Derniers sujets
» COMPTEUR XT660Z (2011)
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» XTZE 2019 A VENDRE
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Emptypar Xavier78 Jeu 18 Avr 2024 - 14:53

» Nouveau dans le 25
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
embrayage manuel suis filtre tenere amortisseur carburateur reglage huile fourche réservoir arrière feux galére rabaissement garde synchro longues vidange phare boue crash essence pneus chaine tuto
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Votre carter sur 1200 xtz :
Pas fissuré
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Bar_left70%embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Bar_right
 70% [ 73 ]
Pas vérifié
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Bar_left9%embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Bar_right
 9% [ 9 ]
Fissuré modèle 2010
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Bar_left8%embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Bar_right
 8% [ 8 ]
Fissuré modèle 2011
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Bar_left5%embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Bar_right
 5% [ 5 ]
Fissuré modèle 2012
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Bar_left5%embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Bar_right
 5% [ 5 ]
Fissuré modèle 2013
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Bar_left2%embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Bar_right
 2% [ 2 ]
Fissuré modèle 2014
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Bar_left1%embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Bar_right
 1% [ 1 ]
Fissuré modèle 2015
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Bar_left0%embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Bar_right
 0% [ 1 ]
Fissuré modèle 2016
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Bar_left0%embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Bar_right
 0% [ 0 ]
Fissuré modèle 2017
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Bar_left0%embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Bar_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 104
 

AuteurMessage
lukyluke


lukyluke

Moto : yamaha xtz 1200
Kms de ma moto : 19000
Pneu AV/AR : anakee II
Messages : 220
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 40
Ville ou région : hautes-pyrénées

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 EmptyVen 15 Sep 2017 - 19:37

penchepastrop a écrit:
salut ,

Content de voir que cela s'arrange pour plusieurs membres concernés par cette fissure.

Lapin02, tu devrais retenter un courrier auprès de Yamaha France et repasser en concession avec, pour leur expliquer la situation. Mine de rien la donne n'est plus la même : maintenant tu n'es plus un cas isolé avec le traditionnel refrain "on a jamais vu ça .... vous êtes le premier .....". Commences comme ça, après si ils ne veulent pas entendre raison, je pense sincèrement que les autres personnes touchées par cette fissure mais qui ont obtenu gain de cause, t'aideront dans ton action.

Après, petite fissure ou pas, il faut faire une demande et éviter tout bricolage qui pourrait être dommageable par la suite.

Continuez à envoyer vos courriers et à faire vos demandes en concession. Yamaha a parfaitement compris la nature de la démarche entamée dans ce post et n'a rien à gagner à pinailler, surtout qu'il a accepté pour un certain nombre d'entre vous.

Tof

Bonsoir,

Pour moi, un courrier (même un courrier simple) à Yamaha France pour obtenir un retour de leurs parts, permettra de partager ce retour ici pour aider les futurs propriétaires à faire jouer la garantie constructeur (en présentant par exemple le retour de Yamaha France a leurs concessionnaire).

Après je parle d’un courrier courtois bien entendue sans menace, j’attends que Korrygan me corrige et je le partagerai ici.
Revenir en haut Aller en bas
lukyluke


lukyluke

Moto : yamaha xtz 1200
Kms de ma moto : 19000
Pneu AV/AR : anakee II
Messages : 220
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 40
Ville ou région : hautes-pyrénées

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 EmptyDim 17 Sep 2017 - 11:31

bonjour,
le courrier:


(courrier supprimer)


Dernière édition par lukyluke le Mar 26 Sep 2017 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korrygan


embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Adminv10
Korrygan

Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590
Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 4190
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 EmptyLun 18 Sep 2017 - 0:08

ce courrier me parait très bien. Une petite info d'un juriste sur le sujet serait bienvenue , par exemple sur les vices cachés.
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr/
LoRZo


LoRZo

Moto : Z650 en piéces
Kms de ma moto : ?
Pneu AV/AR : Avon Roadrider
Messages : 266
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 44
Ville ou région : Nord Isère

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 EmptyLun 18 Sep 2017 - 7:49

Salut Lukyluke,

Bravo pour cette initiative.

J'ai quelques points :

Tu écris Z1200XT hors c'est XT1200Z
- Paragraphe 3 : Il me semble important de préciser qu'en inspectant la moto il apparait une fuite d'huile provenant d'une fissure du carter d'embrayage.
- Paragraphe 6 : tu mentionnes des problèmes liées aux cloches d'embrayages qui à mon avis n’ont pas sens dans ce courrier.
-  paragraphes: 7, 9, 11 : Le défaut c'est transféré à la cloche d'embrayage. tu as remplacé "carter d’embrayage" par "cloche d'embrayage"
- Paragraphe 8 : tu peux préciser que 17% des motards ayant répondu au sondage ont repéré la fissure sur le carter.

Il me semble important de préciser que cette fissure apparait généralement avant les 40000km, et que durant cet intervalle de kilomètres, il n'y a aucune intervention durant les contrôles et entretiens préconisé par Yamaha sur ce carter.

Motardement.
Revenir en haut Aller en bas
lukyluke


lukyluke

Moto : yamaha xtz 1200
Kms de ma moto : 19000
Pneu AV/AR : anakee II
Messages : 220
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 40
Ville ou région : hautes-pyrénées

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 EmptyLun 18 Sep 2017 - 9:06

Korrygan a écrit:
ce courrier me parait très bien. Une petite info d'un juriste sur le sujet serait bienvenue , par exemple sur les vices cachés.

Salut Korrygan

Après un entretien téléphonique avec ma protection juridique il y a quelques jours, il faut savoir que le constructeur (automobile ou moto) et tenue  à une garantie légal des vice caché (ou garantie légal de conformité) durant 5 ans à partir de la date de 1ere mise en circulation du véhicule.

Pour ma part, ma moto immatriculer au 22/08/2012, était jusque-là couverte par la garantie légal des vice cachée jusqu'au 22/08/2017. Sachant qu'il ne sera pas possible de faire jouer cette garantie 3 semaines avant son échéance, (délai du tribunal n'aidant pas).

Légalement, sachant que c’est un default de fabrication, que ce n’est pas une anomalie isolée, il et tout à fait possible de demander au constructeur le remplacement du carter, après c’est une question de le vouloir ou pas, puis si le montant du préjudice rentre dans les plafonds des assurances pour la prise en charge du dossier.

Pour moi par exemple, préjudice entre 150 euros et 750 euros, l’assurance négocie par lettre recommander ‘’à l’amiable uniquement’’, puis si le préjudice et égale ou supérieure à 750 euros, là il prenne en charge l’expertise, les frais d’avocat ect.
Revenir en haut Aller en bas
lukyluke


lukyluke

Moto : yamaha xtz 1200
Kms de ma moto : 19000
Pneu AV/AR : anakee II
Messages : 220
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 40
Ville ou région : hautes-pyrénées

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 EmptyLun 18 Sep 2017 - 9:07

LoRZo a écrit:
Salut Lukyluke,

Bravo pour cette initiative.

J'ai quelques points :

Tu écris Z1200XT hors c'est XT1200Z
- Paragraphe 3 : Il me semble important de préciser qu'en inspectant la moto il apparait une fuite d'huile provenant d'une fissure du carter d'embrayage.
- Paragraphe 6 : tu mentionnes des problèmes liées aux cloches d'embrayages qui à mon avis n’ont pas sens dans ce courrier.
-  paragraphes: 7, 9, 11 : Le défaut c'est transféré à la cloche d'embrayage. tu as remplacé "carter d’embrayage" par "cloche d'embrayage"
- Paragraphe 8 : tu peux préciser que 17% des motards ayant répondu au sondage ont repéré la fissure sur le carter.

Il me semble important de préciser que cette fissure apparait généralement avant les 40000km, et que durant cet intervalle de kilomètres, il n'y a aucune intervention durant les contrôles et entretiens préconisé par Yamaha sur ce carter.

Motardement.

Salut LoRZo,



Merci pour tés conseils, je réajuste le courrier en conséquence !
Revenir en haut Aller en bas
lukyluke


lukyluke

Moto : yamaha xtz 1200
Kms de ma moto : 19000
Pneu AV/AR : anakee II
Messages : 220
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 40
Ville ou région : hautes-pyrénées

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 EmptyLun 18 Sep 2017 - 21:06

Bonsoir,

le courrier et rectifier, maintenant on peut le tenter en lettre simple, il reste à savoir qui souhaite participer à cette demande !?

Je veux bien l’envoyé, même si pour moi c’est réglé.

Il me faut une attestation des propriétaires, (date des faits, circonstance, ect), la facture et ‘’au cas où ça vous dérange’’ (ce que je peux comprendre) le numéro de série au minimum, puis une photo si possible.

Contacté moi par MP, je vous donnerai mon adresse mail, puis vous pourrait me faire parvenir un scan des documents.

Puis j’enverrai le tout.


(courrier supprimer car modifier)


Dernière édition par lukyluke le Mar 26 Sep 2017 - 12:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Genfy


Genfy

Moto : XTZ 1200 Limited Edition
Kms de ma moto : 40 000
Messages : 208
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 55
Ville ou région : Annecy Rhone-Alpes

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 EmptyLun 18 Sep 2017 - 21:35

tu écris cloche d'embrayage dans ton courrier alors que c'est le carter qui présente un défaut, je dis ça car il risque d'y avoir confusion et incompréhension du service concerné clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lukyluke


lukyluke

Moto : yamaha xtz 1200
Kms de ma moto : 19000
Pneu AV/AR : anakee II
Messages : 220
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 40
Ville ou région : hautes-pyrénées

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 EmptyLun 18 Sep 2017 - 22:01

Genfy a écrit:
tu écris cloche d'embrayage dans ton courrier alors que c'est le carter qui présente un défaut, je dis ça car il risque d'y avoir confusion et incompréhension du service concerné clin d\'oeil

Merci un simple oublie de ma part !!


Dernière édition par lukyluke le Mar 26 Sep 2017 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukyluke


lukyluke

Moto : yamaha xtz 1200
Kms de ma moto : 19000
Pneu AV/AR : anakee II
Messages : 220
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 40
Ville ou région : hautes-pyrénées

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 9:28

Bonjour,


Le courrier a été révisé avec l’aide de Faufilé, étant sans retour des membres pour se joindre au courrier, je vais l’envoyé en lettre simple avec une copie du sondage, et des messages des membres ayant ce souci.

Si Yamaha me répond je posterai leurs réponses ici, et les membres qui le souhaite pourront la transmettre à leurs concessionnaires pour la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
lukyluke


lukyluke

Moto : yamaha xtz 1200
Kms de ma moto : 19000
Pneu AV/AR : anakee II
Messages : 220
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 40
Ville ou région : hautes-pyrénées

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 EmptyMar 26 Sep 2017 - 12:07

Courrier distribué aujourd'hui !!
Il ne reste plus qu'à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
louping60


louping60

Moto : xtz 1200 first edition side car ural
Kms de ma moto : 84000
Pneu AV/AR : Metzeler next
Messages : 876
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 57
Ville ou région : oise

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 EmptyMar 26 Sep 2017 - 18:53

chalut
je viens de voir le post
ça fait un certain temps que je n était pas passé
donc pour moi
année 2010, 65000 km et pas fissuré

j ai déjà démonté le carter 2 fois elle avait 40000 km
et ne n ai pas changé le joint ,j ai remonter avec une couche d huile de chaque coté avec au centre un silicone  haute température ce qui permet au silicone  de sécher en formant un joint démontable , (produit avionique) et serrage au couple

ce qui m amène a dire que PEUT ETRE  du fait que le carter soit monté "souple " (comprenez bien ce que je veut dire  par souple) cela empêche peut etre une contrainte sur le carter
mais cela reste q une supposition embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 49290

en même temps c est normal la mienne est bleu trosuper trosuper trosuper

a peluche

_________________
ma xtz 1200 ce n'est pas une moto ,c'est un antidépresseur

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 <a href=embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Sans_t10" /embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Cevenn11" />embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Tour_i13embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 EmptyMer 27 Sep 2017 - 8:09

A force de mettre des trucs pour les engins volants... Si vous voyez passer un machin bleu au dessus de chez vous... Cherchez pô??? C'est Louping !!!
Revenir en haut Aller en bas
lukyluke


lukyluke

Moto : yamaha xtz 1200
Kms de ma moto : 19000
Pneu AV/AR : anakee II
Messages : 220
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 40
Ville ou région : hautes-pyrénées

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 EmptyMar 10 Oct 2017 - 13:21

Bonjour,

Voici la réponse de Yamaha France suite au courrier envoyé.

n’hésiter pas a imprimer le courrier et a le présenter, si ça peut permettre a votre concessionnaire de mieux géré cette prise en garantie !!


embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Courri10
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 EmptyMar 10 Oct 2017 - 14:44

C'est un peu la réponse classique de prise en compte de la requête. En gros il faut envoyer les justificatifs et un technicien vient voir la moto à la concession. La décision est prise par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 48
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 EmptyMar 10 Oct 2017 - 16:19

Et puis si tu as eu le malheur de faire une vidange toi même, ou s'ils voient quelque chose qui ne leur plairont pas sur les photos, pas de prise en charge.
C'est dingue de proposer des engins à 15000 balles, faire des pub qui traverse les déserts, les rivières, montagnes...pour une prise en charge d'une pièce dont ils savent qu'il y a un problème. 
Et quand tu auras trop de km, ils vont te dire désolé vous avez trop rouler monsieur.

Ca me rappel Nissan et mon Xtrail. Problème connu de turbo qui siffle et qui casse. Acheter d'occasion à 50000km (l'entretien avait été fait chez nissan). J'avais fait la vidange des 60000km à 61000. Comme le turbo commençait à siffler, direction nissan pour verification. Ils me disent ok RDV dans 1 jours pour le changer. 10 jours après, désolé on a pas la facture des 60000km. comme je leur avait dis que c'était moi qui l'avait, désolé mais ce ne sera pas possible...

Après colère et reflexion, direction un auttre garage nissan pour revision des 60000km, carnet tamponner à 61500km et turbo changer grattos. 

Garage auto ou moto, ils font tout pour se décharger.

Ne vous emmerder pas les gars, si vous êtes assurer tout risques, prenez une pierre, marquer le carter, et il sera remplacer sans avoir batailler.
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 EmptyMar 10 Oct 2017 - 19:54

Difficile de rester intègre ensuite en ne râlant pas quand les cotises augmentent ...
Revenir en haut Aller en bas
ADVBOY


ADVBOY

Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE
Kms de ma moto : 0
Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2
Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 54
Ville ou région : NANCY 54000

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 EmptyMar 10 Oct 2017 - 20:29

C'est certain que dans ce genre de cas, il vaut mieux avoir fait tous ses entretiens chez YAM sinon AIE AIE AIE
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 48
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 EmptyMar 10 Oct 2017 - 20:30

Ou le prix des becannes pour combler ce genre d 'erreur.
Quand tu vois que la Z de maintenant à des poignets passager et une béquille centrale en option pour une moto à 14000 nue, il m'est difficile de rester intègre oui.
il y a 7 ans tu pouvais t acheter un xtz 1200 pour 14000 E la première année (offre de lancement de la first edition).
Aujourd'hui la même Z (et non la ZE) reviens à 15000E.

LA question est que feront les gars qui n'auront pas gain de cause???
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
ADVBOY


ADVBOY

Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE
Kms de ma moto : 0
Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2
Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 54
Ville ou région : NANCY 54000

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 EmptyMar 10 Oct 2017 - 20:34

Pas grand chose ils se feront baiser malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
lukyluke


lukyluke

Moto : yamaha xtz 1200
Kms de ma moto : 19000
Pneu AV/AR : anakee II
Messages : 220
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 40
Ville ou région : hautes-pyrénées

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 EmptyMar 10 Oct 2017 - 20:44

ADVBOY a écrit:
Pas grand chose ils se feront baiser malheureusement
faut voir, moi j'ai fait la révision des 20.000 moi mème, et pourtant c'est bien passé en garantie avec un courrier recommandée !!
Revenir en haut Aller en bas
ADVBOY


ADVBOY

Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE
Kms de ma moto : 0
Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2
Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 54
Ville ou région : NANCY 54000

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 EmptyMar 10 Oct 2017 - 20:49

lukyluke a écrit:
ADVBOY a écrit:
Pas grand chose ils se feront baiser malheureusement
faut voir, moi j'ai fait la révision des 20.000 moi mème, et pourtant c'est bien passé en garantie avec un courrier recommandée !!


Donc YAMAHA est capable da faire le nécessaire et c'est plutôt bon signe pour ceux qui ont peur de se faire...
Revenir en haut Aller en bas
penchepastrop


penchepastrop

Moto : avant : 1200 xtz bleue avec 63569 kms et maintenant 1200 xtze modèle 2017
Kms de ma moto : 33400 kms
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 410
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 48
Ville ou région : proche de Berck sur mer (62)

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 EmptyMar 10 Oct 2017 - 21:08

ADVBOY a écrit:
lukyluke a écrit:
ADVBOY a écrit:
Pas grand chose ils se feront baiser malheureusement
faut voir, moi j'ai fait la révision des 20.000 moi mème, et pourtant c'est bien passé en garantie avec un courrier recommandée !!


Donc YAMAHA est capable da faire le nécessaire et c'est plutôt bon signe pour ceux qui ont peur de se faire...


C'est comme dans beaucoup de domaines .....  on teste pour voir la ténacité du demandeur. Si un courrier de ce genre écarte un ou deux gars .......  C'est toujours ça de pris.

tof
Revenir en haut Aller en bas
ADVBOY


ADVBOY

Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE
Kms de ma moto : 0
Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2
Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 54
Ville ou région : NANCY 54000

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 EmptyMar 10 Oct 2017 - 21:41

penchepastrop a écrit:
ADVBOY a écrit:
lukyluke a écrit:
ADVBOY a écrit:
Pas grand chose ils se feront baiser malheureusement
faut voir, moi j'ai fait la révision des 20.000 moi mème, et pourtant c'est bien passé en garantie avec un courrier recommandée !!


Donc YAMAHA est capable da faire le nécessaire et c'est plutôt bon signe pour ceux qui ont peur de se faire...


C'est comme dans beaucoup de domaines .....  on teste pour voir la ténacité du demandeur. Si un courrier de ce genre écarte un ou deux gars .......  C'est toujours ça de pris.

tof


Exactement !!
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 EmptyMer 11 Oct 2017 - 13:27

yann71 a écrit:
Et puis si tu as eu le malheur de faire une vidange toi même, ou s'ils voient quelque chose qui ne leur plairont pas sur les photos, pas de prise en charge.
C'est dingue de proposer des engins à 15000 balles, faire des pub qui traverse les déserts, les rivières, montagnes...pour une prise en charge d'une pièce dont ils savent qu'il y a un problème. 
Et quand tu auras trop de km, ils vont te dire désolé vous avez trop rouler monsieur.

[...]

Ne vous emmerder pas les gars, si vous êtes assurer tout risques, prenez une pierre, marquer le carter, et il sera remplacer sans avoir batailler.
Bah si on se met à leur place c'est compréhensible. Ils tentent. Cela permet d'écarter les gens qui n'ont pas la patience de faire des courriers et d'attendre. Tout dépend l'entretien qui est fait et la panne qui suit, au bout de combien de temps. Quand c'est trop tendencieux, ça se joue devant les tribunaux, mais là faut avoir du pez de côté et du temps avant de revoir ses €€...

Par exemple, cela m'a pris un an pour mon amortisseur (sans procédure judiciaire) mais au final j'ai rien payé. Bon après cela ne m'a pas empêché de rouler donc ça m'a aidé. Ils m'avaient aussi sorti la disquette des entretiens fait par moi-même (une vidange pas ou mal faite ça n'endommage pas un amortisseur), que j'avais roulé depuis... au final ils ont pris en charge 75%, donc ça veut bien dire qu'ils acceptent qu'il y a un souci. Le reste a été pris en charge par la concession et je l'en remercie chaleureusement.

Pour ce qui est du marketing orienté tout terrain. J'ai quand même remarqué que la communication a évolué. Car oui avant sur la plupart des photos, la moto est dans la terre. Mais aujourd'hui c'est moins vrai, la moto est sur bitume mais dans le désert, avec l'équipement "Adventure".... ça reste quand même une pirouette marketing/com mais plus "sincère"... "suffit" de savoir décoder.

Et pour ce qui est de déclarer un sinistre à l'assurance... ils n'attendent que ça pour te maluser pendant au moins 5 ans... pas sûr que tu sois gagnant financièrement.
Pour répondre à Dédé, ils n'ont pas besoin de ça pour faire augmenter les cotisations, ils savent très bien le faire sans...

yann71 a écrit:
Ou le prix des becannes pour combler ce genre d 'erreur.
Quand tu vois que la Z de maintenant à des poignets passager et une béquille centrale en option pour une moto à 14000 nue, il m'est difficile de rester intègre oui.
il y a 7 ans tu pouvais t acheter un xtz 1200 pour 14000 E la première année (offre de lancement de la first edition).
Aujourd'hui la même Z (et non la ZE) reviens à 15000E.

LA question est que feront les gars qui n'auront pas gain de cause???
La c'est clair qu'il y a de l'abus. Le prix a grimpé. Même le kit Worldcrosser, à pièces identiques, avant était à 500€, maintenant c'est 1500€.
Mais avant la demande n'était pas la même. Je pense que l'arrivée des nouvelles a modifié la demande et donc les prix ont suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Chute : carter petite fissure et fuite d'huile
» Cadre fissuré
» jante arrière fissuré
» Support top case Fissuré :(
» Fissure jante XTZ1200
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit