Pneu AV/AR : Anakee 2
Messages : 236
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 34
Ville ou région : Bretagne (56)

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 23:24

Petit déterrage de topic...
J'ai eu le même souci 2 fois sur ma belle 12 :( ça s'est passé à très bas régime (presque ralenti), pile poil au moment ou je débraye et que je met un petit coup de gaz pour avoir le "POUM" qui fait tant plaisir :P
C'est arrivé les 2 fois dans ces mêmes circonstances, moto chaude...

Je vais chez Yam' samedi normalement donc je poserai la question (ralenti trop faible, injection foireuse...ou autre)

_________________
Ex's: 125 Sherco Trial 2002 / 600 Bandit N 2004 / 650 Bandit N 2010

Actuelle: 1200 XTZ 2012
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 9:44

....Autre !...Conduite à trop bas régime dans les ronds points...Si tu as l'occasion d'emprunter un monocylindre à un pote...Tu vas apprendre....
Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, un bicylindre n'est pas un tracteur (ni un avion de chasse d'ailleurs),il a besoin de tourner au moins à mi régime pour ronronner correctement (4000 dans un rond point,il est vrai que ça peut être un peu moins); tu ne lui fais pas de bien du tout à reprendre à 2000 tours; Si tu observes avec un peu d'attention tu constateras d'ailleurs que le cadran du compte tours n'a pas une graduation régulière; il est construit de façon à ce que tu aies la lisibilité la meilleure lors que l'aiguille est horizontale...Ca n'est pas innocent !
Pas toujours facile de passer d'une technologie à une autre...En tout cas , ça fait plaisir de voir qu'il y a des jeunes qui roulent sur ce genre de taxi !
Revenir en haut Aller en bas
Paco 42


Paco 42

Moto : XT 1200 Z 2010
Kms de ma moto : 45 000
Pneu AV/AR : Heindedau K60 scout, what else?
Messages : 673
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 64
Ville ou région : Renaison 42

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 10:05

Dédé a écrit:
En tout cas , ça fait plaisir de voir qu'il y a des jeunes qui roulent sur ce genre de taxi !

Mon gamin de 22 ans est en train de passer le permis moto et veux s'acheter ..... une royal enfield.

Il veut rouler pépère .

Comme quoi ...

_________________
le vrai voyage, c'est d'y aller.
Une fois arrivé, le voyage est fini.
Aujourd'hui, les gens commencent par la fin.

Hugo Verlomme, écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2904
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 10:48

il a surtout sacrément bon gout  yo man 

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Ct2rou14NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Logo_y12NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Vosges11 NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 J_y_yt11  NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 17:27

goodredwine a écrit:
ben moi aussi, de temps en temps ma 660Z a des coupures moteur mais sur un régime de presque ralenti ; je suspecte le contacteur de béquille car il est noyé d'huile moteur vu qu'après chaque sortie j'envoie une goutte d'huile 15w40 sur chacun des rouleaux de la chaine . Cela peut provenir d'autre chose mais je n'ai pas d'inquiétude sur cette panne ; faudra que je me décude à shunter ce contacteur pour voir si c'est bien la cause .

affaire à suivre ...
Pareil sur ma 660 XTZ A, le ralenti était à peine au dessus de 1100 tours/mn. Je l'ai remonté, et çà ne le fait plus. Par contre, c'est merdique à atteindre, enlever le réservoir pour voir la molette, que j'ai réussi à touner peu à peu avec un long tournevis en prenant la molette sur les bords.

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 19:33

Si tu arrives à remonter le ralenti sur une 12...Tu es balaise, tu m'expliqueras...Moi y sait pas faire !
Quant au Paco junior, il ne va peut-être pas opter pour une diésel tout de même !Il y en avait une au rassemblement de Dhuizon...Ca pue...Ca fume...Une horreur quoi ! Mais ça a le mérite de consommer une misère et d'être original !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 19:47

hello 

je pense que pour régler le régime de ralenti sur une XTZ12 il suffit de jouer sur les deux vis de richesse de ralenti afin de relever le régime  puis refaire la synchro entre les deux vis bien sur cela nécessite de toucher a la vis de référence celle qui a le marquage blanc
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 22:11

Cette fameuse vis dont parle le manuel d'atelier et qu'il ne faut absolument pas toucher?
Je pense que c'est capable de mettre un joli foutoir avant d'arriver à retomber sur tes pieds si la manip n'est pas concluante.
Je pensais que c'était du ressort de l'electronique de compenser l'ouverture des papillons jusqu'à obtenir le régime voulu. C'est bien ce qui se passe quand le moteur est froid, le régime est acceléré d'une centaine de tours, et je ne pense pas que c'est l'enrichissement en carburant qui augmente le régime, ce serait plutôt le contraire...Ce n'est que mon avis...Qui raisonne en bon vieux moteur type 4 temps qui a besoin de davantage d'essence à froid ...    Ensuite...Comment cela est il géré avec des sondes dans tous les sens...Ca n'est pas dit dans la chanson !
Revenir en haut Aller en bas
Tib22


Tib22

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 36000
Pneu AV/AR : Anakee 2
Messages : 236
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 34
Ville ou région : Bretagne (56)

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 22:30

Dédé a écrit:
....Autre !...Conduite à trop bas régime dans les ronds points...Si tu as l'occasion d'emprunter un monocylindre à un pote...Tu vas apprendre....
Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, un bicylindre n'est pas un tracteur (ni un avion de chasse d'ailleurs),il a besoin de tourner au moins à mi régime pour ronronner correctement (4000 dans un rond point,il est vrai que ça peut être un peu moins); tu ne lui fais pas de bien du tout à reprendre à 2000 tours; Si tu observes avec un peu d'attention tu constateras d'ailleurs que le cadran du compte tours n'a pas une graduation régulière; il est construit de façon à ce que tu aies la lisibilité la meilleure lors que l'aiguille est horizontale...Ca n'est pas innocent !
Pas toujours facile de passer d'une technologie à une autre...En tout cas , ça fait plaisir de voir qu'il y a des jeunes qui roulent sur ce genre de taxi !

Ce n'est pas dans les ronds points que ça s'est passé mais dans une zone à 30km/h (que je respectais puisque je n'ai plus que 6 points (Pourquoi? Un indice: je suis Breton Very Happy ) et le permis, surtout moto, m'est très précieux) dans laquelle je roulais en 3eme (donc moins de 2000 tours).
Donc maintenant je ferai gaffe de pas rouler trop bas dans les tours ;)

Sinon, le gromono je connais, mon père possède un DR650 et de toute façon, les vibrations...même tremblements à bas régime font vite descendre un rapport de peur de perdre tous les boulons sur la route  NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 80767  Bonjour le marteau piqueur!

_________________
Ex's: 125 Sherco Trial 2002 / 600 Bandit N 2004 / 650 Bandit N 2010

Actuelle: 1200 XTZ 2012
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 0:25

Dédé a écrit:
Cette fameuse vis dont parle le manuel d'atelier et qu'il ne faut absolument pas toucher?
Je pense que c'est capable de mettre un joli foutoir avant d'arriver à retomber sur tes pieds si la manip n'est pas concluante.
Je pensais que c'était du ressort de l'electronique de compenser l'ouverture des papillons jusqu'à obtenir le régime voulu. C'est bien ce qui se passe quand le moteur est froid, le régime est acceléré d'une centaine de tours, et je ne pense pas que c'est l'enrichissement en carburant qui augmente le régime, ce serait plutôt le contraire...Ce n'est que mon avis...Qui raisonne en bon vieux moteur type 4 temps qui a besoin de davantage d'essence à froid ...    Ensuite...Comment cela est il géré avec des sondes dans tous les sens...Ca n'est pas dit dans la chanson !
Se son ces vis de bypass d'air qui gèrent le fonctionnement a très bas régime car l'ouverture des papillons est trop faible pour cela, lorsque le moteur est froid l'injection enrichi le mélange pour permettre au moteur de fonctionner correctement d'ou l’augmentation du régime. je ne pense pas que le calculateur augmente l'ouverture des papillons a froid. c le principe de fonctionnement des starter de carburateurs et des injections enrichir a froid pour assurer un démarrage correct et une tenue au ralenti. Pour avoir réaliser une syncro sur mon scooter 400 silverwing injection bicylindre je peux t assurer que le faite de jouer sur ses 2 vis permet bien de faire varier le régime de ralenti de quelques centaine de tours dans un sens ou dans l'autre, sur le manuel d'atelier des moteurs BMW boxer et 4 cylindres injectés c est la procédure pour obtenir le régime de ralenti souhaité.
si tu repères le réglage de la vis de référence avant d y touché pour moi il y a toujours la possibilité de revenir en arrière.  

cela n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 8:42

Tout à fait d'accord sur le fonctionnement des bypass, mais les starters des carbus ne se contentent pas d'enrichir, ils lèvent également les papillons(tout du moins sur les bagnoles...Sur les motos on compte sur le bon sens du pilote pour tourner un peu la poignée, sinon on noie de toutes façons)
Je pensais que la vis "plombée" l'avait été suite à des mesures faites aux appareils pour la pollution, ou au moins pour avoir le meilleur CO au ralenti (enfin...meilleur pour la pollution...pas pour le fonctionnement); la repérer, c'est peut être la solution...Le jour ou ça va commencer à tourner de travers; pour l'instant en 50000, je me contente de régler les bypass en équilibre quand j'y pense et ...Je touche du bois...De temps en temps, le ralenti est un peu bas, mais il revient correct de lui même peu après
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 16:55

le reglage du CO est un autre réglage, au tableau de bord pour nos Miss X ou vis de potentiometre sur d'autre moto, les deux vis de bypas permettent de réglé le régime de ralenti sur les moteurs injectés se qui est coherent avec le faite de devoir les synchronisées afin que les deux cylindres aient un ralenti identique pour qu ils puissent fonctionner de concert je pense meme quelles jouent le rôle de mini papillon puis ensuite intervient la synchronisation des papillons pour les régimes superieurs
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:50

Quand j'ai démonté le bloc d'injection, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un réglage possible des papillons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 7:26

oui j ai constaté la même chose que toi sur l'absence de réglage des papillons il faut croire qu ils sont réglés définitivement en usine, en tout cas le boitier papillon MIKUNI a l’ère assez complexe comme fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
Pasyvite


Pasyvite

Moto : XTZ 1200 2011
Kms de ma moto : 54000
Messages : 234
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 58
Ville ou région : Auvergne

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 21:23

Et bien, c'est mon tour...

ce matin (10°c), après 50 km à rythme assez élevé, elle a calé à l'arrivée à un rond point. Démarrage au 1er coup, mais le ralenti ne tiens plus, re-calage. Malgré des coups de gaz pour essayer de faire passer le phénomène, au rond point point suivant (2km), idem :2 calages.

J'ai continué de rouler sur une quinzaines de bornes (autoroute) à environ 110/120. La moto marche bien. Arrivé au taf, ralenti toujours bas (environ 700/800 trs/mn). Passage au point mort et Miracle : ralenti à 1100. Depuis, elle (re) marche normalement... incompréhensible !

Si depuis les autres témoignages sur le sujet quelqu'un a une solution, je suis preneur car effectivement se retrouver à l'arrêt dans un rond point à 2 voies, c'est vraiment pas fun...
Sinon, lors de la révision des 30 Mkm (il y a 200 bornes), j'avais trouvé les bougies un peu blanches et j'avais remonté le CO de 5 points (réglé à "0" pour les deux).
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Max


Mini-Max

Moto : Super TENERE 1200 XTZE
Kms de ma moto : 33 000 KM
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpio II
Messages : 381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 66
Ville ou région : 81 ALBI (TARN)

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 22:00

j'ai eu le même cas, deux fois, calage en été, rond point et feu rouge, après avoir roulé un peu fort, réglage du Co par mécano et depuis nada, rien.
cela m'est arrivé, après l'avoir mis en configuration monde entier + akra, et filtre KN. 

donc a priori sensible au mélange air, essence.

_________________
Ma Chaîne NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Logo_youtube_petit  :   https://www.youtube.com/playlist?list=UUR4ft28mLljg0HrCP-IiR6w
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/playlist?list=UUR4ft28mLljg0HrCP-IiR6w
Pasyvite


Pasyvite

Moto : XTZ 1200 2011
Kms de ma moto : 54000
Messages : 234
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 58
Ville ou région : Auvergne

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 22:28

Mini-Max a écrit:
j'ai eu le même cas, deux fois, calage en été, rond point et feu rouge, après avoir roulé un peu fort, réglage du Co par mécano et depuis nada, rien.
cela m'est arrivé, après l'avoir mis en configuration monde entier + akra, et filtre KN. 

donc a priori sensible au mélange air, essence.
Merci, je suis presque dans la même config que toi, sauf le filtre qui est stock et le pot qui est un Exo7. Alors je pense qu'elle va aller faire un petit tour chez Yam. Au moins pour une synchro (ralenti légèrement instable) et une petite vérification de la richesse...
Revenir en haut Aller en bas
marc93


marc93

Moto : XT1200Z 2016
Kms de ma moto : 3000
Messages : 45
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 43
Ville ou région : gagny

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016 - 9:10

Bonjour à tous, je viens de me prendre une XTZ 1200 toute neuve 2016, j'ai aussi ce phénomène de coupure en débrayant puis en mettant un coup de gaz au feux , ou quand je suis en 1ere ....C'est pas top et dangereux....Au départ je pensait que c'était moi car j'ai toujours eu des 4 cylindres honda....Mais à vous lire je vais rapporter la moto à l'atelier......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» probleme moteur
» Problème moteur (injection ?)
» probleme moteur
» problème moteur !!
» Problème moteur après révision
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit