Derniers sujets
» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Emptypar ST44 Hier à 18:07

» XTZE 2019 A VENDRE
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Emptypar Xavier78 Hier à 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
feux suis synchro galére amortisseur réservoir essence boue garde pneus vidange rabaissement longues carburateur crash phare embrayage arrière huile manuel reglage tenere fourche filtre tuto chaine
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Problème électrique à l'accélération et au démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vadrouilleur


Vadrouilleur

Moto : XTZ 750 '90
Messages : 52
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 35
Ville ou région : Pays de la Loire

démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique à l'accélération et au démarrage   démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 18:09

Bonjour!

De retour auprès de la moto! J'ai donc fait le test suivant après avoir rechargé la batterie:

Controle ton alternateur moteur démarré.Plus de 20 V entre phases.courant alternatif.
2 ohms entre phases.Pas de court-circuit entre phase et masse.


Elle démarre nikel.
Les mesures entre phases (2 par 2) moteur allumé donnent environ 20V (alternatif) au ralenti et jusqu'à 70V en montant dans les tours.
Par contre, aux bornes de la batterie la tension ne varie toujours pas en fonction du régime moteur (reste autour de 12.8 -13V).

Du coup: Stator? Pas stator?
Régulateur? (encore)...

Merci pour vos conseils!

Vadrouilleur
Revenir en haut Aller en bas
Vadrouilleur


Vadrouilleur

Moto : XTZ 750 '90
Messages : 52
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 35
Ville ou région : Pays de la Loire

démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique à l'accélération et au démarrage   démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 18:19

Et l'éclairage ne varie pas du tout en fonction du régime du moteur.
Par contre, maintenant que la batterie est chargée, le moteur ne cale plus au ralenti quand j'allume les phares.
Revenir en haut Aller en bas
David 33


avatar

Moto : 750 srad et 750 xtz
Messages : 31
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 51
Ville ou région : 33

démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique à l'accélération et au démarrage   démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 7:12

L'aternateur déb@@e comme il faut. A ce moment là, le probléme vient plus du régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
ed


ed

Moto : 750 Super T
Messages : 502
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43
Ville ou région : Ajaccio

démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique à l'accélération et au démarrage   démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 10:23

Pareil que David, si t'as du 20/70v alternatif equivalent sur chaque phase de l'alternateur, c'est que ca c'est bon.

Par contre si y'a pas de differences entre un ralenti et haut regime, c'est que le regulo doit pas fonctionner, normalement meme avant mis gaz tu obtiens plus de 13v.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique à l'accélération et au démarrage   démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 10:52

démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 292714Tu démarres ton engin et tu mesures alors la tension sur les plots " batterie déconnectée. "
Au ralenti 12 v ,en accél
éré tu ne doit pas dépasser 15 v.Tu auras alors vérifié ton régul.
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 2120
Revenir en haut Aller en bas
fab74


fab74

Moto : super tenere 750
Messages : 222
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 45
Ville ou région : haute savoie

démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique à l'accélération et au démarrage   démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 11:25

slt!!

regarde au niveau des connectiques du porte fusible !

j ai eu un problème une foi le porte fusible qui connecté mal au fusible

bon courage a toi


_________________
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Images10démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Moto_cross
Revenir en haut Aller en bas
Vadrouilleur


Vadrouilleur

Moto : XTZ 750 '90
Messages : 52
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 35
Ville ou région : Pays de la Loire

démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique à l'accélération et au démarrage   démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 13:38

Bonjour,

tu parle du fusible qui est sur la batterie?

J'ai commandé un régulateur de TDM avec cosse adaptable XTZ sur http://www.gn-moto.com. Je vous tiens au courant. <45€ le tout.

Vadrouilleur
Revenir en haut Aller en bas
fab74


fab74

Moto : super tenere 750
Messages : 222
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 45
Ville ou région : haute savoie

démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique à l'accélération et au démarrage   démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:23

oui

_________________
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Images10démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Moto_cross
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique à l'accélération et au démarrage   démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 19:01

Quand je lis plus haut 40 volts entre phases à 5000 trs...Ca veut dire que l'alternateur serait à vide ;JAMAIS un alternateur à vide .
Tu peux le faire batterie déconnectée , mais toujours en charge sur le reste de la moto, et là, je rejoins Martin.
Ce que tu peux faire également, c'est de te mettre aux bornes de la batterie,moteur tournant, mais avec ton testeur en position" tension alternative". Si tu en trouves pas mal,(l'idéal c'est de ne rien avoir) ça veut dire que ton redresseur fonctionne mal, et que tu envoies du courant alternatif dans ta batterie...n'aime pas !
Revenir en haut Aller en bas
David 33


avatar

Moto : 750 srad et 750 xtz
Messages : 31
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 51
Ville ou région : 33

démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique à l'accélération et au démarrage   démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 7:10

http://www.alterfrance.fr/accueil/index.html?page=5
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique à l'accélération et au démarrage   démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 7:47

David 33 a écrit:
http://www.alterfrance.fr/accueil/index.html?page=5

démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 697753 démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 170742 Tout est dit là démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 356876
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Modérateur
Modérateur
Flo44

Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier
Kms de ma moto : 9999999999999999
Messages : 1743
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 36
Ville ou région : nantes et ailleurs surtout

démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique à l'accélération et au démarrage   démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 12:33

xtz a écrit:
Salut a tous
Perso je démarre jamais une moto sur une batterie de voiture!risque d'abimer le circuit électrique de ta moto!

pardon?? démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 68186

_________________
KTM ADDDDDDDDDIICCTTT
RTT: Ready to travel
Revenir en haut Aller en bas
Vadrouilleur


Vadrouilleur

Moto : XTZ 750 '90
Messages : 52
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 35
Ville ou région : Pays de la Loire

démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique à l'accélération et au démarrage   démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 16:01

Bonjour,

après avoir monté le régulateur de TDM, toujours pas de charge de la batterie.
Si je résume:

-le moteur démarre
-que ce soit au ralenti ou à 5000tr/min la tension aux bornes de la batterie ne varie pas
-DONC teste de l'alternateur:
*la résistance entre chacune des trois phases (fils blancs) est de 0.8 ohm [ce n'est pas entre 0.2 et 0.3 comme indiqué dans la RTM mais il semble que l'important est que les valeurs soient identiques]
*moteur allumé, la mesure de la tension en courant alternatif entre chacune des trois phases est d'un peu moins de 20V au ralenti, et elle monte facilement à 70V en montant à 5/6 000 tr/min

-DONC il semblerait que l'alternateur soit bon, non?
-Pourtant toujours pas de charge de batterie (malgré le changement de régulateur).
-Comme conseillé par Dédé, j'ai regardé s'il y avait du courant alternatif entre les bornes de la batterie ==> non (0V)

Après j'ai testé les diodes et le problème vient peut être de là.
Sur les mesure 1 et 2 (voir photo) quelque soit le sens dans lequel je met les fils du multimètre, il m'indique que le circuit est fermé.
[img]démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 230777Photo0090[/img]

Questions
:
Ces deux diodes sont mortes?
Est-ce que ça vous pensez que ça peut être la raison pour laquelle la batterie ne charge pas?
Comment trouver les références de ces deux diodes? Pas moyen sur internet.
Est-ce que le raisonnement tient la route? Est-ce que je peux écarter définitivement l'alternateur comme cause de mes soucis?
Comment je m'y prend pour tester tout le faisceau à la recherche d'un fil coupé ou d'un problème de ce type?

Merci de votre aide.
Vadrouilleur
Revenir en haut Aller en bas
Vadrouilleur


Vadrouilleur

Moto : XTZ 750 '90
Messages : 52
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 35
Ville ou région : Pays de la Loire

démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique à l'accélération et au démarrage   démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 16:08

Ah oui, et aussi j'ai une résistance infinie entre chaque phase de l'alternateur (fil blanc) et la carcasse de la moto.
[vérification préconisée par http://www.alterfrance.fr/accueil/index.html?page=5 ]
Revenir en haut Aller en bas
cristi-mic


cristi-mic

Moto : Honda XL1000VA 2004
Kms de ma moto : 105.000
Pneu AV/AR : Metzeler Karoo3
Messages : 283
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 50
Ville ou région : Tulcea, Roumanie

démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique à l'accélération et au démarrage   démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 16:16

Mon avis:
- l'alternateur est bon (70V alternatif c'est bien)
- le regulateur est bon (probablement, car neuf)
- la batterie est bonne (il suffit qu'elle ne soit pas morte)

Conclusion: circuit electrique defaillant.
- Soit les 3 phases n'arrivent pas au regulateur,
- soit la sortie du regulateur (le plus ou le moins) n'arrive pas a la batterie/dans le circuit electrique
- soit il y a un autre circuit interrompu.

Si je vois bien, ces "diodes" sont des fusibles (vieux type). A part le regulateur, il n'y a qu'une diode sur la ST, et celle-ci fait partie du circuit de coupure moteur (bequille/neutral/embrayage). Aucune liaison avec la tension sur la batterie.

PS Le lien d'alterfrance donne l'exemple d'un alternateur type auto, avec rotor bobine. Sur la ST le rotor est un aimant simple.

_________________
Photo Album
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cristi-mic.blogspot.com
Vadrouilleur


Vadrouilleur

Moto : XTZ 750 '90
Messages : 52
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 35
Ville ou région : Pays de la Loire

démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique à l'accélération et au démarrage   démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 16:42

Ok. Est-ce que tu sais comment je peux tester ça?
Quant tu parle du - qui sort du régulateur c'est le fil noir qui touche la carcasse non? Et le rouge est le plus.

Ce que j'appelais diode, c'est ce qu'il y a d'entouré en rouge sur la photo qui suit.
[img]démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 372804Sanstitre[/img]
Sur le schéma de la RTM il y a le schéma suivant (ce que je pensais être des diodes est entouré en noir):
[img]démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 804736Photo0092[/img]
C'est quoi du coup?

La batterie est presque à plat (je suis obligé de démarré à la poussette). Mais ça ne peut pas influencer le fait que la charge se fasse ou non, si?
Quand j'ai essayé de débranché la cosse + de la batterie moteur allumé pour tester la tension entre les cosses + et - débranchées de la batterie, le moteur s'est coupé.
Revenir en haut Aller en bas
Vadrouilleur


Vadrouilleur

Moto : XTZ 750 '90
Messages : 52
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 35
Ville ou région : Pays de la Loire

démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique à l'accélération et au démarrage   démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 18:03

Comment détecter une fuite électrique:
[Trouvé sur : http://600xt.bbfr.net/t11319p20-demande-tester-un-faisceau-electrique posté par yoyosh]

"Pour
faire simple, je n'utiliserai le multimètre que en fonction ohmmètre.
Comme dit dans d'autres posts, l'idéal est d'avoir l'option sonnerie (
ceci permet de faire les tests sans avoir à regarder l'écran)
Le
principe est que la fonction ohmmètre délivre un faible courant et sonne
si il y a retour. Si pas de sonnerie = pas de retour donc problème.

1: Détecter le consommateur défectueux

--- Débrancher la cosse "-" de la batterie et mettre le contact à clef sur ON.
--- Allumer le multimètre et le mettre sur position ohmmètre.

--- Placer l'électrode rouge sur la borne "+" de la batterie.

--- Placer l'électrode noir sur une bonne masse (fil noir du "-" de la batterie par exemple)

démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Cimg0520" border="0" alt=""/>

--- Maintenant, il faut allumer les consommateurs un par un:
- Allumage des feux, si sonnerie, feux OK, eteindre les feux (la sonnerie se coupe).
- Appuis sur la poignée de frein, IDEM
- ETC...

Dans mon cas, il s'agissait du Klaxon: Pas de sonnerie pendant l'appuis sur le bouton du klaxon.
La zone posant problème est donc ciblée. J'ai remarqué qu'en braquant le guidon, l'ohmmètre sonnait et se coupait aussitôt.

Là commence le plus difficile, trouver l'endroit exact qui débloque.

Démontage
de la tête de fourche et du garde boue avant pour accéder à la pelote
de fils (accessoirement bien pincée entre la fourche et le garde boue)



2: Localiser le contact ou le fil défectueux.

--- Mettre le contact à clef sur off.

---
POUR approcher au plus près de la panne, mettre l'électrode rouge sur
la cosse du klaxon puis placer l'électrode noir sur l'autre extrémité du
fil.
Si sonnerie, faites bouger le fil pour voir si ça sonne toujours.
Si pas de sonnerie, le fil est peut être coupé ou arraché quelque part."

Ce que ça donne sur ma moto:
Sans qu'il n'y ait un seul consommateur de mis en marche. Du coup il y a un problème non?

Vadrouilleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique à l'accélération et au démarrage   démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 18:06

Vadrouilleur a écrit:
Ok. Est-ce que tu sais comment je peux tester ça?
Quant tu parle du - qui sort du régulateur c'est le fil noir qui touche la carcasse non? Et le rouge est le plus.

Ce que j'appelais diode, c'est ce qu'il y a d'entouré en rouge sur la photo qui suit.
[img]démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 372804Sanstitre[/img]
Sur le schéma de la RTM il y a le schéma suivant (ce que je pensais être des diodes est entouré en noir):
[img]démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 804736Photo0092[/img]
C'est quoi du coup?Symboles de conNection..

La batterie est presque à plat (je suis obligé de démarré à la poussette). Mais ça ne peut pas influencer le fait que la charge se fasse ou non, si?
Quand j'ai essayé de débranché la cosse + de la batterie moteur allumé pour tester la tension entre les cosses + et - débranchées de la batterie, le moteur s'est coupé.

Tu nous dit que la tension sur la batterie est de l'ordre des 13 v .pour vérifier la charge un seul moyen.Avec ton multimètre ,mets toi en série sur le moins batterie,calibre 10 ampères ou plus.
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Dscf0018
Moteur arreté,tous les consommables a zéro.le multimètre doit te donner zéro. Sinon y a fuite ,et consommation de batterie a l'arret.Là faut chercher la fuite.
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Dscf0019
Fait un test ,mets ton contact, tu observeras une déviation.Ici 200 milliampères.
démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Dscf0020
Enfin démarre ta moto et la déviation va s'accentuer " polarité inverse "en fonction du régime ou de l'état de charge de ta batterie.Cela peu dépasser les 10 amp du calibre.
Faire attention a ne pas dépasser le calibre du multimètre ,le fusible interne au multimètre risque sauter.
Désolé je ne peux pas te faire de démo ma machine est a l'arret.
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique à l'accélération et au démarrage   démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 18:09

Oups !
Les messages passent plus vite que ceux que j'ecrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique à l'accélération et au démarrage   démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 18:11

Bon a mon avis tu as détecté une partie de tes problèmes .
Reste plus qu'a trouver cette fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Vadrouilleur


Vadrouilleur

Moto : XTZ 750 '90
Messages : 52
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 35
Ville ou région : Pays de la Loire

démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique à l'accélération et au démarrage   démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 18:29

@MARTIN30:

J'ai fais ce que tu proposais plus tôt. En mettant le contact j'ai 0.39 [multimètre réglé en 10A comme sur ta photo] Sans le contact j'ai 0.00 mais ce doit être normal!

Par contre, quand je démarre (en poussant) et que je débranche une des cosses de la batterie, le moteur se coupe immédiatement (même quand je monte dans les tours juste avant de débrancher la cosse).
Ce n'est pas normal ça, si?
Peut être que ça donne une information sur la fuite ça, non?

Merci de ton aide en tout cas!
C'est rageant de passer 2 mois sans moto pour un fil coupé quelque part!
Vadrouilleur
Revenir en haut Aller en bas
Vadrouilleur


Vadrouilleur

Moto : XTZ 750 '90
Messages : 52
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 35
Ville ou région : Pays de la Loire

démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique à l'accélération et au démarrage   démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 23:10

Des nouvelles rassurantes...

Le nouveau régulateur (modèle TDM) n'était pas bien à la masse. Une fois cela fait, les choses changent.

Tension aux bornes de la batteries moteur coupé: 11.78V (pas assez chargée)
Tension aux bornes de la batterie moteur en marche: 13.80V (quelque soit le régime moteur et ça a même tendance à baisser un peu en montant dans les tours genre 13.70...)
Tension aux bornes de la batterie après avoir roulé 20 bonnes minutes: 12.40V

DONC: la batterie se recharge.

Problème (je crois): moteur allumé, la tension reste assez éloignée de la fourchette normale à 5000 tr/minutes c'est-à-dire 14.5-15.5 V.
L'intensité des phares ne varie toujours pas en fonction du régime.

En refaisant la mesure proposée par MARTIN30 sur la page précédente (mettre un ampèremètre en série entre la cosse - et le pôle - de la batterie, je trouve 1.4A avec le contact, et 0.0A sans le contact.
Quand je fais cette mesure, au moment où je ferme le circuit avec l’ampèremètre, il y a un petit bruit (genre clic) au niveau du relais démarreur.

Des idées?
Là dans un sens ça marche (la moto redémarre sur la batterie) mais je me dit que tous ces petits trucs qui cloche ça ne me plaît pas trop.

Bonne semaine,
Vadrouilleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique à l'accélération et au démarrage   démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 7:14

Vadrouilleur a écrit:
Des nouvelles rassurantes...

En refaisant la mesure proposée par MARTIN30 sur la page précédente (mettre un ampèremètre en série entre la cosse - et le pôle - de la batterie, je trouve 1.4A avec le contact, et 0.0A sans le contact.
Quand je fais cette mesure, au moment où je ferme le circuit avec l’ampèremètre, il y a un petit bruit (genre clic) au niveau du relais démarreur.

Tout cela me parait bon.
Pour le petit " clic " ,cest normal c'est le relais du coupe-circuit.
Idem quand tu appuis sur le bouton rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Vadrouilleur


Vadrouilleur

Moto : XTZ 750 '90
Messages : 52
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 35
Ville ou région : Pays de la Loire

démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique à l'accélération et au démarrage   démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 15:40

La tension ne devrait pas varier avec le régime et plafonner autour de 14.5V à 5000 tr/min?

@MARTIN30 : les 1.4A ne signifient pas une fuite de courant?
J'ai rien compris du coup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique à l'accélération et au démarrage   démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 17:55

Vadrouilleur a écrit:


En refaisant la mesure proposée par MARTIN30 sur la page précédente (mettre un ampèremètre en série entre la cosse - et le pôle - de la batterie, je trouve 1.4A avec le contact, et 0.0A sans le contact.

Vadrouilleur

Non 1,4 amp:Consommation des circuits après contacts ""relais :voyants""
0 amp:plus de conso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique à l'accélération et au démarrage   démarrage - Problème électrique à l'accélération et au démarrage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème électrique à l'accélération et au démarrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
» Probléme de démarrage
» Problème de démarrage
» Problème démarrage
» Probleme de demarrage
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: ELECTRIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com