Derniers sujets
» COMPTEUR XT660Z (2011)
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» XTZE 2019 A VENDRE
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Emptypar Xavier78 Jeu 18 Avr 2024 - 14:53

» Nouveau dans le 25
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
amortisseur carburateur crash filtre vidange essence boue réservoir embrayage synchro arrière longues galére pneus rabaissement manuel garde tenere fourche suis huile reglage tuto feux phare chaine
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 10:19

Pour info
OlivierNL était OK pour fabriquer ma bulle de manière professionnelle. Pour lancer la fabrication il faudrait 25 commandes et le prix serait aux alentours de 135 euros.

Si un parisien va au rassemblement du col de la Bonette, je peux lui passer ma bulle maison, ca lui fera une idée et tout le monde pourra (en demandant gentiment) essayer la moto ainsi montée.

Du coup si ca vous intéresse on fait une commande groupée...


fabrication bulle maison
achat groupé la bulle haute
Revenir en haut Aller en bas
svenleterrible


svenleterrible

Moto : XTZ 1200 super tenere grise 1st edition
Messages : 1249
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 53
Ville ou région : metz

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 16:47

sphenoide a écrit:
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 697753 Comme d'autre j'ai commandé mon xtz avec bulle haute yam; bof par rapport a bulle normale. Du coup me suis orienté vers bulle US "calsci", super produit.
Je te mets en lien un site moto canadien français où il est expliqué comment choisir sa bulle en fonction de sa taille et de sa position sur la moto. Bon c'est du canadien et les unités de mesures sont poilantes AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 80767 mais avec un convertisseur on s'en débrouille
Aprés,c'est fonction de ce que tu aimes, le vent dans la tronche façon roadster, et ça peut etre aussi sympa, ou le confort pour les bornes... AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 379565
http://www.motoclubquebec.com/n/Dossiers-Moto/viewpage?pageid=173

ah oui c pas clair cette histoire de b@@e! euh verge excuse moi

_________________
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 687864 sven "la grenouille"
Revenir en haut Aller en bas
nanardlemotard


nanardlemotard

Moto : Yamaha XTZ 1200, Honda NC700X DCT
Messages : 41
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Ville ou région : LYON

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:54

En ce qui me concerne, j'ai fait l'acquisition du kit Touratech qui permet de régler en hauteur et en inclinaison la bulle d'origine, j'en suis tout à fait satisfait, je serai à la bonnette si quelqu'un veut se rendre compte...
Salut à tous.[/quote]

Moi aussi; j'ai ben dû en parler déjà quelque part et j'en suis moi aussi satisfait; ça permet de rouler à 130 tout à fait correctement; en cas de vent de face genre A7 sous mistral c'est un peu juste sur les bras.

à nouveau une petite photo :
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Pb11
Revenir en haut Aller en bas
Oliver


Oliver

Moto : XT1200ZE 2017 (ex XT1200Z 2011)
Kms de ma moto : 21000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 766
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 53
Ville ou région : Yvelines

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:16

nanardlemotard a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai fait l'acquisition du kit Touratech qui permet de régler en hauteur et en inclinaison la bulle d'origine, j'en suis tout à fait satisfait, je serai à la bonnette si quelqu'un veut se rendre compte...
Salut à tous.

Moi aussi; j'ai ben dû en parler déjà quelque part et j'en suis moi aussi satisfait; ça permet de rouler à 130 tout à fait correctement; en cas de vent de face genre A7 sous mistral c'est un peu juste sur les bras.

à nouveau une petite photo :
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Pb11
[/quote]

Salut Nanard, même question qu'à Dede ci-dessus :

Est-ce qu'il permet d'avoir moins de bruit avec la bulle d'origine ? est-ce qu'il peut s'adapter aussi avec la bulle haute Yam ? et enfin, gagne t-on en hauteur ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nanardlemotard


nanardlemotard

Moto : Yamaha XTZ 1200, Honda NC700X DCT
Messages : 41
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Ville ou région : LYON

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:33

à Oliver:
gagne t-on en hauteur? Oui de manière très sensible; je mesure 1,80m et on peut rouler visière ouverte jusqu'à 90km/h;
peut-on mettre une bulle haute : sans doute, en fait je ne sais pas, mais je pense qu'il faut choisir entre les deux solutions car du coup la bulle haute va être trop haute;
bruit : je peux converser avec Maman jusqu'à 110 Km/h avec des Caberg justissimo et les interphones qui vont avec; au-delà ça devient bruyant.Sans je ne sais pas car j'ai monté cet accessoire quasiment tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver


Oliver

Moto : XT1200ZE 2017 (ex XT1200Z 2011)
Kms de ma moto : 21000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 766
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 53
Ville ou région : Yvelines

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:43

Super, merci.

Il me tente bien ce bidule, parce que le bruit de la bulle me gène (j'ai essayé les 2 positions).
Revenir en haut Aller en bas
Oliver


Oliver

Moto : XT1200ZE 2017 (ex XT1200Z 2011)
Kms de ma moto : 21000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 766
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 53
Ville ou région : Yvelines

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 0:08

alize30 a écrit:
J'en suis toujours au même point... pas de bulle haute sur la 1200.
après achat d'un casque schuberth c3 réputé silencieux je suis très déçu car en fait ce sont les turbulences de ma bulle d origine en position haute qui génèrent des remous et rende ce casque bruyant; en enlevant la bulle de la moto il n'y a plus de remous et plus de bruit ... disons beaucoup moins. pour info j'ai essaye toutes les positions selle et bulle pour trouver le meilleur compromis mais sans grand résultat
il me faut passer par une bulle plus haute pour retrouver un peu de silence que j appréciais tellement sur ma précédente moto (bmw 1200 rt) il est vrai!)
si un de vous est dans la même situation et a pu régler le problème ...
les conseils éclairés de chacun sont appréciés et merci aux réponses et avis déjà communiqués

Salut,

As-tu trouvé une bulle répondant à ton besoin de plus de silence ?
Revenir en haut Aller en bas
JB


avatar

Moto : XTZ 1200 n° 1106
Messages : 231
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 64
Ville ou région : Saverne

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 13:41

alize30 a écrit:
J'en suis toujours au même point... pas de bulle haute sur la 1200.
après achat d'un casque schuberth c3 réputé silencieux je suis très déçu car en fait ce sont les turbulences de ma bulle d origine en position haute qui génèrent des remous et rende ce casque bruyant; en enlevant la bulle de la moto il n'y a plus de remous et plus de bruit ... disons beaucoup moins. pour info j'ai essaye toutes les positions selle et bulle pour trouver le meilleur compromis mais sans grand résultat
il me faut passer par une bulle plus haute pour retrouver un peu de silence que j appréciais tellement sur ma précédente moto (bmw 1200 rt) il est vrai!)
si un de vous est dans la même situation et a pu régler le problème ...
les conseils éclairés de chacun sont appréciés et merci aux réponses et avis déjà communiqués

Va voir dans la rubrique "le must de chez Touratech".
Le support réglable de la bulle d'origine dans sa position la plus verticale et en la montant de 4 cm par rapport à l'origine plus selle en position basse plus déflecteurs Yam règlent le pb (je mesure 1,81 m) jusqu'à plus de 140.
Enfin silence en Schubert !!!
Revenir en haut Aller en bas
alize30


alize30

Moto : XTZ 1200
Messages : 16
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 65
Ville ou région : LANGUEDOC/ ROUSSILLON

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 22:18

toujours pas de décision prise mais j'ai profité du GS TROPHY qui a eu lieu tout a coté de chez mois pour faire un tour chez TOURATECH et visualiser une xtz 1200 exposée avec pas mal d"équipements ...
quand tu parles de+4cm par apport a l'origine c'est en utilisant les réglages du système touratech ou tu effectue une autre manip style perçage de la bulle?
Revenir en haut Aller en bas
JB


avatar

Moto : XTZ 1200 n° 1106
Messages : 231
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 64
Ville ou région : Saverne

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 22:51

C'est en utilisant le système Touratech uniquement. Par contre si tu n'as pas les déflecteurs, tu ne peux pas la monter autant sans recréer du bruit par le bas.
Revenir en haut Aller en bas
sonylegitan


sonylegitan

Moto : Chaussures Magnum Elite II
Messages : 1125
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 46
Ville ou région : LILLE NORD

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 10:36

C'est quand le salon de la moto? peut-être y aura-t-il un stand touratech?
Revenir en haut Aller en bas
Oliver


Oliver

Moto : XT1200ZE 2017 (ex XT1200Z 2011)
Kms de ma moto : 21000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 766
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 53
Ville ou région : Yvelines

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 19:54

sonylegitan a écrit:
C'est quand le salon de la moto? peut-être y aura-t-il un stand touratech?

Transmission de pensée, c'est exactement ce que je me suis dit ce matin !

C'est du 30/11 au 04/12/11 porte de Versailles, on pourrait faire un groupir xtz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 7:56

j'ai une bulle haute et je pense mettre un support touratech, si je saute le pas je ferais un cr détaillé. Ah au fait je fais 1.90m !
Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 8:18

j'ai une idée :
qui veut réaliser sa bulle maison ?

elle serait découpée au lazer à l'identique de la mienne.
elle serait envoyée par la société de découpe, plate comme un limande.
il vous resterez a la former (dans le four de madame) et de faire les trous de fixation.

Je ne sais pas à combien ca pourrait revenir (plexi+fdp+emballage+marge société), mais je peux demander si ca intéresse quelqu'un.
Pour la former, il faut un peu de patience, mais si j'y suis arrivé, tout bricolo peut le faire. Vous pouvez aussi vous faire aider par un copain.
L'économie par rapport a l'achat d'une bulle haute doit être énorme.
Ma bulle est à + 17cm par rapport à la bulle standard Yam, et je peux rouler à 120/130 visière ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
zbar


zbar

Moto : 1200 ST gris - 990 SUPERDUKE - MONSTER S4
Messages : 211
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 54
Ville ou région : ILE DE FRANCE

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:21

Bonjour,

Je mesure 1,73 ma selle est en position basse et j'ai la bulle haute Yam.
Je trouve la protection correcte mais par contre le bruit dans le casque est vraiment pénible.

Après avoir lu ce topic, j'en conclu qu'il faut que j'achète soit le système TOURATECH ou la bulle CALSCI.

Il est compliqué à monter le système TOURATECH ?

Sur e-bay, il y a des bulles PUIG et MRA avec le déflecteur en haut.
Vous en pensez quoi ?

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
biker57


biker57

Moto : super ténéré 1200 n°916
Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi
Messages : 1980
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Ville ou région : forbach (moselle)

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:28

zbar a écrit:
Bonjour,

Je mesure 1,73 ma selle est en position basse et j'ai la bulle haute Yam.
Je trouve la protection correcte mais par contre le bruit dans le casque est vraiment pénible.

Après avoir lu ce topic, j'en conclu qu'il faut que j'achète soit le système TOURATECH ou la bulle CALSCI.

Il est compliqué à monter le système TOURATECH ?

Sur e-bay, il y a des bulles PUIG et MRA avec le déflecteur en haut.
Vous en pensez quoi ?



Bonne route


moi je pense que tu devrais commencer par te présenter AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 187624

_________________
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Barre_10

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Luba10
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:47

Hello à tous ...
biker57 a écrit:
Moi je pense que tu devrais commencer par te présenter AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 187624
Aaaaaaah Biker, toujours aux aguets avec toute sa délicatesse Germanique ;-) ...

Yo Zbar ...
Ce qu'a voulu dire Zeu Biker c'est qu'ici, on aime bien savoir à qui on a affaire,
histoire de mieux cerner ses problèmes (pas au Biker hein) en connaissant ta vie, ton oeuvre, ta mob ...
Prends 5' pour passer par la case :
PRESENTATION ==> https://www.super-tenere.org/f4-presentations
Et TROMBINOSCOPE - PSEUDOS ==> https://www.super-tenere.org/t27-trombinoscopez (Là t'es pas obligé ... c'est si t'as envie ;-) ...
Tu ne passes pas par la case "Départ", tu ne toucheras pas 20000F ... On n'est pas sur un Forum BM ici hein ... On est des amateurs ;-) ...

Après, c'est avec un plaisir non dissimulé que nous tenterons de répondre à tes innombrables questions sur l'XTZ750 ...
Ha ... t'as une 1200 ... Bin c'est pas grave ... On fait tous des erreurs tu sais ... T'inquiète donc pas ... On t'aidera quand même ;-) ...

Tchüss à tous ;-) ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Rassos10



Dernière édition par Derfu le Mar 28 Juin 2011 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
zbar


zbar

Moto : 1200 ST gris - 990 SUPERDUKE - MONSTER S4
Messages : 211
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 54
Ville ou région : ILE DE FRANCE

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 16:48

Ca y est Biker, je me suis présenté.

Sachez cher maître que je me trouve profondément minable d'avoir ainsi choqué votre auguste personne.

Néanmoins, moi j'ai dit bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
biker57


biker57

Moto : super ténéré 1200 n°916
Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi
Messages : 1980
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Ville ou région : forbach (moselle)

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:27

Derfu a écrit:
Hello à tous ...
biker57 a écrit:
Moi je pense que tu devrais commencer par te présenter AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 187624
Aaaaaaah Biker, toujours aux aguets avec toute sa délicatesse Germanique ;-) ...

Yo Zbar ...
Ce qu'à voulu dire Zeu Biker c'est qu'ici, on aime bien savoir à qui on a affaire,
histoire de mieux cerner ses problèmes (pas au Biker hein) en connaissant ta vie, ton oeuvre, ta mob ...
Prends 5' pour passer par la case :
PRESENTATION ==> https://www.super-tenere.org/f4-presentations
Et TROMBINOSCOPE - PSEUDOS ==> https://www.super-tenere.org/t27-trombinoscopez (Là t'es pas obligé ... c'est si t'as envie ;-) ...
Tu ne passes pas par la case "Départ", tu ne toucheras pas 20000F ... On n'est pas sur un Forum BM ici hein ... On est des amateurs ;-) ...

Après, c'est avec un plaisir non dissimulé que nous tenterons de répondre à tes innombrables questions sur l'XTZ750 ...
Ha ... t'as une 1200 ... Bin c'est pas grave ... On fait tous des erreurs tu sais ... T'inquiète donc pas ... On t'aidera quand même ;-) ...

Tchüss à tous ;-) ...


la délicatesse je suis tombé dedans quand j'étais petit !

zbar a écrit:
Ca y est Biker, je me suis présenté.

Sachez cher maître que je me trouve profondément minable d'avoir ainsi choqué votre auguste personne.

Néanmoins, moi j'ai dit bonjour !

c'est bien mon gars,
je n'ai pas de nez en moins 10 AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 292714 ....... mais quand même, je trouve fort honorable que tu te sois présenté à auguste .....ça lui fait sûrement plaisir ! bonne route sur le fofo AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 46975

_________________
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Barre_10

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Luba10
Revenir en haut Aller en bas
zbar


zbar

Moto : 1200 ST gris - 990 SUPERDUKE - MONSTER S4
Messages : 211
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 54
Ville ou région : ILE DE FRANCE

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:40

zbar a écrit:
Bonjour,

Je mesure 1,73 ma selle est en position basse et j'ai la bulle haute Yam.
Je trouve la protection correcte mais par contre le bruit dans le casque est vraiment pénible.

Après avoir lu ce topic, j'en conclu qu'il faut que j'achète soit le système TOURATECH ou la bulle CALSCI.

Il est compliqué à monter le système TOURATECH ?

Sur e-bay, il y a des bulles PUIG et MRA avec le déflecteur en haut.
Vous en pensez quoi ?

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
biker57


biker57

Moto : super ténéré 1200 n°916
Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi
Messages : 1980
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Ville ou région : forbach (moselle)

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:49

jlucg a écrit:
j'ai une idée :
qui veut réaliser sa bulle maison ?

elle serait découpée au lazer à l'identique de la mienne.
elle serait envoyée par la société de découpe, plate comme un limande.
il vous resterez a la former (dans le four de madame) et de faire les trous de fixation.

Je ne sais pas à combien ca pourrait revenir (plexi+fdp+emballage+marge société), mais je peux demander si ca intéresse quelqu'un.
Pour la former, il faut un peu de patience, mais si j'y suis arrivé, tout bricolo peut le faire. Vous pouvez aussi vous faire aider par un copain.
L'économie par rapport a l'achat d'une bulle haute doit être énorme.
Ma bulle est à + 17cm par rapport à la bulle standard Yam, et je peux rouler à 120/130 visière ouverte.

salut jean luc,

c'est une idée ça ! en tout cas ça m’intéresse

hey zbar, une solution pour toi ....... en plus près de chez toi !

_________________
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Barre_10

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Luba10
Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 21:28

j'ai appelé mon contact. Il me fait un proposition dans la semaine.

Ca va permettre de le présenter.
Il peut faire pas mal de pièces sur mesure (découpe jusqu'à 1cm dans l'inox ...)
Il pourrait nous faire par exemple le cache qu'avait fabriqué notre ami Scourmoun
Revenir en haut Aller en bas
zbar


zbar

Moto : 1200 ST gris - 990 SUPERDUKE - MONSTER S4
Messages : 211
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 54
Ville ou région : ILE DE FRANCE

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:26

biker57 a écrit:
jlucg a écrit:
j'ai une idée :
qui veut réaliser sa bulle maison ?

elle serait découpée au lazer à l'identique de la mienne.
elle serait envoyée par la société de découpe, plate comme un limande.
il vous resterez a la former (dans le four de madame) et de faire les trous de fixation.

Je ne sais pas à combien ca pourrait revenir (plexi+fdp+emballage+marge société), mais je peux demander si ca intéresse quelqu'un.
Pour la former, il faut un peu de patience, mais si j'y suis arrivé, tout bricolo peut le faire. Vous pouvez aussi vous faire aider par un copain.
L'économie par rapport a l'achat d'une bulle haute doit être énorme.
Ma bulle est à + 17cm par rapport à la bulle standard Yam, et je peux rouler à 120/130 visière ouverte.

salut jean luc,

c'est une idée ça ! en tout cas ça m’intéresse

hey zbar, une solution pour toi ....... en plus près de chez toi !

C'est gentil mais un truc à former moi même, c'est pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
zbar


zbar

Moto : 1200 ST gris - 990 SUPERDUKE - MONSTER S4
Messages : 211
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 54
Ville ou région : ILE DE FRANCE

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:27

Y a celle ci :

http://cgi.ebay.fr/Vario-Touringscreen-MRA-Yamaha-XT-1200-Z-Super-Tenere-/400225790226?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item5d2f50e912

vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
zbar


zbar

Moto : 1200 ST gris - 990 SUPERDUKE - MONSTER S4
Messages : 211
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 54
Ville ou région : ILE DE FRANCE

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:30

ou celle la :

http://cgi.ebay.fr/Tourenscheibe-Puig-Yamaha-XT-1200-Z-Super-Tenere-rauchg-/400225732453?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item5d2f500765

Pour l'instant, je pense que je vais investir dans le système TOURATECH.
Il me reste 15 jours de réflexion ; je pars en vacances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Recoupe bulle d'origine ou fabrication d'une autre ?
» Avoir un certificat d'origine (ou autre) de Yamaha pour une 1VJ ?
» La bulle d'origine : réglable ou pas ?
» Bulle MRA? Déflecteur Touratech? Autre chose?
» Wunderlich, une autre solution pour bulle
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: ACCESSOIRES-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit