Derniers sujets
» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage Emptypar ST44 Aujourd'hui à 18:07

» XTZE 2019 A VENDRE
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage Emptypar Xavier78 Aujourd'hui à 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
suis synchro phare feux boue vidange crash réservoir tenere manuel huile fourche carburateur tuto filtre arrière essence embrayage chaine rabaissement pneus garde galére longues amortisseur reglage
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Problème électrique à l'accélération et au démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vadrouilleur


Vadrouilleur

Moto : XTZ 750 '90
Messages : 52
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 35
Ville ou région : Pays de la Loire

démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage Empty
MessageSujet: Problème électrique à l'accélération et au démarrage   démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:00

Bonjour,

une petite énigme pour commencer l'été! De retour avec des gros soucis
(électrique au moins), je viens vers vous pour m'aider à comprendre. Je
vous explique tout en détail pour être sur de ne rien laisser de côté.


Partie1

Ils y a plus d'un mois je fais 400 km à
deux avec des bagages (il faisait chaud).



  • Après la nuit, la bécane ne redémarre plus
  • Plus de liquide dans la batterie,
    j'en remet et ça repart
  • 5km après le fusible saute, je le
    remplace ça repart.
  • 200km après plus d'allumage. Le
    fusible n'est pas mort.

==>Direction garage:


  • Diagnostique: Le régulateur a mal
    fait son boulot, il a fait chauffer la batterie et cramé le CDI.

  • Je rentre chez moi à 600 bornes
    en attendant la réparation.


Fin de la première partie!




Partie 2


  • Le garagiste a changé le CDI
    (occasion 180€) et le régulateur (occasion 80€). L'ancien
    régulateur envoyait jusqu'à 20V à la batterie au lieu de 14V.

  • Au moment de repartir, ne démarre
    pas ==> batterie neuve et ça repart.

  • 200km: premier arrêt essence, pas
    de soucis ça repart
  • 200km: second plein : ne démarre
    pas ==> à la poussette elle redémarre
  • 50km: trous à l'accélération
    quand j'accélère franchement (pet un peu, voir plus loin pour le
    son) surtout quand il y a les clignotants et les pleins phares.
  • 50km: Je m'arrête car elle menace
    de caler à chaque feux rouge et j'ai du mal à repartir.

  • ==> les dernières 200 bornes
    sur une remorque...




Aujourd'hui:


  • Ne démarre pas, quand je shunte
    la batterie sur une voiture non plus. Par contre un petit bruit
    au niveau du relais de démarreur
    .

  • Elle démarre à la poussette.
  • Au ralenti comme à 5000 tours la
    batterie est à 7,8V. Donc la batterie ne recharge pas.
  • Testé alternateur comme indiqué
    ici
    en page 3
    les 3 mesures des fils blancs donnent 0,7 Ohms (il
    fait 30°C je ne sais pas si c'est ça qui fait que ce n'est pas
    entre 0,2 et 0,3 Ohms)
  • Quand j'allume les phares et
    les clignotants le moteur cale au ralenti
    . Si j'allume tout ça à 5000 tours, le moteur a des ratés comme vers la 17ième seconde sur ce fichier son.
Voilà! Si vous avez des pistes, je suis preneur!
Vadrouilleur
Revenir en haut Aller en bas
goodredwine


goodredwine

Moto : 1200 XTZ Worldcrosser
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 477
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 54
Ville ou région : 84 Carpentras

démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique à l'accélération et au démarrage   démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:27

je pencherais pour l'alternateur HS (il fait des volts mais fournit-il suffisamment d'ampères ?) ce qui expliquerait que tout s'effondre dès la demande de courant .

_________________
4 ans en XT660Z et maintenant en 1200XTZ Worldcrosser
Revenir en haut Aller en bas
Vadrouilleur


Vadrouilleur

Moto : XTZ 750 '90
Messages : 52
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 35
Ville ou région : Pays de la Loire

démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique à l'accélération et au démarrage   démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:25

Merci pour le tuyau.
Du coup quand j'ai vérifié l'alternateur, j'avais 0.7 Ohms au lieu de 0.2Il y a d'autre moyens de le tester?

Vadrouilleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique à l'accélération et au démarrage   démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:05

ça c'est pas evident car moi il n'a pas les meme donnee que le constructeur mais il fonctionne tres bien

a tu recontrole le regul,les fiche sont elle en bon etat?
Revenir en haut Aller en bas
goodredwine


goodredwine

Moto : 1200 XTZ Worldcrosser
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 477
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 54
Ville ou région : 84 Carpentras

démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique à l'accélération et au démarrage   démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:07

... suis pas assez calé pour ça mais les férus ne vont pas tarder à mieux te conseiller .

dèja, il faudrait savoir combien d'ampères doit délivrer ton alternateur, puis à partir d'une borne (+) au plus près de ton alternateur (et moteur tournant sans aucun autre éclairage allumé) mettre en série un ampèremètre suivi de plusieurs ampoules 12V en parallèles et vérifier à partir de combien d'ampoules (watts additionnés / 12V = x ampères) la puissance s'éffondre . c'est une méthode sauvage mais très efficace .

à confirmer par les pros ...




_________________
4 ans en XT660Z et maintenant en 1200XTZ Worldcrosser
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique à l'accélération et au démarrage   démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage EmptyJeu 28 Juin 2012 - 4:30

nous on peut toujours controler sur notre prpre moto combien il envoie a la batterie lumiere allume ou non!!!je regarde ça ce soir!!!
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique à l'accélération et au démarrage   démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage EmptyJeu 28 Juin 2012 - 5:58

testes ta batterie et la charge donnée par l'alternateur .

il faut brancher un voltmetre aux bornes de la batterie .

moteur éteint , il doit indiquer un peu plus de 12 v .

au démarrage du moteur , la tension ne doit pas chuter exagérément ( si elle tombe trop ta batterie est déchargée ou morte ) .

une fois le moteur démarré , la tension varie suivant le régime du moteur avec un maxi près de 14,5 v , bien au delà le régulateur est hs , si elle ne varie pas par rapport à la mesure " moteur éteint " c'est que l'alternateur ne charge pas du tout .

mais je suppose que tu as déjà fait ces mesures .

_________________
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique à l'accélération et au démarrage   démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage EmptyJeu 28 Juin 2012 - 6:09

ensuite tu peux essayer de voir si il n'y a pas de courant de fuite qui déchargerait ta batterie rapidement .

j'utilise la méthode suivante .

moto à l'arrêt , contact coupé et tous les accessoires pris avant le contact ( si il y en a ) coupés aussi .

débrancher le moins de la batterie et intercaler en serie un ampèremètre entre le cable débranché et la borne moins de la batterie .

l'ampèremètre ne doit pas dévier , si il indique une valeur quelconque c'est qu'il y a une fuite de courant .

pour trouver l'origine de la fuite , il faut retirer les fusibles un par un ( et les remettre au fur et à mesure ( un seul fusible retiré à la fois ) et trouver celui qui correspond au circuit dans lequel il y a la fuite .

ça vaut ce que ça vaut , cette mérhode ne fait pas l'unanimité mais permet de trouver l'origine du problème .

_________________
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique à l'accélération et au démarrage   démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage EmptyJeu 28 Juin 2012 - 6:17

si ton alternateur ne chargeait pas , le mécano qui t'a dépanné l'aurait vu car je suppose qu'il a contrôlé la charge après remplacement du cdi et du régulateur ........ sinon ce n'est pas très sérieux .

tu as peut être un court circuit important qui décharge rapidement ta batterie et qui l'empèche de prendre correctement la charge moteur en marche .

_________________
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
Vadrouilleur


Vadrouilleur

Moto : XTZ 750 '90
Messages : 52
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 35
Ville ou région : Pays de la Loire

démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique à l'accélération et au démarrage   démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:15

Bonjour,

Tension aux bornes de la batterie:

moteur coupé:8.5V
moteur allumé (phares éteints): 7.8V (ne varie pas du tout en montant dans les tours)
moteur allumé (phares allumés): <7V le moteur cale

Si on résume ==> la batterie n'est pas chargée mais ce n'est pas le problème puisque le moteur tourne en démarrant à la poussette.
Le problème c'est:
Soit l'alternateur qui ne fourni pas assez de jus
Soit un court-circuit

Je vais passer un coup de fil au garage savoir s'ils ont vérifié l'alternateur ou pas...
Est-ce que le régulateur défaillant (il envoyait 20V à la batterie) aurait pu endommager l'alternateur? Ou d'autres pièces que la batterie et le CDI?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique à l'accélération et au démarrage   démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:15

Vadrouilleur a écrit:
Bonjour,

Est-ce que le régulateur défaillant (il envoyait 20V à la batterie) aurait pu endommager l'alternateur? Ou d'autres pièces que la batterie et le CDI?
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage 292714
Controles ton alternateur moteur démarré.Plus de 20 V entre phases.courant alternatif.
2 ohms entre phases.Pas de court-circuit entre phase et masse.


Dernière édition par MARTIN30 le Mar 17 Juil 2012 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique à l'accélération et au démarrage   démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage EmptyJeu 28 Juin 2012 - 15:52

visiblement il n'y a aucun courant qui sort du régulateur , il a peut être cramé à nouveau , l'idéal serait d'en monter un autre et de voir ce que ça donne , peut être que l'alternateur fournit correctement mais le courant est bloqué par le régulateur .

avant cela , un contrôle de l'alternateur dans les règles s'impose .

la batterie , un fois déchargée au dessous de 7 v ( phares allumés ) ne donne plus suffisament de courant pour que l'allumage fonctionne correctement , c'est certainement la cause du calage .

_________________
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
Vadrouilleur


Vadrouilleur

Moto : XTZ 750 '90
Messages : 52
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 35
Ville ou région : Pays de la Loire

démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique à l'accélération et au démarrage   démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage EmptyJeu 28 Juin 2012 - 16:18

Mais une fois le moteur lancé, l'allumage se fait en allant chercher le courant directement à l'alternateur non?
Le fait que la batterie soit à plat n'influence pas l'allumage, si?
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique à l'accélération et au démarrage   démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage EmptyJeu 28 Juin 2012 - 16:36

oui je pense que l'alternateur alimente tout le système électrique en fonctionnement normal et seulement l'excédent de courant sert à recharger la batterie mais dans ton cas on dirait qu'il n'y a pas de courant après le régulateur ( soit l'alternateur ne donne rien soit c'est le régulateur qui ne le laisse pas passer ) .

peut être que lorsque la batterie est à 7,8 v , la tension est suffisante pour que le moteur tourne normalement et que la chute de tension dûe à l'allumage des phares provoque un disfonctionnement de l'allumage .

as tu vérifié l'alternateur comme décrit dans le dernier post de martin30 ?

_________________
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
Vadrouilleur


Vadrouilleur

Moto : XTZ 750 '90
Messages : 52
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 35
Ville ou région : Pays de la Loire

démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique à l'accélération et au démarrage   démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage EmptyJeu 28 Juin 2012 - 16:38

Non je ne suis pas auprès de ma moto pendant plusieurs jours. Quand j'aurais l'occasion de faire ça, je vous tiendrai au courant!
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique à l'accélération et au démarrage   démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage EmptyJeu 28 Juin 2012 - 16:42

je crois qu'il vaut mieux commencer par là , un bon contrôle de l'alternateur et après tu avises .

le régulateur est une pièce qui lache souvent sur les xtz ainsi que le cdi ( pas toujours à cause du régulateur mais d'un mauvais refroidissement ) , donc quand tu auras trouvé la cause de ton problème tu pourras monter un cdi de tdm et tu seras tranquille .

_________________
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
Vadrouilleur


Vadrouilleur

Moto : XTZ 750 '90
Messages : 52
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 35
Ville ou région : Pays de la Loire

démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique à l'accélération et au démarrage   démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage EmptySam 30 Juin 2012 - 11:59

Bonjour,
suite aux conseils de Rebel974 :

rebel974 a écrit:
ensuite tu peux essayer de voir si il n'y a pas de courant de fuite qui déchargerait ta batterie rapidement .

j'utilise la méthode suivante .

moto à l'arrêt , contact coupé et tous les accessoires pris avant le contact ( si il y en a ) coupés aussi .

débrancher le moins de la batterie et intercaler en serie un ampèremètre entre le cable débranché et la borne moins de la batterie .

l'ampèremètre ne doit pas dévier , si il indique une valeur quelconque c'est qu'il y a une fuite de courant .

pour trouver l'origine de la fuite , il faut retirer les fusibles un par un ( et les remettre au fur et à mesure ( un seul fusible retiré à la fois ) et trouver celui qui correspond au circuit dans lequel il y a la fuite .

ça vaut ce que ça vaut , cette mérhode ne fait pas l'unanimité mais permet de trouver l'origine du problème .

L'ampèremètre indique zéro en le branchant en série à la borne - de la
batterie.Je dois en conclure qu'il n'y a pas de fuite de courant?
Il faut maintenant que je teste l'alternateur (vérifier que moteur allumé il y ait plus de 20V courant alternatif entre les phases).
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique à l'accélération et au démarrage   démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage EmptySam 30 Juin 2012 - 16:58

oui pas de fuite de courant lorsque le contact est coupé .

tu peux refaire la même chose contact sur " on " mais tous les consommateurs de courant coupés ( phares ..... ) pour voir ce que ça donne .

_________________
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
David 33


avatar

Moto : 750 srad et 750 xtz
Messages : 31
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 51
Ville ou région : 33

démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique à l'accélération et au démarrage   démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage EmptySam 30 Juin 2012 - 22:15

J'ai eu exactement le meme problème.

Il faut que tu controle ton alternateur.
Il faut avoir 20 volts en alternatif en chaque aux phases au ralenti et plus de 40 volts à 5000 trs par exemple.

Sur la mienne je n'avais que deux phases qui donnaient. Après démontage du stator, il y a avait un fils de couper à la sortie du stator. Une fois le fils ressoudé, j'ai bien mes 3 phases qui délivrent les 20 volts en alternatif au ralenti et plus en accélérant.

J'ai aussi le régulateur qui été grillé (après), il montait à plus de 16 Volts. Je pense que tu as payé très cher le tien. 80 € pour un occas ! !
Revenir en haut Aller en bas
Vadrouilleur


Vadrouilleur

Moto : XTZ 750 '90
Messages : 52
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 35
Ville ou région : Pays de la Loire

démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique à l'accélération et au démarrage   démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage EmptySam 30 Juin 2012 - 23:03

Ah! Peut être une bonne nouvelle si ce n'est qu'un fil de coupé...
D'autant plus que... oui, j'ai payé cher cette panne...
Régulteur: 80€
CDI: 160€
Main d'oeuvre: 2,5h soit presque 120€
Bon, tant que j'y suis kit chaine... etc etc. Bref 642.33€...

Mais bon, une fois le problème de charge résolu, il me restera toujours celui du démarrage... Je ne vais pas la pousser tout l'été!
Revenir en haut Aller en bas
David 33


avatar

Moto : 750 srad et 750 xtz
Messages : 31
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 51
Ville ou région : 33

démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique à l'accélération et au démarrage   démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage EmptyDim 1 Juil 2012 - 12:14

Une fois que la charge de la batterie sera bonne, tu n'auras certainement plus de probleme de demarrage.

Cela me faisait exactement la même chose. Plus de charge de batterie, plus de demarrage même si la batterie n'est pas completement à plat. Ce n'est peut être pas la même panne, mais ça y ressemble fortement.
J'espére pour toi que le stator n'est pas complétement hs.
Revenir en haut Aller en bas
Vadrouilleur


Vadrouilleur

Moto : XTZ 750 '90
Messages : 52
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 35
Ville ou région : Pays de la Loire

démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique à l'accélération et au démarrage   démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage EmptyDim 1 Juil 2012 - 12:52

Le soucis c'est que même branché sur une batterie de voiture avec des pinces, ça ne démarre pas... Donc il doit y avoir autre chose non?
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique à l'accélération et au démarrage   démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage EmptyDim 1 Juil 2012 - 15:43

Vadrouilleur a écrit:
Le soucis c'est que même branché sur une batterie de voiture avec des pinces, ça ne démarre pas... Donc il doit y avoir autre chose non?

pas sûr , j'ai une paire de cables qui n'ont jamais réussi à démarrer un moteur ............ poubelle !

_________________
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
David 33


avatar

Moto : 750 srad et 750 xtz
Messages : 31
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 51
Ville ou région : 33

démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique à l'accélération et au démarrage   démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage EmptyDim 1 Juil 2012 - 18:35

rebel974 a écrit:
Vadrouilleur a écrit:
Le soucis c'est que même branché sur une batterie de voiture avec des pinces, ça ne démarre pas... Donc il doit y avoir autre chose non?

pas sûr , j'ai une paire de cables qui n'ont jamais réussi à démarrer un moteur ............ poubelle !


+ 1
Revenir en haut Aller en bas
rockabilly


avatar

Moto : xt660z 2009
Messages : 1666
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 64
Ville ou région : maine et loire

démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique à l'accélération et au démarrage   démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage EmptyLun 2 Juil 2012 - 20:51

Salut a tous
Perso je démarre jamais une moto sur une batterie de voiture!risque d'abimer le circuit électrique de ta moto!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique à l'accélération et au démarrage   démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème électrique à l'accélération et au démarrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
» Probléme de démarrage
» Problème de démarrage
» Problème démarrage
» Probleme de demarrage
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: ELECTRIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit