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 Vidange fourche XTZ 1200

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Lepic


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MessageSujet: Vidange fourche XTZ 1200   Mer 25 Mar 2015 - 8:20

Bonjour,

Existe t-il un tuto pour vidanger l'huile de fourche sur une XTZ 1200, je n'ai rien trouver sur le forum. J'en profiterais pour changer les joints spy
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Dédé


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MessageSujet: Re: Vidange fourche XTZ 1200   Mer 25 Mar 2015 - 13:14

Tu trouves un lien pour télécharger le manuel d'atelier (en anglais) dans les tutos "mécanique" de la 12  ST en descendant la page à partir de l'accueil. Il existe, je l'ai trouvé; ensuite...Yapuka !
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Lepic


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MessageSujet: Re: Vidange fourche XTZ 1200   Mer 25 Mar 2015 - 14:03

J'ai le manuel d'atelier mais apparement il y a besoin d'un outil spécial pour comprimer le ressort cry baby
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Dédé


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MessageSujet: Re: Vidange fourche XTZ 1200   Mer 25 Mar 2015 - 17:58

Oui, si tu es un peu bricoleur, je peux t'envoyer la méthode de fabrication de cet outil; par contre, la clé très longue qui sert à démonter la pipe d'amortissement...Je ne suis pas parvenu à la fabriquer, j'ai essayé de faire des créneaux au bout d'un tube, mais je ne suis pas arrivé à déterminer le bon diamètre intérieur ou la bonne cote des créneaux...Pas facile de voir au fond du fourreau, il faudrait un modèle ...Il n'est pas non plus indispensable de démonter la pipe pour vider l'huile, on peut la laisser s'égoutter en mettant le bras de fourche tête en bas dans un seau pendant une journée après avoir vidé le plus gros en actionnant la tige une fois le ressort retiré .
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Lepic


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MessageSujet: Re: Vidange fourche XTZ 1200   Jeu 26 Mar 2015 - 16:58

Si tu peux m'envoyer la méthode de fabrication de cet outil, je suis preneur 
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yannick 63


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MessageSujet: Re: Vidange fourche XTZ 1200   Jeu 26 Mar 2015 - 19:34

hello salut pourquoi la téte en bas je croyais qu'ils avait montés des fourches inversées sur nos brelles 
humour je sort
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Dédé


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MessageSujet: Re: Vidange fourche XTZ 1200   Jeu 26 Mar 2015 - 21:52

Lepic a écrit:
Si tu peux m'envoyer la méthode de fabrication de cet outil, je suis preneur 
Pas bien compliqué, je fais des photos demain et je te files les cotes sur le forum...Tout le monde pourra en profiter !
En gros, il te faut un bout de tube de chauffage, une perceuse avec une mèche métal de 8,5 mm, deux morceaux de tiges filetées de 8 mm (8 impératif), quelques écrous, un bout de chaîne avec des maillons qui peuvent être traversés par une tige de 8, 2 tendeurs à lanternes ... Ce sera plus clair avec les images!
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Lepic


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MessageSujet: Re: Vidange fourche XTZ 1200   Jeu 26 Mar 2015 - 22:33

Merci bien
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Dédé


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MessageSujet: Re: Vidange fourche XTZ 1200   Ven 27 Mar 2015 - 13:54



Tube :intérieur:52mm   ext: 60mm   hauteur environ 30mm   2 trous taraudés M8 en opposition à mi hauteur; il n'est pas indispensable de les tarauder; dans le cas contraire il faut prévoir un écrou supplémentaire à l'intérieur pour caler la vis; les 2 écrous présents à l'intérieur servent à centrer l'outil autour de la bague de la fourche et viennent se serrer contre le tube pour, en même temps renforcer le filetage et lutter contre le porte à faux quand on tire sur la chaîne .
La chaîne mesure 1, 30 m...A voir sur place en fonction du modèle des tendeurs .

La seule chose qui est vraiment obligatoire c'est que les vis fassent 8 mm de diamètre (le trou dans la bague de la fourche fait 8 mm (6 trop faible et 10 trop gros )...Et que l'intérieur du tube ne soit pas trop large (trop de porte à faux sur les vis côté intérieur) ni trop étroit pour passer autour de la fourche en te laissant la place pour tourner les écrous avec une clé; celui pour lequel j'ai opté est un modèle très courant chez les plombiers chauffagistes .
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Dédé


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MessageSujet: Re: Vidange fourche XTZ 1200   Ven 27 Mar 2015 - 14:01



Voili-voilou ! je n'ai pas réussi à insérer la 2 ème image dans le même message !
Bon courage...   Et...Tu ne risques rien, les forces en jeu ne sont pas énormes, j'ai même un copain qui le fait avec l'aide de son fils...Sans outil...Habitués du moto cross...Pas des manchots !
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etinag


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MessageSujet: Re: Vidange fourche XTZ 1200   Ven 27 Mar 2015 - 16:33

Et avec de l'huile de fourche KAYABA 01M c'est un plus clin d\'oeil 

valider par bibi bien
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Lepic


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MessageSujet: Re: Vidange fourche XTZ 1200   Ven 27 Mar 2015 - 18:54

Merci Dédé, le plus dur c'est de trouver le bout de tube, je passerai voir un plombier bien
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BlackICe


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MessageSujet: Re: Vidange fourche XTZ 1200   Sam 28 Mar 2015 - 3:49

Dédé a écrit:
...Je ne suis pas parvenu à la fabriquer, j'ai essayé de faire des créneaux au bout d'un tube, mais je ne suis pas arrivé à déterminer le bon diamètre intérieur ou la bonne cote des créneaux...Pas facile de voir au fond du fourreau, il faudrait un modèle ...

Je n'ai jamais fait de vidange de fourche moi-même donc je ne sais vraiment pas comment s'est foutu. Mais n'est-ce pas possible de prendre l'empreinte de ces créneaux avec un matériau malléable et dont on est sur qu'il ne restera pas au fond?
Ou sinon, un tour chez yam, si on s'entend bien avec eux, on relève les cotes sur l'outil qui sert à ça.
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Dédé


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MessageSujet: Re: Vidange fourche XTZ 1200   Sam 28 Mar 2015 - 8:51

J'imagine bien le bout de pâte à modeler tombé et coincé au fond de la fourche et mezig en train de jurer tous les "bons dieux" dans l'atelier...
Je pense que je vais aller commander la clé chez yam quand j'en aurai besoin, ce sera plus simple !A moins que je fasse le test sur une vieille fourche...    ...Tiens ...C'est une idée !    Je ferai un tuto: Test de la résistance de la pâte à modeler dans l'huile de fourche...
 Donc: Faire un godet en ferraille soudé au bout d'un fer à béton
          Remplir le dit godet de pâte à modeler (je sais ou en trouver, ma femme est          assistante maternelle...Et elle dort ...Encore !)
          Plonger le godet au fond de la fourche    Appuyer fortement....Et retirer la tige et le                      godet....Sans la pâte. embarrassé .. Et devenir grossier...Commme d'hab !
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Lepic


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MessageSujet: Re: Vidange fourche XTZ 1200   Sam 28 Mar 2015 - 13:04

C'est celui ci que tu cherches, a l'origine c'est pour FJR ou TDM :





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Dédé


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MessageSujet: Re: Vidange fourche XTZ 1200   Sam 28 Mar 2015 - 19:16

Il me semble qu'il y a 4 créneaux pour la 12 ...D'après le dessin du manuel d'atelier ! Si ça se trouve, il y a à peine besoin de maintenir quand on dévisse en dessous....A voir ..
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BlackICe


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MessageSujet: Re: Vidange fourche XTZ 1200   Lun 30 Mar 2015 - 21:11

clapping
J'aime ton petit récit épique Dédé!!

Boh je suis sûr qu'il y a moyen d'éviter un conflit diplomatique avec madame à taxer sa pâte à modeler. En utilisant un matériau qui a plus de consistance qu'elle (la pâte à modeler bien sûr) mais en restant malléable (toujours la pâte...)...
Style de la patafix. Si tu enduis d'huile la partie dont tu veux l'empreinte, il y a peu de chance qu'elle y adhère et qu'elle se décolle de son support (le fameux godet).
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etinag


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MessageSujet: Re: Vidange fourche XTZ 1200   Lun 30 Mar 2015 - 22:35

Dédé a écrit:
Il me semble qu'il y a 4 créneaux pour la 12 ...D'après le dessin du manuel d'atelier ! Si ça se trouve, il y a à peine besoin de maintenir quand on dévisse en dessous....A voir .
c'est la même clé pour les R1 de 2007 et YZ426 
Sont en fourche inversée aussi alors que FJR et TDM sont en fourche classique  clin d\'oeil
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J-Marc


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MessageSujet: Re: Vidange fourche XTZ 1200   Mer 20 Jan 2016 - 18:53

salut
Ayant fait la vidange de la fourche et changé les joints spi j'ai pû prendre les cotes pour le fameux outil pour enlever la vis :
Il faut un tube de diam ext 30mm, int 25mm, longueur 1m (environ)
Les 4 empreintes mâles à faire sur le tube sont de 11mm sur plat, on peut en faire que 2 ça suffit pour le maintenir.

Photo de la pièce démontée :



Perso pour démonter la vis j'ai comprimé l'amortisseur à l'aide d'une sangle à cliquet :





Pour le remontage j'ai utilisé la même technique pour bloquer la vis hexacave.

Pour mettre en place le joint spi j'ai coupé en 2 l'ancien et je m'en suis servi pour taper dessus pour rentrer le neuf.

Voilà sinon il suffit de suivre le manuel d'atelier, je n'ai donc pas fait de tuto complet.

Ah oui j'ai aussi changé les 2 rondelles qui sont sur les pièces en plastique, elles commençaient à rouiller :



A++

Jean-Marc.

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MessageSujet: Re: Vidange fourche XTZ 1200   Dim 16 Avr 2017 - 22:17

Je viens de faire la vidange et le remplacement des spis et des bagues , j'en profite donc pour vous laisser quêq' tis renseignements à ce sujet, au cas où certains d'entre nous hésiteraient à franchir le pas d'y mettre les mains ...en complément de ce qui a déjà été écrit à ce sujet .
Il était grand temps...

je vous fais grâce du démontage des deux bras qui ne présente pas de problème particuliers;

Si... Quand même un petit détail: Avant de se précipiter à sortir les bras, se contenter de desserrer le té supérieur en laissant les pinces de l'étrier inférieur serrées; ces dernières vont servir d'étau pour débloquer les bouchons de remplissage avec une clé de 24 ; on évite ainsi d'avoir plus tard à pincer les bras dans l'étau au risque qu'ils patinent et qu'ils soient marqués .

Une fois les bras sortis, on les positionne dans l'étau en les pinçant par une branche d'étrier de frein; on met ensuite l'appareil dans les trous de la bague en plastique et on comprime le ressort... (Voir tuto du 27 mars un peu plus haut pour la fabrication de l'outil)

Une fois le ressort comprimé de quelques cm, on peut attraper le bouchon et le tirer vers le haut, on continue de comprimer le ressort jusqu'à dégager le bas du bouchon jusqu'à l'écrou de 14; (le bouchon et sa tige descend toujours par gravité avec l'outil, il faut le tirer de temps en temps vers le haut pour le faire remonter ); une fois l'écrou dégagé on peut dévisser le bouchon avec une clé à molette en tenant l'écrou de 14 avec une autre clé, il n'est pas serré fort.

Le bouchon étant retiré, il reste la tige et l'écrou, on peut retirer l'écrou de 14 qui est très peu serré;La petite tige blanche qui dépasse en haut de la photo est celle qui transmet la commande de réglage de l'amortissement situé sur le bouchon, vers la pipe d'amortissement, on peut la retirer, elle coulisse librement dans le tube plongeur.
On peut détendre ensuite le ressort, la tige va plonger par gravité dans le bas de la fourche... la laisser faire .

On peut ensuite retirer l'outil avec la bague en plastique et sa rondelle métallique qu'on posera dans un endroit propre...


A ce stade on peut retirer le ressort, si on n'a pas vidé l'huile auparavant, attendre que cette dernière s'écoule lentement le long des spires du ressort, sinon... On en fout partout ...


On peut vidanger l'huile si on ne l'a pas encore fait puis on place le bras de la fourche dans l'étau (attention à ne pas le marquer, utiliser des mors en plomb ou des chiffons... Ou encore mieux , les deux ); on retire ensuite le cache poussière...(Qui n'est pas le joint spi)avec un tournevis; ça vient très facilement, attention à ne pas riper sur le tube en acier et le rayer)


Derrière le cache poussière apparaît le joint spi, mais il est retenu par un clips qu'il va falloir attraper à l'aide d'un petit tournevis, ça vient facilement pour peu qu'on arrive à l'attraper à une de ses extrémités; il faut s'aider d'une lampe; faire à nouveau attention à ne pas rayer le tube .


Une fois le clips retiré, on essaie de retirer le tube du fourreau, ce dernier va d'abord sortir presque entièrement puis va se bloquer; c'est le joint spi qui l'empêche de sortir; il va falloir procéder par à-coups successifs en rentrant le tube et en tirant franchement pour arriver à chasser le joint qui le retient;     ... là... On peut y aller !!! faire attention malgré tout au moment où ça se démanche, de ne pas tout envoyer par terre !!!

Voilà ce qui vous attend quand vous aurez tout démanché ....( le clips a déjà été normalement retiré avant)

On peut ensuite retirer les bagues de guidage, elles sont fendues et ... Tout ce qui est fendu n'est pas défendu, alors ...Allons y !!!


Pour les ceuces qui voudraient en profiter pour vidanger à fond jusqu'à nettoyer le fond des fourreaux, on peut démonter la pipe d'amortissement, il est parfois nécessaire d'utiliser une clé spéciale très longue pour éviter qu'elle tourne quand on desserre la vis qui la maintient . Cette opération n'est pas indispensable pour remplacer les joints spis...C'est juste à titre d'info...

La grande clé est insérée dans le tube jusqu'à la pipe d'amortissement .  


On desserre la vis allen à l'autre extrémité en maintenant la grande clé à l'autre bout (c'est un peu rock and roll)...



Et on récupère ce bidule là . Il y a une petite rondelle en cuivre qui fait joint sous la tête de la vis, attention à ne pas la perdre, elle reste parfois en place et tombe ensuite; on doit normalement la remplacer... (perso... je la recuis sur la gazinière à maman et c'est reparti ...A l'ancienne !

Le joint spi n'est toujours pas remplacé...Il va falloir l'engager sans l'abîmer sur les bagues ou tous les autres profils blessants du tube; j'ai pris le pochon en plastique dans lequel est livré le joint spi et j'ai coiffé l'extrémité du tube avec ce dernier...Et ça marche très bien. Il est également nécessaire de bien lubrifier les lèvres du joint avant de l'engager... Dans le bons sens ...


 le joint est désormais sur le tube en acier mais il n'est pas pour autant à sa place dans le fourreau; il existe des outils bien coûteux, mais on peut faire autrement; j'ai acheté un manchon de raccordement pour du tube PVC de diamètre 50 que j'ai scié en deux dans sa longueur, j'ai ensuite retiré encore un mm sur chaque trait de scie pour reduire le diamètre de l'outil au diamètre extérieur du joint spi (et intérieur du fourreau, c'est le même mais il faut contrôler que ça rentre pile-poil) ; je positionne ensuite les deux demi coquilles autour du tube et je les maintiens serrées avec deux colliers pour les électriciens

Le accord PVC est donc prisonnier entre le cache poussière et le joints spi.

Il ne reste plus qu'à saisir le bras de fourche et le taper verticalement sur une planche en bois pour que le poids tu fourreau fasse son travail au moment du choc

Le joints spi pénètre petit à petit dans le fourreau jusqu'à dégager la gorge du clips; il ne reste plus qu'à couper les colliers plastique et refaire le chemin inverse pour le remontage... Pose du clips en vérifiant qu'il est bien en place partout...remise en place du cache poussière...

Il faut ensuite replacer la fourche dans l'étau et procéder au remplissage et à la purge de la pipe d'amortissement; des bulles d'air sont certainement prisonnières dans le système et il est nécessaire de les chasser; on place donc la fourche verticalement et on remplit le fourreau avec de l'huile de viscosité W5; la quantité d'huile est indicative, mais le plus important est la cote de 15 cm mesurée entre le haut du fourreau et l'huile, ressort retiré, guide en plastique du ressort retiré, ainsi que la petite tige en alu qui coulisse dans le tube de la pipe d'amortissement; Cette cote est la plus importante si on veut s'assurer d'un fonctionnement optimum de la fourche;
Mais les bulles d'air prisonnière dans le système peuvent fausser le volume d'huile, il faut donc les chasser en manoeuvrant une dizaine de fois la tige de la pipe d'amortissement... Seulement....Aie- aie-aie cette maudite tige prend un malin plaisir à redescendre à l'intérieur du tube et c'est la galère pour la rattraper; les mécanos ont une fois de plus un outil spécial pour rallonger cette tige; le filetage de l'écrou (clé de 14 qu'on a démonté au tout début et qui se visse au bout de cette tige) est un diamètre 10 au pas de 100; cet écrou a le bonheur d'être assez haut et il va servir de douille de rallonge sur une tige filetée de 10 au pas de 100...  ...






  ... qu'on trouvera soit sur de la tige de luminaire (la tige creuse dans laquelle on passe les fils électriques)ou (la solution que j'ai adoptée) sur un axe de roue arrière de vélo; c'est aussi du 10 au pas de100 (attention, j'écris bien "l"arrière", les axes de roue avant étant plus petits; on peut ainsi, en se servant de plusieurs tiges mises bout à bout, rallonger tant qu'on le veut la tige de la pipe d'amortissement pour pouvoir l'attraper, tant au moment de la purge qu'au moment du remontage du ressort,puisque, évidemment, elle ne se prive pas non plus de redescendre pendant l'intervention .
Pour chasser les bulles d'air, il faut faire une dizaine de manoeuvres de haut en bas avec cette tige puis laisser reposer quelques minutes pour corriger le niveau des 15 cm;
Une fois le niveau effectué, on replace le guide en plastique du ressort dans le bon sens (la plus petite partie cylindrique vers le haut), le ressort lui même (la partie cônique vers le haut et les spires les plus serrées vers le bas), on peut également remettre la petite tige de commande en alu et ... comprimer le ressort jusqu'à ce que le bout de la tige de la pipe d'amortissement dépasse la haut du ressort; à ce moment , on dételle les rallonges, on visse l'écrou de 14 sans forcer sur le guide en plastique, en laissant dépasser environ 13 mm de filetage, on visse alors le bouchon par dessus, on relâche doucement le ressort en le guidant à travers le bouchon et il ne reste plus qu'à visser le bouchon dans le fourreau...On le serrera définitivement une fois qu'il sera dans les tés, à l'inverse du démontage.


Le tube doit juste affleurer le té supérieur, on peut s'aider d'un réglet avant de serrer la pince du té ...respecter les couples de serrages des tés, c'est important !!
... Rien de très compliqué, mais ne pas se presser et faire attention à ne pas laisser des impuretés pénétrer dans le système...
  Bonne bricole ....


Dernière édition par Dédé le Lun 17 Avr 2017 - 7:25, édité 2 fois
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Korrygan



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MessageSujet: Re: Vidange fourche XTZ 1200   Dim 16 Avr 2017 - 23:06

Beau boulot dédé Smile je suis admiratif, un beau tuto à épingler.
 ma fourche a été faite à 61000 km et j'ai retrouvé les sensations du début, la direction était devenue "sur un fil" . les fourreaux ont été repeints car un peu oxydés par mes voyages sur les bords de mer...
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Dédé


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MessageSujet: Re: Vidange fourche XTZ 1200   Lun 17 Avr 2017 - 7:15

Je ne pensais pas que le traitement de surface puisse s'altérer à ce point .
Si tu en as la possibilité, tu peux remplacer le titre de mon tuto par "remplacer les spis de fourche" et le mettre ailleurs si tu le juges utile... En fait ... ...Fais en ce que tu veux ...
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tonio29


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MessageSujet: Re: Vidange fourche XTZ 1200   Lun 17 Avr 2017 - 9:35

Beau boulot ! 
Merci du tuto
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penchepastrop


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MessageSujet: Re: Vidange fourche XTZ 1200   Lun 17 Avr 2017 - 9:50

salut
Très impressionnant .......   chapeau pour le travail.

Tof
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shrock


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MessageSujet: Re: Vidange fourche XTZ 1200   Lun 17 Avr 2017 - 13:16

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Vidange fourche XTZ 1200
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