Derniers sujets
» COMPTEUR XT660Z (2011)
Objectif Caucase !!! - Page 2 Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
Objectif Caucase !!! - Page 2 Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Objectif Caucase !!! - Page 2 Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Objectif Caucase !!! - Page 2 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Objectif Caucase !!! - Page 2 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Objectif Caucase !!! - Page 2 Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Objectif Caucase !!! - Page 2 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Objectif Caucase !!! - Page 2 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Objectif Caucase !!! - Page 2 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Objectif Caucase !!! - Page 2 Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Objectif Caucase !!! - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Objectif Caucase !!! - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Objectif Caucase !!! - Page 2 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» XTZE 2019 A VENDRE
Objectif Caucase !!! - Page 2 Emptypar Xavier78 Jeu 18 Avr 2024 - 14:53

» Nouveau dans le 25
Objectif Caucase !!! - Page 2 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Objectif Caucase !!! - Page 2 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Objectif Caucase !!! - Page 2 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Objectif Caucase !!! - Page 2 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Objectif Caucase !!! - Page 2 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Objectif Caucase !!! - Page 2 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Objectif Caucase !!! - Page 2 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Objectif Caucase !!! - Page 2 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Objectif Caucase !!! - Page 2 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Objectif Caucase !!! - Page 2 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
Objectif Caucase !!! - Page 2 Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
boue filtre manuel feux reglage chaine huile phare carburateur suis tenere synchro vidange longues garde pneus tuto rabaissement arrière amortisseur crash réservoir embrayage fourche galére essence
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Objectif Caucase !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pascal81


pascal81

Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER
Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms
Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout
Messages : 1163
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 55
Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois

Objectif Caucase !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 14:54

ursustenerix a écrit:
Cette fois-ci, c'est la bonne !!!
Départ demain matin aux aurores direction Briancon puis Turin, Milan et peut-être Venise en fin de journée.
Objectif Caucase !!! - Page 2 P6160010

Un peut a la bourre "j'arrive de l'Aubrac" te souhaite une bonne viré
Pourquoi t'encombré d'un train de pneus ? alors que le K60 est polyvalent !!
Bonne route et vivement ton CR
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 67
Ville ou région : Au nord du Vercors

Objectif Caucase !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:19

salut a tous, je vais tenter de faire court car ici ca coupe toutes les minutes :
hier première etape jusquà venise où j ai pu trouver un camping avec douche et match de foot ( j aime pas mais ca occupe) pour 13 euros. Tous les autres m'ont refusé car il faut prendre un minimum de deux nuits.  camping green card pres de caorle.

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 67
Ville ou région : Au nord du Vercors

Objectif Caucase !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:21

Ca a l 'air de marcher alors je continue.
Ne critiquez pas le vieux, je sais camping, ça fait pas vraiment baroudeur. Mais les raideurs ayant tendance à se déplacer, mieux vaut une bonne douche le plus souvent possible pour faire durer le plaisir.
Et puis le gros du voyage, ce n'est pas encore maintenant.

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 67
Ville ou région : Au nord du Vercors

Objectif Caucase !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:28

Donc passage par les alpes,  Lautaret, mongenevre, toujours aussi beau meme quand on connait par cœur. Un voyage , pour qu'il se passe bien doit toujours commencer par la pluie. A peine cinquante mètres en Italie, voila la première averse qui m'a accompagné jusqu'à turin. Autobeurk pour contourner ce charmant village : arnaque tous les cinq kms : peage à 2;5 puis 1;9 puis 3 euros : on est toujours dans les faubourgs turinois. Je quitte enfin la circulation pour me prelasser sur les routes quibordent le Pô. Et bien justement pas de pot : que des radars et de la bleusaille. Au bout de deux heures et 70 kms, faut prendre une décision : autobeurk si on veut arriver a istanbul pour récuperer madame. La flanerie ce sera pour plus tard. super pas de coupure depuis trois minutes

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 67
Ville ou région : Au nord du Vercors

Objectif Caucase !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:31

@ pascal, les pneus sont déjà en K 60 mais je ne suis pas sur de pouvoir faire les 13 000 kms avec un seul train : alors autant finir ceux qui ont déjà 7 OOO jusqu'à istanbul et changement sur place chez un garagiste que j'ai pu contacter grace à une amie turque. Il m'attend et je vais meme pouvoir laisser ma moto deux jours sur place planquée dans son garage pendant que nous visiterons la capitale. C'est plus sur que les parkings ouverts.

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 67
Ville ou région : Au nord du Vercors

Objectif Caucase !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:38

Meme les photos passent : c'est Byzance !!!!
Objectif Caucase !!! - Page 2 P6170010

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
clément660


clément660

Moto : 660 xtz/ klx300r
Messages : 2324
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 33
Ville ou région : savoie

Objectif Caucase !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:38

hello  j'avais pas vu que tu étais déjà parti.

Éclate toi bien et envoi nous pleins de photos  tetes sautent  bon voyage

_________________
Objectif Caucase !!! - Page 2 230111
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 67
Ville ou région : Au nord du Vercors

Objectif Caucase !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:40

Celle là c'était le Lautaret, je coupe car j'ai des menaces et je suis en serbie. alors je vais voir ce que c'est comme attaque sur l'ordi.

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 67
Ville ou région : Au nord du Vercors

Objectif Caucase !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 21:14

J'ai beau les redresser sur la disquette, elle reste de travers sur l'ordi.

Celle là est droite : ce sont les multiples canaux qui serpentent dans la campagne autour de venise. Je ne connaissais que venise intra muros : la campagne venitienne est charmante mais très ventée.Pas facile de rester  sur les routes étroites entre les canaux.
Le bord de mer  n'a rien d'exceptionnel, des villas, des immeubles, de la cellulite en maillot, des abdos kro et des veilles refaçadées qui pensent qu'elles font un footing alors que leur pekinois arrive à les suivre sans tirer la langue ....
Vous avez compris : ce n'est pas ma tasse de thé mais ce petit "paradis" m'a permis de trouver un camping qui accepte les bikers d'une nuit : green camping près de caorle. Je vous le conseille car c'est l'un des rares à ne pas vous obliger à rester deux nuits tout en étant très bien équipé pour la modique somme de 13 euros (tente, biker et sa monture).
Bien entendu, j'ai du subir les cris des supporters du match de foot mais comme ce n'était pas l'allemagne, nos amis teutons n'ont pas été trop imprégnés de houblon.


Objectif Caucase !!! - Page 2 P6170011

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 67
Ville ou région : Au nord du Vercors

Objectif Caucase !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 21:19

Pas de bousculade dans le camping venitien

Le vilain motard a été mis à l'écart.

Objectif Caucase !!! - Page 2 P6170012

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 67
Ville ou région : Au nord du Vercors

Objectif Caucase !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 21:54

Arrivée sur Trieste depuis la nationale :
Objectif Caucase !!! - Page 2 P6180011


Départ à 7 h de Caorle ,direction trieste. Ne voulant pas donner ma contribution aux autoroutes slovènes, il a fallu rentrer dans trieste et trouver une petite départementale pour passer la frontière qui d'ailleurs n'existe plus en tant que telle.
Slovénie, nouveau pays au tableau de chasse qui mérite d'y retourner. De charmants villages au bord de lacs limpides. Des lieux qui auraient pu se trouver en Autriche tellement tout paraissait serein. Cette ancienne province de la  yougoslavie n'a pas connu la guerre et le décor est intact.  Pas de photo car je me trouve sur un pont autoroutier avec un vent à décorner les coc....
A nouveau des policiers sur le qui-vive: dans des cols où les virages mériteraient  d'y passer bien plus vite mais ils sont là équipés de jumelles. Je frise la correctionnel plus d'une fois. Faut se calmer... Tiens, ça ralentit devant : sans doute un radar, mais où est-il ?
Zut, c'était cette boîte aux lettres plantée contre un poteau téléphonique. un quart d'heure plus tard, ce sera une norme bo^te bleue aussi grosse qu'une cabine téléphonique qui me donnera quelques sueurs froides. Difficile de recenser tous les objets parallélipédiques qui longent les routes, alors freinons. Et maiintenant, un sac de sable (non pas une passagère, un vrai) pour tenir un panneau signalant un contrôle radar situé .... dix mètres après. Trop tard, mais le dieu des Ténéré est là : ces messieurs discutent sans regarder dans leurs jumelles.
Si c'est comme hier, alors reprenons l'autobeurk, je préfère payer un peu plus mais ne pas risquer l'amende.
La descente vers Zagreb est monotone, de longues plaines qui se poursuivent jusqu'à l'entrée en Serbie.
Changement de décor, la route devient aussi accidentée qu'une étape du MTTP  mais un panneau m'indique un camping. Il est 18 h, déjà 11h sur la selle, tentons...

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 67
Ville ou région : Au nord du Vercors

Objectif Caucase !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 22:00

Objectif Caucase !!! - Page 2 P6180012

Une utilisation des pneus très efficace : ils font office de garde manger pendant la journée. Aucune turbulence, il suffit de tendre les bras, pas de perte de temps en ouvrant les valises ....

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 67
Ville ou région : Au nord du Vercors

Objectif Caucase !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 22:18

Objectif Caucase !!! - Page 2 P6180013

Arrivée à Sremska Mitrovica au camping Zasavica. Un petit havre de paix non loin des dégâts des dernières inondations toujours visibles.
Implanté dans une réserve naturelle, les bâtiments sont neufs et les sanitaires n'ont rien à envier à des hôtels luxueux, ce camping a trois ans. Un coin cuisine, des vélos en loc et pourtant le cadre reste champêtre. Le tout pour 9 euros.Objectif Caucase !!! - Page 2 P6180014
Objectif Caucase !!! - Page 2 P6180015
L'accueil est à la hauteur, tant du patron que des deux employés dont le gardien de nuit pour moi tout seul, qui me présentent des livres sur la serbie, la réserve naturelle ou d'autres régions serbes, le tout devant une bonne bière serbe : Jelen.
Objectif Caucase !!! - Page 2 P6180016

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 67
Ville ou région : Au nord du Vercors

Objectif Caucase !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 20:20

J 3  ou une journée d'enfer .....
Ce matin je quitte la serbie, ses églises orthodoxes et ses mamies qui proposent deux pots de cornichons, un kg de patates et quelques fleurs du jardin pour tenter d'égayer leur maigre retraite.
Objectif Caucase !!! - Page 2 P6190010
Des routes très défoncées limitent trop ma moyenne et m'obligent à emprunter à nouveau l'autobeurk.
L'arrêt pipi y est spartiate : deux cabines au milieu des champs de mais et de patates. Autant faire à côté, parmi les détritus.
Objectif Caucase !!! - Page 2 P6190011


L'autoroute traverse Belgrade de part en part, longeant les immeubles soviétiques. Je tente une incursion en ville pour un petit chocolat chaud (12°) mais les bouchons m'en dissuadent vite. Retour sur le grand ruban. Autant boire dans un petit bistrot de village sans perdre de temps.
50 kms avant la frontière bulgare, se dressent les premières montagnes. Un long défilé ponctué de 13 tunnels s'y glisse pour en ressortir vers Pirot.
Objectif Caucase !!! - Page 2 P6190012

Passage de la frontière : une belle brune examine mon passeport et demande où je vais : désolé, les pneus seront remplacés par mon épouse. Avec un soupir qui frise l'arrogance pulmonaire, elle me fait signe de la quitter.
Non, non, je n'ai pas abusé de la bière locale. De toute façon pour conduire c'est 0,00g en serbie.

Objectif Caucase !!! - Page 2 P6190013


Le soleil brille mais ça ne va pas durer.
La descente vers Sofia me laisse perplexe : un énorme cumulo nimbus se forme au pied de la montagne au sud de Sofia.
Mince, c'est ma route. Mais il est 15 h, j'en ai un peu marre, alors pourquoi ne pas contourner par la droite et me glisser derrière cette montagne "parc naturel" où de quoi dormir se trouvera facilement.
Fier de ma ruse, je m'engage plein sud. Mais au bout de 40 kms, une aussi belle tempête se prépare.
Je ferme les écoutilles : celle là est pour moi.
D'abord, un petit vent, quelques gouttes qui grossissent vite, des éclairs, des grognements mélangés au bruit de la super T qui monte ce col malgré les torrents d'eau qui traversent la chaussée. Les camions croisés m'aspergent un peu plus. Je ne vois presque rien. Une voiture me suit. Je double un fourgon sans lumière, capot ouvert, moteur noyé ?
J'arrive dans un village, les éclairs illuminent les forets à la sortie. L'eau ruisselle de plus belle sur la chaussée. Que vais-je trouver plus bas, les flaques aspergent mes bottes. La boue fait vaciller titine. Je m'arrête. La voiture suiveuse aussi. Je lui montre la hauteur de l'eau. Il me fait signe de continuer. OK, mais reste derrière moi. Effectivement la route remonte et évite la vallée.
Les ruissellements s'amenuisent. Mon casque est ouvert, trop de buée, sans doute ma fébrilité. La route blanchit. De la neige ???
Je ne suis pas monté si haut. De la grêle, presque 10 cm de grêlons sur la chaussée. Je passe dans la rainure du camion précédent. Je zigzague mais titine est incroyable : ça passe. Je m'arrête pour prendre une photo, mais il pleut trop. Je vais mouiller ma sacoche et l'ordi.
En redescendant puis traversant un long plateau, la pluie perd de la vigueur, les chemins charrient leurs pierres et la boue sur la chaussée. Je peux enfin prendre les restes de l'apocalypse. 
Objectif Caucase !!! - Page 2 P6190014
Un reste de grêlons après la descente vers le plateau :
Objectif Caucase !!! - Page 2 P6190015

OUf, vite une chambre d'hôte, la première venue dans la station de ski de borovets, pour 10 euros tout est oublié ......

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Objectif Caucase !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 21:27

Voila un voyage qui commence bien !  muhuaha 
La Bulgarie sous la pluie sa peut vite virer au n'importe quoi... Mais bon si tu finis à l'hotel, sain et sauf, il ne reste plus que des bon souvenir après  clin d\'oeil 
Heureusement que la SuperT se comporte toujours bien dans ces moment d'"apocalypse" !

_________________
Objectif Caucase !!! - Page 2 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 67
Ville ou région : Au nord du Vercors

Objectif Caucase !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 6:43

salut anto.
En parlant d'apocalypse, je ne suis pas si loin de la réalité.
En regardant la télé hier soir, ils ont montré les dégâts  : des toits arrachés, des maisons emportées, un camping dévasté et des cultures anéanties.
Je ne suis pas passé loin de l'œil du cyclone.
Le plus impressionnant, c'est de ne rien voir, rentrer dans les torrents de boue et avoir les pieds projetés en arrière contre les valises.
Là, on pense à la moto qui se met à guidonner, on pousse fort sur les bras, on accélère et on attend d'en ressortir. Et quand l'eau était bien marron, l'adhérence devenait précaire mais les K 60 ont fait le job.
On en ressort rassuré sur le potentiel de la super T, pas de cafouillages, de toussotements, sur le choix des pneus qui ont dépassé les 8 000 kms et possèdent encore de belles tétines..
Pour ce qui est des tempêtes, j'en ai connu des pires mais en arctique. Sur la moto, c'est la plus belle et les 3/4 d'heure sont finalement passés assez vite tellement on se retrouve dans l'action en permanence.
Ce matin, il ne pleut pas.

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
pascal81


pascal81

Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER
Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms
Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout
Messages : 1163
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 55
Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois

Objectif Caucase !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014 - 16:32

Quelle aventure Ursus !!
Un plaisir de te lire et de visionné tes photos
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 802
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 70
Ville ou région : Soissons

Objectif Caucase !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014 - 17:15

Prochain accessoire Touratruc à prévoir : 2 réservoirs latéraux servant soit à emporter du liquide, soit à surfer sur les futurs fronts d'orages qui devraient être de plus en plus forts et nombreux avec le réchauffement climatique en cours ....  Objectif Caucase !!! - Page 2 49290
Revenir en haut Aller en bas
Rascal


Rascal

Moto : XTZ 750
Messages : 2387
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 57
Ville ou région : Montpellier Plage

Objectif Caucase !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 0:21

Pas besoin du gilet rafraichissant alors ???   Very Happy 

Bonne route et la prudence !

_________________
Objectif Caucase !!! - Page 2 50585395sm
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Objectif Caucase !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 19:22

(Je reprends le fil du voyage à Ursustenerix, car depuis la Turquie, il n'arrive plus à se connecter sur le forum, mais, il me fait parvenir ses photos et ses commentaires par émail, pour vous, depuis ses différents lieux de voyage.)


J 4  (rencontres croates part. I)

Au départ de Bovorets, la pluie fine lave les stigmates de la veille. Dans chaque village, les hommes raclent la chaussée, les femmes nettoient les meubles sur les trottoirs.
Je scrute le ciel, au sud,  un vilain nuage se forme mais je serai passé avant.

Objectif Caucase !!! - Page 2 00110


J'emprunte des petites routes : le cyrillique est la règle et généralement sans transcription dans notre alphabet. Je m'étais intéressé à ces symboles lors de nos précédents voyages en Russie. Bien m'en a pris. Je traduis facilement même si je ne connais pas la signification.Pour trouver sa route , c'est rassurant.  

Objectif Caucase !!! - Page 2 00310

Je rejoins l'autoroute qui n'en a que le nom : bosses , rainures et ' cratères ' rendent la circulation  aléatoire sur la voie de droite, mais la gratuité pour les motos( et le confort de
la super T) adoucit le calvaire.Les voitures doivent acheter une vignette, façon helvétique.
Les bulgares rencontrés sont sympas J'enlève lunettes et casque même pour quelques secondes : le monstre de métal est plus humain.
Enfin  la frontière turque. Je double une centaine de camions en attente puis deux files se présentent : à gauche des voitures, à droite trois motos. Devinez la suite. Ce sont trois couples de croates en Yam XVS 1300, V strom et Bandit. Istanbul, mer noire et retour en une semaine. Après trois postes de contrôle, nous achetons tous une carte d'autoroute prépayée 40 LT. Je la pose sur ma sacoche tout en discutant puis je m'habille, démarre et me dirige vers l'entrée de l'autoroute. Zut,  la carte s'est envolée et je viens de passer le quatrième poste de contrôle. Retour impossible. Je m'arrête pour réfléchir ( oui, j'ai du mal à faire deux choses en même temps ).
Tout à coup, les croates arrivent, une passagère agite les bras : la petite carte jaune est là. Sauvé. Rigolades. Remerciements, trop tard, ils sont déjà partis. Si je les retrouve, je paye  ma tournée.
Dès les contrôles franchis, la première mosquée avant l'autoroute :

Objectif Caucase !!! - Page 2 00210

Alors que je pense m'arrêter à la prochaine aire en voyant une station un peu tard, je les aperçois en train de siroter  à la terrasse. Trop tard, raté. On se fait coucou....
Istanbul 80 kms. La grande bleue  est là : l'asie tant convoitée se distingue dans la brume.
A 60 kms de la capitale, je trouve un camping en bord de mer : windsurf, maillots de bain, jet ski...

Objectif Caucase !!! - Page 2 00410

Je plante ma tente près des chalets uniquement occupés par des locaux. Préparation de la fête de la musique.J'ai pour voisin un turc...de Suède qui revient au pays quelques semaines. Conversation variée, le courant passe bien, il me raconte avoir eu peur à la frontière : son camping-car a été fouillé sommairement et dans son frigo se trouvait …. du porc. Il rigole.

Objectif Caucase !!! - Page 2 00512

Il est tard, demain il faut arriver tôt pour changer les pneus, trouver l'hôtel et récupérer madame à l'aéroport........
Revenir en haut Aller en bas
joxt1200


joxt1200

Moto : crf 1000
Kms de ma moto : 10000
Messages : 1097
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 61
Ville ou région : saint quentin

Objectif Caucase !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:22

dis lui merci pour la suite de notre feuilleton. nous suivons son periple avec grand plaisir.

et tres bonne route.

_________________
tente
Objectif Caucase !!! - Page 2 Luba10Objectif Caucase !!! - Page 2 Sans_t11Objectif Caucase !!! - Page 2 Cevenn11
Objectif Caucase !!! - Page 2 Tour_i13
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Objectif Caucase !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:44

joxt1200 a écrit:
dis lui merci pour la suite de notre feuilleton. nous suivons son periple avec grand plaisir.

et tres bonne route.

C'est fait !  clin d\'oeil amis
Revenir en haut Aller en bas
LaurentXTZ


LaurentXTZ

Moto : 1200 XTZ
Messages : 200
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 55
Ville ou région : Languedoc

Objectif Caucase !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:53

Merci a vous deux, c'est super de pouvoir suivre le periple en direct.

Laurent

_________________

Revenir en haut Aller en bas
pascal81


pascal81

Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER
Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms
Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout
Messages : 1163
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 55
Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois

Objectif Caucase !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 23:35

Tout pareil que les copain's  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Objectif Caucase !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 12:54

Récit et photos ursustenerix

J5 croates part II


Les hauts-parleurs du minaret me réveillent à 5h30 Parfait pour arriver avant les bouchons légendaires d’Istanbul et ses 20 millions d'habitants.
Les 30 derniers kms sont une succession de zones industrielles, de magasins au design irréprochable et de résidences pavillonnaires grillagées et surveillées par des vigiles en uniforme blanc impeccable.

La Turquie est en plein essor. 24/24, elle travaille, transporte, construit.
La route côtière déroule un ruban de rêve qui me conduit jusqu'à la corne dorée surmontée des plus belles mosquée et accessoirement de notre hôtel.
Passage du pont au nord du quartier Fetih

Objectif Caucase !!! - Page 2 00610


Mais pour l’instant,il s'agit de trouver le magasin de moto qui s'est engagé à changer mes pneus. Il ouvre  à 10h.

Je genouille le long des quais, bois un jus d'oranges pressées devant moi et assiste à une séance de rasage par un barbier intrigant.
Je décide de le tester. Va-t-il agir comme avec mon prédécesseur ? Je ne vais pas être déçu....

Après la pause des serviettes tièdes, je suis badigeonné d'un savon chaud pendant de longues minutes. Puis il aiguise sa lame et me relève la tête : ma gorge est offerte.
Le geste est précis, et chaque zone rasée est suivie d'une claque magistrale de la paume de la main puis d'un malaxage à vous déchausser les dents. Sous les chocs répétés, mon cou s'assouplit. Le rasage se termine. Il m'attrape la nuque et me plaque au dessus de l'évier. J'ouvre les yeux et reçoit une gerbe d'eau en pleine figure. Ses gros doigts m'essuient et s’immiscent dans mes trous de  nez et d'oreille. Etais-je si sale ?  
Puis il me bascule sur le siège et c'est une pauvre erre sanguinolente qui apparaît dans la glace. Je saigne aux commissures des lèvres, au menton et sur une joue. Pas le temps de m'insurger. Il m'applique une serviette imbibée d'une lotion de feu. En plus des coupures, j'aurai des brulures. Encore quelques claques et le feu s'estompe. J'ouvre un œil : une peau de bébé …...

Pas le temps de m'extasier, il est déjà passé derrière, me décolle du siège et frappe du poing sur mes
omoplates et la colonne. A chaque coup, je sens mon squelette se désarticuler. Puis il prend mes deux mains, m'écrtelle façon jésus christ et sans crier gare, réunit mes deux mains dans mon dos, bras tendus.
Trois craquements plus tard, il me sourit et  verse une demie bouteiile d'eau de cologne sur mes cheveux, mon visage, appliquée ou plutôt malaxée avec sa devenue célébre paume de main. Ouf, c'est fini.
Et pour ces ¾ d'heure de folie, il me demande  15 TL soit 4 euros.
J'ai 20 ans de moins, une pêche d'enfer !!!!

Je me présente au garage mais le mécano fait la grimace.  Il craint se tromper et refuse le job. Il m'envoie vers un autre garage que je ne trouve pas.
Pensant être allé trop loin, je décide de faire demi-tour ….. devant une magasin YAM : DAYTONA YAMAHA.
J'explique la situation : immédiatement le patron me conduit à l'atelier.
Aucun problème pour me changer les pneus et me garder la moto deux jours pour éviter les parkings douteux du centre ville.

Objectif Caucase !!! - Page 2 00710


On papote moto lorsque j'entends le bruit d'un custom. Incroyable, ce sont les croates en XVS, dont les pneus n'ont pas supporté les routes bulgares.
La passagère n'arrête pas de répéter : I can't believe it, I can't believe it !!

Objectif Caucase !!! - Page 2 00810


Cette fois-ci on va le prendre ce pot. Café turc, alcool de crème local, échange de mels, rigolades.
On se retrouvera dans les Alpes, c'est juré !!!

Je prends mes valises et saute dans un taxi. L'hôtel Anadolu présente l'avantage, outre le prix,  de se situer à 200 m de la mosquée Ste Sophie, mais ce vieux quartier Stambouliote est difficile d'accès à certaines heures. Je finis les 500 m à pied.
Le taxi demande à deux jeunes de m'aider à transporter mes valises.  
S'il partent en courant, je les massacre : ils ne savent pas que j'ai été préparé par mon barbier........
Tram, bus et métro : j'arrive en avance à l'aéroport pour constater que madame arrivera avec ¾ d'heure de retard.
Pas grave, le soir se terminera autour des mosquées avec trois gouttes de pluie pour arroser les retrouvailles.


Objectif Caucase !!! - Page 2 00910

Objectif Caucase !!! - Page 2 01010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectif Caucase !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif Caucase !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Objectif Caucase : EQUIPEMENT
» objectif caucase HEBERGEMENT
» objectif caucase L ITINERAIRE
» A la découverte du Caucase
» Back To The Caucase : Arménie 2017
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES hors France :: AUTRES PAYS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos