Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Emptypar yd64 Aujourd'hui à 8:34

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» crashbar pour 700 tenere
FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 7:15

» tubeless ou tubetire ?
FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

» Conversion ethanol
FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Emptypar crops Ven 16 Fév 2024 - 14:02

» Chaîne de distribution 1200 XTZ
FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:25

» Nouveau de passage
FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:08

» Clé pour precharge amorto super T 750
FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Emptypar Ambroise6 Jeu 15 Fév 2024 - 16:15

» Rénovation culasse et jeu aux soupapes 750
FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Emptypar Borgil Jeu 15 Fév 2024 - 16:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
réservoir reglage essence synchro feux chaine galére pneus embrayage tenere crash garde suis manuel filtre arrière huile carburateur longues phare rabaissement amortisseur vidange boue fourche tuto
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
prom


prom

Moto : XTZ
Kms de ma moto : 5000
Messages : 23
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 46
Ville ou région : LYON

FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports   FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015 - 21:32

Content pour toi Smile
Je suis sur que c'est un vrai plus pour la machine.
De mon coté, je continue de poster sereinement, pas pour faire grossir mon compteur hein !
Espérant avoir un jour les faveurs de Flashtuning ...
Revenir en haut Aller en bas
ships 67


ships 67

Moto : GSLC 1200
Kms de ma moto : 23000
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion II
Messages : 595
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 56
Ville ou région : Alsace centrale entre Strasbourg et Sélestat

FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports   FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015 - 22:10

Hprom a écrit:
Content pour toi Smile
Je suis sur que c'est un vrai plus pour la machine.
De mon coté, je continue de poster sereinement, pas pour faire grossir mon compteur hein !
Espérant avoir un jour les faveurs de Flashtuning ...
Quelque bienvenues aux nouveaux ça fait vite monter le compteur

_________________
600 Djebel, 750 VFF, 750 FZ, 650SVS, 800VFR, 1250 Bandit, 1200 Super T, 1200 GSLC

  clapping
Revenir en haut Aller en bas
Pasyvite


Pasyvite

Moto : XTZ 1200 2011
Kms de ma moto : 54000
Messages : 234
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 58
Ville ou région : Auvergne

FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports   FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015 - 22:19

Salut,
Hormis un pot EXO7, ma machine (2011) est stock. Je trouve qu'il y a une vraie différence de sensation (couple et montée en régime) avec le TCS2 par rapport au TCS1. En mode sport avec le TCS2 je trouve qu'elle marche vraiment bien et je ne ressens plus le fameux "trou" dont tout le monde parle.

-->  Est-ce qu'après le flashage la différence TCS1 / TCS2 existe toujours ? (je parle du comportement moteur, pas de l'antipatinage, évidement...).

J'ai vu les courbes comparant une machine avant et après flashage mais il me semble que ce point n'est pas précisé (désolé si cette question a déjà été débattue...).
Revenir en haut Aller en bas
ships 67


ships 67

Moto : GSLC 1200
Kms de ma moto : 23000
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion II
Messages : 595
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 56
Ville ou région : Alsace centrale entre Strasbourg et Sélestat

FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports   FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2015 - 7:19

Je n'ai pas encore testé les 2 modes TCS j'ai roulé en 2 tout le temps 
Juste utilisé les modes S et T
J'essaierai et te tiens au courant 
Bye

_________________
600 Djebel, 750 VFF, 750 FZ, 650SVS, 800VFR, 1250 Bandit, 1200 Super T, 1200 GSLC

  clapping
Revenir en haut Aller en bas
prom


prom

Moto : XTZ
Kms de ma moto : 5000
Messages : 23
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 46
Ville ou région : LYON

FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports   FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2015 - 21:20

ships 67 a écrit:
Hprom a écrit:
Content pour toi Smile
Je suis sur que c'est un vrai plus pour la machine.
De mon coté, je continue de poster sereinement, pas pour faire grossir mon compteur hein !
Espérant avoir un jour les faveurs de Flashtuning ...
Quelque bienvenues aux nouveaux ça fait vite monter le compteur
D'accord avec toi, mais ça n'a pas beaucoup de valeur pour le forum ...

Je suis actif sur les forums depuis plus de 15 ans, sur des sujets plus que variés et je trouve que c'est vraiment un espace génial.

Ce forum est très actif et remplit de gens compétent et certainement meilleur que moi dans tous les domaine.

A mon humble niveau c'est plus une source qu'un espace qui à besoin de moi, ce qui ne m'empêchera pas si j'en ai l'occasion d'amener des pierres à l'édifice ;)

Sur plusieurs forum j'ai plusieurs milliers de post à mon actif, pour autant je préfère prendre la température doucement sur un forum plutôt que faire du post pour faire du post ...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc


jean-luc

Moto : FJR 1300 (2006), Honda Transalp (1992)
Kms de ma moto : 100.000 FJR, 44.... Transalp
Messages : 98
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 58
Ville ou région : Belgique

FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports   FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 6:49

Je pose la question idiote: est-ce nécessaire/ valable pour les machines en full? Ce shunt a / ou n'a rien à voir avec le bridage du moteur?  FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 49290

_________________
Ma maman, elle dit que je peux
Revenir en haut Aller en bas
ships 67


ships 67

Moto : GSLC 1200
Kms de ma moto : 23000
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion II
Messages : 595
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 56
Ville ou région : Alsace centrale entre Strasbourg et Sélestat

FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports   FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 7:16

prom a écrit:
ships 67 a écrit:
Hprom a écrit:
Content pour toi Smile
Je suis sur que c'est un vrai plus pour la machine.
De mon coté, je continue de poster sereinement, pas pour faire grossir mon compteur hein !
Espérant avoir un jour les faveurs de Flashtuning ...
Quelque bienvenues aux nouveaux ça fait vite monter le compteur
D'accord avec toi, mais ça n'a pas beaucoup de valeur pour le forum ...

Je suis actif sur les forums depuis plus de 15 ans, sur des sujets plus que variés et je trouve que c'est vraiment un espace génial.

Ce forum est très actif et remplit de gens compétent et certainement meilleur que moi dans tous les domaine.

A mon humble niveau c'est plus une source qu'un espace qui à besoin de moi, ce qui ne m'empêchera pas si j'en ai l'occasion d'amener des pierres à l'édifice ;)

Sur plusieurs forum j'ai plusieurs milliers de post à mon actif, pour autant je préfère prendre la température doucement sur un forum plutôt que faire du post pour faire du post ...
Prom c'était du second degré et comme tu dits ça n'apporte pas grand chose. 
Je suis le premier à lire sans commenter

_________________
600 Djebel, 750 VFF, 750 FZ, 650SVS, 800VFR, 1250 Bandit, 1200 Super T, 1200 GSLC

  clapping
Revenir en haut Aller en bas
ships 67


ships 67

Moto : GSLC 1200
Kms de ma moto : 23000
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion II
Messages : 595
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 56
Ville ou région : Alsace centrale entre Strasbourg et Sélestat

FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports   FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 7:17

prom a écrit:
ships 67 a écrit:
Hprom a écrit:
Content pour toi Smile
Je suis sur que c'est un vrai plus pour la machine.
De mon coté, je continue de poster sereinement, pas pour faire grossir mon compteur hein !
Espérant avoir un jour les faveurs de Flashtuning ...
Quelque bienvenues aux nouveaux ça fait vite monter le compteur
D'accord avec toi, mais ça n'a pas beaucoup de valeur pour le forum ...

Je suis actif sur les forums depuis plus de 15 ans, sur des sujets plus que variés et je trouve que c'est vraiment un espace génial.

Ce forum est très actif et remplit de gens compétent et certainement meilleur que moi dans tous les domaine.

A mon humble niveau c'est plus une source qu'un espace qui à besoin de moi, ce qui ne m'empêchera pas si j'en ai l'occasion d'amener des pierres à l'édifice ;)

Sur plusieurs forum j'ai plusieurs milliers de post à mon actif, pour autant je préfère prendre la température doucement sur un forum plutôt que faire du post pour faire du post ...
Prom c'était du second degré et comme tu dits ça n'apporte pas grand chose. 
Je suis le premier à lire sans commenter

_________________
600 Djebel, 750 VFF, 750 FZ, 650SVS, 800VFR, 1250 Bandit, 1200 Super T, 1200 GSLC

  clapping
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports   FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 10:30

Ben commence par éviter les doublons  FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 49290 FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 49290 
FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 80767 FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 943306 tape du poing rire

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Ct2rou14FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Logo_y12FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Vosges11 FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 J_y_yt11  FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
ships 67


ships 67

Moto : GSLC 1200
Kms de ma moto : 23000
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion II
Messages : 595
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 56
Ville ou région : Alsace centrale entre Strasbourg et Sélestat

FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports   FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 10:33

ch'ti-cool a écrit:
Ben commence par éviter les doublons  FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 49290 FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 49290 
FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 80767 FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 943306 tape du poing rire
Oui

_________________
600 Djebel, 750 VFF, 750 FZ, 650SVS, 800VFR, 1250 Bandit, 1200 Super T, 1200 GSLC

  clapping
Revenir en haut Aller en bas
prom


prom

Moto : XTZ
Kms de ma moto : 5000
Messages : 23
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 46
Ville ou région : LYON

FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports   FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 12:01

jean-luc a écrit:
Je pose la question idiote: est-ce nécessaire/ valable pour les machines en full? Ce shunt a / ou n'a rien à voir avec le bridage du moteur?  FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 49290
Bonjour jean-Luc, 

pour répondre de manière utile ... Mr Flashtuning si tu nous lis ....

L'ECU, le boitier qui gère l'injection de la moto est paramétré comme suit :

Restriction de puissance sur les 4 premiers rapports
Restriction à 106 Ch pour la France

La manip du Fil au niveau du capteur de chute + compteur permet de s'affranchir de la restriction à 106 CH pour atteindre 110 Ch. La cartographie de l'ECU est alors un peu différente.

La manip dites du trombone permet de s'affranchir de la restriction sur les 4 premiers rapport. La manip consiste à faire croire à l'ECU que la machine est débrayée donc sans vitesse enclenchée et donc l'ECU n'applique pas les restrictions liées aux rapports de 1 à 4.

La manip proposée dite du flash de l'ECU permet de modifier les paramètres de l'ECU avec de nouveaux paramètres. 

Pour être réducteur, on connecte l'ECU à un ordi via un câble et on fait sauter les restrictions ci-dessus.

L’intérêt du Flash, c'est que au delà de faire sauter les restrictions de manière invisible, on peut même aller plus loin en optimisant les courbes d'injection et rendre la machine vraiment optmisée.

Pour les courageux, ci-joint le lien vers un forum Yam dédié au flash du MT09 qui précise tout :

http://www.mt09.net/t2851-flash-reprogrammation-d-ecu
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc


jean-luc

Moto : FJR 1300 (2006), Honda Transalp (1992)
Kms de ma moto : 100.000 FJR, 44.... Transalp
Messages : 98
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 58
Ville ou région : Belgique

FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports   FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 16:16

Y'a pô plus clair. Merci !  bien

_________________
Ma maman, elle dit que je peux
Revenir en haut Aller en bas
ships 67


ships 67

Moto : GSLC 1200
Kms de ma moto : 23000
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion II
Messages : 595
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 56
Ville ou région : Alsace centrale entre Strasbourg et Sélestat

FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports   FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 10:29

Petit retour d'expérience après 3000 kms effectués depuis le flash 
Que du bonheur, chargé ou en solo y en a toujours assez dans la poignée droite, plus cette sensation de moteur qui manque de souffle 
J'ai pas comparé les consommations mais pas plus en tout cas
Par contre seul inconvénient l'augmentation de couple fait mal au pneu arrière ( 10000 kms pour le Roadsmart II dont 5800 à 2)
Je regrette d'avoir attendu 2 ans pour le faire

_________________
600 Djebel, 750 VFF, 750 FZ, 650SVS, 800VFR, 1250 Bandit, 1200 Super T, 1200 GSLC

  clapping
Revenir en haut Aller en bas
dayton34


dayton34

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 21720
Pneu AV/AR : Bridgestone A40
Messages : 87
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 65
Ville ou région : Entre lodève et Montpellier

FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports   FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 17:58

prom a écrit:
jean-luc a écrit:
Je pose la question idiote: est-ce nécessaire/ valable pour les machines en full? Ce shunt a / ou n'a rien à voir avec le bridage du moteur?  FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 49290


La manip du Fil au niveau du capteur de chute + compteur permet de s'affranchir de la restriction à 106 CH pour atteindre 110 Ch. La cartographie de l'ECU est alors un peu différente.



Salut
Quel fil faut-il mettre à la masse sur le capteur de chute?

http://www.mt09.net/t2851-flash-reprogrammation-d-ecu
Revenir en haut Aller en bas
rijard


avatar

Moto : 1200xtz
Messages : 154
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 46
Ville ou région : ardeche

FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports   FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2015 - 13:51

petit up,
ils font tjs les flash d ecu?

et c est combien chez desmotreiber?   parce qu avec mes 146 post....si olivier me refuse le tarif fofo.....
Revenir en haut Aller en bas
olivier59


olivier59

Moto : Xtz 1200
Kms de ma moto : 39500
Pneu AV/AR : Michelin PR4
Messages : 663
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 49
Ville ou région : Douglas

FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports   FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 EmptySam 12 Déc 2015 - 18:19

Alors moi je sais pas si c'est la faute du CDI flashé, mais la moto est très capricieuse. Yam me dit qu'elle tourne rond, moi je vois que non.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi2570


Jean-Mi2570

Moto : XT1200Z de 2013
Kms de ma moto : 92000
Pneu AV/AR : Continental TKC70
Messages : 128
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 61
Ville ou région : Franche-Comté

FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports   FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017 - 19:40

Salut !!

Rendez-vous pris avec Olivier de Flash Tuning pour ce vendredi afin de libérer, délivrer Titine !!!   applaudit doigtsenV muhuaha
J-M

PS Tarif 295€
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi2570


Jean-Mi2570

Moto : XT1200Z de 2013
Kms de ma moto : 92000
Pneu AV/AR : Continental TKC70
Messages : 128
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 61
Ville ou région : Franche-Comté

FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports   FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2017 - 14:21

Hello,

Ca y est !! Délivrée !!! Libérée !!!

 Pour résumer, ne pensez pas trouver l'équivalent d'un 1200 Ducati ou d'un 1290 KTM mais que ça change !! C'est net, la traction sur les bras n'a plus rien à voir avec l'origine, c'est rouler systématiquement avec un rapport au-dessus par rapport à avant.
 C'est pour pouvoir comparer que j'ai préféré aller sur place pour faire l'opération, même trajet aller et retour, ça n'a plus rien à voir. Disons que le nouveau mode T se rapproche bigrement de l'ancien mode S (en plus rond) et que le nouveau mode S se décale d'autant vers le mieux.
 TCS débrayé, rien ne vous empêche de décoller la roue avant, bon avant aussi mais fallait s'y employer, là c'est plus facile, presque involontaire...

Je la trouve moins "rugueuse" à bas régime, plus souple, pas peur de caler dans les épingles ou les ronds-points très serrés.

Bref, il y a du gras sur les intermédiaires maintenant, heu je la trouve  plus costaude aussi en 5 et 6, subjectif ??


Quelques clichés de cette journée avec le maître dans ses œuvres !! Merci Olivier !!



FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Flash_10


FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Flash_11


FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Flash_12
Revenir en haut Aller en bas
EM


avatar

Moto : 1200 XTZ WORLD CROSSER 2012
Messages : 53
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 59
Ville ou région : Annecy

FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports   FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 EmptyVen 7 Juil 2017 - 11:46

Bonjour a tous,

De retour sur ce forum après une absence du a une infidelité pour une KTM 1190 ADV  !
Je reflechis a la possibilité de reprendre une ST 1200 modele XTZE si vente de ma KTM et me pose une question.
En effet j'avais fais flasher ma ST (2012) chez Flashtuning avec pour resultat une vrai difference.
Ma question est la suivante: Quand est il des modele 2014 (en full )?
Je lis qu'il y a eu des mofifs de cartographie (aussi qq modifs moteur) , est ce la meme carto que flashtuning ? En gros quelqu'un a t il fait flasher un modele 2014 ou il n'y a plus besoin ?
Merci de vos retour.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports   FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 EmptyVen 7 Juil 2017 - 12:49

Question HS mais cela attise ma curiosité... Qu'est-ce qui te fait revenir à une ST en venant d'une katoche?

Sinon pour répondre à ta question, il n'y a à priori pas besoin pour les ST à partir de 2014 (deuxième génération), que ça soit ZE ou Z. Et à partir de 2017 elles sont en full, soit 112cv (au lieu de 106cv). Ce qui ne change pas grand chose non plus.
Après je n'ai pas flashé la mienne (ZE) donc je ne peux donner d'avis sur d'éventuelles différences avant/après.
Revenir en haut Aller en bas
EM


avatar

Moto : 1200 XTZ WORLD CROSSER 2012
Messages : 53
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 59
Ville ou région : Annecy

FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports   FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 EmptyVen 7 Juil 2017 - 15:47

Merci pour ton retour, peut etre qq un d autre aura flashé la sienne ?
Pourquoi une envie de retour ? J'ai une KT 1190 Adventure R que j'ai acheté pour faire de la route mais aussi  du TT. Excellente moto mais tres haute !! Meme si elle tres bonne en TT j'ai compris qu'il n'y a pas vraiment de moto capable de faire les 2 donc retour au ST (pour la route) et achat d'une enduro du type KTM 690 enduro pour le TT a condition que je vende la mienne bien sur. Sinon, j'adore le look de la ST et le modele 2014 est vraiment interessant, avec pour seul (peut etre) petit reproche un manque de peche moteur d'ou ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Boulonnais62


Boulonnais62

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 49800
Pneu AV/AR : Bridgestone battlas A41
Messages : 229
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 60
Ville ou région : Menneville (pas de calais)

FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports   FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 EmptyVen 7 Juil 2017 - 16:35

Pour ma part, j'ai une 2013 flashée chez flash tuning.
Avant mon achat j'ai essayé un XTZE 2016, et je trouve que la mienne est plus performante, en bas , en haut ; elle est plus nerveuse.

Celle que j'ai eu à l'essais 
FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Img_0010

_________________
Un motard heureux, est un motard qui roule...! FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 958136
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi2570


Jean-Mi2570

Moto : XT1200Z de 2013
Kms de ma moto : 92000
Pneu AV/AR : Continental TKC70
Messages : 128
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 61
Ville ou région : Franche-Comté

FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports   FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 EmptyDim 9 Juil 2017 - 10:55

Salut,

Elles ont besoin aussi d'être délivrées, libérées !! Voir aticle de Olivier Flash Tuning :

http://flashtuning.canalblog.com/archives/2015/06/11/32200737.html

A+
J-M
Revenir en haut Aller en bas
Lepic


Lepic

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 30000 kms
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion trail 2
Messages : 183
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 60
Ville ou région : Doubs

FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports   FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 EmptyDim 9 Juil 2017 - 11:13

Bonjour,

Le tarif forum, c'est combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi2570


Jean-Mi2570

Moto : XT1200Z de 2013
Kms de ma moto : 92000
Pneu AV/AR : Continental TKC70
Messages : 128
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 61
Ville ou région : Franche-Comté

FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports   FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 EmptyDim 9 Juil 2017 - 11:33

Lepic a écrit:
Bonjour,

Le tarif forum, c'est combien ?
Salut,

295€
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports   FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» derestriction premiers rapport avec trombone?
» shunt sonde lambda xtz 1200
» Rapports et tours
» Rapports boite claquent
» Vitesses en zone rouge relevées selon les rapports ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: TUTOS , MODIFS..-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit