Derniers sujets
» Nouveau membre près de Bordeaux !
direction - Roulements de direction HS - Page 9 Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:08

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
direction - Roulements de direction HS - Page 9 Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:06

» Jante de m****
direction - Roulements de direction HS - Page 9 Emptypar Mich77 Dim 5 Mai 2024 - 11:08

» jeu latérale du bras oscillant
direction - Roulements de direction HS - Page 9 Emptypar petitlutin Jeu 2 Mai 2024 - 12:34

» recherche tube de fourche droit
direction - Roulements de direction HS - Page 9 Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» XTZE 2019 A VENDRE
direction - Roulements de direction HS - Page 9 Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
direction - Roulements de direction HS - Page 9 Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
direction - Roulements de direction HS - Page 9 Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
direction - Roulements de direction HS - Page 9 Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
direction - Roulements de direction HS - Page 9 Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
direction - Roulements de direction HS - Page 9 Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
direction - Roulements de direction HS - Page 9 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
direction - Roulements de direction HS - Page 9 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» Prises sous la selle
direction - Roulements de direction HS - Page 9 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
direction - Roulements de direction HS - Page 9 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
direction - Roulements de direction HS - Page 9 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
direction - Roulements de direction HS - Page 9 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
direction - Roulements de direction HS - Page 9 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
direction - Roulements de direction HS - Page 9 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
direction - Roulements de direction HS - Page 9 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
direction - Roulements de direction HS - Page 9 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
direction - Roulements de direction HS - Page 9 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
direction - Roulements de direction HS - Page 9 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
direction - Roulements de direction HS - Page 9 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
direction - Roulements de direction HS - Page 9 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tuto arrière fourche synchro pneus phare tenere carburateur huile reglage longues garde rabaissement galére réservoir feux filtre crash amortisseur embrayage essence manuel vidange suis boue chaine
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Roulements de direction HS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

direction - Roulements de direction HS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 9 EmptyDim 27 Avr 2014 - 13:41

des que je sort la moto de la cave, je te fais quelques photos, Promis!
vive l'Aveyron (oui, de photos) !
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes


fredfoes

Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7
Kms de ma moto : en progression
Pneu AV/AR : toujours sale
Messages : 1218
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Ville ou région :

direction - Roulements de direction HS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 9 EmptyDim 27 Avr 2014 - 14:21

GROSMONO a écrit:
fredfoes a écrit:
GROSMONO a écrit:
Frank a écrit:
pour la mise sur cale :
tu peux acheter un pied d'atelier ou t'en fabriquer un avec un cric de voiture si t'es bricoleur
ou equiper ta Z d'une bequille laterale
Tu veux sans doute dire une béquille centrale. clin d\'oeil

Tu peux équiper la Z d'une béquille supplementaire à droite ( en plus de la gauche évidement ) qui remplace avantageusement la centrale au niveau du poids et de la garde au sol
Tu veux dire que la bécane tient debout toute seule par les deux béquilles latérales ? j'ai du mal à visualiser la chose.
Vu que lorsque la bécane est sur la latérale, elle est penchée. Je ne vois pas ce que change le fait d'avoir une latérale à droite.
Excuse mon incrédulité, mais je ne comprends pas.

Oublie cette histoire de veilleuse et respire  direction - Roulements de direction HS - Page 9 2107 

regarde, je t'ai mis une photo de ta marque préférée pour bien comprendre
direction - Roulements de direction HS - Page 9 1525_zpsa4af73d8


Dernière édition par fredfoes le Dim 27 Avr 2014 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes


fredfoes

Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7
Kms de ma moto : en progression
Pneu AV/AR : toujours sale
Messages : 1218
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Ville ou région :

direction - Roulements de direction HS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 9 EmptyDim 27 Avr 2014 - 14:31

Pour déplier complètement la béquille droite, il faut soulever la roue ar en appui sur la béquille gauche. Comme la droite est plus longue que la gauche la roue ar ne se repose pas au sol, ça te permet d'intervenir sur la roue ar.

Si ton intervention concerne la roue av ( je sens que tu vas me le demander  clin d\'oeil ) il suffit de retirer la roue av et la moto basculera tranquillement sur sa roue ar a cause de la difference d'équilibre.

Pour un roadrunner ça ne sert à rien, pour un offroader l'avantage est multiple, garde au sol conservé, poid contenu et petit prix, max 60€

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Rascal


Rascal

Moto : XTZ 750
Messages : 2387
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 57
Ville ou région : Montpellier Plage

direction - Roulements de direction HS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 9 EmptyDim 27 Avr 2014 - 15:24

A petit prix , y'a aussi les    durites de frein Boano



.

_________________
direction - Roulements de direction HS - Page 9 50585395sm
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

direction - Roulements de direction HS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 9 EmptyDim 27 Avr 2014 - 15:35

fredfoes a écrit:
GROSMONO a écrit:
fredfoes a écrit:
GROSMONO a écrit:
Frank a écrit:
pour la mise sur cale :
tu peux acheter un pied d'atelier ou t'en fabriquer un avec un cric de voiture si t'es bricoleur
ou equiper ta Z d'une bequille laterale
Tu veux sans doute dire une béquille centrale. clin d\'oeil

Tu peux équiper la Z d'une béquille supplementaire à droite ( en plus de la gauche évidement ) qui remplace avantageusement la centrale au niveau du poids et de la garde au sol
Tu veux dire que la bécane tient debout toute seule par les deux béquilles latérales ? j'ai du mal à visualiser la chose.
Vu que lorsque la bécane est sur la latérale, elle est penchée. Je ne vois pas ce que change le fait d'avoir une latérale à droite.
Excuse mon incrédulité, mais je ne comprends pas.

Oublie cette histoire de veilleuse et respire  direction - Roulements de direction HS - Page 9 2107 

regarde, je t'ai mis une photo de ta marque préférée pour bien comprendre
direction - Roulements de direction HS - Page 9 1525_zpsa4af73d8
Très belles motos en effet, mais qu'y a t'il à comprendre ? Je ne vois pas de seconde béquille.

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

direction - Roulements de direction HS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 9 EmptyDim 27 Avr 2014 - 15:36

fredfoes a écrit:
Pour déplier complètement la béquille droite, il faut soulever la roue ar en appui sur la béquille gauche. Comme la droite est plus longue que la gauche la roue ar ne se repose pas au sol, ça te permet d'intervenir sur la roue ar.

Si ton intervention concerne la roue av ( je sens que tu vas me le demander  clin d\'oeil ) il suffit de retirer la roue av et la moto basculera tranquillement sur sa roue ar a cause de la difference d'équilibre.

Pour un roadrunner ça ne sert à rien, pour un offroader l'avantage est multiple, garde au sol conservé, poid contenu et petit prix, max 60€
Ah, OK... Maintenant que tu le dis, je crois deviner une béquille le long du bras oscillant,  et plus longue, en effet.
Je crois que j'ai compris, merci. clin d\'oeil

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
BIG


BIG

Moto : T 700 Rally Edit
Kms de ma moto : 4500
Messages : 367
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 61
Ville ou région : var

direction - Roulements de direction HS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 9 EmptyMer 30 Avr 2014 - 14:09

Salut
Fred Foes a écrit:
 J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi attendre et parler de faiblesse par la suite.


Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec toi. je maintiens qu'il s'agit d'une faiblesse de cette machine.

Comme déjà dit : j'ai possédé 1 XLS 500, 1 DR 800, 1 KT 950 et je ne savais même pas que les roulements de direction existaient (....)  

Pour moi l'entretien normal d'une moto utilisée " normalement" ne comprend pas les roulements. quand YAM me répond de graisser plus souvent ( donc plus souvent qu'une fois tous les 10000 Kms ) ça me laisse sans voix. On dirait qu'ils parlent de la tension de chaine ou du filtre à air.... Hein puis pourquoi pas tous les 1000 kms pour être sûr.

C'est une " vulgaire " XT que j'ai achetée pas une bête de compétition qu'il faut démonter de A à Z après chaque virée....
Je rappelle tout de même qu'à 28000 kms j'en suis déjà à 2 jeux de roulements changés en concession et sous garantie. Si çelà n'avait pas été nécessaire, je pense que YAM m'aurait dit d'aller voir ailleurs . Enfin mon mécano plutôt.....
Et pour la 3ème fois,  je vais effectivement tenter le graissage simple.... Car les premières fois, selon le mécano, ils n'étaient pas marqués.... A voir.

V

_________________
Je n'aurais pas un cylindre de trop ???direction - Roulements de direction HS - Page 9 261789
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

direction - Roulements de direction HS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 9 EmptyMer 30 Avr 2014 - 19:10

BIG a écrit:
Salut
Fred Foes a écrit:
 J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi attendre et parler de faiblesse par la suite.


Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec toi. je maintiens qu'il s'agit d'une faiblesse de cette machine.

Comme déjà dit : j'ai possédé 1 XLS 500, 1 DR 800, 1 KT 950 et je ne savais même pas que les roulements de direction existaient (....)  

Pour moi l'entretien normal d'une moto utilisée " normalement" ne comprend pas les roulements. quand YAM me répond de graisser plus souvent ( donc plus souvent qu'une fois tous les 10000 Kms ) ça me laisse sans voix. On dirait qu'ils parlent de la tension de chaine ou du filtre à air.... Hein puis pourquoi pas tous les 1000 kms pour être sûr.

C'est une " vulgaire " XT que j'ai achetée pas une bête de compétition qu'il faut démonter de A à Z après chaque virée....
Je rappelle tout de même qu'à 28000 kms j'en suis déjà à 2 jeux de roulements changés en concession et sous garantie. Si çelà n'avait pas été nécessaire, je pense que YAM m'aurait dit d'aller voir ailleurs . Enfin mon mécano plutôt.....
Et pour la 3ème fois,  je vais effectivement tenter le graissage simple.... Car les premières fois, selon le mécano, ils n'étaient pas marqués.... A voir.

V
Pareil pour moi, avant d'avoir cette moto, je ne savais pas non plus que les roulements de direction existaient...pourtant, qu'est-ce que je leur ai mis à mes trails en TT à une époque...

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

direction - Roulements de direction HS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 9 EmptyMer 30 Avr 2014 - 22:11

Comme promis je mets une explication sur le principe et l'utilisation de cette 2 eme béquille latérale en ajout de celle de série, elles remplacent une bequille centrale


Revenir en haut Aller en bas
fredfoes


fredfoes

Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7
Kms de ma moto : en progression
Pneu AV/AR : toujours sale
Messages : 1218
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Ville ou région :

direction - Roulements de direction HS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 9 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 5:25

Frank a écrit:
Comme promis je mets une explication sur le principe et l'utilisation de cette 2 eme béquille latérale en ajout de celle de série, elles remplacent une bequille centrale



 trosuper trosuper trosuper trosuper 
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

direction - Roulements de direction HS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 9 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 8:34

Frank a écrit:
Comme promis je mets une explication sur le principe et l'utilisation de cette 2 eme béquille latérale en ajout de celle de série, elles remplacent une bequille centrale


Belle démonstration, la béquille fait un peu fluette mais ça a l'air de le faire. Tu l'as trouvée où?
Elle est facile à installer ?

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
fredfoes


fredfoes

Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7
Kms de ma moto : en progression
Pneu AV/AR : toujours sale
Messages : 1218
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Ville ou région :

direction - Roulements de direction HS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 9 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 9:21

GROSMONO a écrit:

Belle démonstration, la béquille fait un peu fluette mais ça a l'air de le faire. Tu l'as trouvée où?
Elle est facile à installer ?

Avec tout le respect que je te dois surtout pour un usage à 99% citadin, je me permet de t'orienter vers une "centrale" plus facile d'utilisation/pratique pour charger les bagages/ graisser la chaine.

La béquille droite reste une béquille de secour.
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

direction - Roulements de direction HS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 9 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 9:36

fredfoes a écrit:
GROSMONO a écrit:

Belle démonstration, la béquille fait un peu fluette mais ça a l'air de le faire. Tu l'as trouvée où?
Elle est facile à installer ?

Avec tout le respect que je te dois surtout pour un usage à 99% citadin, je me permet de t'orienter vers une "centrale" plus facile d'utilisation/pratique pour charger les bagages/ graisser la chaine.

La béquille droite reste une béquille de secour.
Moui, tu as peut-être raison, je vais réfléchir, de toute façon c'est pas pour tout de suite.

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

direction - Roulements de direction HS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 9 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 9:43

fredfoes a écrit:
Avec tout le respect que je te dois surtout pour un usage à 99% citadin, je me permet de t'orienter vers une "centrale" plus facile d'utilisation/pratique pour charger les bagages/ graisser la chaine.

La béquille droite reste une béquille de secour.


 direction - Roulements de direction HS - Page 9 170742  de plus sur une centrale la bréle reste droite  bien 

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

direction - Roulements de direction HS - Page 9 Ct2rou14direction - Roulements de direction HS - Page 9 Logo_y12direction - Roulements de direction HS - Page 9 Vosges11 direction - Roulements de direction HS - Page 9 J_y_yt11  direction - Roulements de direction HS - Page 9 J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

direction - Roulements de direction HS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 9 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 10:17

ch'ti-cool a écrit:
fredfoes a écrit:
Avec tout le respect que je te dois surtout pour un usage à 99% citadin, je me permet de t'orienter vers une "centrale" plus facile d'utilisation/pratique pour charger les bagages/ graisser la chaine.

La béquille droite reste une béquille de secour.


 direction - Roulements de direction HS - Page 9 170742  de plus sur une centrale la bréle reste droite  bien 
Dominique, je passerai sans doute donner le bonjour de ta part à Gaby.

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
Invité

Invité
avatar


direction - Roulements de direction HS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 9 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 10:17

ou alors une béquille d atelier a 50 euros qui si c est juste pour graissage et entretient

et sera utile pour d autre motos par la suite

perso j ai les 2 depuis des années ( avant et arrière ) et très utile
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

direction - Roulements de direction HS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 9 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 10:31

si ca peut t'éviter de chercher des pierres pour CA
de plus une centrale c'est cool pour se garer devant cher Gaby  tape du poing rire

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

direction - Roulements de direction HS - Page 9 Ct2rou14direction - Roulements de direction HS - Page 9 Logo_y12direction - Roulements de direction HS - Page 9 Vosges11 direction - Roulements de direction HS - Page 9 J_y_yt11  direction - Roulements de direction HS - Page 9 J_y_yt10


Dernière édition par ch'ti-cool le Mer 8 Oct 2014 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

direction - Roulements de direction HS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 9 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 19:46

cette piece a ete fabriqué par un gars du forum, 

https://www.super-tenere.org/t3639-c-est-tres-utile-mais-c-est-quoi

un sacré bricoleur!:  https://www.super-tenere.org/st/baroud

vendu sur le bon coin quand il a changé de moto, et retrouvé sur le bon coin il y a une semaine, et là je ne l'ai pas laissé filer...

ce soir je viens de changer mes amotisseurs de couple : c'est bien!


Dernière édition par Frank le Ven 2 Mai 2014 - 7:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

direction - Roulements de direction HS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 9 EmptyVen 2 Mai 2014 - 6:42

Sacré bricoleur, comme tu dis.

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
wizz


wizz

Moto : Xt660z
Kms de ma moto : 32000
Pneu AV/AR : Anakee wild
Messages : 198
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 38
Ville ou région : Evires

direction - Roulements de direction HS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 9 EmptyMar 7 Oct 2014 - 17:39

Je déterre un peu le topic, en rentrant sensation bizarre dans les courbes à droite mais pas à gauche.
La moto a 19500km, le pneu avant neuf.
C'est comme si elle était lourde.
C'est les roulements docteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes


fredfoes

Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7
Kms de ma moto : en progression
Pneu AV/AR : toujours sale
Messages : 1218
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Ville ou région :

direction - Roulements de direction HS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 9 EmptyMar 7 Oct 2014 - 20:04

wizz a écrit:
Je déterre un peu le topic, en rentrant sensation bizarre dans les courbes à droite mais pas à gauche.
La moto a 19500km, le pneu avant neuf.
C'est comme si elle était lourde.
C'est les roulements docteurs ?

Fait le tour de tous le reste, usure pneus, pression, peur du noir, changement de saison............................................... tape du poing rire


Sans changer tes roulements, des fois, un petit peu de graisse suffit idée
Revenir en haut Aller en bas
wizz


wizz

Moto : Xt660z
Kms de ma moto : 32000
Pneu AV/AR : Anakee wild
Messages : 198
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 38
Ville ou région : Evires

direction - Roulements de direction HS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 9 EmptyMar 7 Oct 2014 - 20:27

Les pneus sont récents (3000km et 150km).
La pression je l'ai contrôlé après et pas réessayé depuis.
Pour  graisser je ne sais pas trop comment faire et je n'ai surtout plancher dessus.
Je jetterai un oeil demain car dimanche je pars pour l'assietta.
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes


fredfoes

Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7
Kms de ma moto : en progression
Pneu AV/AR : toujours sale
Messages : 1218
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Ville ou région :

direction - Roulements de direction HS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 9 EmptyMar 7 Oct 2014 - 20:58

ça prend une vingtaine de minutes, ne soit pas inquiet

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

direction - Roulements de direction HS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 9 EmptyMer 8 Oct 2014 - 22:46

oupss ; DSL suis a 4 grs , en fait 2 dans chaque bras ;) t'as vérifier l'équilibrage ?

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

direction - Roulements de direction HS - Page 9 Ct2rou14direction - Roulements de direction HS - Page 9 Logo_y12direction - Roulements de direction HS - Page 9 Vosges11 direction - Roulements de direction HS - Page 9 J_y_yt11  direction - Roulements de direction HS - Page 9 J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
wizz


wizz

Moto : Xt660z
Kms de ma moto : 32000
Pneu AV/AR : Anakee wild
Messages : 198
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 38
Ville ou région : Evires

direction - Roulements de direction HS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 9 EmptyDim 12 Oct 2014 - 20:41

Je n'ai rien fais avant ma sortie à l'assietta aujourd'hui et du coup je ne sais plus quoi penser.
A l'aller une horreur, dans les ronds points quel danger, dans les courbes en lachant les gazs meme constat.
par contre dans les courbes avec un filet de gazs rien à dire.
puis est venu la piste et la pluie et la boue et là plus rien, comme avant.
ensuite le retour sur la route et sous la pluie et la toujours rien, et le soleil revint et là le drame, le problème est revenu.

Du coup la pluie se serait elle infiltré et aurait elle "lubrifiée", si je ne fait que graisser cela pourrait suffire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





direction - Roulements de direction HS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulements de direction HS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Outils Yamaha bras oscillant et colonne de direction, roulements de direction
» Roulements de direction
» Roulements de direction à rouleaux
» Roulements de roue et direction; numéros de reference.
» roulements de direction XTZ660 2008-2014
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 660 XTZ TENERE (Depuis 2008) :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit