Derniers sujets
» COMPTEUR XT660Z (2011)
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Emptypar hdmanillac Aujourd'hui à 19:21

» pédale frein arrière
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Emptypar meux Aujourd'hui à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Emptypar REYNALD Aujourd'hui à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» XTZE 2019 A VENDRE
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Emptypar Xavier78 Jeu 18 Avr 2024 - 14:53

» Nouveau dans le 25
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rabaissement essence pneus amortisseur longues chaine suis réservoir tuto filtre embrayage huile carburateur garde vidange crash synchro feux phare manuel fourche galére arrière tenere boue reglage
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Votre carter sur 1200 xtz :
Pas fissuré
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Bar_left70%embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Bar_right
 70% [ 73 ]
Pas vérifié
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Bar_left9%embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Bar_right
 9% [ 9 ]
Fissuré modèle 2010
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Bar_left8%embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Bar_right
 8% [ 8 ]
Fissuré modèle 2011
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Bar_left5%embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Bar_right
 5% [ 5 ]
Fissuré modèle 2012
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Bar_left5%embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Bar_right
 5% [ 5 ]
Fissuré modèle 2013
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Bar_left2%embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Bar_right
 2% [ 2 ]
Fissuré modèle 2014
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Bar_left1%embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Bar_right
 1% [ 1 ]
Fissuré modèle 2015
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Bar_left0%embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Bar_right
 0% [ 1 ]
Fissuré modèle 2016
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Bar_left0%embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Bar_right
 0% [ 0 ]
Fissuré modèle 2017
embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Bar_left0%embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Bar_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 104
 

AuteurMessage
LoRZo


LoRZo

Moto : Z650 en piéces
Kms de ma moto : ?
Pneu AV/AR : Avon Roadrider
Messages : 266
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 44
Ville ou région : Nord Isère

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 10:18

Salut Lukyluke,
Il faut changer de crémerie si la marchandise est datée, enfin c'est ce que je ferais.

J'ai le même prob sur ma 12, carter fissuré, j'ai changé le joint il vaut une couille (plus chère qu'une soudure...) et j'ai mis de la pâte à joint sur la fissure, depuis plus de problèmes d’incontinence.

C'est étrange tous ces carter fendus, serait-ce un problème de serrage lors du montage usine?
Revenir en haut Aller en bas
babu80


babu80

Moto : Yamaha 900 Diversion et 1200 xtz N° 621
Kms de ma moto : 88 000 et 94 800
Pneu AV/AR : Metzeler
Messages : 518
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 65
Ville ou région : Périgord

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 11:39

Tu peut nous dire qui est ce margoulin afin que d'autres n'aille pas se servir chez lui; le meilleur c'est le boycot et l'info diffusé sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 802
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 70
Ville ou région : Soissons

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 12:01

J'ai eu aussi une fissure sur l'une des vis du bas ... carter changé avec participation de Yamaha à 50 %. Puis un courrier demandant des comptes pour vice caché ... pour l'instant pas de réponse ... mais affaire à suivre car il semble que ce carter soit fait avec un ensemble alliage / conception plutôt pas très fiable ...
Revenir en haut Aller en bas
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 802
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 70
Ville ou région : Soissons

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 12:02

En fait j'avais accepté cette participation car en déplacement et donc pas le temps de discuter (à l'étranger) + pressé de repartir mais je vous tiendrai au jus pour la réponse Yam ... et si pas de réponse je passerai au stade supérieur ...
Revenir en haut Aller en bas
chmorglube


chmorglube

Moto : XTZ 1200 Supertenere
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Bridg. A40
Messages : 167
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 60
Ville ou région : Nuits Saint Georges

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 12:07

Bonjour,
pour info, même fissure au même endroit sur ma 12 First Edition.
Carter démonté, un coup de pate à joint, ça n'a pas bougé depuis 10.000 K environ.
Il n'en reste pas moins que ça ne fait pas sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
penchepastrop


penchepastrop

Moto : avant : 1200 xtz bleue avec 63569 kms et maintenant 1200 xtze modèle 2017
Kms de ma moto : 33400 kms
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 410
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 48
Ville ou région : proche de Berck sur mer (62)

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 17:11

salut

Effectivement il semblerait que ce soucis touche un certains nombre de motos. Et je suis sûr que d'autres ne se sont rendus compte de rien. Un recensement avec l'année de la moto pourrait être utile. Toujours intéressant pour ceux qui seraient concernés et qui voudraient réclamer auprès de Yam : un bon courrier avec le numéro de série de toutes les motos présentant ce défaut aurait plus d'impact qu'une réclamation isolée.

Quant à ta concession Luckyluke, il serait peut être judicieux pour toi d'aller voir ailleurs. Ce n'est bien sûr que mon avis sur la chose.

Courage pour la suite et ne lâche rien.

Tof
Revenir en haut Aller en bas
lukyluke


lukyluke

Moto : yamaha xtz 1200
Kms de ma moto : 19000
Pneu AV/AR : anakee II
Messages : 220
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 40
Ville ou région : hautes-pyrénées

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 17:34

penchepastrop a écrit:
salut

Effectivement il semblerait que ce soucis touche un certains nombre de motos. Et je suis sûr que d'autres ne se sont rendus compte de rien. Un recensement avec l'année de la moto pourrait être utile. Toujours intéressant pour ceux qui seraient concernés et qui voudraient réclamer auprès de Yam : un bon courrier avec le numéro de série de toutes les motos présentant ce défaut aurait plus d'impact qu'une réclamation isolée.

Quant à ta concession Luckyluke, il serait peut être judicieux pour toi d'aller voir ailleurs. Ce n'est bien sûr que mon avis sur la chose.

Courage pour la suite et ne lâche rien.

Tof

Oui en effet je suis plutôt d'accord, mais comment faire, un topic unique pour une réclamation commune ?
puis un courrier recommandée a Yamaha france avec noms prénoms et numéros de série des motos des personne ayant eu ce souci ?
Revenir en haut Aller en bas
penchepastrop


penchepastrop

Moto : avant : 1200 xtz bleue avec 63569 kms et maintenant 1200 xtze modèle 2017
Kms de ma moto : 33400 kms
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 410
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 48
Ville ou région : proche de Berck sur mer (62)

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 19:31

lukyluke a écrit:
penchepastrop a écrit:
salut

Effectivement il semblerait que ce soucis touche un certains nombre de motos. Et je suis sûr que d'autres ne se sont rendus compte de rien. Un recensement avec l'année de la moto pourrait être utile. Toujours intéressant pour ceux qui seraient concernés et qui voudraient réclamer auprès de Yam : un bon courrier avec le numéro de série de toutes les motos présentant ce défaut aurait plus d'impact qu'une réclamation isolée.

Quant à ta concession Luckyluke, il serait peut être judicieux pour toi d'aller voir ailleurs. Ce n'est bien sûr que mon avis sur la chose.

Courage pour la suite et ne lâche rien.

Tof

Oui en effet je suis plutôt d'accord, mais comment faire, un topic unique pour une réclamation commune ?
puis un courrier recommandée a Yamaha france avec noms prénoms et numéros de série des motos des personne ayant eu ce souci ?


Peut être ouvrir un topic pour recenser les motos concerner avec les pseudos des propriétaires, l'année, le kilométrage. A charge pour les personnes le désirant de se contacter par MP pour récupérer le numéro de série de la moto et les coordonnées du propriétaire. Si chaque personne concernée écrit à Yam avec les coordonnées des autres et tout cela en même temps, cela peut éventuellement faire basculer les choses du bon côté. 4 ou 5 courriers de ce genre auront plus de poids qu'une seule réclamation isolée.

Quelqu'un a peut être une expérience en la matière ?
 
Cela peut paraître un peu compliqué mais si quelqu'un a une meilleure idée, c'est le moment de la sortir de son chapeau.

On en est pas là, mais que faut-il pour qu'une action de groupe soit jugée recevable ? Au niveau des assistances juridiques, elles pourraient aussi vous conseiller sur la marche à suivre.

Tof
Revenir en haut Aller en bas
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 802
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 70
Ville ou région : Soissons

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 12:56

Je pense qu'une action commune serait intéressante car depuis 2 mois je n'ai eu aucune réponse de la part de Yamaha à mon courrier.
Le fait de présenter un certain nombre de défauts permettrait de mieux faire avancer le dossier.
On pourrait effectivement donner la liste des propriétaire, motos (avec les infos nécessaires) et la preuve du problème (préjudice).
Il reste à savoir comment faire au niveau du forum pour regrouper ces informations.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lukyluke


lukyluke

Moto : yamaha xtz 1200
Kms de ma moto : 19000
Pneu AV/AR : anakee II
Messages : 220
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 40
Ville ou région : hautes-pyrénées

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 14:00

Je prends contact avec ma protection juridique demain à ce sujet, si je peux obtenir quelques renseignements sur comment procédé, sur le fond et la forme, ensuite je pense qu’un courrier recommandée unique sera plus appropriée, avec une attestation des personnes concernés avec les faits, constatations, où et comment on était découvert les fissures, avec noms prénoms, adresse, lieux d’achat, numéro de châssis, et photos à l’appui.

Dans tous les cas, juridiquement parlant, toutes les motos concerné ‘’sous garantie constructeur’’ doivent être prise en charge par le constructeur si un default existe.

Pour ceux d’entre nous qui achète une moto ‘’hors garantie constructeur’’ c’est le garage ou le particulier qui vends la moto qui est responsable du vice caché ou default de conformité (toutes fois plus difficile de particulier à particulier).

Donc il faut un courrier avec l’essentiel, sans menace, car juridiquement ils ne nous doivent rien une fois la garantie passée.

Il s’agirait la de leurs demander d’intervenir a titre commercial, sachant que nous sommes une communauté, et que l’information circule librement sur la qualité de leurs services et de leurs motos.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 802
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 70
Ville ou région : Soissons

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 14:30

Je pense qu'on est dans un cas de vice caché (qui devrait être couvert même après la période de garantie commerciale) même si difficile à prouver juridiquement car on peut toujours avoir resserré une vis ou desserré d'autres ...  et dans mon cas le carter a été changé donc on ne peut seulement que montrer le défaut et s'il est en grand nombre cela apporte de l'eau à notre moulin ... pas celui de la bécane !
Revenir en haut Aller en bas
penchepastrop


penchepastrop

Moto : avant : 1200 xtz bleue avec 63569 kms et maintenant 1200 xtze modèle 2017
Kms de ma moto : 33400 kms
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 410
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 48
Ville ou région : proche de Berck sur mer (62)

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 18:15

Tout à fait ce que je ferai lukyluke.

Maintenant faut rassembler et répertorier les infos sur le nombre de motos concernées. Point négatif : c'est les vacances et certaines personnes ne viennent pas sur le forum, mais il faut bien commencer. Tous les propriétaires de 1200 xtz/ze devraient contrôler cet emplacement critique juste au cas où .....  Ouvrir un post dédié serait bien aussi.

Courage à vous


Tof
Revenir en haut Aller en bas
yop1025


yop1025

Moto : xt660z 2009 + xt660z 2010
Kms de ma moto : 98000 + 28000
Messages : 514
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 52
Ville ou région : Tarbes/Lourdes (65)

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 19:07

Je ne suis pas d'accord avec toi.
La garantie des vices cachés perdure dans le temps . Que la garantie soit passé ou pas !
L' Histoire des deux ans de garantie n'a rien donc à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 802
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 70
Ville ou région : Soissons

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 19:18

Oui il faudrait créer un post dédié avec un tableau récapitulant tous les éléments essentiels ...
Revenir en haut Aller en bas
penchepastrop


penchepastrop

Moto : avant : 1200 xtz bleue avec 63569 kms et maintenant 1200 xtze modèle 2017
Kms de ma moto : 33400 kms
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 410
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 48
Ville ou région : proche de Berck sur mer (62)

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 21:11

Question : existe t'il un système automatisé d'envoi de MP par l'intermédiaire des modos pour alerter les membres du forum sur un problème important ? Une fissure à cet endroit c'est quand même inquiétant.


Un envoi global pourrait toucher un max de gens en un délai assez court plutôt qu'attendre que les personnes ne lisent ou s'intéressent à un post sur ce sujet.



Tof
Revenir en haut Aller en bas
lukyluke


lukyluke

Moto : yamaha xtz 1200
Kms de ma moto : 19000
Pneu AV/AR : anakee II
Messages : 220
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 40
Ville ou région : hautes-pyrénées

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 11:14

Après un appel au service juridique ce matin, la garantie légale des vices cachée et valable pendant une période de 5 ans après la date de première mise en circulation de la moto, puis une foi le désordre constater, le plaignant a 2 ans pour faire valoir c’est droit auprès de la justice si le constructeur refuse la prise en charge.

Pour moi par exemple, la moto et encore sous garantie ‘’vice caché’’ jusqu’au 22/08/2017.

Dans mon cas, a quelques jours de la dates butoir, si je souhaiter demander à la marque de prendre en charge le désordre, et quel me le refuse, je n‘aurai pas assez de temps pour demander un référé au tribunal pour ‘’interrompre le délai légal des vices caché’’ pour ensuite demander une expertise judiciaire et faire valoir mes droits.

La demande de référé prend généralement deux à trois semaine selon la ou on et.

Mais d’un autre côté, toujours dans mon cas, comme j’ai achetez la moto il y a 1 ans pile poil chez un concessionnaire, la moto et encore sous garanti des vice caché et garantie légal de conformité pendant encore 1 ans.

Pour finir sur les garanties, tous ceux qui ont achetez leurs motos au 1 janvier 2013 auront jusqu’au 1 janvier 2018 pour demander une prise en charge à Yamaha France.

Concernant le fond et la forme pour un recours amiable a plusieurs auprès de Yam, en effet cela pourrez être intéressant, surtout si on et nombreux.

Il faudrait un courrier unique, avec une attestation de chacune des personnes concernées décrivant les faits, dates de constations, ainsi que le kilométrage de la moto, avec photocopie de la facture d’achat, et une copie du refus de prise en charge de Yamaha ci il y a.

Et ce dans un but amiable uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
lukyluke


lukyluke

Moto : yamaha xtz 1200
Kms de ma moto : 19000
Pneu AV/AR : anakee II
Messages : 220
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 40
Ville ou région : hautes-pyrénées

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 11:17

penchepastrop a écrit:
Question : existe t'il un système automatisé d'envoi de MP par l'intermédiaire des modos pour alerter les membres du forum sur un problème important ? Une fissure à cet endroit c'est quand même inquiétant.


Un envoi global pourrait toucher un max de gens en un délai assez court plutôt qu'attendre que les personnes ne lisent ou s'intéressent à un post sur ce sujet.



Tof

 
 
Oui en effet ça pourrait être vraiment intéressant, il faudrait qu'un admin passe par là pour nous en dire plus sur cette possibilité !
Revenir en haut Aller en bas
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 802
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 70
Ville ou région : Soissons

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 13:36

Oui on pourrait chacun scanner nos papiers prouvant les faits puis s'associer à la demande globale.

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 14:28

Vous pouvez joindre aussi les factures d'entretien... ils vont vous les demander. Si entretien pas fait par un pro, ils ne doivent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo76


Jojo76

Moto : XT1200Z Worldcrosser
Kms de ma moto : 22500
Messages : 72
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 62
Ville ou région : Haute-Normandie

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 14:35

Bonjour,

Je viens malheureusement compléter la liste… : microfissure au même endroit que celui de Lukyluke.
Pour faire court, j’ai pris l’option changement du carter que j’ai acheté en juillet mais pas encore pris le temps de le changer. Ce carter serait en magnésium.
D’après le concessionnaire, je serais seul dans ce cas + moto plus en garantie + entretiens par mes soins = remise de 10% sur l’ensemble carter/joint.

Lorsqu’il y a une prise en charge par le constructeur, est-ce que la pièce doit être changée uniquement par le concessionnaire ?
Revenir en haut Aller en bas
lukyluke


lukyluke

Moto : yamaha xtz 1200
Kms de ma moto : 19000
Pneu AV/AR : anakee II
Messages : 220
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 40
Ville ou région : hautes-pyrénées

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 14:38

BlackICe a écrit:
Vous pouvez joindre aussi les factures d'entretien... ils vont vous les demander. Si entretien pas fait par un pro, ils ne doivent rien.

Je ne suis pas entièrement d’accord, pour ma part, le garage à réviser la moto il y a dix mois, ils n’ont pas enlevé le sabot moteur et ils n’ont ‘’probablement rien vue‘’.

Résultat, si je n’avais pas fait moi-même la révision, rien n’aurait était constater…
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 15:15

Aux yeux de yamaha France (mais surtout des clauses de garantie) si tu fais l'entretien toi-même, tu peux t'asseoir sur une prise en charge hors garantie. Quelque soit le problème sur ta machine. Même si on sait bien qu'une vidange ça ne fissure pas un carter.

Par contre, la récurrence de ce problème sur plusieurs machines fait qu'il y a clairement un vice quelque part à faire valoir en action commune.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 802
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 70
Ville ou région : Soissons

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 15:28

Pour compléter : dans chaque dossier il faudrait :



  • le nom ... adresse, etc. de chaque propriétaire ;
  • le type/modèle de sa bécane, la date d'achat ;
  • les factures d'entretien et/ou carnet avec cachets des concessionnaires ;
  • la preuve du problème (photo, remarque sur facture entretien, facture d'échange) ;



Que devrait-on mettre d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
piéro


piéro

Moto : XTZ1200//RSV1000//Z1000J//CBR900 SC28//Tmax500
Kms de ma moto : laquelle ?
Messages : 791
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 38
Ville ou région : Besançon

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 16:02

Lapin02 a écrit:
Pour compléter : dans chaque dossier il faudrait :



  • le nom ... adresse, etc. de chaque propriétaire ;
  • le type/modèle de sa bécane, la date d'achat ;
  • les factures d'entretien et/ou carnet avec cachets des concessionnaires ;
  • la preuve du problème (photo, remarque sur facture entretien, facture d'échange) ;



Que devrait-on mettre d'autre ?

- type/modèle, date d'achat et num de série ;)
Revenir en haut Aller en bas
etinag


etinag

Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600
Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000
Pneu AV/AR : Cramponnés
Messages : 819
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 61
Ville ou région : Haute-Pyrénées

embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 17:24

Le lien ci-dessous vous donne les principaux défauts de nos 1200.

Le couvercle y est repris (clutch cover)

en gros il est précisé que le couvercle est fragile . On y parle d'un upgrade de ce couvercle par un modèle de seconde génération plus costaud. Donc le problème est bien connu de Yamaha.

extrait :


embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Captur10




 lien :

http://www.pressreader.com/uk/bike-uk/20160928/282218010271306
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   embrayage - FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Chute : carter petite fissure et fuite d'huile
» Cadre fissuré
» jante arrière fissuré
» Support top case Fissuré :(
» Fissure jante XTZ1200
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit