Derniers sujets
» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» XTZE 2019 A VENDRE
batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 Emptypar Xavier78 Sam 27 Avr 2024 - 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
feux garde essence galére amortisseur reglage suis vidange filtre chaine réservoir tuto carburateur tenere longues huile embrayage manuel boue phare fourche pneus arrière synchro rabaissement crash
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Batterie costaude ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie costaude ou pas?   batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 EmptySam 29 Oct 2011 - 12:04

DANIEL95 a écrit:
batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 292714 Bilan de l'opération, une facture de 275 € précisant la nature de la panne (gas oil) afin que je me retourne vers la station et une précision il aurait changé ma batterie car après avoir essayé de démarrer elle était faible et le garage l'aurait remplacée à titre "gracieux" non repris sur la facture et pour m'éviter tout pb.[quote=batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 825236"le ch'pat"]
joel1974 a écrit:
il n'ont pas les bougies en stock!!!!!!pale change de consetion!!!!!et a mon avis ça ne sera pas pris en charge par la garantie,du gasoil dans l'essencebatterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 15470 etonnant!!!!!!il 'n'essayerais pas de te faire croire que ça vients de toi ou du vendeur d'essence au lieu de la moto qui cafouille!!!!

J'aurais tendance à penser la même chose batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 198135 d'autant + qu'il est à mon avis inutile de nettoyer carbu et réservoir, suffit de compléter d'essence le réservoir 2 ou 3 fois avant qu'il soit vide et rouler batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 704842 ça suffit à remettrre tout en ordre batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 704842 c'est du vécu !!! batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 704842

En revanche, mettre de l'essence dans le réservoir d'un véhicule diesel est très dangereux, là oui, ne pas démarrer et bien vidanger le réservoir !!! batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 704842

Par contre pour la batterie j'ai toujours noté comme une tite faiblesse au démarrage et ce, depuis le premier jour batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 704842 c'est peut-être typique à cette moto ou au bi-cylindre !!! batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 198135
[/quote]

en général le changement des pièces en garantie n'apparait pas sur les factures et si tu n'as que des pièces changées en garantie tu n'as aucune facture , c'est souvent comme ça , pas de traces en dehors de la mémoire des ordis de la marque , pas de preuves pour une mauvaise pub .........

je suis passé par là avec la gs , un embrayage complet et un démarreur faits sous garantie et pas de justificatifs .

_________________
batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
le ch'pat


le ch'pat

Moto : 650 burgman EX 1200 XTZ
Messages : 923
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 64
Ville ou région : region parisienne

batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie costaude ou pas?   batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 EmptySam 29 Oct 2011 - 12:26

DANIEL95 a écrit:
batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 292714 Bilan de l'opération, une facture de 275 € précisant la nature de la panne (gas oil) afin que je me retourne vers la station et une précision il aurait changé ma batterie car après avoir essayé de démarrer elle était faible et le garage l'aurait remplacée à titre "gracieux" non repris sur la facture et pour m'éviter tout pb.[quote=batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 825236"le ch'pat"]
joel1974 a écrit:
il n'ont pas les bougies en stock!!!!!!pale change de consetion!!!!!et a mon avis ça ne sera pas pris en charge par la garantie,du gasoil dans l'essencebatterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 15470 etonnant!!!!!!il 'n'essayerais pas de te faire croire que ça vients de toi ou du vendeur d'essence au lieu de la moto qui cafouille!!!!

J'aurais tendance à penser la même chose batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 198135 d'autant + qu'il est à mon avis inutile de nettoyer carbu et réservoir, suffit de compléter d'essence le réservoir 2 ou 3 fois avant qu'il soit vide et rouler batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 704842 ça suffit à remettrre tout en ordre batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 704842 c'est du vécu !!! batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 704842

En revanche, mettre de l'essence dans le réservoir d'un véhicule diesel est très dangereux, là oui, ne pas démarrer et bien vidanger le réservoir !!! batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 704842

Par contre pour la batterie j'ai toujours noté comme une tite faiblesse au démarrage et ce, depuis le premier jour batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 704842 c'est peut-être typique à cette moto ou au bi-cylindre !!! batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 198135
[/quote]

275€ ça fé une somme mais bon, s'il a passé beaucoup de temps dessus et au prix actuel de la main d'oeuvre....... faut bien qu'il gagne sa vie aussi batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 704842 il te fé pô payer une batterie neuve c'est déjà bien, ils l'auraient pas tous fait !!! batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 704842

Te reste plus qu'à retrouver ton reçu pour l'achat de ton essence batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 704842 mais ça risque d'être galère, perso je sais pas si j'aurai la moêle de me lancer la dedans, en tous cas bon courage !!! batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 704842 batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 704842
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie costaude ou pas?   batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 EmptySam 29 Oct 2011 - 12:39

un coup , je suis tombé en rade avec mon diesel apès avoir pris un fond de cuve à la station du coin , résultat : filtre à gazole ( presque neuf ) colmaté , à changer .

je n'ai pas donné suite , c'est toujours chiant de se lancer dans des discutions interminables ..........

_________________
batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie costaude ou pas?   batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 EmptySam 29 Oct 2011 - 13:14

rebel974 a écrit:
DANIEL95 a écrit:
batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 292714 Bilan de l'opération, une facture de 275 € précisant la nature de la panne (gas oil) afin que je me retourne vers la station et une précision il aurait changé ma batterie car après avoir essayé de démarrer elle était faible et le garage l'aurait remplacée à titre "gracieux" non repris sur la facture et pour m'éviter tout pb.[quote=batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 825236"le ch'pat"]
joel1974 a écrit:
il n'ont pas les bougies en stock!!!!!!pale change de consetion!!!!!et a mon avis ça ne sera pas pris en charge par la garantie,du gasoil dans l'essencebatterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 15470 etonnant!!!!!!il 'n'essayerais pas de te faire croire que ça vients de toi ou du vendeur d'essence au lieu de la moto qui cafouille!!!!

J'aurais tendance à penser la même chose batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 198135 d'autant + qu'il est à mon avis inutile de nettoyer carbu et réservoir, suffit de compléter d'essence le réservoir 2 ou 3 fois avant qu'il soit vide et rouler batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 704842 ça suffit à remettrre tout en ordre batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 704842 c'est du vécu !!! batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 704842

En revanche, mettre de l'essence dans le réservoir d'un véhicule diesel est très dangereux, là oui, ne pas démarrer et bien vidanger le réservoir !!! batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 704842

Par contre pour la batterie j'ai toujours noté comme une tite faiblesse au démarrage et ce, depuis le premier jour batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 704842 c'est peut-être typique à cette moto ou au bi-cylindre !!! batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 198135

en général le changement des pièces en garantie n'apparait pas sur les factures et si tu n'as que des pièces changées en garantie tu n'as aucune facture , c'est souvent comme ça , pas de traces en dehors de la mémoire des ordis de la marque , pas de preuves pour une mauvaise pub .........

je suis passé par là avec la gs , un embrayage complet et un démarreur faits sous garantie et pas de justificatifs .[/quote]

faux maintenant il doivent fournir la facture sans les tarif!!!!pour se justifier aupres de leur fournisseur,sinon ça veut dire qu'il recupere sur une autre becane et la c'est pas bon!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie costaude ou pas?   batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 EmptySam 29 Oct 2011 - 13:25

le ch'pat a écrit:

Par contre pour la batterie j'ai toujours noté comme une tite faiblesse au démarrage et ce, depuis le premier jour batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 704842 c'est peut-être typique à cette moto ou au bi-cylindre !!! batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 198135

C'est un problème, ou plutôt un cas d'école chez BMW. Leurs batteries sont carrément sous dimensionnées et certains magasins refusent même la prise en SAV si le propriétaire n'effectue pas un minimum de 15OO km mensuel.
Concernant la XTZ, est elle limite ?

Dans le monde vaste des batteries il existe un technologie de batterie au gel plébiscitée chez les BMistes, qui suite à leurs problèmes récurent de batterie on fait le tour de la question.

Je réitère donc ma question, Olivier-NL, as tu un modèle spécifique à l'XTZ , et même pour l'ensemble des modèles de motos de notre forum ?
même question pour les chargeurs.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierNL


OlivierNL

Moto : Dominator et RT
Messages : 125
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 55
Ville ou région : Terneuzen Hollande

batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie costaude ou pas?   batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:48

pour le Chargeur c est Fronius, avec ca on est tranquil e. Pour la batterie en AGM (pas au Gel) je le saurais demain matin.batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 379565
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nedplex.com
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie costaude ou pas?   batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:03

cool on va avoir des supers chargeurs intelligents
Revenir en haut Aller en bas
OlivierNL


OlivierNL

Moto : Dominator et RT
Messages : 125
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 55
Ville ou région : Terneuzen Hollande

batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie costaude ou pas?   batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:30

les YTZ14S et les YTZ12S ont les mêmes dimensions par contre chez Odyssey il n'y a rien de similaire.
Je pense que comme pour les GS qu'il va falloir soigner la charge (avec le chargeur qui va bien) et monter du AGM de premier choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nedplex.com
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie costaude ou pas?   batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:48

c'est quoi AGM ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier92


Olivier92

Moto : XTZ 1200 Super Ténéré
Messages : 297
Date d'inscription : 27/06/2010

batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie costaude ou pas?   batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 0:09

C'est une batterie scellée sans entretien mais avec une soupape de sécurité.
AGM : Absorbed Glass Mat. L'électrolyte est stocké dans un treillis de fibre de verre si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie costaude ou pas?   batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 7:11

Merci pour l'info.

Si j'ai bien compris, note batterie YTZ12S est "une AGM de premier choix".

OlivierNL a écrit:
... il va falloir soigner la charge (avec le chargeur qui va bien) et monter du AGM de premier choix.

c'est quoi la bonne utilisation d'un chargeur ?
- si la bécane est remisée, effectivement la question ne se pose pas : maintenir la charge.
- Si tu roules tout les jours, la batterie a t elle besoin de petit coup de charge malgré tout ?
- a partir de quand (quelle utilisation de la moto, ou non utilisationde la moto) faut il faire un rajout de charge ?

J'ai cru comprendre que tu proposais des chargeurs "intelligents".

Peux tu nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierNL


OlivierNL

Moto : Dominator et RT
Messages : 125
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 55
Ville ou région : Terneuzen Hollande

batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie costaude ou pas?   batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 8:44

Citation :

c'est quoi la bonne utilisation d'un chargeur ?.

avant toute chose en choisir un que l on est sur a 100 % qu il utilisera les bons programmes de charge et qu'il dispose aussi d'assez de puissance pour cela.

Citation :

- si la bécane est remisée, effectivement la question ne se pose pas : maintenir la charge..

inutile voir contre productif en faite un cycle de charge toutes les 3 semaines suffit amplement.

Citation :

- Si tu roules tout les jours, la batterie a t elle besoin de petit coup de charge malgré tout ?.

tous les mois un cycle de charge pour entretien.

Citation :

- a partir de quand (quelle utilisation de la moto, ou non utilisationde la moto) faut il faire un rajout de charge ? .

si tu fais des courts trajet surtout de la ville je dirais la premiere fois toutes les semaimes aprés tu verras ce qu'indique le chargeur. Si tu vois que c'est presque inutiles alors un cycle tous les 3 semaines suffit.

Citation :

J'ai cru comprendre que tu proposais des chargeurs "intelligents".

Peux tu nous en dire plus ?
longue histoire, au début notre spécialité était le thermoformage, puis lorsque les clients venaient tester les bulles nous remarquions que certains avaient leur voyant d'ABS qui clignoté cause d'une batterie faible avec risque d'assistance au freinage inopperente. Etrange puisqu'ils avaient au moins fait 100 km d'autoroute voir (3x plus)..pettite enquête de 6 mois et decouverte d'Odyssey et de Mr K.
Mr K est un /s traitant dans l'entretien des batteries pour l'industries et il ne fait que confiance a Fronius.
Avec Mr K nous avons fait des test de charge et de decharge de batteries PC 680 et en effet meme si la batterie était vide le Fronius répondait tjrs présent a l appel.
Pour cela avant de proposer un produit nous le faisons tester par un pro.

Il me semble que les batteries (modernes) sur nos motos modernes sont proportionnés juste ce qu'il faut, avec la consomation éléctrique a bord (+les accessoires) et les limitations de vitesse (moins de tour) il faut les entretenir réguliérement avec un chargeur "de haut niveau" .
Les batteries AGM (par ex Odyssey) dispose d'une capacité de démarrage plus importantes que les gel ou les classique et c'est justement ceci qui est important pour démarrer les twins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nedplex.com
NANO


NANO

Moto : XTZ-1200
Messages : 29
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 60
Ville ou région : cordoba espagne

batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie costaude ou pas?   batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:05

batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 980298 Suis nul j´arrive pas batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 780180

_________________
batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 413816 Au sud du sud
Revenir en haut Aller en bas
le ch'pat


le ch'pat

Moto : 650 burgman EX 1200 XTZ
Messages : 923
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 64
Ville ou région : region parisienne

batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie costaude ou pas?   batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 11:21

NANO a écrit:
batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 980298 Suis nul j´arrive pas batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 780180

Pas tout capté non plus batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 704842 il parle en language pro batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 704842 !

Mais d'après ses dernières lignes j'ai bien compris que démarrer un bi-cylindres est moins simple qu'un 4 cylindres batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 704842 ce que j'ai remarqué depuis longtemps mais sans jamais savoir pourquoi !!! batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 704842 Ce serais donc à cause d'une histoire de batterie que les bi-cylindres paraissent plus faiblards au démarrage !!! batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 704842
Revenir en haut Aller en bas
Paco 42


Paco 42

Moto : XT 1200 Z 2010
Kms de ma moto : 45 000
Pneu AV/AR : Heindedau K60 scout, what else?
Messages : 673
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 64
Ville ou région : Renaison 42

batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie costaude ou pas?   batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 EmptySam 24 Déc 2011 - 10:36

Bonjour à tous,

Je déterre le post pour vous faire part d'une bizarrerie concernant la batterie de mon ST.

Vu la météo, j'ai mis la moto en mode hivers.

Sur béquille centrale, optimat en charge et maintenance constante.

Hier, je décide de vérifier la combine pour déconnecter l'abs en passant les deux premières vitesses sur béquille centrale.

Avant le démarrage, le voyant de l'optimat était au vert. La moto a démarré impec. Mais il est vrai que c'est pas aussi franc que le FJR.
La compression du bicylindre doit solliciter énormément la batterie, je pense...

Après l'essai, je rebranche l'optimat et là, le voyant est passé au rouge, batterie vidée.

Ce que n'a pas confirmé un nouveau démarrage sans problème.

Je ne sais pas quoi penser de çà, et çà m’inquiète un peu.

Sinon, un ST1200 gris, à Lyon, devant la traboule des Voraces sur les pentes de la Croix Rousse, çà parle à quelqu'un ?

Paco

_________________
le vrai voyage, c'est d'y aller.
Une fois arrivé, le voyage est fini.
Aujourd'hui, les gens commencent par la fin.

Hugo Verlomme, écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierNL


OlivierNL

Moto : Dominator et RT
Messages : 125
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 55
Ville ou région : Terneuzen Hollande

batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie costaude ou pas?   batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 EmptySam 24 Déc 2011 - 10:50

Paco 42 a écrit:

Sur béquille centrale, optimat en charge et maintenance constante.

Hier, je décide de vérifier la combine pour déconnecter l'abs en passant les deux premières vitesses sur béquille centrale.

Avant le démarrage, le voyant de l'optimat était au vert. La moto a démarré impec. Mais il est vrai que c'est pas aussi franc que le FJR.
La compression du bicylindre doit solliciter énormément la batterie, je pense...

Après l'essai, je rebranche l'optimat et là, le voyant est passé au rouge, batterie vidée.

Ce que n'a pas confirmé un nouveau démarrage sans problème.

Je ne sais pas quoi penser de çà, et çà m’inquiète un peu.

il faudrait que tu essayes (au boulot ou un pote...) un autre chargeur, si possible un Fronius.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nedplex.com
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie costaude ou pas?   batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 EmptySam 24 Déc 2011 - 14:36

pour ceux qui ne connaissent pas Fronius : >> lire ici <<
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie costaude ou pas?   batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 EmptyVen 20 Jan 2012 - 10:57

rebel974 a écrit:
je dis ça mais peut être que tu as déjà refourgué ta bm et que tu es en train de choisir la future ..........



de mémoire , sur le forum on n'a pas encore ressencé de problème de batterie sur xtz ou si peu que je ne me souviens plus , par contre un cas de mauvais démarrage à répétition , la réponse du concessionnaire pour en expliquer la cause était un peu foireuse à mon gout , une histoire de wd 40 vaporisé sur le moteur serait à l'origine du problème .



si la 1200 xtz te plait , je pense que tu peux foncer sans à priori , pour moi le seul problème de cette moto ( pour l'instant car il y en aura sûrement d'autres au fil des bornes comme sur toutes les mécaniques ) c'est la revente en occase récente , elle s'est vendue à 15000 € en 2010 avec l'équipement en cadeau puis en 2011 elle a perdu l'équipement ( qui était en cadeau ) mais elle a aussi perdu 1000 € , finalement y avait pas de cadeau au départ ........ c'est les gars du marketing yam qui n'étaient pas des cadeaux , zont mis la barre trop haut ......... ce qui fait que la côte des 2010 est assez basse , certaines sont annoncées à à peine plus de 10000 € ........



ce qui est pénalisant pour un gars qui veut refourguer sa brèle de 2010 devient intéressant pour celui qui veut s'offrir une occase , près de 30% de décôte en un an ça vaut le coup de prendre une occase quasi neuve sauf si tu as la méga promo de l'espace .



c'est mon analyse , je le vois comme ça .

batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 292714

SI VOUS VOULEZ NE PLUS JAMAIS AVOIR DE PROBLEMES AVEC VOTRE BATTERIE, AVEC UN CHAGEUR ET SA MISE EN CHARGE ET ET TOUT LE TOUTIM TATATATA ...

1-- J'ai eu le même problème avec ma DUCATI MULTISTRADA 1200, BMW 12OO etc ...

2-- Vous allez sur le site du fabricant Americain SHORAI. Spécialisé dans les BATTERIES AU LITHIUM :

http://www.shoraipower.com/c-1-batteries.aspx

3-- Vous ne trouverez pas la XTZ 1200 dans la liste mais vous notez la POLARITE ( positionnement du + et du -), la taille de la batterie (longueur, hauteur, largeur) et la capacité ampère/heure (c'est le premier numero à 2 chiffres de la référence de la batterie). C'est du 12 pour la ST me semble t-il.

4-- Vous choisissez dans la liste fournie par SHORAI pour pouvoir la connecter et avec une capacite supérieure de 2ampères/heures (c'est plus costaud et le faisceau élec ne risque rien).

5-- Vous verez que la batterie SHORAI est miniscule et incroyablement légère, prête à l'emploi et sans entretien. Ils livrent avecdes cales en mousse pour bien la caler dans le boitier batterie.

6-- Vous notez sa référence et faites une recherche sur Google américain(google.com) et trouverez plein de vendeurs qui expédient en Europe.

7__ J'ai payé 140€ pour ma DUCATI MULTISTRADA 1200 et elle a redémarré du premier coup après 8 mois de stockage et branchée sans chargeur !!!!! GENIAL !!!

PLUS JAMAIS EMMERDE !!!!!batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 807114
Revenir en haut Aller en bas
ships 67


ships 67

Moto : GSLC 1200
Kms de ma moto : 23000
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion II
Messages : 595
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 56
Ville ou région : Alsace centrale entre Strasbourg et Sélestat

batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie costaude ou pas?   batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:36

Je déterre ce post pour signaler que je trouve la batterie du XTZ faiblarde, je la branche sur Otpimate tous les jours et chaque soir au retour du boulot le voyant de l'Optimate s'allume rouge signalant une batterie déchargée (pourtant 30 kms aller et retour pour le boulot).
QUESTION : Y a t'il un problème récurent ou c'est normal qu'elle soit faiblarde ? Quelqu'un a t'il déjà fait changer sa batterie sous garantie ? L'alternateur est il trop faiblard sur ce type de machine ?

Merci pour vos réponses. batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 697753
Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie costaude ou pas?   batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:53

j'ai eu un pb début février après 2 semaines sans tourner dans une garage non chauffé (au moment ou il faisait ben froid), je l'ai prise le lundi pour aller au boulot, périph, poignée chauffantes à fond. Le soir du bureau à chez moi , pas de problème (40 km aller, 40 km retour). Le mardi matin la batterie trop faiblarde pour démarrer ???Je lui ai mis un p'tit coup de Fronius, et le soir mise en charge toute la nuit.
Depuis elle pète la forme.

Attention tu as peut être un pb d'alternateur ... il faudrait le tester. Le Fronius sait le faire mais l'optimate ???

C'est pas normal de recharger systématiquement ta batteuse tout les soirs ...
Soit tu consommes plus d'électricité que tu n'en produit (utilisation de la radio, de l'air conditionné, du dégivrage de la vitre arrière lol! , soit la batterie est faiblarde et l'optimate est mort, soit la batterie réellement abîmée.

As tu fait une modif sur ton circuit électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
ships 67


ships 67

Moto : GSLC 1200
Kms de ma moto : 23000
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion II
Messages : 595
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 56
Ville ou région : Alsace centrale entre Strasbourg et Sélestat

batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie costaude ou pas?   batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 EmptyMar 3 Avr 2012 - 6:43

Non aucune sinon de brancher l'optimate.
Je vais prendre rdv chez mon concessionnaire pour voir.
Merci.

_________________
600 Djebel, 750 VFF, 750 FZ, 650SVS, 800VFR, 1250 Bandit, 1200 Super T, 1200 GSLC

  clapping
Revenir en haut Aller en bas
salegamin


salegamin

Moto : ZTX 1200 black
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : TR91 / TR91
Messages : 431
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 61
Ville ou région : La Ciotat

batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie costaude ou pas?   batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 EmptyMar 3 Avr 2012 - 6:54

NON, ce n'est pas normal. En février quand il a fait trés froid, j'ai procédé comme toi, et bien jamais le voyant rouge ne s'est allumé. Je roule avec les AB allumé en permanence + les poignées chauffantes.
Revenir en haut Aller en bas
ships 67


ships 67

Moto : GSLC 1200
Kms de ma moto : 23000
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion II
Messages : 595
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 56
Ville ou région : Alsace centrale entre Strasbourg et Sélestat

batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie costaude ou pas?   batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 EmptyMar 3 Avr 2012 - 8:05

salegamin a écrit:
NON, ce n'est pas normal. En février quand il a fait trés froid, j'ai procédé comme toi, et bien jamais le voyant rouge ne s'est allumé. Je roule avec les AB allumé en permanence + les poignées chauffantes.

J'ai appelé ce matin ils me disent de passer pour tester, mais pour eux ce serait normal le super T gros bicylindre donc démarrage poussif!
Je passerai pour en être sur
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ships 67


ships 67

Moto : GSLC 1200
Kms de ma moto : 23000
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion II
Messages : 595
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 56
Ville ou région : Alsace centrale entre Strasbourg et Sélestat

batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie costaude ou pas?   batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 EmptyLun 9 Avr 2012 - 16:15

Je suis passé Jeudi, RAS, batterie testée au voltmètre ralenti accéléré nickel.
Depuis lorsque je la branche elle ne passe plus en "rouge" donc elle manquait peut être de charge tout simplement.

_________________
600 Djebel, 750 VFF, 750 FZ, 650SVS, 800VFR, 1250 Bandit, 1200 Super T, 1200 GSLC

  clapping
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie costaude ou pas?   batterie - Batterie costaude ou pas? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie costaude ou pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Batterie sans entretien / batterie lithium
» PB BATTERIE
» Vis de batterie
» batterie qui se décharge
» Batterie à changer
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit