Derniers sujets
» XTZE 2019 A VENDRE
direction - graissage des biellettes et roulement de direction Emptypar Xavier78 Aujourd'hui à 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
direction - graissage des biellettes et roulement de direction Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
direction - graissage des biellettes et roulement de direction Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
direction - graissage des biellettes et roulement de direction Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
direction - graissage des biellettes et roulement de direction Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
direction - graissage des biellettes et roulement de direction Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
direction - graissage des biellettes et roulement de direction Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
direction - graissage des biellettes et roulement de direction Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
direction - graissage des biellettes et roulement de direction Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
direction - graissage des biellettes et roulement de direction Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
direction - graissage des biellettes et roulement de direction Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
direction - graissage des biellettes et roulement de direction Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
direction - graissage des biellettes et roulement de direction Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
direction - graissage des biellettes et roulement de direction Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
direction - graissage des biellettes et roulement de direction Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
direction - graissage des biellettes et roulement de direction Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
direction - graissage des biellettes et roulement de direction Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
direction - graissage des biellettes et roulement de direction Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
direction - graissage des biellettes et roulement de direction Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
direction - graissage des biellettes et roulement de direction Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
direction - graissage des biellettes et roulement de direction Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
direction - graissage des biellettes et roulement de direction Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
direction - graissage des biellettes et roulement de direction Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
direction - graissage des biellettes et roulement de direction Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
direction - graissage des biellettes et roulement de direction Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
manuel longues essence embrayage crash suis feux filtre réservoir phare reglage vidange boue amortisseur arrière synchro tenere pneus rabaissement carburateur galére garde huile tuto chaine fourche
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 graissage des biellettes et roulement de direction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebti


sebti

Moto : ténéré 700
Kms de ma moto : 0
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2019
Age : 45
Ville ou région : thionville 57

direction - graissage des biellettes et roulement de direction Empty
MessageSujet: graissage des biellettes et roulement de direction   direction - graissage des biellettes et roulement de direction EmptyLun 7 Oct 2019 - 8:33

Sur le ténéré 700, il est préconisé de graisser les roulements de direction tous les 20 000km et les biellettes tous les 50 000.

C'est a faire sur la moto neuve avant d'avoir a les changer plutot que les graisser...
direction - graissage des biellettes et roulement de direction Img_2027direction - graissage des biellettes et roulement de direction Img_2026

Et comme sur toutes les motos, une fois que c'est fait, il n'y a plus qu'a les graisser de temps en temps. En général je fais ça au changement de kit chaine et à la vidange de fourche... ;)

Bonne bricole!

_________________
https://traces-deux-roues.com/
fb: les traces-deux-roues de mobylette rollers
insta: mobylette rollers
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://traces-deux-roues.com
rockabilly


avatar

Moto : xt660z 2009
Messages : 1666
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 64
Ville ou région : maine et loire

direction - graissage des biellettes et roulement de direction Empty
MessageSujet: Re: graissage des biellettes et roulement de direction   direction - graissage des biellettes et roulement de direction EmptyLun 7 Oct 2019 - 9:59

Salut SEBTI
Tu a fait ça a quel kilométrage ? y a pas de graisse du tout d'origine ? tes photos c'est le démontage moto neuve avec le graissage origine ? c'est vrai que d'origine
sur les chaines de montage ils mettent une noix de graisse et basta ! merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
sebti


sebti

Moto : ténéré 700
Kms de ma moto : 0
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2019
Age : 45
Ville ou région : thionville 57

direction - graissage des biellettes et roulement de direction Empty
MessageSujet: Re: graissage des biellettes et roulement de direction   direction - graissage des biellettes et roulement de direction EmptyMar 8 Oct 2019 - 7:44

Salut, la moto a 2700km.
La photo c'est d'origine oui, où c'est pauvre en graisse, comme sur toutes les motos faut pas rêver...
;)

_________________
https://traces-deux-roues.com/
fb: les traces-deux-roues de mobylette rollers
insta: mobylette rollers
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://traces-deux-roues.com
rockabilly


avatar

Moto : xt660z 2009
Messages : 1666
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 64
Ville ou région : maine et loire

direction - graissage des biellettes et roulement de direction Empty
MessageSujet: Re: graissage des biellettes et roulement de direction   direction - graissage des biellettes et roulement de direction EmptyMar 8 Oct 2019 - 12:25

ce matin démontage roue arrière et démontage des biellettes pour graissage , ben comment dire la graisse doit leur revenir très chère
car effectivement y a quasi rien du tout et est mise juste en bout des pièces sans doute pour faire voir qu'il y a de la graisse
donc c'est a faire et c'est pas compliqué faut juste prendre son temps !
Revenir en haut Aller en bas
rockabilly


avatar

Moto : xt660z 2009
Messages : 1666
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 64
Ville ou région : maine et loire

direction - graissage des biellettes et roulement de direction Empty
MessageSujet: Re: graissage des biellettes et roulement de direction   direction - graissage des biellettes et roulement de direction EmptyMar 8 Oct 2019 - 17:58

petit renseignement j'ai démonter et graisser les biellettes de ma 700 (y avait grand besoin) j'ai ensuite resserrer mes biellettes
avant de remonter ma roue arrière ! c'est bon ou pas bon ? j'ai vu sur un tuto de MOTO MAGAZINE qu'il fallait resserrer les biellettes
après avoir descendu la moto sur ces deux roues c'est quand meme plus simple de resserrer les biellettes sans la roue monter
vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
sebti


sebti

Moto : ténéré 700
Kms de ma moto : 0
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2019
Age : 45
Ville ou région : thionville 57

direction - graissage des biellettes et roulement de direction Empty
MessageSujet: Re: graissage des biellettes et roulement de direction   direction - graissage des biellettes et roulement de direction EmptyMar 8 Oct 2019 - 19:53

Non c'est bon, tu resserres tout, tu peux remonter ta roue après, il n'y aucun souci, c'est comme ça sur les enduros aussi.
Par contre, pour le bras oscillant, il faut un outil pour le serrer latéralement que je n'ai pas, donc je verrai ça plus tard...

_________________
https://traces-deux-roues.com/
fb: les traces-deux-roues de mobylette rollers
insta: mobylette rollers
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://traces-deux-roues.com
rockabilly


avatar

Moto : xt660z 2009
Messages : 1666
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 64
Ville ou région : maine et loire

direction - graissage des biellettes et roulement de direction Empty
MessageSujet: Re: graissage des biellettes et roulement de direction   direction - graissage des biellettes et roulement de direction EmptyMar 8 Oct 2019 - 20:45

merci SEBTI , j'ai toujours fait comme ça sur mes AFRICAS et pas de soucis ! par contre j'ai bien serré les boulons avec ma clé a douille
j'ai pas de clé dynamométrique ! je ferait les roulements de direction plus tard ! pour en revenir aux biellettes et au basculeur les cages
a aiguilles n'avaient pas de graisse !
Revenir en haut Aller en bas
rockabilly


avatar

Moto : xt660z 2009
Messages : 1666
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 64
Ville ou région : maine et loire

direction - graissage des biellettes et roulement de direction Empty
MessageSujet: Re: graissage des biellettes et roulement de direction   direction - graissage des biellettes et roulement de direction EmptyMar 8 Oct 2019 - 20:47

au fait j'ai tout graisser a la graisse marine comme ça tranquille pour un moment
Revenir en haut Aller en bas
sebti


sebti

Moto : ténéré 700
Kms de ma moto : 0
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2019
Age : 45
Ville ou région : thionville 57

direction - graissage des biellettes et roulement de direction Empty
MessageSujet: Re: graissage des biellettes et roulement de direction   direction - graissage des biellettes et roulement de direction EmptyMer 9 Oct 2019 - 8:38

ils préconisent de la graisse a base de savon de lithium, mais sur les enduros, je mets de la ep2 ou de la graisse marine aussi sur les biellettes qui passent plus de temps dans les bourbiers.
en faisant ça dès le début, tu n'as pas a changer les roulements tous les 40 000km, juste les graisser de temps en temps Smile

_________________
https://traces-deux-roues.com/
fb: les traces-deux-roues de mobylette rollers
insta: mobylette rollers
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://traces-deux-roues.com
MX steph


MX steph

Moto : XT660Z
Kms de ma moto : 40000
Messages : 284
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Tournai-Belgique

direction - graissage des biellettes et roulement de direction Empty
MessageSujet: Re: graissage des biellettes et roulement de direction   direction - graissage des biellettes et roulement de direction EmptyMer 9 Oct 2019 - 9:42

Les japonnais ont toujours été radins sur la graisse, du temps où je roulais en cross moderne et que j'achetais une moto neuve c'était la première chose que je faisais avant le rodage, graisser les biellettes et les axes ... et toujours serrer à la clé dynamométrique !

_________________
XTZ, XT, HL, TT, TY, SZR, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mxsteph94.skyrock.com/
sebti


sebti

Moto : ténéré 700
Kms de ma moto : 0
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2019
Age : 45
Ville ou région : thionville 57

direction - graissage des biellettes et roulement de direction Empty
MessageSujet: Re: graissage des biellettes et roulement de direction   direction - graissage des biellettes et roulement de direction EmptyMer 9 Oct 2019 - 11:16

c'était la même chose sur ma ktm 1050 adventure aussi ;)

_________________
https://traces-deux-roues.com/
fb: les traces-deux-roues de mobylette rollers
insta: mobylette rollers
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://traces-deux-roues.com
rockabilly


avatar

Moto : xt660z 2009
Messages : 1666
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 64
Ville ou région : maine et loire

direction - graissage des biellettes et roulement de direction Empty
MessageSujet: Re: graissage des biellettes et roulement de direction   direction - graissage des biellettes et roulement de direction EmptyMer 9 Oct 2019 - 13:08

je pense que toute les marques sont concerner par ce manque de graissage !
Revenir en haut Aller en bas
alainxtz67


alainxtz67

Moto : 700 TENERE
Kms de ma moto : 19000
Pneu AV/AR : Michelin anakee Wild & Anlass CAPRA X
Messages : 453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 61
Ville ou région : Alsace

direction - graissage des biellettes et roulement de direction Empty
MessageSujet: Re: graissage des biellettes et roulement de direction   direction - graissage des biellettes et roulement de direction EmptyMar 26 Nov 2019 - 14:03

ne pas oublier de bien serrer au couple avec la clé dynamométrique bien sur

_________________
On the Road Again
Revenir en haut Aller en bas
rockabilly


avatar

Moto : xt660z 2009
Messages : 1666
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 64
Ville ou région : maine et loire

direction - graissage des biellettes et roulement de direction Empty
MessageSujet: Re: graissage des biellettes et roulement de direction   direction - graissage des biellettes et roulement de direction EmptyMar 26 Nov 2019 - 20:45

j'ai jamais eu de clé dynamométrique , tout serrage au ressenti et jamais eu de soucis
Revenir en haut Aller en bas
sebti


sebti

Moto : ténéré 700
Kms de ma moto : 0
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2019
Age : 45
Ville ou région : thionville 57

direction - graissage des biellettes et roulement de direction Empty
MessageSujet: Re: graissage des biellettes et roulement de direction   direction - graissage des biellettes et roulement de direction EmptyMer 27 Nov 2019 - 7:46

J'utilise énormément la clé dynamo, surtout les axes de roues ( sauf quand pas le choix sur la route ), la direction, et les serrages qui ont besoin d'être précis..

_________________
https://traces-deux-roues.com/
fb: les traces-deux-roues de mobylette rollers
insta: mobylette rollers
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://traces-deux-roues.com
yd64


yd64

Moto : XT660Z (2011)
Kms de ma moto : 30000
Messages : 477
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 60
Ville ou région : ORTHEZ Pyrénées Atlantiques

direction - graissage des biellettes et roulement de direction Empty
MessageSujet: Re: graissage des biellettes et roulement de direction   direction - graissage des biellettes et roulement de direction EmptyMer 27 Nov 2019 - 19:10

Après avoir serré à la main, "facile et com d'hab" direction - graissage des biellettes et roulement de direction 49290 , et pété à ras un goujon de roue sur mon 4x4 au fin fond du djebel Siroua...ben depuis  la clé dynamo est toujours à portée de main dans mon garage quand yen a besoin, pour rejoindre illico le dessous du siège du Toy.
Revenir en haut Aller en bas
thierry64


thierry64

Moto : T700
Kms de ma moto : ça change tous les jours !!
Pneu AV/AR : pirelli origine
Messages : 165
Date d'inscription : 21/12/2019
Age : 60
Ville ou région : faverolles sur cher

direction - graissage des biellettes et roulement de direction Empty
MessageSujet: Re: graissage des biellettes et roulement de direction   direction - graissage des biellettes et roulement de direction EmptyMar 14 Jan 2020 - 10:42

salut à tous,
qui peut me donner les couples de serrages pour les biellettes, bras oscilants et roulement de direction et aussi quel outillage nécessaire pour le bras oscillant ?  merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
maxouautrans


maxouautrans

Moto : T700 / GS800F
Kms de ma moto : 2500
Pneu AV/AR : Pirelli MT21
Messages : 271
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 67
Ville ou région : Vercors / Maurienne

direction - graissage des biellettes et roulement de direction Empty
MessageSujet: Re: graissage des biellettes et roulement de direction   direction - graissage des biellettes et roulement de direction EmptyMar 11 Fév 2020 - 11:17

Salut les gars,

moi en faisant mes premiers tours de roue, j'ai trouvé l'avant de la T700 trés léger (angle de chasse) par rapport à ma vieille AT.
C'est pas du tout le même comportement.

Est-ce que l'un d'entre vous a envisagé le montage d'un amortisseur de direction ?
Revenir en haut Aller en bas
rockabilly


avatar

Moto : xt660z 2009
Messages : 1666
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 64
Ville ou région : maine et loire

direction - graissage des biellettes et roulement de direction Empty
MessageSujet: Re: graissage des biellettes et roulement de direction   direction - graissage des biellettes et roulement de direction EmptySam 21 Mar 2020 - 12:26

bonjour a tous
ce matin démontage de ma fourche et des tés pour graissage des roulements de direction , mais soucis avec l'écrou
qui serre le té supérieur c'est du 27 mais impossible de passer une douille avec son cliquet a cause les pontets inférieur
qui sont relier ensemble !! a moins de démonter les pontets inférieur par l'écrou situé en dessous
sinon il faut une clé a oeil de 27 (que j'ai pas évidement) et en ce moment avec le virus les magasins de bricolage sont tous 
fermer ! alors si maitre SEBTI passe par là pour indiquer son procédé , je l'en remercie
Revenir en haut Aller en bas
sebti


sebti

Moto : ténéré 700
Kms de ma moto : 0
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2019
Age : 45
Ville ou région : thionville 57

direction - graissage des biellettes et roulement de direction Empty
MessageSujet: Re: graissage des biellettes et roulement de direction   direction - graissage des biellettes et roulement de direction EmptySam 21 Mar 2020 - 12:32

je t'ai répondu ;)
j'ai démonté les pontets, c'est plus simple et ça permet de resserrer avec une douille et une clé dynamo a 14.5 m.kg ;)

_________________
https://traces-deux-roues.com/
fb: les traces-deux-roues de mobylette rollers
insta: mobylette rollers
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://traces-deux-roues.com
rockabilly


avatar

Moto : xt660z 2009
Messages : 1666
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 64
Ville ou région : maine et loire

direction - graissage des biellettes et roulement de direction Empty
MessageSujet: Re: graissage des biellettes et roulement de direction   direction - graissage des biellettes et roulement de direction EmptySam 21 Mar 2020 - 16:52

bon j'ai tout remonter déçu , impossible de dévisser les écrous de pontets et pourtant j'ai ce qu'il faut incroyable
ils doivent serrer ça a la clé a choc !! je verrai plus tard avec une clé a oeil de 27 quand les magasins rouvriront
merci a SEBTI
Revenir en haut Aller en bas
sebti


sebti

Moto : ténéré 700
Kms de ma moto : 0
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2019
Age : 45
Ville ou région : thionville 57

direction - graissage des biellettes et roulement de direction Empty
MessageSujet: Re: graissage des biellettes et roulement de direction   direction - graissage des biellettes et roulement de direction EmptySam 21 Mar 2020 - 18:09

C'est bizarre!
tu avais le guidon en butée avant de desserrer? avec un cliquet et un coup de paume sur le manche, ou un coup de maillet en plastique, ils viennent sans trop de souci...?

Je monte sur la moto et j'arrive. Non je déconne. :p

_________________
https://traces-deux-roues.com/
fb: les traces-deux-roues de mobylette rollers
insta: mobylette rollers
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://traces-deux-roues.com
rockabilly


avatar

Moto : xt660z 2009
Messages : 1666
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 64
Ville ou région : maine et loire

direction - graissage des biellettes et roulement de direction Empty
MessageSujet: Re: graissage des biellettes et roulement de direction   direction - graissage des biellettes et roulement de direction EmptySam 21 Mar 2020 - 18:42

oui guidon en buté mais impossible, sens de dévissage normal bien sur !
SEBTI y a pas de sens de dévissage autre je suis pas fou ?
Revenir en haut Aller en bas
sebti


sebti

Moto : ténéré 700
Kms de ma moto : 0
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2019
Age : 45
Ville ou région : thionville 57

direction - graissage des biellettes et roulement de direction Empty
MessageSujet: Re: graissage des biellettes et roulement de direction   direction - graissage des biellettes et roulement de direction EmptySam 21 Mar 2020 - 19:09

non c'est bien du pas a droite, classique.
Bon ben chalumeau, disqueuse, tiens nous au courant... direction - graissage des biellettes et roulement de direction 80767

_________________
https://traces-deux-roues.com/
fb: les traces-deux-roues de mobylette rollers
insta: mobylette rollers
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://traces-deux-roues.com
rockabilly


avatar

Moto : xt660z 2009
Messages : 1666
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 64
Ville ou région : maine et loire

direction - graissage des biellettes et roulement de direction Empty
MessageSujet: Re: graissage des biellettes et roulement de direction   direction - graissage des biellettes et roulement de direction EmptySam 21 Mar 2020 - 19:34

tellement ça ma casser les c!!!!!!! j'aurai bien pris la disqueuse pour couper la partie qui les relie !
je vais attendre que les magasins de bricolage ouvrent et achat d'une clé a oeil de 27 normalement
l'écrou devrait se desserrer sans soucis ! la seul chose de bien avec des pontets relier c'est qu'ils restent
bien en place au serrage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





direction - graissage des biellettes et roulement de direction Empty
MessageSujet: Re: graissage des biellettes et roulement de direction   direction - graissage des biellettes et roulement de direction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graissage des biellettes et roulement de direction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» ROULEMENT DE DIRECTION
» Reference roulement de colonne de direction 660XTZ de 1994
» Roulement de direction / disques de frein et collecteur d'échappement
» Outils Yamaha bras oscillant et colonne de direction, roulements de direction
» Circuit de graissage 3 aj 89
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 700 TENERE :: MECANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit