Derniers sujets
» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
graissage - graissage des biellettes et roulement de direction - Page 2 Emptypar ST44 Aujourd'hui à 18:07

» XTZE 2019 A VENDRE
graissage - graissage des biellettes et roulement de direction - Page 2 Emptypar Xavier78 Aujourd'hui à 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
graissage - graissage des biellettes et roulement de direction - Page 2 Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
graissage - graissage des biellettes et roulement de direction - Page 2 Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
graissage - graissage des biellettes et roulement de direction - Page 2 Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
graissage - graissage des biellettes et roulement de direction - Page 2 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
graissage - graissage des biellettes et roulement de direction - Page 2 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
graissage - graissage des biellettes et roulement de direction - Page 2 Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
graissage - graissage des biellettes et roulement de direction - Page 2 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
graissage - graissage des biellettes et roulement de direction - Page 2 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
graissage - graissage des biellettes et roulement de direction - Page 2 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
graissage - graissage des biellettes et roulement de direction - Page 2 Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
graissage - graissage des biellettes et roulement de direction - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
graissage - graissage des biellettes et roulement de direction - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
graissage - graissage des biellettes et roulement de direction - Page 2 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
graissage - graissage des biellettes et roulement de direction - Page 2 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
graissage - graissage des biellettes et roulement de direction - Page 2 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
graissage - graissage des biellettes et roulement de direction - Page 2 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
graissage - graissage des biellettes et roulement de direction - Page 2 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
graissage - graissage des biellettes et roulement de direction - Page 2 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
graissage - graissage des biellettes et roulement de direction - Page 2 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
graissage - graissage des biellettes et roulement de direction - Page 2 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
graissage - graissage des biellettes et roulement de direction - Page 2 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
graissage - graissage des biellettes et roulement de direction - Page 2 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
graissage - graissage des biellettes et roulement de direction - Page 2 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
suis manuel galére rabaissement réservoir fourche chaine filtre embrayage essence amortisseur garde synchro feux boue arrière reglage tuto crash pneus tenere huile longues phare vidange carburateur
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 graissage des biellettes et roulement de direction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rockabilly


avatar

Moto : xt660z 2009
Messages : 1666
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 64
Ville ou région : maine et loire

graissage - graissage des biellettes et roulement de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graissage des biellettes et roulement de direction   graissage - graissage des biellettes et roulement de direction - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 14:10

bonjour a tous
comme j'aime pas rester sur une défaite demain redémontage de la fourche pour graisser ces fameux roulements
de direction !!
Revenir en haut Aller en bas
rockabilly


avatar

Moto : xt660z 2009
Messages : 1666
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 64
Ville ou région : maine et loire

graissage - graissage des biellettes et roulement de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graissage des biellettes et roulement de direction   graissage - graissage des biellettes et roulement de direction - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:57

bonjour les copains
bon avec le soleil pour témoin j'ai enfin réussi a démonter la fourche pour graisser les roulements
c'est chiant faut effectivement démonter les pontets inf coté droit le boulon est plus chiant a démonter
a cause des cables ensuite je peut pas dire qu'il y avait pas de graisse mais bon maintenant y en a encore plus
je pense aussi qu'avec une clé a oeil de 27 y aura pas besoin de démonter les pontets ! le boulon de 27 est en 
alu donc gentillesse avec monsieur ! ça prend un peu de temps mais en ce moment le temps c'est rien
santé a tous
Revenir en haut Aller en bas
sebti


sebti

Moto : ténéré 700
Kms de ma moto : 0
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2019
Age : 45
Ville ou région : thionville 57

graissage - graissage des biellettes et roulement de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graissage des biellettes et roulement de direction   graissage - graissage des biellettes et roulement de direction - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 16:54

Ah bonne nouvelle !
De la volonté bordel !!!!! bravo

_________________
https://traces-deux-roues.com/
fb: les traces-deux-roues de mobylette rollers
insta: mobylette rollers
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://traces-deux-roues.com
rockabilly


avatar

Moto : xt660z 2009
Messages : 1666
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 64
Ville ou région : maine et loire

graissage - graissage des biellettes et roulement de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graissage des biellettes et roulement de direction   graissage - graissage des biellettes et roulement de direction - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 17:13

Salut
oui faut pas lacher c'est pas deux boulons qui vont faire la loi !!!
Revenir en haut Aller en bas
sebti


sebti

Moto : ténéré 700
Kms de ma moto : 0
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2019
Age : 45
Ville ou région : thionville 57

graissage - graissage des biellettes et roulement de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graissage des biellettes et roulement de direction   graissage - graissage des biellettes et roulement de direction - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 20:29

J'ai fait une vidéo cet aprem sur le graissage des roulements de bras oscillant et des biellettes ! Smile

_________________
https://traces-deux-roues.com/
fb: les traces-deux-roues de mobylette rollers
insta: mobylette rollers
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://traces-deux-roues.com
rockabilly


avatar

Moto : xt660z 2009
Messages : 1666
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 64
Ville ou région : maine et loire

graissage - graissage des biellettes et roulement de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graissage des biellettes et roulement de direction   graissage - graissage des biellettes et roulement de direction - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 20:53

Bonsoir a tous
Salut SEBTI j'espère que tout va bien chez toi niveau santé car c'est le principal bien sur !
j'hésite a faire mon bras ocsillant car j'ai pas de clé dynamométrique tu pense que je peut faire ça au feeling comme
mes roulements de direction ? merci
Revenir en haut Aller en bas
sebti


sebti

Moto : ténéré 700
Kms de ma moto : 0
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2019
Age : 45
Ville ou région : thionville 57

graissage - graissage des biellettes et roulement de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graissage des biellettes et roulement de direction   graissage - graissage des biellettes et roulement de direction - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 21:16

Salut, il y en qui le feront c'est sûr.. c'est un serrage très modéré...
Sans l'outil yamaha, il faut vraiment faire attention que le bras soit bien placé car s'il est de travers, tu auras un jeu latéral une fois l'axe du bras remonté.

_________________
https://traces-deux-roues.com/
fb: les traces-deux-roues de mobylette rollers
insta: mobylette rollers
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://traces-deux-roues.com
sebti


sebti

Moto : ténéré 700
Kms de ma moto : 0
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2019
Age : 45
Ville ou région : thionville 57

graissage - graissage des biellettes et roulement de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graissage des biellettes et roulement de direction   graissage - graissage des biellettes et roulement de direction - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 15:01

Histoire de faire avancer le schmilblick, voici une photo des roulements de direction de ma moto d'enduro. Dernier a graissage fait au printemps dernier, il y a environ 100heures - 3000 km.

Sur une enduro, il y a besoin de beaucoup plus d'entretien que sur une moto de route, a vue de nez au moins 10 fois plus. la moto est lavée a chaque sortie donc en moyenne 100km. Pour extrapoler sur une moto de route, ce serait le résultat au but de 40 000 km environ.
Si les roulements n'avaient pas été graissés, tout ça ne serait qu'un tas de rouille rempli de points durs dans le guidon.
Sur ma moto, la direction n'était déjà plus aussi fluide que d'origine. Elle est de nouveau comme neuve! Smile
graissage - graissage des biellettes et roulement de direction - Page 2 Img_2039

_________________
https://traces-deux-roues.com/
fb: les traces-deux-roues de mobylette rollers
insta: mobylette rollers
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://traces-deux-roues.com
Contenu sponsorisé





graissage - graissage des biellettes et roulement de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graissage des biellettes et roulement de direction   graissage - graissage des biellettes et roulement de direction - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graissage des biellettes et roulement de direction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» ROULEMENT DE DIRECTION
» Reference roulement de colonne de direction 660XTZ de 1994
» Roulement de direction / disques de frein et collecteur d'échappement
» Outils Yamaha bras oscillant et colonne de direction, roulements de direction
» Circuit de graissage 3 aj 89
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 700 TENERE :: MECANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit