Derniers sujets
» XTZE 2019 A VENDRE
direction - Roulements de direction HS - Page 11 Emptypar Xavier78 Aujourd'hui à 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
direction - Roulements de direction HS - Page 11 Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
direction - Roulements de direction HS - Page 11 Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
direction - Roulements de direction HS - Page 11 Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
direction - Roulements de direction HS - Page 11 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
direction - Roulements de direction HS - Page 11 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
direction - Roulements de direction HS - Page 11 Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
direction - Roulements de direction HS - Page 11 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
direction - Roulements de direction HS - Page 11 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
direction - Roulements de direction HS - Page 11 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
direction - Roulements de direction HS - Page 11 Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
direction - Roulements de direction HS - Page 11 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
direction - Roulements de direction HS - Page 11 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
direction - Roulements de direction HS - Page 11 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
direction - Roulements de direction HS - Page 11 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
direction - Roulements de direction HS - Page 11 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
direction - Roulements de direction HS - Page 11 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
direction - Roulements de direction HS - Page 11 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
direction - Roulements de direction HS - Page 11 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
direction - Roulements de direction HS - Page 11 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
direction - Roulements de direction HS - Page 11 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
direction - Roulements de direction HS - Page 11 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
direction - Roulements de direction HS - Page 11 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
direction - Roulements de direction HS - Page 11 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
direction - Roulements de direction HS - Page 11 Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
filtre fourche amortisseur essence huile arrière reglage tuto vidange longues manuel phare rabaissement synchro chaine suis embrayage réservoir feux carburateur boue pneus crash galére tenere garde
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Roulements de direction HS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
wizz


wizz

Moto : Xt660z
Kms de ma moto : 32000
Pneu AV/AR : Anakee wild
Messages : 198
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 38
Ville ou région : Evires

direction - Roulements de direction HS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 11 EmptyDim 22 Mar 2015 - 12:45

Voilà  c'est fait.
Je n'ai pas fixé le graisseur car il m'en faut un droit sans angle.
pas pu non plus mettre de graisse car je nai pas mon camion donc pas de pompe à graisse.
Enfin, boulot pas bien compliqué surtout quand on a un palant.
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

direction - Roulements de direction HS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 11 EmptyDim 22 Mar 2015 - 13:06

Un palant pour un graisseur , vindius t'y vas fort .

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

direction - Roulements de direction HS - Page 11 Ct2rou14direction - Roulements de direction HS - Page 11 Logo_y12direction - Roulements de direction HS - Page 11 Vosges11 direction - Roulements de direction HS - Page 11 J_y_yt11  direction - Roulements de direction HS - Page 11 J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes


fredfoes

Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7
Kms de ma moto : en progression
Pneu AV/AR : toujours sale
Messages : 1218
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Ville ou région :

direction - Roulements de direction HS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 11 EmptyDim 22 Mar 2015 - 15:20

wizz a écrit:
Aujourdhui je vais tenter d'installer un graisseur sur la colonne, histoire d'être tranquille pour la saison qui arrive plus vite que prevue.
j'ai deux graisseurs de 6mm, un à 45° et un à 90°.
j'aviserai sur le moment lequel monter pour faciliter le graissage.
j'espère que ça servira réellement à quelque chose et surtout que j'y arriverai sans soucis.
Le graisseur, je le monte sur joint torique? Loctite? Frein filet?

ça sert à rien, c'es pas le roulement du bas ( la graisse glisse par gravité) c'est celui du haut qui s'assèche

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
wizz


wizz

Moto : Xt660z
Kms de ma moto : 32000
Pneu AV/AR : Anakee wild
Messages : 198
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 38
Ville ou région : Evires

direction - Roulements de direction HS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 11 EmptyDim 22 Mar 2015 - 16:11

Si ça sert a éviter de tout demonter trop souvent.
Un bon coup de pompe à graisse après un bon roulage ou plusieurs sorties,comme ça ça graisse un minimum tes roulements.
Et de temps en temps, démontage, nettoyage, vrai graissage et remontage.
Cela ne ma rien coûté alors autant en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes


fredfoes

Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7
Kms de ma moto : en progression
Pneu AV/AR : toujours sale
Messages : 1218
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Ville ou région :

direction - Roulements de direction HS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 11 EmptyDim 22 Mar 2015 - 16:28

wizz a écrit:
Si ça sert a éviter de tout demonter trop souvent.
Un bon coup de pompe à graisse après un bon roulage ou plusieurs sorties,comme ça ça graisse un minimum tes roulements.
Et de temps en temps, démontage, nettoyage, vrai graissage et remontage.
Cela ne ma rien coûté alors autant en profiter.

Pour le haut, tu dois obligatoirement démonter le té supérieur et descendre la fourche de quelque cm pour sortir/néttoyer et graisser le roulement,

Si tu y arrives avec un graisseur, fais nous vite un tuto, je suis curieux de voir comment tu fais remonter la graisse


_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
wizz


wizz

Moto : Xt660z
Kms de ma moto : 32000
Pneu AV/AR : Anakee wild
Messages : 198
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 38
Ville ou région : Evires

direction - Roulements de direction HS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 11 EmptyDim 22 Mar 2015 - 16:41

Graisser correctement et nettoyer c'est impossible.
Mais avec la pompe à graisse tu "injecte" la graisse et au bout de quelques coup , la graisse sera "comprimée" et essayera de se faufiler par le moindre trou.
Si ça fonctionne se sera déjà pas mal, mais graissant beaucoup d'articulations sur mon camion, je vois la graisse essayer de passer partout.
Revenir en haut Aller en bas
wizz


wizz

Moto : Xt660z
Kms de ma moto : 32000
Pneu AV/AR : Anakee wild
Messages : 198
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 38
Ville ou région : Evires

direction - Roulements de direction HS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 11 EmptyDim 5 Avr 2015 - 13:00

Ce matin après changement de mon optique je me suis enfin décidé a graisser.
Je pompe, je pompe  (shadoks inside) le premier endroit ou la graisse est sortie est sous la coupelle au dessus du roulement du haut. Puis par celui du bas.
La graisse ne sort pas à un endroit mais sur tout le tour des roulements.
Donc je pense certes ce ne sera pas suffisant car pour nettoyer il faut obligatoirement demonter mais pour un graissage ça devrait le faire.
Il faudra que je redémonte, nettoie tout puis remonter sans graisser. Mettre de la graisse avec la pompe jusqu'à ce qu'elle ressorte puis redémonter et controler le graissage.
Mais ça me paraît bien.
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

direction - Roulements de direction HS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 11 EmptyDim 5 Avr 2015 - 18:38

Il y a des graisseurs d'origine sur les motos !
S'il devait y en avoir un sur la colonne il y a longtemps qu'il y serait installé ! ! !
Cela prouve bien que sa nécessité n'est pas requise !

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

direction - Roulements de direction HS - Page 11 Ct2rou14direction - Roulements de direction HS - Page 11 Logo_y12direction - Roulements de direction HS - Page 11 Vosges11 direction - Roulements de direction HS - Page 11 J_y_yt11  direction - Roulements de direction HS - Page 11 J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
wizz


wizz

Moto : Xt660z
Kms de ma moto : 32000
Pneu AV/AR : Anakee wild
Messages : 198
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 38
Ville ou région : Evires

direction - Roulements de direction HS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 11 EmptyDim 5 Avr 2015 - 18:55

Pas requise  peut être mais dans ce cas ils auraient pu faire une colonne plus étanche que celle ci.
le jour ou ils remettront des graisseurs là  ou il y en a besoin que ce soit voiture ou moto, ce sera nettement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


direction - Roulements de direction HS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 11 EmptyVen 19 Juin 2015 - 22:34

Hello !
C'etait à mon tour de ressentir un point dur dans les ronds-points.
J'ai parcouru les 13 pages du post et j'ai utilisé la méthode rapide de Fred appliquée à Franck (entre autres).
Par contre j'ai du mettre pas loin de 1h 1/2 avec mes 2 mains gauches.
Pas de bequille centrale et j'ai fait l'erreur de la caler penchée (appui sur la bequille laterale et cric+ chandelle de l'autre coté).
J'aurais du mettre une cale sous la latérale pour la redresser.
Ensuite ca s'est passé comme decrit... a part les 2 écrous cannelés et la rondelle qui les lie que je ne connaissais pas.
Pas d'eau et roulements très secs, pas de corosion.
En haut, roulement propre.
En bas, une sorte d'enduit noiratre sur un  tiers du roulement mais pas de rouille orange.
Leger nettoyage puis tartinage graisse au lithium.
J'ai un peu galéré pour remonter la fourche complète dans la colonne penchée et tout seul.
Pour le serrage, j'avoue que c'est pifométrique.
Pas de clé a ergot et pas de clé dynamo.
J'avais fait des reperes sur les ecrous canelés mais ca collait pas.
J'ai donc fait comme sur le VTT et les autres vieilleries : serrage maxi a la la main, un tiers de tours en tapotant, pivoter la fouche plusieurs fois puis desserrage d' 1/8 et mise du deuxème ecrou avec la rondelle dans les 2 rangées de créneaux...suis pas loin des reperes et pouvait pas beaucoup mieux.
Mouais...On verra si elle prend du jeu.
Pour le moment, plus de point dur, elle pivote facile et pas de klong au freinage.
Essai aujourd'hui et c'est une vraie mobylette !!

Encore merci pour les conseils...
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

direction - Roulements de direction HS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 11 EmptySam 20 Juin 2015 - 6:51

speedy31470 a écrit:
Hello !
C'etait à mon tour de ressentir un point dur dans les ronds-points.
J'ai parcouru les 13 pages du post et j'ai utilisé la méthode rapide de Fred appliquée à Franck (entre autres).
Par contre j'ai du mettre pas loin de 1h 1/2 avec mes 2 mains gauches.
Pas de bequille centrale et j'ai fait l'erreur de la caler penchée (appui sur la bequille laterale et cric+ chandelle de l'autre coté).
J'aurais du mettre une cale sous la latérale pour la redresser.
Ensuite ca s'est passé comme decrit... a part les 2 écrous cannelés et la rondelle qui les lie que je ne connaissais pas.
Pas d'eau et roulements très secs, pas de corosion.
En haut, roulement propre.
En bas, une sorte d'enduit noiratre sur un  tiers du roulement mais pas de rouille orange.
Leger nettoyage puis tartinage graisse au lithium.
J'ai un peu galéré pour remonter la fourche complète dans la colonne penchée et tout seul.
Pour le serrage, j'avoue que c'est pifométrique.
Pas de clé a ergot et pas de clé dynamo.
J'avais fait des reperes sur les ecrous canelés mais ca collait pas.
J'ai donc fait comme sur le VTT et les autres vieilleries : serrage maxi a la la main, un tiers de tours en tapotant, pivoter la fouche plusieurs fois puis desserrage d' 1/8 et mise du deuxème ecrou avec la rondelle dans les 2 rangées de créneaux...suis pas loin des reperes et pouvait pas beaucoup mieux.
Mouais...On verra si elle prend du jeu.
Pour le moment, plus de point dur, elle pivote facile et pas de klong au freinage.
Essai aujourd'hui et c'est une vraie mobylette !!

Encore merci pour les conseils...

A combien de km ?

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
Invité

Invité
avatar


direction - Roulements de direction HS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 11 EmptySam 20 Juin 2015 - 7:39

20.000 km et 6 ans.
Finalement, j'ai du passer par la préco classique dans ces kilometrages :
graissage roulements de direction et bras oscillant/biellettes.
Revenir en haut Aller en bas
CharlesDPX


CharlesDPX

Moto : Xtz 660 2011
Kms de ma moto : 17000
Messages : 16
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 32
Ville ou région : Gironde

direction - Roulements de direction HS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 11 EmptyMar 12 Avr 2016 - 19:10

Salut les gars. J'ai acheté mon XTZ sur Toulon debut janvier. J'ai fait quelques sorties TT dans le sable des Landes, avec des terrains bien détrempés!  Depuis 4/5 jours j'ai l'impression de plus savoir conduire ma moto.... La direction fait ce qu'elle veut surtout dans les ronds points et virages au ralentit!  Surement les roulements HS.... La moto est de 2011 et a 18500 KM....
Regraisser les roulements est accessible pour un jeune mécano novice?  Je sens que je vais devoir laisser un billet au mécano sur ce coup la...
Ca vaut le coup de mettre d'autre roulement? Apparemment OTR en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


direction - Roulements de direction HS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 11 EmptyMar 12 Avr 2016 - 20:10

Comme dit plus haut et sur les conseils de FredFoes,  j'ai juste déposé la fourche avec le té inférieur, nettoyé et mis de la graisse ...Toute facon y'avait que dalle.
Depuis RAS, donc les roulements n'étaient pas HS.
Pour la main d'œuvre c'est pas compliqué, un peu plus fastidieux si on dépose les tubes.
Ce qui est délicat c'est les serrages des écrous du té supérieur.
Normalement c'est a la clé dynamo avec une clé spéciale.
Quand tu l'as déjà fait, moto ou VTT, tu peux te risquer...
En général on serre trop...
Sinon, copains l'ayant déjà fait ou case concessionnaire...
Revenir en haut Aller en bas
CharlesDPX


CharlesDPX

Moto : Xtz 660 2011
Kms de ma moto : 17000
Messages : 16
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 32
Ville ou région : Gironde

direction - Roulements de direction HS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 11 EmptyMer 13 Avr 2016 - 14:16

Ok merci pour ta réponse, j'ai un pote qui touche un peu en mécanique,je vais voir ca avec lui. Niveau graisse, t'as mit de la lithium?  
Je peux aller chez un mécano faire vérifier le couple de serrage une fois que j'ai tout graissé et tout remonté?
Revenir en haut Aller en bas
CharlesDPX


CharlesDPX

Moto : Xtz 660 2011
Kms de ma moto : 17000
Messages : 16
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 32
Ville ou région : Gironde

direction - Roulements de direction HS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 11 EmptyMer 13 Avr 2016 - 14:34

désolé j'avais pas vu pour le lithium plus haut, au tant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Hugo


Hugo

Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988
Kms de ma moto : le plus possible....
Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63
Messages : 1717
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 36
Ville ou région : Lyon

direction - Roulements de direction HS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 11 EmptyLun 3 Avr 2017 - 13:55

Aller on déterre un coup.
C'était mon tour ce weekend de jouer avec les roulements, d'ailleurs un grand merci à @F38 pour toute l'aide :p

Petit historique : en novembre dernier je pars faire un tour de deux semaines : tout droit jusqu'à Gdansk en Pologne pour prendre un ferry direction Stockholm.
De là, retour au sud par le Danemark, l'Allemagne, les Pays bas.
De Stockholm à Lyon, presque 3000km sous la pluie, ou du moins avec une route mouillée. Et comme il faisait froid, ça veut dire du sel. Beaucoup.

Bref, retour fin novembre, je nettoie la moto du mieux possible, puis ne m'en sers presque pas pendant 3 mois, une histoire de pot d'échappement en SAV, puis de batterie à changer, etc.
Ce weekend je pars faire monter des T63, et là horreur, la direction presque bloquée, faut forcer un coup pour déclencher la rotation.

Après démontage de la fourche, le verdict tombe : beaucoup d'humidité dans les roulements, en haut un peu grippé, en bas super attaqué, ça commençait à bien rouiller.
On sent même sous les doigts l'emplacement des rouleaux dans le cône extérieur....

On n'a pas pensé à le prendre en photo désolé... Après avoir bien nettoyé et graissé, on a remonté, ça va super bien maintenant, mais je vais quand même les changer assez vite.

La morale : après la natation dans le sel, pensez à graisser vos roulements !

_________________
direction - Roulements de direction HS - Page 11 Barre_10
direction - Roulements de direction HS - Page 11 Sign-vm-net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-moto.net
wizz


wizz

Moto : Xt660z
Kms de ma moto : 32000
Pneu AV/AR : Anakee wild
Messages : 198
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 38
Ville ou région : Evires

direction - Roulements de direction HS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 11 EmptyLun 3 Avr 2017 - 16:05

Si tu as l'occasion, pose un graisseur.
Mes roulements étaient morts, j'ai installé un graisseur, un coup de pompe à graisse quand j'y pense et les deux roulements sont graissés pendant longtemps.
Du coup j'ai toujours ceux d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Go38


Go38

Moto : XTZ660
Kms de ma moto : 18000
Messages : 4
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 48
Ville ou région : Nord Isère

direction - Roulements de direction HS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 11 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 16:18

Ce fut aussi mon tour cet été. Parti une semaine à la montagne, pris quelques orages et voilà, pratiquement inconduisible pour rentrer. L'impression que la moto tombe .....
Descente de La Fourche, dégraissage, graissage cet après midi ,1 h de boulot à peine et ....... Comme neuve.

Moi qui pensait que cela venait de mon pneu. Sinon a l'arrêt, aucun symptôme, ça tournait librement.

La machine a 19000 kms, on dirait que l'écrou cannelé avait déjà été démonté.
Revenir en haut Aller en bas
yop1025


yop1025

Moto : xt660z 2009 + xt660z 2010
Kms de ma moto : 98000 + 28000
Messages : 514
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 52
Ville ou région : Tarbes/Lourdes (65)

direction - Roulements de direction HS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 11 EmptyMar 23 Jan 2018 - 21:48

Et voila, suis nouveau au club des roulements fatigués !

pas ou peu de moto ce mois de novembre decembre, et la je la reprends, au premier virage, je l'ai senti de suite. un leger flou sur le train, pas un point dur, mais une legere resistance.
je vais y avoir droit aussi...
font ch**r d'etre radin en graisse !!
2009 et 36000 km seulement.
Revenir en haut Aller en bas
etinag


etinag

Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600
Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000
Pneu AV/AR : Cramponnés
Messages : 819
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 61
Ville ou région : Haute-Pyrénées

direction - Roulements de direction HS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 11 EmptyMer 24 Jan 2018 - 9:48

yop1025 a écrit:
Et voila, suis nouveau au club des roulements fatigués !

pas ou peu de moto ce mois de novembre decembre, et la je la reprends, au premier virage, je l'ai senti de suite. un leger flou sur le train, pas un point dur, mais une legere resistance.
je vais y avoir droit aussi...
font ch**r d'etre radin en graisse !!
2009 et 36000 km seulement.
Si tu fait tes tubes les 3/4 du boulot est fait pour l'accès aux roulements. Et 9 fois sur 10 c'est juste un nettoyage/graissage des roulements/bagues d'appui.
Pas de quoi s'alarmer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
El-ténéré


El-ténéré

Moto : xtz660
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : AV, AR:mt21
Messages : 239
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 46
Ville ou région : Bordeaux

direction - Roulements de direction HS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 11 EmptyMer 24 Jan 2018 - 19:11

J'ai eu les roulements de direction a 24kkm, 

Quelque mois après je trouvais que CA grinçait du cul, 

Démontage bras oscillant et amorto pour nettoyage et graissage des roulements et axe de BO, y en avait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
F38


F38

Moto : XT 660Z/DR 600/DR 350
Kms de ma moto : 30 000
Messages : 389
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 52
Ville ou région : Nord Isere

direction - Roulements de direction HS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 11 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 17:05

yop1025 a écrit:
Et voila, suis nouveau au club des roulements fatigués !

pas ou peu de moto ce mois de novembre decembre, et la je la reprends, au premier virage, je l'ai senti de suite. un leger flou sur le train, pas un point dur, mais une legere resistance.
je vais y avoir droit aussi...
font ch**r d'etre radin en graisse !!
2009 et 36000 km seulement.

Comme tu vas faire le remplacement de ton huile de fourche, une fois les fourreaux déposés, ce n'est pas très compliqué à faire.

Sur celle de Hugo, où les roulements étaient vraiment grippés/rouillés, je les lui ai nettoyés, regraissés, du coup, il ne les a pas encore remplacé....
Sur la mienne, j'ai regraissé tout ça en préventif.
direction - Roulements de direction HS - Page 11 20170345

direction - Roulements de direction HS - Page 11 20170347

Du coup, impeccable mais il manquait bien un peu de graisse d'origine!!!

_________________
Le plaisir, toujours....
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

direction - Roulements de direction HS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 11 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 19:16

F38 a écrit:
yop1025 a écrit:
Et voila, suis nouveau au club des roulements fatigués !

pas ou peu de moto ce mois de novembre decembre, et la je la reprends, au premier virage, je l'ai senti de suite. un leger flou sur le train, pas un point dur, mais une legere resistance.
je vais y avoir droit aussi...
font ch**r d'etre radin en graisse !!
2009 et 36000 km seulement.

Comme tu vas faire le remplacement de ton huile de fourche, une fois les fourreaux déposés, ce n'est pas très compliqué à faire.

Sur celle de Hugo, où les roulements étaient vraiment grippés/rouillés, je les lui ai nettoyés, regraissés, du coup, il ne les a pas encore remplacé....
Sur la mienne, j'ai regraissé tout ça en préventif.
direction - Roulements de direction HS - Page 11 20170345

direction - Roulements de direction HS - Page 11 20170347

Du coup, impeccable mais il manquait bien un peu de graisse d'origine!!!
Si j'en juge par mes biellettes qui n'avaient pas du tout été graissées, (démontage graissage sous garantie à 2 000 km...) ce n'est pas un cas isolé...

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
BIG


BIG

Moto : T 700 Rally Edit
Kms de ma moto : 4500
Messages : 367
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 61
Ville ou région : var

direction - Roulements de direction HS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 11 EmptyLun 29 Jan 2018 - 16:49

Salut
Une graisse qui fonctionne pas mal, c'est la graisse marine. Mon concessionnaire a fait ça ( après 2 jeux changés ) la dernière fois... Ca tient.
V

_________________
Je n'aurais pas un cylindre de trop ???direction - Roulements de direction HS - Page 11 261789
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





direction - Roulements de direction HS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   direction - Roulements de direction HS - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulements de direction HS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Outils Yamaha bras oscillant et colonne de direction, roulements de direction
» Roulements de direction
» Roulements de direction à rouleaux
» Roulements de roue et direction; numéros de reference.
» roulements de direction XTZ660 2008-2014
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 660 XTZ TENERE (Depuis 2008) :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit