Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
"ratatouille à bas régime" - Page 5 Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
"ratatouille à bas régime" - Page 5 Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
"ratatouille à bas régime" - Page 5 Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
"ratatouille à bas régime" - Page 5 Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
"ratatouille à bas régime" - Page 5 Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
"ratatouille à bas régime" - Page 5 Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
"ratatouille à bas régime" - Page 5 Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
"ratatouille à bas régime" - Page 5 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
"ratatouille à bas régime" - Page 5 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
"ratatouille à bas régime" - Page 5 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
"ratatouille à bas régime" - Page 5 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
"ratatouille à bas régime" - Page 5 Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
"ratatouille à bas régime" - Page 5 Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
"ratatouille à bas régime" - Page 5 Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
"ratatouille à bas régime" - Page 5 Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
"ratatouille à bas régime" - Page 5 Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
"ratatouille à bas régime" - Page 5 Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
"ratatouille à bas régime" - Page 5 Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
"ratatouille à bas régime" - Page 5 Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
"ratatouille à bas régime" - Page 5 Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
"ratatouille à bas régime" - Page 5 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
"ratatouille à bas régime" - Page 5 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
"ratatouille à bas régime" - Page 5 Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
"ratatouille à bas régime" - Page 5 Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
"ratatouille à bas régime" - Page 5 Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
garde crash tuto longues feux boue manuel tenere phare huile arrière suis chaine galére réservoir carburateur amortisseur essence pneus rabaissement fourche filtre vidange embrayage synchro reglage
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 "ratatouille à bas régime"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tamasheq


Tamasheq

Moto : ex Super Ténéré ZE
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 504
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 61
Ville ou région : Haute Garonne

"ratatouille à bas régime" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "ratatouille à bas régime"   "ratatouille à bas régime" - Page 5 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 9:54

L'essai sur le TCS est juste pour afiner l'analyse pas pour remplacer.
Pour le manuel, tu peux le charger sur le site Yam http://www.yamaha-motor.eu/fr/services/manuel-proprietaire/index.aspx et tu choisis ton modèle !
Sur ma ZE, j'ai plus de rondeur en TCS 2 que TCS 1, c'est pourquoi je te l'ai proposé et je pense que le bridage (carto spéciale France) doit être aussi un peu en cause.
Au fait, si qqun peut faire une photo du fil a mettre à la masse pour être "en normal 2016", pour ce qui est de la manip au TdB, j'ai déjà trouvé (forum Tracer pour ceux que cela intéresserait). Merci

_________________
Tamasheq
Revenir en haut Aller en bas
olivier59


olivier59

Moto : Xtz 1200
Kms de ma moto : 39500
Pneu AV/AR : Michelin PR4
Messages : 663
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 49
Ville ou région : Douglas

"ratatouille à bas régime" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "ratatouille à bas régime"   "ratatouille à bas régime" - Page 5 EmptySam 19 Déc 2015 - 10:11

Alors moi après moult passage chez Yam, ils ont fini par voir qu'un puits de bougie était plein d'eau et une bougie complètement rouillée.

Du coup, la maintenant ça va beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

"ratatouille à bas régime" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "ratatouille à bas régime"   "ratatouille à bas régime" - Page 5 EmptySam 19 Déc 2015 - 18:20

...Celui de gauche certainement ...!
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq


Tamasheq

Moto : ex Super Ténéré ZE
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 504
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 61
Ville ou région : Haute Garonne

"ratatouille à bas régime" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "ratatouille à bas régime"   "ratatouille à bas régime" - Page 5 EmptyDim 20 Déc 2015 - 12:17

Faut il en conclure que quand on stationne la Z sous la pluie, il faut mieux la mettre sur la béquille centrale ?

_________________
Tamasheq
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

"ratatouille à bas régime" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "ratatouille à bas régime"   "ratatouille à bas régime" - Page 5 EmptyDim 20 Déc 2015 - 19:08

C'est ce qui se dit; la cause vient du fait que l'eau stagne sur le couvre culasse, mais d'où vient elle ?
Revenir en haut Aller en bas
lionel29


lionel29

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 40000
Messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 64
Ville ou région : Bretagne

"ratatouille à bas régime" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "ratatouille à bas régime"   "ratatouille à bas régime" - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2015 - 11:53

Même chose ... de l'eau qui stagne   

Au bilan bobine crayon fêlée et corrosion au niveau de la bougie....
Depuis le changement de la bobine tout va bien ....

et je ne comprends pas d' ou vers l 'eau pourtant e roule tous les jours en Bretagne Et je ne vois pas d 'ou peut provenir l 'eau .... lol
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

"ratatouille à bas régime" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "ratatouille à bas régime"   "ratatouille à bas régime" - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2015 - 13:22

Il ne pleut pourtant qu'un jour sur deux en Bretagne, soit 285 jours par an ... "ratatouille à bas régime" - Page 5 80767
Ca ne m'empêche pas de kiffer à donf cette région ! (Faut bien écrire comme les d'jeun's...Ca fait rêver...)
Revenir en haut Aller en bas
Pasyvite


Pasyvite

Moto : XTZ 1200 2011
Kms de ma moto : 54000
Messages : 234
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 58
Ville ou région : Auvergne

"ratatouille à bas régime" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "ratatouille à bas régime"   "ratatouille à bas régime" - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2015 - 20:22

Citation :
Ca ne m'empêche pas de kiffer à donf cette région ! (Faut bien écrire comme les d'jeun's...Ca fait rêver...)

moi aussi ça m'ferait kiffer d'être d'jeun's !  "ratatouille à bas régime" - Page 5 170742
Revenir en haut Aller en bas
Pasyvite


Pasyvite

Moto : XTZ 1200 2011
Kms de ma moto : 54000
Messages : 234
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 58
Ville ou région : Auvergne

"ratatouille à bas régime" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "ratatouille à bas régime"   "ratatouille à bas régime" - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2015 - 20:27

Plus sérieusement, j'avais aussi constaté un début de corrosion lors de la révision des 20 Mkm. J'avais mis de la graisse au niveau de la jonction avec la culasse. 

Bientôt la révision des 30 Mkm. Même si c'était pas prévu au programme, je pense que je vais y jeter un œil pour voir si mon truc a marché.

Personne n'a trouvé de solution à ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

"ratatouille à bas régime" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "ratatouille à bas régime"   "ratatouille à bas régime" - Page 5 EmptyMar 22 Déc 2015 - 13:34

Si! Comme tout bon motard digne de ce nom...Ne sortir que lorsqu'il fait beau !!
Revenir en haut Aller en bas
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

"ratatouille à bas régime" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "ratatouille à bas régime"   "ratatouille à bas régime" - Page 5 EmptyMar 22 Déc 2015 - 14:51

Dédé a écrit:
Il ne pleut pourtant qu'un jour sur deux en Bretagne, soit 285 jours par an ... "ratatouille à bas régime" - Page 5 80767
Tout ça c'est très exagéré...
D'abord la moitié de 365 c'est pas 285 ou me trompje ?
Et la vérité vraie, c'est qu'il y fait beau... plusieurs fois par jour.
Mais peut être pas assez longtemps pour faire sécher les puits de bougie   "ratatouille à bas régime" - Page 5 49290
Revenir en haut Aller en bas
J-Marc


J-Marc

Moto : 1000 GSXR 2008 / XTZ 1200 2010
Kms de ma moto : 73 000 km / 235 000 km
Messages : 529
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 47
Ville ou région : Isère

"ratatouille à bas régime" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "ratatouille à bas régime"   "ratatouille à bas régime" - Page 5 EmptyMar 22 Déc 2015 - 16:50

Pasyvite a écrit:
Plus sérieusement, j'avais aussi constaté un début de corrosion lors de la révision des 20 Mkm. J'avais mis de la graisse au niveau de la jonction avec la culasse. 

Bientôt la révision des 30 Mkm. Même si c'était pas prévu au programme, je pense que je vais y jeter un œil pour voir si mon truc a marché.

Personne n'a trouvé de solution à ce problème ?

Salut!

Perso j'ai mis de l'auto joint bleu au niveau des joints de bobines crayons (merci Dédé), j'ai changé mes bougies cette semaine elles étaient comme neuve à l’extérieur sans aucune trace d'oxydation alors que les autres fois non, voir le sujet suivant où j'ai tout détaillé (page 2):

https://www.super-tenere.org/t5592p20-changement-des-bougies-par-soi-meme?highlight=bougies

Juste avant de les changer lorsqu’elles étaient oxydées j'avais le souci de "ratatouillage" à bas régime, voir calage mais pas dans les tours, j'ai changé les bougies et depuis je n'ai plus eu le problème (aujourd'hui 88400 km).
Le seul inconvénient c'est que ça a "collé" les joints de bobines sur le couvre culasse, mais j'ai pu changer les bougies tout de même.

Voilà si ça peut t'aider!

Jean-Marc.

_________________
"ratatouille à bas régime" - Page 5 Wallpa11

https://www.2bernard.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2bernard.fr
GBlanc


GBlanc

Moto : XT 1200 Z Super Ténéré
Messages : 78
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 65
Ville ou région : PACA St-Rémy de Provence

"ratatouille à bas régime" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "ratatouille à bas régime"   "ratatouille à bas régime" - Page 5 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 19:01

Relance du sujet  ST 19000 KMs
 
Ce matin départ pour une virée sur 2 jours, à midi plein à raz bord car petites routes de la drome. 1 heure plus tard début des problèmes déjà vécus il y a 1 an.
 
En dessous 3000 tr.min régime instable, le compte tour fait le yoyo avec même un flash coupure moteur vers 2000 tr. A l'accélération pas de souci le moto répond, au démarrage pas de souci elle garde ses 1000 tr gentiment.
 
Il y a 1 an j'avais suivi le conseil du mécano Yam qui était overbooké et donné à boire du nettoyant injecteur. Le problème avait disparu après quelques jours. Hasard ou véritable effet ?
 
Retour à la maison épique par les grands axes, traversés d'agglomérations, de ronds-points en faisant patiner l'embrayage pour tenir un régime anti-ratatouille ou coupure...
 
Dans tout les cas pour le moment j'ai les b..les. bourrin "ratatouille à bas régime" - Page 5 539607

_________________
Tant qu’on a de l’eau sous la quille tout va bien…
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

"ratatouille à bas régime" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "ratatouille à bas régime"   "ratatouille à bas régime" - Page 5 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 20:19

Essaie de refaire un plein chez un autre fournisseur de carburant; tu verras si tes problèmes s'estompent...
A part cela, ça, peut être plein de trucs, deux bougies de nazes ou deux bobines de nazes, mais commence par le plus simple avec l'essence; à 19000 km, les bobines sont rarement foutues; les bougies en revanche peuvent l'être si elles n'ont pas été déjà remplacées; je suis parti une fois avec des bougies qui avaient 20000 km pour une virée de deux jours... je suis rentré au bercail plus tôt que prévu pour les remplacer; le temps était très humide et j'avais ce genre de symptôme; sitôt remplacées (je les avais dans l'atelier toutes prêtes qui n'attendaient que ça), c'était reparti nickel ...mais pour les remplacer, j'ai tripoté le câblage, les bobines... Etait ce vraiment ça?? Je ne me suis pas amusé à remonter les vieilles bougies quelques jours plus tard pour vérifier... Il y a peut être des gens que ça amuse ...Pas moi en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
GBlanc


GBlanc

Moto : XT 1200 Z Super Ténéré
Messages : 78
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 65
Ville ou région : PACA St-Rémy de Provence

"ratatouille à bas régime" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "ratatouille à bas régime"   "ratatouille à bas régime" - Page 5 EmptyDim 28 Mai 2017 - 15:33

Bon alors un point,
 
Révision des 20000 Kms avancé...
Conclusion, batterie un peu faible ce serait bien de la changer, explication sur ses motos tout est électronique et donc à bas régime si la batterie n'est pas au top le système peut être perturbé.
Sortie du garage c'est mieux.


Première sortie pour confirmer le mieux mais là c'est perdu. Début de dégradation est retour du problème.
Contact avec le garage, "essayait avec un additif carburant nettoyant injecteur/carburant"
Passé un plein quasi complet, confirmation du problème, nouveau contact avec le garage.
Je passe sur le blabla avec le dit garage et je parts pour ce weekend moto avec un nouveau plein au nettoyant injecteur/carburant.


"ratatouille à bas régime" - Page 5 539607 Maintenant c'est une nette aggravation du problème.
Moto chaude, à la coupure des gaz c'est quelque fois à la sensation un microcoupure moteur avec pétaradages à l'échappement. A la remise des gaz, rien puis hop ! ... ça part
Entre gaz coupé et 3500 / 4000 tr c'est le régime yoyo. Ça roule puis d'un coup comme si j'avais coupé les gaz ou le contraire, ça roule puis d'un coup comme si j'avais mis un coup de gaz. Au démarrage après un arrêt il faut emballer le moteur sinon calage. Vous comprenez, un moto idéale pour enchaîner les courbes, les virages en épingle, les rondpoints, les traversées d’agglomération...  


 
Alors mardi, comme convenu je serais de retour au garage avec ma moto chaude pour essai par le mécano et passage à la valise diagnostic...
 
Je vous tiendrai informé de leur conclusion mais pour l'instant je l'ai amère pour les 160 € de batterie qui visiblement ont servi à rien. bourrin

_________________
Tant qu’on a de l’eau sous la quille tout va bien…
Revenir en haut Aller en bas
Sohutaa


Sohutaa

Moto : Pieton !
Kms de ma moto : Transalp 208 000 Kms
Messages : 73
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 54
Ville ou région : Pays basque

"ratatouille à bas régime" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "ratatouille à bas régime"   "ratatouille à bas régime" - Page 5 EmptyDim 28 Mai 2017 - 15:52

Tiens nous informer de la suite. . .
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

"ratatouille à bas régime" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "ratatouille à bas régime"   "ratatouille à bas régime" - Page 5 EmptyDim 28 Mai 2017 - 22:33

Une fois la moto démarrée, batterie naze ou pas, la tension est toujours aux environs de 13, 9 v; les problèmes se situent au moment du démarrage, pas après .
Une question: est ce que tu lui "rentres dedans" de temps en temps ?J'entends par là, régime élevé (au moins 5500 trs) avec poignée tournée à fond (pas en première, mais en troisième par exemple); indispensable sur cette machine sous peine d'encrassement important des chambres de combustion..;Et du bloc d'injection... des soupapes et tout et tout...Ton concessionnaire a du t'en parler . Il ne s'agit pas de rouler toujours comme un cinglé, mais ce comportement est nécessaire pour la bonne santé du moteur, surtout ne pas rouler en dessous de 4000 trs en croisière, quitte à rester sur les 4 premiers rapports ...
Beaucoup de gens de notre âge (je veux dire par là les d'jeun's) pensent que c'est une moto pépère à mener à 3000 trs...Que néni ! La plage d'utilisation se situe entre 4000 et 5500 trs, c'est d'ailleurs ce qu'on peut lire dans les premiers essais de cette moto en 2010 ...Il y a tout à fait moyen de rouler en douceur à ces régimes, c'est juste une question d'habitude.
Il est possible que ton problème vienne d'autre part, d'une sonde qui dérive ou d'autre chose encore , mais ....bien souvent .... .... ...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick85


Patrick85

Moto : Super Ténéré 750,BMW 1200 GSA
Kms de ma moto : 34000, 25000
Messages : 260
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 71
Ville ou région : Beauvoir sur mer, Vendée

"ratatouille à bas régime" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "ratatouille à bas régime"   "ratatouille à bas régime" - Page 5 EmptyLun 29 Mai 2017 - 11:54

C'est vrai, il ne faut pas hésiter à la faire monter dans les tours.
par contre, je vous recommande le C99 de chez MECARUN, additif essence qui vous nettoie chambres, soupapes et système d'injection et en plus améliore la souplesse du moteur!
Je n'ai aucun intérêt chez ce fabricant, mais je l'utilise depuis des années sur mes motos et voiture et j'en suis enchanté.
Bonne route.

www.mecarun.fr/c-99-essence/
Revenir en haut Aller en bas
GBlanc


GBlanc

Moto : XT 1200 Z Super Ténéré
Messages : 78
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 65
Ville ou région : PACA St-Rémy de Provence

"ratatouille à bas régime" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "ratatouille à bas régime"   "ratatouille à bas régime" - Page 5 EmptyLun 29 Mai 2017 - 18:55

Bon je suis pas encore un super pépé et il m'arrive de pousser la bestiole dans les tours...
Mais bon si je dois rouler en permanence entre 4000 et 5500 trs je crois que je vais me chercher une autre monture.
Pour la batterie j'avais été dubitatif, une batterie un peu faible c'est quoi ?
Mais ce n'est pas moi le mécano professionnel...
Là j'ai passé deux pleins avec du nettoyant carburant/injecteur en poussant franchement dans les tours pas en permanence mais pas loin et le problème s'aggrave alors scratch

Merci pour l'info sur le C99, je m'en vas commander une barrique !

_________________
Tant qu’on a de l’eau sous la quille tout va bien…
Revenir en haut Aller en bas
shrock


shrock

Moto : 1200 xtze
Kms de ma moto : 17000
Pneu AV/AR : A40...
Messages : 76
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 68
Ville ou région : pas loin de Grenoble...

"ratatouille à bas régime" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "ratatouille à bas régime"   "ratatouille à bas régime" - Page 5 EmptyLun 29 Mai 2017 - 20:37

"ratatouille à bas régime" - Page 5 10026610

peut-être qu'il manque un ingrédient...???


Ingrédients Ratatouille...


 / pour 4 personnes


  • 2 courgettes
  • 1 aubergine
  • 1 poivron vert
  • 1 poivron rouge
  • 3 tomates
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 bouquet garni
  • huile d'olive
  • sel et poivre du moulin


Réalisation



  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total



  • Facile

  • 20 mn

  • 1 h

  • 1 h 20 mn

Revenir en haut Aller en bas
Sohutaa


Sohutaa

Moto : Pieton !
Kms de ma moto : Transalp 208 000 Kms
Messages : 73
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 54
Ville ou région : Pays basque

"ratatouille à bas régime" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "ratatouille à bas régime"   "ratatouille à bas régime" - Page 5 EmptyLun 29 Mai 2017 - 21:45

Pour les ratatouilles, je ne saurai présager d'un quelconque résultat.
Concernant les flatulences !!
Revenir en haut Aller en bas
GBlanc


GBlanc

Moto : XT 1200 Z Super Ténéré
Messages : 78
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 65
Ville ou région : PACA St-Rémy de Provence

"ratatouille à bas régime" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "ratatouille à bas régime"   "ratatouille à bas régime" - Page 5 EmptyLun 31 Juil 2017 - 9:52

Après 3 pleins avec du nettoyant injecteurs et un problème qui s'aggravait le mécano de Yam accepté de contrôler la moto. (fin juin)
 
Bilan au bout d'une semaine, nettoyage des injecteurs... et c'est reparti...
(mais avec une sensation différente à la remise des gazs... par rapport à avant le début de mes soucis)
 
Depuis je roule (balade hebdomadaire pour tenir la moto et le pilote en état de rouler)  toujours au 98 avec l'additif C99 en restant sauf agglomération au dessus de 4000 tr/min.
 
Mais voila que le même problème commence à repointer le nez...
 
Alors là je craque... grrrr

_________________
Tant qu’on a de l’eau sous la quille tout va bien…
Revenir en haut Aller en bas
Criss


Criss

Moto : 2 x Yam 1200 XTZ ( France et USA ) / 400 DRZ / Huski 701
Kms de ma moto : 53000 / 50 000 / 21000 km
Pneu AV/AR : TKC 70 / TKC 70 / Pirelli
Messages : 104
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 62
Ville ou région : Oregon -- USA

"ratatouille à bas régime" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "ratatouille à bas régime"   "ratatouille à bas régime" - Page 5 EmptyLun 31 Juil 2017 - 10:11

Patrick85 a écrit:
C'est vrai, il ne faut pas hésiter à la faire monter dans les tours.
par contre, je vous recommande le C99 de chez MECARUN, additif essence qui vous nettoie chambres, soupapes et système d'injection et en plus améliore la souplesse du moteur!
Je n'ai aucun intérêt chez ce fabricant, mais je l'utilise depuis des années sur mes motos et voiture et j'en suis enchanté.
Bonne route.

www.mecarun.fr/c-99-essence/
bonjour !

tu utilises le C99 sur tous les pleins , ou à intervalles réguliers ??
merci

Christian

_________________
http://cisco-road-trip.jalbum.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://cisco-road-trip.jalbum.net/
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

"ratatouille à bas régime" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "ratatouille à bas régime"   "ratatouille à bas régime" - Page 5 EmptyLun 31 Juil 2017 - 16:01

Qu-est-ce que tu as en réglages de CO?
As-tu regardé l'état/couleurs des bougies? Bon normalement changées à ta révision des 20000km...
Est-ce que le ralenti est stable (à froid comme à chaud)?
Fais-tu ton plein toujours à la même station service? Si oui essayes de changer.

Sinon une hypothèse. Il se peut qu'un ou que les gicleurs soit partiellement encrassés, ce qui les empêcherait de se fermer entièrement. Donc trop d'essence à bas régime. Cela n'explique pas les pétarades par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Rackham


Rackham

Moto : XT 1200 ZE et ER5 "Piste"
Kms de ma moto : 93500...et des poussières...
Pneu AV/AR : Road 6 Av / Road 6 Ar
Messages : 465
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 52
Ville ou région : LILLE

"ratatouille à bas régime" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "ratatouille à bas régime"   "ratatouille à bas régime" - Page 5 EmptyLun 31 Juil 2017 - 18:20

GBlanc a écrit:
Après 3 pleins avec du nettoyant injecteurs et un problème qui s'aggravait le mécano de Yam accepté de contrôler la moto. (fin juin)
 
Bilan au bout d'une semaine, nettoyage des injecteurs... et c'est reparti...
(mais avec une sensation différente à la remise des gazs... par rapport à avant le début de mes soucis)
 
Depuis je roule (balade hebdomadaire pour tenir la moto et le pilote en état de rouler)  toujours au 98 avec l'additif C99 en restant sauf agglomération au dessus de 4000 tr/min.
 
Mais voila que le même problème commence à repointer le nez...
 
Alors là je craque... grrrr



D'abord, retourne voir ton mécano et fais-toi rembourser la batterie...

Le changement (à son initiative) devait solutionner le problème, et cela n'a pas été le cas... En tant que professionnel, il est astreint à une obligation de résultats et t'a mis en frais de 160 euros inutilement !

Ensuite idem pour les nettoyants moteur employés sur ses bons (?) conseils...

Enfin : à lui de trouver le souci !!

Bobine HS...
Connexion qui foire...
Prise d'air...

...Ça peut faire pas mal de causes...

R.

_________________
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/700980.html
XT1200ZE...le Maxi Trail tendance Roadster...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"ratatouille à bas régime" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "ratatouille à bas régime"   "ratatouille à bas régime" - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"ratatouille à bas régime"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» RATATOUILLE
» moto qui ratatouille
» reglage bas regime ???
» moteur qui ratatouille résolu en une vis!
» A coup à bas régime
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos