Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
FIABILITE GS !!! - Page 5 Emptypar yd64 Aujourd'hui à 8:34

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
FIABILITE GS !!! - Page 5 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
FIABILITE GS !!! - Page 5 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
FIABILITE GS !!! - Page 5 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
FIABILITE GS !!! - Page 5 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
FIABILITE GS !!! - Page 5 Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
FIABILITE GS !!! - Page 5 Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
FIABILITE GS !!! - Page 5 Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
FIABILITE GS !!! - Page 5 Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
FIABILITE GS !!! - Page 5 Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
FIABILITE GS !!! - Page 5 Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» crashbar pour 700 tenere
FIABILITE GS !!! - Page 5 Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 7:15

» tubeless ou tubetire ?
FIABILITE GS !!! - Page 5 Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
FIABILITE GS !!! - Page 5 Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
FIABILITE GS !!! - Page 5 Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
FIABILITE GS !!! - Page 5 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
FIABILITE GS !!! - Page 5 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
FIABILITE GS !!! - Page 5 Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
FIABILITE GS !!! - Page 5 Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
FIABILITE GS !!! - Page 5 Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

» Conversion ethanol
FIABILITE GS !!! - Page 5 Emptypar crops Ven 16 Fév 2024 - 14:02

» Chaîne de distribution 1200 XTZ
FIABILITE GS !!! - Page 5 Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:25

» Nouveau de passage
FIABILITE GS !!! - Page 5 Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:08

» Clé pour precharge amorto super T 750
FIABILITE GS !!! - Page 5 Emptypar Ambroise6 Jeu 15 Fév 2024 - 16:15

» Rénovation culasse et jeu aux soupapes 750
FIABILITE GS !!! - Page 5 Emptypar Borgil Jeu 15 Fév 2024 - 16:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crash synchro fourche manuel garde arrière filtre rabaissement vidange chaine longues feux embrayage boue tenere tuto pneus carburateur essence galére suis amortisseur phare reglage huile réservoir
Partagez | 
 

 FIABILITE GS !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tamasheq


Tamasheq

Moto : ex Super Ténéré ZE
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 504
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 61
Ville ou région : Haute Garonne

FIABILITE GS !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 5 EmptySam 24 Juin 2017 - 18:54

caillou a écrit:
Conclusion: la 1290 ne me fera pas vendre ma Tenere, mais si je devais remplacer ma grosse Yam demain, j'hesiterais entre une autre Tenere et la 1290. Juste dommage que la KTM ne vienne pas avec un 2eme permis a point et un budget contraventions.
pas de problème de remontée de température sur la KTM ? C'est un des rares défauts du twin.
C'est sûr qu'avec 160 cv, la KTM envoie et lors d'une périple en Espagne (les Sierra avec Trail Rando), il y avait un gars (qui maîtrisait) avec la 1290 (et ses valises) et je ne voyais pas beaucoup. Ensuite, le budget consommable, essence (et PV ?) doit être un peu plus élevé qu'avec la ZE.
Ce n'est pas pour moi, elle est "trop" par rapport a mon niveau et si c'est pour rouler comme avec la ZE ce n'est pas la peine.

_________________
Tamasheq
Revenir en haut Aller en bas
thierry


thierry

Moto : bmw 1150 GS 1250 HP
Kms de ma moto : 3160000 et 30000
Pneu AV/AR : Ronds et noirs
Messages : 224
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 61
Ville ou région : 92 sud

FIABILITE GS !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 5 EmptySam 24 Juin 2017 - 18:59

Ce qui fait la différence entre les diverses marques modèles de motos, c'est d'abord le S.A.V . Il y a quelques années de ça, le S.A.V du groupe Piaggio n 'était pas génial a part ça , elles se valent presques toutes ,  seules changent les attentes de l 'acheteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


FIABILITE GS !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 5 EmptyDim 25 Juin 2017 - 9:06

Tamasheq a écrit:
caillou a écrit:
Conclusion: la 1290 ne me fera pas vendre ma Tenere, mais si je devais remplacer ma grosse Yam demain, j'hesiterais entre une autre Tenere et la 1290. Juste dommage que la KTM ne vienne pas avec un 2eme permis a point et un budget contraventions.
pas de problème de remontée de température sur la KTM ? C'est un des rares défauts du twin.
C'est sûr qu'avec 160 cv, la KTM envoie et lors d'une périple en Espagne (les Sierra avec Trail Rando), il y avait un gars (qui maîtrisait) avec la 1290 (et ses valises) et je ne voyais pas beaucoup. Ensuite, le budget consommable, essence (et PV ?) doit être un peu plus élevé qu'avec la ZE.
Ce n'est pas pour moi, elle est "trop" par rapport a mon niveau et si c'est pour rouler comme avec la ZE ce n'est pas la peine.

Tant qu'à prendre une Katoche, peut-être faut-il lorgner sur la nouvelle 1090, moins cher, moins sophistiquée, moins puissante (125 cv quand même) et avec un look sympa en version R.
motard
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

FIABILITE GS !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 5 EmptyDim 25 Juin 2017 - 16:25

MAMAR85 a écrit:
Tamasheq a écrit:
caillou a écrit:
Conclusion: la 1290 ne me fera pas vendre ma Tenere, mais si je devais remplacer ma grosse Yam demain, j'hesiterais entre une autre Tenere et la 1290. Juste dommage que la KTM ne vienne pas avec un 2eme permis a point et un budget contraventions.
pas de problème de remontée de température sur la KTM ? C'est un des rares défauts du twin.
C'est sûr qu'avec 160 cv, la KTM envoie et lors d'une périple en Espagne (les Sierra avec Trail Rando), il y avait un gars (qui maîtrisait) avec la 1290 (et ses valises) et je ne voyais pas beaucoup. Ensuite, le budget consommable, essence (et PV ?) doit être un peu plus élevé qu'avec la ZE.
Ce n'est pas pour moi, elle est "trop" par rapport a mon niveau et si c'est pour rouler comme avec la ZE ce n'est pas la peine.

Tant qu'à prendre une Katoche, peut-être faut-il lorgner sur la nouvelle 1090, moins cher, moins sophistiquée, moins puissante (125 cv quand même) et avec un look sympa en version R.
motard
Tout a fait d'accord, la 1090 (en fait une 1050) est une excellente machine, mais qui s'eloigne de la 1200 GS (qui etait a l'origine le sujet ici, desole pour le HS), pour entrer dans le terrain de la Africa Twin. Plus orientée hors route, et donc un peu moins touring (toujours comparé a la Tenere, la 1200GS et la 1290). La nouvelle Tenere 700 devrait d'ailleurs arriver sur le bas du marché de l'Africa Twin et de la 1090 avec une solution plus economique (quoi que la AT et la 1090 soient tres bien placées), j'espere plus légère, et tout aussi amusante a conduire (ou piloter).

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
chmorglube


chmorglube

Moto : XTZ 1200 Supertenere
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Bridg. A40
Messages : 167
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 60
Ville ou région : Nuits Saint Georges

FIABILITE GS !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 5 EmptyDim 25 Juin 2017 - 21:58

Je ne vois pas à l'heure actuelle comment un trail 700 pourra être plus fun à conduire qu'un 1000 ou plus, surtout en duo..
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

FIABILITE GS !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 5 EmptyLun 26 Juin 2017 - 12:40

chmorglube a écrit:
Je ne vois pas à l'heure actuelle comment un trail 700 pourra être plus fun à conduire qu'un 1000 ou plus, surtout en duo..
Sur route, peut-être, mais si tu roulais en TT, tu comprendrais que la puissance ou la cylindrée ne compensent en rien le poids.

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
chmorglube


chmorglube

Moto : XTZ 1200 Supertenere
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Bridg. A40
Messages : 167
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 60
Ville ou région : Nuits Saint Georges

FIABILITE GS !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 5 EmptyLun 26 Juin 2017 - 20:40

Je roule en TT, pas avec ma 12. Nous saurons ce qu'il en est quand elle sortira, suffisamment TT ou pas, faite à l'économie comme les autre 07 ou pas.^^
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq


Tamasheq

Moto : ex Super Ténéré ZE
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 504
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 61
Ville ou région : Haute Garonne

FIABILITE GS !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 5 EmptyMer 5 Juil 2017 - 8:11

Une petite info. C'est un contrôle et non un rappel (un peu comme les bugs de Windows qui peuvent être des "fonctionnalités" dixit Bill Gates).
Cela va bien occuper le réseau (150 000 motos !).
http://www.moto-net.com/article/campagne-de-service-sur-les-bmw-r1200gs-et-gs-adventure.html

En bref, le télélever n'a pas l'air d'aimer le off road (ou les gros chocs) !

_________________
Tamasheq
Revenir en haut Aller en bas
Domi1663


Domi1663

Moto : Tracer 9 GT
Kms de ma moto : 6500
Pneu AV/AR : Toujours bien gonflés....
Messages : 342
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 61
Ville ou région : Sassenay 71 Bourgogne

FIABILITE GS !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 5 EmptyMar 25 Juil 2017 - 8:48

En effet la BMW à des peites inquiétudes avec son Telelever surtout en utilisation en tout terrain. 
Par contre vu le nombre de vente de ce modèle, ça fait un paquet de machines à cotrôler.
C'est la rançon du succès !!
http://www.moto-net.com/article/bmw-motorrad-france-rappelle-13-309-r1200gs-et-adventure.html
Revenir en haut Aller en bas
pierre-gibran


pierre-gibran

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 57000
Messages : 256
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 51
Ville ou région : Lot

FIABILITE GS !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 5 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 20:56

De ce qui se dit ici, les plus fiables des gs semblent être les
1150
1200 à partir de 2014
j'ai bon? Smile

_________________
www.osteopathiepourtous.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteopathiepourtous.com
alainxtz67


alainxtz67

Moto : 700 TENERE
Kms de ma moto : 19000
Pneu AV/AR : Michelin anakee Wild & Anlass CAPRA X
Messages : 453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 61
Ville ou région : Alsace

FIABILITE GS !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 5 EmptyVen 6 Oct 2017 - 18:44

salut, oui je confirme, les 1150 sont pas mal, mais elles commencent à dater, mais très bonne moto, la 12OO réputées les plus fiables sont les 2010, 2011, 2012, en bref les DOHC, je parle en connaissance de cause.

_________________
On the Road Again
Revenir en haut Aller en bas
pierre-gibran


pierre-gibran

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 57000
Messages : 256
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 51
Ville ou région : Lot

FIABILITE GS !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 5 EmptyVen 6 Oct 2017 - 21:25

alainxtz67 a écrit:
salut, oui je confirme, les 1150 sont pas mal, mais elles commencent à dater, mais très bonne moto, la 12OO réputées les plus fiables sont les 2010, 2011, 2012, en bref les DOHC, je parle en connaissance de cause.
1150 gs avec un bémol sur les 99 et 2000: soucis de boite (et de cardan je crois)

_________________
www.osteopathiepourtous.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteopathiepourtous.com
ADVBOY


ADVBOY

Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE
Kms de ma moto : 0
Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2
Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 53
Ville ou région : NANCY 54000

FIABILITE GS !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 5 EmptySam 7 Oct 2017 - 13:31

Jamais eu le moindre soucis avec mes GS, je n'ai pas connu les LC mais les air huile NADA
Revenir en haut Aller en bas
thierry


thierry

Moto : bmw 1150 GS 1250 HP
Kms de ma moto : 3160000 et 30000
Pneu AV/AR : Ronds et noirs
Messages : 224
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 61
Ville ou région : 92 sud

FIABILITE GS !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 5 EmptySam 7 Oct 2017 - 19:25

pierre-gibran a écrit:
alainxtz67 a écrit:
salut, oui je confirme, les 1150 sont pas mal, mais elles commencent à dater, mais très bonne moto, la 12OO réputées les plus fiables sont les 2010, 2011, 2012, en bref les DOHC, je parle en connaissance de cause.
1150 gs avec un bémol sur les 99 et 2000: soucis de boite (et de cardan je crois)

Seuls soucis sur certaines 1150 : Faisceau électrique trop serré au niveau du contacteur a clé entrainant des coupures .Enlever les rilsan et en remettre moins serrés
Bloc ABS assez sensible .Et quand il est en panne , on peut le faire réparé mais sans garantie de durée dans le temps .
A part ça ,rien .J'en suis a presque 3 tours de compteur ,hormis un bris de patin d' une des chaines de distribution , le reste est de la maintenance et du consommable
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 80.600
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 745
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 60
Ville ou région : Lille

FIABILITE GS !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 5 EmptySam 7 Oct 2017 - 20:45

Mon épouse travaille dans la médecine et ils font depuis quelques décennies une révolution intellectuelle, aidée par l'informatique il me semble : l'"evidence-based medecine", en français ça donne quelque chose comme "la médecine fondée sur les faits". Un cas isolé fait parfois l'objet d'un article descriptif dans une revue, et en même temps, ce qui produit le plus d'effet, ce sont les analyses réalisées par les statisticiens sur une cohorte de données sur de multiples patients suivis des années durant.
Par exemple, la médecine fondée sur les faits conclut : "fumer provoque le cancer". Les détracteurs des recherches anti-tabac citent volontiers, comme contre-exemples, les cas de centenaires fumeurs de Gitanes maïs, sans toutefois mentionner le nombre d'iceux.

Tout ça pour dire que, afin de répondre à la question du post "Fiabilité GS", il faudrait, en plus des témoignages isolés, analyser les données certainement disponibles chez les constructeurs (retours produit, demande en garantie) et/ou les assureurs.

Cette longue introduction pour dire que, question fiabilité d'une machine, les expériences personnelles sont explicatives de bonnes pratiques et de moins bonnes, et sont toujours intéressants à examiner de près afin de discerner les relations de causalité entre les faits. 
Par contre, il est insuffisant de compter des expériences personnelles pour en produire une "vérité" comme "telle machine est plus fiable qu'une autre". Un tas de briques ne fait pas une maison, un tas de faits ne fait pas la science. C'est de Henri Poincaré, mais hélas je n'ai que sa citation en anglais ("Science is built up with facts as a house is with stones, but a collection of facts is no more a science than a heap of stones."

De son côté, l'analyse statistique sur les milliers de machines en circulation permet de comparer des machines entre elles par cohortes. Par contre, faire apparaître des liens entre faits n'induit pas qu'il y a causalité. Par exemple, quelle relation de causalité y a-t-il entre le fait que les lauréats des prix Nobel semblent bien manger plus de chocolat que les autres ?

L'analyse des données en grand nombre permet de rapprocher des faits, l'examen des cas représentatifs permet d'isoler les relations de causalité. C'est bien les deux approchez qu'il faudrait développer ensemble pour conclure sur la fiabilité d'une machine par rapport à une autre.

D'un autre côté, la sagesse populaire produit un certain nombre de données analysées par chacun et l'on pourrait bien s'approcher suffisamment de la vérité statistique en écoutant un grand nombre de personnes. A condition de fouiller les liens de causalité. Par exemple, est-ce que les GS liquid cooled sont plus fragiles que les GS à refroidissement air-huile ? Si oui, est-ce du fait du changement de système de refroidissement ? Si non, est-ce que le système de refroidissement est la raison de la meilleure fiabilité ?

Bon, j'arrête là mon délire, je passe à table.
Bonne soirée à toutes et à tous !

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
thierry


thierry

Moto : bmw 1150 GS 1250 HP
Kms de ma moto : 3160000 et 30000
Pneu AV/AR : Ronds et noirs
Messages : 224
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 61
Ville ou région : 92 sud

FIABILITE GS !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 5 EmptySam 7 Oct 2017 - 20:49

le problème est , je pense, que tout les constructeurs de quoi que ce soit tirent les prix vers le bas pour rester compétitifs , donc tout est rogné ;qualité, finitions....Et pour tester , il y a les clients , idéal comme beta testeurs
Revenir en haut Aller en bas
ADVBOY


ADVBOY

Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE
Kms de ma moto : 0
Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2
Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 53
Ville ou région : NANCY 54000

FIABILITE GS !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 5 EmptySam 7 Oct 2017 - 21:09

CasseDale a écrit:
Mon épouse travaille dans la médecine et ils font depuis quelques décennies une révolution intellectuelle, aidée par l'informatique il me semble : l'"evidence-based medecine", en français ça donne quelque chose comme "la médecine fondée sur les faits". Un cas isolé fait parfois l'objet d'un article descriptif dans une revue, et en même temps, ce qui produit le plus d'effet, ce sont les analyses réalisées par les statisticiens sur une cohorte de données sur de multiples patients suivis des années durant.
Par exemple, la médecine fondée sur les faits conclut : "fumer provoque le cancer". Les détracteurs des recherches anti-tabac citent volontiers, comme contre-exemples, les cas de centenaires fumeurs de Gitanes maïs, sans toutefois mentionner le nombre d'iceux.

Tout ça pour dire que, afin de répondre à la question du post "Fiabilité GS", il faudrait, en plus des témoignages isolés, analyser les données certainement disponibles chez les constructeurs (retours produit, demande en garantie) et/ou les assureurs.

Cette longue introduction pour dire que, question fiabilité d'une machine, les expériences personnelles sont explicatives de bonnes pratiques et de moins bonnes, et sont toujours intéressants à examiner de près afin de discerner les relations de causalité entre les faits. 
Par contre, il est insuffisant de compter des expériences personnelles pour en produire une "vérité" comme "telle machine est plus fiable qu'une autre". Un tas de briques ne fait pas une maison, un tas de faits ne fait pas la science. C'est de Henri Poincaré, mais hélas je n'ai que sa citation en anglais ("Science is built up with facts as a house is with stones, but a collection of facts is no more a science than a heap of stones."

De son côté, l'analyse statistique sur les milliers de machines en circulation permet de comparer des machines entre elles par cohortes. Par contre, faire apparaître des liens entre faits n'induit pas qu'il y a causalité. Par exemple, quelle relation de causalité y a-t-il entre le fait que les lauréats des prix Nobel semblent bien manger plus de chocolat que les autres ?

L'analyse des données en grand nombre permet de rapprocher des faits, l'examen des cas représentatifs permet d'isoler les relations de causalité. C'est bien les deux approchez qu'il faudrait développer ensemble pour conclure sur la fiabilité d'une machine par rapport à une autre.

D'un autre côté, la sagesse populaire produit un certain nombre de données analysées par chacun et l'on pourrait bien s'approcher suffisamment de la vérité statistique en écoutant un grand nombre de personnes. A condition de fouiller les liens de causalité. Par exemple, est-ce que les GS liquid cooled sont plus fragiles que les GS à refroidissement air-huile ? Si oui, est-ce du fait du changement de système de refroidissement ? Si non, est-ce que le système de refroidissement est la raison de la meilleure fiabilité ?

Bon, j'arrête là mon délire, je passe à table.
Bonne soirée à toutes et à tous !


t'es énorme trosuper bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 80.600
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 745
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 60
Ville ou région : Lille

FIABILITE GS !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 5 EmptySam 7 Oct 2017 - 21:41

L'estomac plein, il me vient que je pourrais me fendre d'une ou deux illustrations.

Pierre-Gibran a écrit:
De ce qui se dit ici, les plus fiables des gs semblent être les
1150
1200 à partir de 2014
Pierre-Gibran, il me semble que tu te fais l'écho de la sagesse populaire. Du coup, je brûle de savoir ce qui rend la 1150 si fiables comparées à ses soeurs. Est-ce l'utilisation plus routière qu'en font statistiquement ses propriétaires ? ou quelque autre paramètre intrisèque à la moto ?


Jamais eu le moindre soucis avec mes GS, je n'ai pas connu les LC mais les air huile NADA




ADVBOY, pourrais-tu être plus disert sur ce qui est particulier dans ton utilisation de tes GS ?

thierry a écrit:
A part ça ,rien .J'en suis a presque 3 tours de compteur ,hormis un bris de patin d' une des chaines de distribution , le reste est de la maintenance et du consommable
Thierry, as-tu des habitudes particulières qui font de tes 3 tours de compteur une promenade de santé pour ta machine ? Mon garagiste m'a fait remarquer que ma C5 2l GPL a 300.000 km sans aucun pb moteur parce que je ne fais que de grands trajets avec. Et le taxi de Belfort Montbéliard et sa C5 à 777.000 km (incroyable, non ?) me dit que l'essentiel de l'usure est provoquée aux démarrages moteur froid, or son taxi démarre moteur froid une fois par jour pour 250 à 300 km... Là, ce sont d'abord des paramètres plus redevables à l'utilisateur qu'à la voiture qui expliquent sa fiabilité.

Bon, pour faire brève une histoire longue, donnez-nous des détails dans vos témoignages ! Nous brûlons de les connaître, que dis-je, de nous en inspirer, pour faire durer nos belles.

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 80.600
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 745
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 60
Ville ou région : Lille

FIABILITE GS !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 5 EmptySam 7 Oct 2017 - 21:48

J'ajoute, et après je me tais, c'est promis, que, passionné de Moto Guzzi, j'ai trouvé des témoignages de Guzz' qui tournent avec 400.000 km au compteur, d'une HD Electra Glide 1998 d'un duo australien qui a fait plusieurs tours du monde et dont le moteur a été changé à 500.000 km, etc. etc. 

Pour la Guzzi, est-ce que je suis prêt à mettre toute l'énergie, la compétence, les outils, le temps, l'atelier requis pour imiter son glorieux propriétaire - qui peut-être a divorcé, couche dans son garage et aime l'odeur du cambouis ? Non, je me moque, j'en sais rien pour ce gars-là qui pourrait être une fille, aussi. Mais bon, il y a aussi le coût de la fiabilité. 

Les Russes font durer leurs trapanelles, mais à quel prix ?

Pour moi, la fiabilité, c'est : une utilisation sans immobilisation machine en dehors des révisions prévues d'usine et pour un coût raisonnable. C'est court et ce n'est que mon avis.

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
thierry


thierry

Moto : bmw 1150 GS 1250 HP
Kms de ma moto : 3160000 et 30000
Pneu AV/AR : Ronds et noirs
Messages : 224
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 61
Ville ou région : 92 sud

FIABILITE GS !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 5 EmptySam 7 Oct 2017 - 21:58

Perso , j'utilise ma moto surtout pour les balades .Pour aller au boulot j 'ai la chance d'utiliser du périurbain, donc par de roulages au ralenti, de feux rouges..Juste de l 'interfile. Et maintenant j 'ai une caisse pour ces trajets là.
pour le reste, maintenance régulière, conduite souple et enroulée, accélérations normales pas de 400 M D.A
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 80.600
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 745
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 60
Ville ou région : Lille

FIABILITE GS !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 5 EmptySam 7 Oct 2017 - 23:12

Merci, Thierry. Respect de la mécanique et longues tirées, si je comprends bien.

thierry a écrit:
le problème est , je pense, que tout les constructeurs de quoi que ce soit tirent les prix vers le bas pour rester compétitifs , donc tout est rogné ;qualité, finitions....Et pour tester , il y a les clients , idéal comme beta testeurs

Lorsque tu dis que nous sommes bêta-testeurs, ça me fait penser mon état de Guzziste passé, et c'était assumé.

Motomag avait en son temps réalisé un test longue durée sur la Moto Guzzi Breva 750, une moto qui m’intéressait à l’époque. Hélas, à 50.000 km, le moteur serre. Démontage et verdict : les côtes des cylindres et des pistons ne correspondaient pas. On avait monté un piston trop gros pour son cylindre.
 
Oui, parce qu’en sortie de fabrication, un piston est mesuré et il atterrit dans une bannette en fonction de sa dimension, pouillème plus ou pouillème moins par rapport à la cote standard. Dans notre cas, peut-être manqua-t-il un piston dans la bannette de la cote X et l’ouvrier, payé au nombre de moteurs montés à l’heure, est allé chercher le piston qui lui manquait dans une bannette d’une autre cote. Dans la bannette des pistons plus petits, ça aurait fait une consommation d’huile excessive ? Dans la bannette des pistons plus gros, ça a provoqué un serrage moteur.
 
C’est bien ce que l’ingénieur allemand dépêché auprès de HD dans les années 80 avait identifié comme cause principale du manque de fiabilité des moteurs HD : le process de fabrication était assez permissif pour qu’un ouvrier termine son montage avec des pièces hors cotes. Sur ses recommandations, l’usine a mis fin à ces joyeusetés et les moteurs ont retrouvé de la fiabilité.
 
Bien, bien, et la fiabilité, dans tout ça ? Le reportage de Motomag jette un doute, je l’accorde, mais ne répond pas à la question : quelle chance j’ai, en achetant une Bréva neuve, de tomber sur un mauvais numéro ? Est-ce tous les jours comme ça à l’usine ? Est-ce le hasard total qui a fait qu’un aimable biglassou ayant brisé ses lunettes de presbyte dans sa poche a par erreur saisi un piston hors cote à l’insu de son plein gré ? (notez bien, c’est arrivé dans l’aéronautique, un mécano avait refixé le vitrage d’un cockpit de moyen-courrier au moyen de vis trop courtes de 5 mm, la pressurisation de la cabine avait exercé des forces d’arrachement supérieures à la résistance desdites vis, le contenu du cockpit s’est envolé, pilote y compris (il n’avait pas sa ceinture bouclée à cet instant). Par miracle, le copilote l’a saisi par une partie de son anatomie et maintenu à moitié dedans le temps de descendre en altitude et d’atterrir. Pilote bien gelé quand même, il les avait toutes petites et toutes bleues. L’analyse de l’incident est remontée jusqu'à mécano qui se souvenait d’avoir changé les vis le jour où il avait cassé ses lunettes, il a admis avoir pu prélever les vis dans la bannette d’à-côté. Mais quelle idée de mettre côte à côte des bannettes de vis de tailles voisines !? Comme j’ai 54 ans, je trouve louable d’employer un presbyte de mon genre. Lequel presbyte s’est avéré, hélas, casse-c...lle.)
 
En réponse à la question de la fiabilité, le Guzziste, bougre accorte, c’est à dire gracieux et avisé, monnaye pour un café son conseil définitif quant à l’achat d’une bécane de Mandello : on n’achète pas une Guzzi neuve, mais seulement une machine de plus de 60.000 km, et encore, à un passionné de la Marque ! Un rien comme : si elle a fait 60.000 km, c’est qu’elle a été fiabilisée (ne pas demander aux prix de quelles sueurs, ça ne se fait pas, accorte que vous êtes, non mais !). Le Guzziste fait son affaire des difficultés de l’usine à produire fiable. Le Guzziste assume son état de bêta-testeur, comme tu dis, Thierry. Bon, peut-être qu'il y a un rien de légende dans mon propos, mais bon.
 
C’est une philosophie que partagerait peut-être le type que j’ai rencontré il y a huit jours à Saint Amand Les Eaux au mariage d’une jeune beauté qu’il promenait en Peugeot 402 limousine de 1939. Lui, son truc, c’est de trouver des tacots dans les granges et de les retaper de A à Z. La télé ne l’intéresse pas, la radio non plus, il trouve au journal l’utilité d’un emballage. Tout le temps que lui laisse son métier de producteur de légumes, tous les hangars qu’il n’utilise plus pour son office, ils les consacrent à sa passion. En conduisant une noce deux semaines avant, un de ses jeunes chauffeurs a bloqué la boîte de vitesse en 2°, la mariée est arrivée en retard (mais a dit oui, c’est qu’elle avait réfléchi, dame !) et le dimanche midi, notre ami a commencé le démontage. Une semaine plus tard, tout était OK.
Comment avez-vous fait ? lui ai-je demandé.
Eh bien, j’ai appelé un vieux de 80 ans qui avait bossé à l’usine plus jeune, je lui ai demandé conseil. Voilà ce qu’il m’a dit : vas-y, sois méthodique et confiant, les gars de l’époque faisaient avec peu de moyen et beaucoup de logique, quand tu auras trouvé leur logique, tout te paraîtra simple ! Et c’est ce qui est arrivé.
 
Pour cet homme-là, cette 402-là est fiable. Elle est unique, aussi.

Or, nous nous intéressons à des machines tirées à des milliers d’exemplaires et nous sommes a priori non doués de discernement mécanique. C’est tout autre chose.

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
ADVBOY


ADVBOY

Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE
Kms de ma moto : 0
Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2
Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 53
Ville ou région : NANCY 54000

FIABILITE GS !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 5 EmptyDim 8 Oct 2017 - 0:56

CasseDale a écrit:
L'estomac plein, il me vient que je pourrais me fendre d'une ou deux illustrations.

Pierre-Gibran a écrit:
De ce qui se dit ici, les plus fiables des gs semblent être les
1150
1200 à partir de 2014
Pierre-Gibran, il me semble que tu te fais l'écho de la sagesse populaire. Du coup, je brûle de savoir ce qui rend la 1150 si fiables comparées à ses soeurs. Est-ce l'utilisation plus routière qu'en font statistiquement ses propriétaires ? ou quelque autre paramètre intrisèque à la moto ?


Jamais eu le moindre soucis avec mes GS, je n'ai pas connu les LC mais les air huile NADA




ADVBOY, pourrais-tu être plus disert sur ce qui est particulier dans ton utilisation de tes GS ?

thierry a écrit:
A part ça ,rien .J'en suis a presque 3 tours de compteur ,hormis un bris de patin d' une des chaines de distribution , le reste est de la maintenance et du consommable
Thierry, as-tu des habitudes particulières qui font de tes 3 tours de compteur une promenade de santé pour ta machine ? Mon garagiste m'a fait remarquer que ma C5 2l GPL a 300.000 km sans aucun pb moteur parce que je ne fais que de grands trajets avec. Et le taxi de Belfort Montbéliard et sa C5 à 777.000 km (incroyable, non ?) me dit que l'essentiel de l'usure est provoquée aux démarrages moteur froid, or son taxi démarre moteur froid une fois par jour pour 250 à 300 km... Là, ce sont d'abord des paramètres plus redevables à l'utilisateur qu'à la voiture qui expliquent sa fiabilité.

Bon, pour faire brève une histoire longue, donnez-nous des détails dans vos témoignages ! Nous brûlons de les connaître, que dis-je, de nous en inspirer, pour faire durer nos belles.


J'ai fait environ 20000 à 30000 kms avec mes GS /an ce qui n'est pas beaucoup, je faisais un usage quotidien toute l'année, virée les we etc, j'ai toujours eu des machines optimisés à savoir ligne complètes AKRAPOVIC, filtre à air race, boitier power FRK bougies irridium et pignon de calage arbres à cames us, jamais aucun soucis, je roule assez fort mais kilométrage faible comme dit avant mais aucun soucis sur toutes mes GS air huile.

Le LC j'en ai jamais eu donc je sais pas mais il est vrai que j'ai entendu des pépins sur LC.
Revenir en haut Aller en bas
chmorglube


chmorglube

Moto : XTZ 1200 Supertenere
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Bridg. A40
Messages : 167
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 60
Ville ou région : Nuits Saint Georges

FIABILITE GS !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 5 EmptyDim 8 Oct 2017 - 1:13

Intéressant tout ça, et le style et la manière y sont! ^^
Pour ce que j'en ai vu, dans mon office de modeste salarié dans un pôle moto représentant diverses marques ci-dessus évoquées, je peux simplement tirer comme conclusion que s'il m'était laissé le choix d'une monture à deux roues pour faire un tour du monde sans emm.., il est des motos avec un V face à la route que je fuirais, et déconseillerais avec force vigueur! ^^
Pour autant, comme un des contributeurs le disait, il n'est pas pertinent de tirer d'une ou deux expériences personnelles une règle ou une tendance.
Le nombre est la seule approche statistique acceptable. Un échantillon de 12300 motos, ça commence à causer dans le poste, je vous invite à consulter ceci:
https://www.consumerreports.org/cro/news/2015/04/who-makes-the-most-reliable-motorcycle/index.htm
Seule, l'extrême marginalité des ventes de certaines (certaine^^) marques transalpines les empêche de figurer dans ce classement chez nos amis Ricains. Pour autant, les échanges de vue que j'ai régulièrement avec les représentants d'une des enseignes de vente d'extension de garantie les plus présente sur le marché est d'une limpidité absolue sur le propos, et la encore, nous sommes sur une approche numérique statistiquement acceptable! Pour ceux qui auront consulté mon lien, oubliez les 42% de Canam, de simples amateurs...
On pourra toujours effectivement trouver un fumeur/buveur invétéré qui finit centenaire, tout comme on peut avoir les 6 numéros et le complémentaire au loto, pas de doute.
Revenir en haut Aller en bas
thierry


thierry

Moto : bmw 1150 GS 1250 HP
Kms de ma moto : 3160000 et 30000
Pneu AV/AR : Ronds et noirs
Messages : 224
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 61
Ville ou région : 92 sud

FIABILITE GS !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 5 EmptyDim 8 Oct 2017 - 6:27

Concernant la LC , en 2013 , pas mal de problèmes  aléatoires Corrigés car BM a, enfin, été réactif (Plus qu'avec la air / huile!); étant sur une fofo GS ,certaines LC ont passé les 50000 sans souci 
N'importe quelle moto peut faire une tour de compteur si on respecte la mécanique et les intervalles de révisions
Revenir en haut Aller en bas
ADVBOY


ADVBOY

Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE
Kms de ma moto : 0
Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2
Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 53
Ville ou région : NANCY 54000

FIABILITE GS !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 5 EmptyDim 8 Oct 2017 - 11:19

J'ai été très longtemps fidèle à BMW, j'ai eu plusieurs GS des R et autres jamais de soucis en air huile.

Je songe à une XTZ car d'une part, cette machine est très aboutie depuis la dernière MAJ, elle est richement équipée en ZE et son prix et assez contenu si je puis m'exprimer aussi face à la concurrence à équipement égal.

De plus le concessionnaire m' a fait une proposition difficile à refuser.

ET enfin pour revenir au poste je pense d'après ce que j'entend et je lis, cette machine est d'une fiabilité à toute épreuve dans la catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIABILITE GS !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIABILITE GS !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» fiabilité 750 de 1991
» Fiabilité thermomètre
» Fiabilité des 1200 xtz
» Bilan fiabilité des marques de Consumers report!
» espoir et fiabilité de 660
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: ACTU du TRAIL presse, news, essais...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit