Derniers sujets
» XTZE 2019 A VENDRE
direction - Roulements de direction HS - Page 10 Emptypar Xavier78 Aujourd'hui à 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
direction - Roulements de direction HS - Page 10 Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
direction - Roulements de direction HS - Page 10 Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
direction - Roulements de direction HS - Page 10 Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
direction - Roulements de direction HS - Page 10 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
direction - Roulements de direction HS - Page 10 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
direction - Roulements de direction HS - Page 10 Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
direction - Roulements de direction HS - Page 10 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
direction - Roulements de direction HS - Page 10 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
direction - Roulements de direction HS - Page 10 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
direction - Roulements de direction HS - Page 10 Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
direction - Roulements de direction HS - Page 10 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
direction - Roulements de direction HS - Page 10 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
direction - Roulements de direction HS - Page 10 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
direction - Roulements de direction HS - Page 10 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
direction - Roulements de direction HS - Page 10 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
direction - Roulements de direction HS - Page 10 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
direction - Roulements de direction HS - Page 10 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
direction - Roulements de direction HS - Page 10 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
direction - Roulements de direction HS - Page 10 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
direction - Roulements de direction HS - Page 10 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
direction - Roulements de direction HS - Page 10 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
direction - Roulements de direction HS - Page 10 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
direction - Roulements de direction HS - Page 10 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
direction - Roulements de direction HS - Page 10 Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crash tuto synchro galére réservoir longues boue pneus carburateur reglage vidange essence embrayage fourche manuel garde rabaissement huile tenere chaine phare feux arrière filtre suis amortisseur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Roulements de direction HS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

direction - Roulements de direction HS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 10 EmptyLun 13 Oct 2014 - 18:00

Depuis que la mienne est passée chez Jouy Motos pour la révision des 20 000, je ne reconnais plus ma bécane. Entre 0 et 50 km/h, la bécane ne tient pas une trajectoire rectiligne, elle embarque soit à droite soit à gauche, après 50km/h, pas de problème, ni dans les ronds-points, mais je sens bien que dans les courbes elle paraît plus lourde. Je sais qu'ils ont vérifié les roulements, je ne sais pas ce qu'ils ont encore foutu... comme c'est eux qui me la reprennent pour l'achat de la neuve, je le leur signalerai et ils se débrouilleront avec...

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
BIG


BIG

Moto : T 700 Rally Edit
Kms de ma moto : 4500
Messages : 367
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 61
Ville ou région : var

direction - Roulements de direction HS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 10 EmptyMer 22 Oct 2014 - 10:22

Salut
>Gromono
Si elle sort de la concession, à mon avis, c'est juste un serrage un peu trop "musclé" de la colonne. Lorsque j'avais fait changer mes roulements, j'ai dû y retourner 2 fois, car je ne retrouvais pas ma pétoire.

>Wizz
Graissage à la boue peut être (...). 
Dernièrement j'ai refait faire un graissage chez YAM ( pas les outils, pas l'emplacement et la compétence pour le faire moi même ). 
Elle était ( comme à chaque fois ) devenue inconduisible, surtout les rond-points et en remonté de files. Avec parfois même la sensation de direction bloquée...
Il y a quelques mois,  j'ai commencé à ressentir de nouveau ( 3ème fois tout de même ) les symptômes des roulements HS. Mais elle était conduisible.... Je l'ai laissée 15 jours au garage et lorsque je l'ai reprise, une horreur.....

Bon, là le graissage avec de la graisse marine a été refait. Ca va beaucoup mieux mais elle n'est pas à 100% agile... Ceci-dit mon mécano m'a indiqué que le roulement inférieur était légèrement marqué... et qu'il faudra le changer de toutes façons...rrrhhhhhhh

_________________
Je n'aurais pas un cylindre de trop ???direction - Roulements de direction HS - Page 10 261789
Revenir en haut Aller en bas
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

direction - Roulements de direction HS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 10 EmptyMer 22 Oct 2014 - 14:45

wizz a écrit:
Je n'ai rien fais avant ma sortie à l'assietta aujourd'hui et du coup je ne sais plus quoi penser.
A l'aller une horreur, dans les ronds points quel danger, dans les courbes en lachant les gazs meme constat.
par contre dans les courbes avec un filet de gazs rien à dire.
puis est venu la piste et la pluie et la boue et là plus rien, comme avant.
ensuite le retour sur la route et sous la pluie et la toujours rien, et le soleil revint et là le drame, le problème est revenu.

Du coup la pluie se serait elle infiltré et aurait elle "lubrifiée", si je ne fait que graisser cela pourrait suffire?
pour moi, le truc etait a peu-pret similaire:

à l'arret roue av en l'air : la colonne etait parfaitement libre
de 0 à 50 km/h : une sensation a la fois de flou et d'embarquement de coté (comme de pneu av tres degonflé)
au delas de 50 km/h : normal 

on a graissé les roulements de direction avec fredfoes, et c'est redevenu normal tout le temps; comme te l'a dit fred, essaye ça pour commencer c'est gratuit et ça peu suffire...
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes


fredfoes

Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7
Kms de ma moto : en progression
Pneu AV/AR : toujours sale
Messages : 1218
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Ville ou région :

direction - Roulements de direction HS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 10 EmptyMer 22 Oct 2014 - 19:56

wizz a écrit:
Je n'ai rien fais avant ma sortie à l'assietta aujourd'hui et du coup je ne sais plus quoi penser.
A l'aller une horreur, dans les ronds points quel danger, dans les courbes en lachant les gazs meme constat.
par contre dans les courbes avec un filet de gazs rien à dire.
puis est venu la piste et la pluie et la boue et là plus rien, comme avant.
ensuite le retour sur la route et sous la pluie et la toujours rien, et le soleil revint et là le drame, le problème est revenu.

Du coup la pluie se serait elle infiltré et aurait elle "lubrifiée", si je ne fait que graisser cela pourrait suffire?

Tu fais beaucoup de ville ?
Revenir en haut Aller en bas
wizz


wizz

Moto : Xt660z
Kms de ma moto : 32000
Pneu AV/AR : Anakee wild
Messages : 198
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 38
Ville ou région : Evires

direction - Roulements de direction HS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 10 EmptyMer 22 Oct 2014 - 20:35

Un quart vil, un quart piste et deux quarts montagnes.
je ne l'ai pas reprise depuis mais dès que j'ai le temps je me plonge dedans.
une âme charitable aurait elle fait un tuto ?  bien
Revenir en haut Aller en bas
wizz


wizz

Moto : Xt660z
Kms de ma moto : 32000
Pneu AV/AR : Anakee wild
Messages : 198
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 38
Ville ou région : Evires

direction - Roulements de direction HS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 10 EmptyDim 2 Nov 2014 - 18:24

Bon démontage et regraissage des roulements (celui d'en bas était sec), une demi cartouche de graisse dans la colonne de direction
Au remontage j'ai due serré un poil trop les écrous mais j'ai retrouvé ma moto.
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

direction - Roulements de direction HS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 10 EmptyLun 3 Nov 2014 - 17:26

wizz a écrit:
Bon démontage et regraissage des roulements (celui d'en bas était sec), une demi cartouche de graisse dans la colonne de direction
Au remontage j'ai due serré un poil trop les écrous mais j'ai retrouvé ma moto.
Si j'ai bien tout compris, tu enlèves ceux du haut pour noyer ceux d'en bas dans la graisse ? ou tu as mis un graisseur ?

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
wizz


wizz

Moto : Xt660z
Kms de ma moto : 32000
Pneu AV/AR : Anakee wild
Messages : 198
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 38
Ville ou région : Evires

direction - Roulements de direction HS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 10 EmptyLun 3 Nov 2014 - 20:35

J'ai nettoyé les deux et après  avoir remonté celui du bas et tout bien callé j'ai injecté la graisse dans tout la colonne et j'ai remonté le roulement du haut et le reste.
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes


fredfoes

Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7
Kms de ma moto : en progression
Pneu AV/AR : toujours sale
Messages : 1218
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Ville ou région :

direction - Roulements de direction HS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 10 EmptyMar 4 Nov 2014 - 4:43

wizz a écrit:
J'ai nettoyé les deux et après  avoir remonté celui du bas et tout bien callé j'ai injecté la graisse dans tout la colonne et j'ai remonté le roulement du haut et le reste.

Tu as quand même un peu graissé les roulements du bas avant remontage ?
Revenir en haut Aller en bas
wizz


wizz

Moto : Xt660z
Kms de ma moto : 32000
Pneu AV/AR : Anakee wild
Messages : 198
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 38
Ville ou région : Evires

direction - Roulements de direction HS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 10 EmptyMar 4 Nov 2014 - 5:59

Oui il a eu la dose  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes


fredfoes

Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7
Kms de ma moto : en progression
Pneu AV/AR : toujours sale
Messages : 1218
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Ville ou région :

direction - Roulements de direction HS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 10 EmptySam 8 Nov 2014 - 19:02

Bonjour à tous

Voila quelques temps que je ressentais une tension sur la direction et un mouvement dans le levier de frein, bref, une petite révise des 65 000 kms.

Cet après midi avec un ami passionné, nous nous sommes attelé à sortir les pistons de freins a l'air comprimé pour un nettoyage complet et les roulements de direction pour un graissage dans les règles.

Première surprise, c'était le roulement du haut qui était sec et grippé, après le pastissage du produit qui va bien tout les rouleaux avaient retrouvé leur mobilité.

Deuxième surprise, démontage des pistons à l'aide du compresseur mais voilà, rien mais rien de rien, pas d’oxydation, pas de m***e..................... que dale, quatre beau pistons tout neuf.

Après renseignement, le lockheed a tendance a prendre l'humidité empêchant le piston de circuler librement.

Donc vidange du circuit de freinage et tout rentre dans l'ordre.

Aucune pièce de remplacé, juste nettoyage et graissage et c'est reparti pour 20 000 kms

Dans 3000 kms vidange, filtre et la bougie iridium aura déjà 58 000 kms

A+
fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


direction - Roulements de direction HS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 10 EmptySam 8 Nov 2014 - 20:05

fredfoes a écrit:
Bonjour à tous

Voila quelques temps que je ressentais une tension sur la direction et un mouvement dans le levier de frein, bref, une petite révise des 65 000 kms.

65000 kms    trosuper
Revenir en haut Aller en bas
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

direction - Roulements de direction HS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 10 EmptyDim 9 Nov 2014 - 7:42

fredfoes a écrit:
........

Après renseignement, le lockheed a tendance a prendre l'humidité empêchant le piston de circuler librement.

Donc vidange du circuit de freinage et tout rentre dans l'ordre.

Aucune pièce de remplacé, juste nettoyage et graissage et c'est reparti pour 20 000 kms
.........


cool ! : d'ailleurs ça fait partie des actions lors des revisions "vidange des liquides de freins"
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes


fredfoes

Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7
Kms de ma moto : en progression
Pneu AV/AR : toujours sale
Messages : 1218
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Ville ou région :

direction - Roulements de direction HS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 10 EmptyDim 9 Nov 2014 - 7:47

Vu la facilité et la durée de l'opération ( 1h pour les deux étriers + purge ) il ne faut pas hésiter une seconde.

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
wizz


wizz

Moto : Xt660z
Kms de ma moto : 32000
Pneu AV/AR : Anakee wild
Messages : 198
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 38
Ville ou région : Evires

direction - Roulements de direction HS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 10 EmptyMer 19 Nov 2014 - 7:11

Je reviens aux nouvelles, le graissage n'a pas suffit. Les roulements sont redevenus durs.
Je repense au graisseur, quelqu'un l'a t il fait sur sa 660?
car une fois le tout remonté,  un coup de pompe à graisse de temps en temps au moins ils seront toujours graissés. 
Nan?
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes


fredfoes

Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7
Kms de ma moto : en progression
Pneu AV/AR : toujours sale
Messages : 1218
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Ville ou région :

direction - Roulements de direction HS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 10 EmptyMer 19 Nov 2014 - 7:25

wizz a écrit:
Je reviens aux nouvelles, le graissage n'a pas suffit. Les roulements sont redevenus durs.
Je repense au graisseur, quelqu'un l'a t il fait sur sa 660?
car une fois le tout remonté,  un coup de pompe à graisse de temps en temps au moins ils seront toujours graissés. 
Nan?

Super bizarre ton histoire scratch avant de remettre de la graisse, avais tu bien nettoyé les roulements ? tu nous avais dit qu'il te fallait desserrer la colonne suite à un mauvais serrage, l'as tu fais ?
Revenir en haut Aller en bas
wizz


wizz

Moto : Xt660z
Kms de ma moto : 32000
Pneu AV/AR : Anakee wild
Messages : 198
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 38
Ville ou région : Evires

direction - Roulements de direction HS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 10 EmptyMer 19 Nov 2014 - 8:14

J'avais tout nettoyé et bien graissé. 
Cela devait bien fonctionner jusqu'au moment ou la graisse est peut etre parti.
j'ai quand meme fait 2000km de route, piste, boue et neige cela n'a pas dut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

direction - Roulements de direction HS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 10 EmptyMer 19 Nov 2014 - 15:38

wizz a écrit:
Je reviens aux nouvelles, le graissage n'a pas suffit. Les roulements sont redevenus durs.
Je repense au graisseur, quelqu'un l'a t il fait sur sa 660?
car une fois le tout remonté,  un coup de pompe à graisse de temps en temps au moins ils seront toujours graissés. 
Nan?

moi aussi j'aimerai bien mettre un graiseur, il me semble en avoir vu un sur la moto de Olhins sur une des ses photos quand il a fait un tuto... si quelqu'un peu le retrouver !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


direction - Roulements de direction HS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 10 EmptyMer 19 Nov 2014 - 16:04

Frank a écrit:
wizz a écrit:
Je reviens aux nouvelles, le graissage n'a pas suffit. Les roulements sont redevenus durs.
Je repense au graisseur, quelqu'un l'a t il fait sur sa 660?
car une fois le tout remonté,  un coup de pompe à graisse de temps en temps au moins ils seront toujours graissés. 
Nan?

moi aussi j'aimerai bien mettre un graiseur, il me semble en avoir vu un sur la moto de Olhins sur une des ses photos quand il a fait un tuto... si quelqu'un peu le retrouver !?
salut ici  https://www.super-tenere.org/t9584-xtz660z-comment-faire-le-graissage-de-suspension-pivots#171372
Revenir en haut Aller en bas
wizz


wizz

Moto : Xt660z
Kms de ma moto : 32000
Pneu AV/AR : Anakee wild
Messages : 198
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 38
Ville ou région : Evires

direction - Roulements de direction HS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 10 EmptyMer 19 Nov 2014 - 16:39

Impec merci pour les photos.
j'ai redémonté cette aprem en fait soit je n'avais pas vu que le roulement du haut était plus trop rond par endroit (je mettais surtout préoccupé par celui dans bas), soit en remontant et en serrant j'aurai abîmé celui dans haut.
donc j'ai démonté et remonté proprement sans trop serré,  j'ai roulé en cercle dans le chemin derrière chez moi et pas de soucis mais je n'ai pas fait de route donc on verra dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes


fredfoes

Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7
Kms de ma moto : en progression
Pneu AV/AR : toujours sale
Messages : 1218
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Ville ou région :

direction - Roulements de direction HS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 10 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 19:03

Frank a écrit:
wizz a écrit:
Je reviens aux nouvelles, le graissage n'a pas suffit. Les roulements sont redevenus durs.
Je repense au graisseur, quelqu'un l'a t il fait sur sa 660?
car une fois le tout remonté,  un coup de pompe à graisse de temps en temps au moins ils seront toujours graissés. 
Nan?

moi aussi j'aimerai bien mettre un graiseur, il me semble en avoir vu un sur la moto de Olhins sur une des ses photos quand il a fait un tuto... si quelqu'un peu le retrouver !?

Il faudra quand même démonter pour le roulement du haut qui apparemment est régulièrement en cause
Revenir en haut Aller en bas
le Corse


le Corse

Moto : 390 adv
Kms de ma moto : Comme l'heure...
Pneu AV/AR : Comme l'heure...
Messages : 250
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 64
Ville ou région : Bruxelles

direction - Roulements de direction HS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 10 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 19:32

Ceci devrait vous aidez @ avoir des résultats avec vos roulements graissé
au remontage des roulements neuf & ou...

1° Serrage écrou crénelé inf @ 45 NM (4,5m.kg) ensuite faites tourner la fourche (gauche-droite) 3-4 fois
2° Déssérer complètement cet écrou 
3° Serrer au couple soit 07 NM (0,7m.kg)
4° Remonter le té sup écrou de colonne à 130 NM (13,0 m.kg) et canon à 23 NM (2,3 m.kg)

_________________
Rando-Moto.be
Revenir en haut Aller en bas
wizz


wizz

Moto : Xt660z
Kms de ma moto : 32000
Pneu AV/AR : Anakee wild
Messages : 198
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 38
Ville ou région : Evires

direction - Roulements de direction HS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 10 EmptyVen 6 Fév 2015 - 20:34

Je reviens sur le sujet car l'hiver étant bien là, quand j'arriverai à accéder au local de ma moto je compte changer mes roulements ou au moins celui du haut et installer un graisseur.
J'ai la possibilité de trouver mes roulements dans une "quincaillerie" ou chez un decolleteur, ce de yam ou de OTR sont ils vraiment spéciaux?
Revenir en haut Aller en bas
wizz


wizz

Moto : Xt660z
Kms de ma moto : 32000
Pneu AV/AR : Anakee wild
Messages : 198
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 38
Ville ou région : Evires

direction - Roulements de direction HS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 10 EmptyDim 22 Mar 2015 - 8:49

Aujourdhui je vais tenter d'installer un graisseur sur la colonne, histoire d'être tranquille pour la saison qui arrive plus vite que prevue.
j'ai deux graisseurs de 6mm, un à 45° et un à 90°.
j'aviserai sur le moment lequel monter pour faciliter le graissage.
j'espère que ça servira réellement à quelque chose et surtout que j'y arriverai sans soucis.
Le graisseur, je le monte sur joint torique? Loctite? Frein filet?
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

direction - Roulements de direction HS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 10 EmptyDim 22 Mar 2015 - 11:51

wizz a écrit:
Aujourdhui je vais tenter d'installer un graisseur sur la colonne, histoire d'être tranquille pour la saison qui arrive plus vite que prevue.
j'ai deux graisseurs de 6mm, un à 45° et un à 90°.
j'aviserai sur le moment lequel monter pour faciliter le graissage.
j'espère que ça servira réellement à quelque chose et surtout que j'y arriverai sans soucis.
Le graisseur, je le monte sur joint torique? Loctite? Frein filet?
J'avoue que si j'étais équipé pour le faire et surtout si j'avais le savoir faire, je le ferais bien.

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
Contenu sponsorisé





direction - Roulements de direction HS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulements de direction HS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Outils Yamaha bras oscillant et colonne de direction, roulements de direction
» Roulements de direction
» Roulements de direction à rouleaux
» Roulements de roue et direction; numéros de reference.
» roulements de direction XTZ660 2008-2014
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 660 XTZ TENERE (Depuis 2008) :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit